06/07/2011, 20h22
|
#1 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Le dernier film que vous avez vu à la maison |
| |
06/07/2011, 22h09
|
#2 | | Une margarita a la main | Yobi le renard à 5 queues. C'est coréen (je me disais que je ne reconnaissais pas le japonais...), au départ c'est complétement barré (ça commence par "il y a longtemps vivaient les renards aux cinq queues blablabla aujourd'hui il n'en reste qu'un, accueillie par des extraterrestre écrasés sur Terre), les esprits de la forêt ont des têtes bizarres mais une fois passé ces détails étranges on se laisse assez vite emporter par l'histoire, l'héroïne est très attachante, c'est très joli, c'est plutôt triste. Sur la jaquette ils disent que c'est dans la lignée des Myazaki, c'est moins bien qu'un myazaki car moins poussé dans l'histoire, mais très bien quand même!
06/07/2011, 22h34
|
#3 | | Bookaholic | J'ai regardé cet après-midi L'insoutenable légèreté de l'être, adapté du roman de Kundera. J'ai beaucoup aimé l'interprétation que Philip Kaufman a faite du roman, que j'avais adoré et que je n'aurais pas aimé voir massacré.
Je n'ai pas reconnu Juliette Binoche jusqu'à la fin (bouhahaha la honte), j'ai beaucoup aimé son rôle, je voyais Tereza à peu près comme ça, de même pour Tomas. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Golden Brown (07/07/2011)
06/07/2011, 23h50
|
#4 | | ϟ Robin Heart. | Whip it. (et j'ai encore plus envie de faire partie d'une équipe de roller derby du coup ) Sinon le film est cool et je suis toujours aussi amoureuse de Juliette Lewis (et Drew Barrymore et Zoe Bell et Ellen Page)
__________________ Flesh is flesh til blood runs cold And blood is blood, so I am told |
| |
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Iron Maven :
: alitah (24/07/2011), Bored-Girl (21/04/2012), Catimini-mini Boop (26/02/2012), Docteur Jekyll (25/09/2011), emaylia (17/07/2011), Isaï (08/07/2011), JiMMY-AND-BiLLY (09/07/2011), ju-les-doigts-d'or (17/03/2012), Llayne (08/07/2011), Mamzelle Gribouillee ! (09/11/2011), Mlle-HellN (26/02/2012), RedRedRed (27/04/2012), Ruby (07/07/2011), Siannah (30/11/2011)
07/07/2011, 10h10
|
#5 | | Grognard & Hussard. | Citation:
Posté par Pavlova J'ai regardé cet après-midi L'insoutenable légèreté de l'être, adapté du roman de Kundera. J'ai beaucoup aimé l'interprétation que Philip Kaufman a faite du roman, que j'avais adoré et que je n'aurais pas aimé voir massacré.
Je n'ai pas reconnu Juliette Binoche jusqu'à la fin (bouhahaha la honte), j'ai beaucoup aimé son rôle, je voyais Tereza à peu près comme ça, de même pour Tomas. | Oh je ne savais pas du tout que le livre avait été adapté, tu m'a donné envie de voir ce que ça peut donner! (est ce que le chien qui interprète Karenine est bon ? ^^) |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Rhett Butler :
: Betty Blue (29/07/2011), Jules. (12/07/2011)
07/07/2011, 10h25
|
#6 | | "Les reliques d'Erèbe" | Easy A. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un film léger comme ça, et je l'ai adoré car il est assez loin des clichés teenage-movie, le personnage principale est vraiment top et intelligente. |
| |
07/07/2011, 10h54
|
#7 | | texture like sun | Hier soir j'ai regardé The Wrestler et Story of Jen.
Alors The Wrestler, j'ai bien aimé. En fait, je commence à sérieusement m’intéresser à Mickey Rourke parce que ce mec a incarné des rôles différents dans chaque films que j'ai vu de lui, et toujours avec brio, donc forcément ça doit être un bon acteur. J'ai été ravie de sa prestation dans ce film là. The Wrestler, c'est le portrait d'un catcheur déchu de ses heures de gloire, qui trime dans un centre commercial et qui compte le catch (et peut-être un peu le cul) comme sa seule raison de vivre. Et pour cause, il repousse les limites toujours plus extrêmes de la violence physique : certains scènes m'ont donné envie de vomir (j'ai du mal à supporter la vue des agrafes qu'on arrache sur les tétons des gens, voyez). Et on ne sait pas exactement pourquoi il fait ça. Pour se prouver à lui-même qu'il est capable d'aller à l'extrême, d'atteindre le sommet. C'est son milieu, sa vie, et son corps ravagé en témoigne tout comme sa vie personnelle et familiale en a payé le prix.
On assiste à un petit univers qui sent la sueur, la poussière et la bière, le petit milieu des catcheurs qui se droguent pour tenir le coup (c'est le cas de le dire),des amateurs de catch et des strip-teaseuses blasées. Tous déphasés et freaks.
Cliché, pas cliché?... The Wrestler, c'est l'histoire d'un homme qui ne veux pas renoncer à ses heures de gloire, à sa jeunesse, aux 80's, au hard rock. Un homme un peu en marge de la société, sans réelle famille, taillé comme un molosse aux cheveux jaunes pisseux et qui remplit les codes du beauf, à première vue (cul, bière, pauvre, catch, hard rock). Pourtant, cet homme est très touchant dans ses défauts, ses failles et sa fragilité en total paradoxe avec son aspect physique (sauf son visage, malgré les hectolitres de botox que Mickey Rourke semble s'être fait injecté dans la gueule il a toujours une bouille pouponne) . Son amertume et sa bonté de coeur qui reste intacte inspirent de l'empathie, ses erreurs, sa déchéance et sa vie, grâce au jeu convaincant de Mickey Rourke, font parvenir au spectateur un sentiment de désespoir, de résignation.
Et on comprend que les destinées humaines touchent toujours un peu au tragique. Voilà pourquoi j'ai aimé ce film, parce que j'ai un goût prononcé pour les récits tragiques (mais pas mélo-dramatiques!) Story of Jen, un petit film que j'ai maté juste après the Wrestler et que j'ai aussi beaucoup aimé. Les relations entre la mère et la fille sont complexes et le thème de l'adolescence ici n'est pas traitée avec clichés, mais avec subtilité et sensibilité, ce que je félicite. On découvre cette mère et sa fille, livrées à elle-même dans une petite ville où tout le monde parle sur tout le monde. Les deux se sentent rejetées, différentes et seules. Le souvenir constant du père suicidé insuffle une ambiance glauque qui se mêle à des brins de sensualité et de mystère lorsque Jen est en proie à ses premiers émois (la scène du lac est d'une beauté!) pour un mystérieux barbu solitaire et qui étrangement semble être en connivence avec elle. Elle est tiraillée entre sa famille, ce barbu, le lycée et elle-même, et aspire à une certaine liberté.
Côté photo/décor/esthétique, les paysages resplendissent de pureté et de splendeur, la lumière est belle. Le décor contribue à la beauté du film, c'est sûr (bon ok, y'a aussi Marina Hand).
C'est un film contemplatif, lent et la voix chuchotante de Laurence Leboeuf qui m'a quelque peu tapée sur les nerfs contribue à cette impression de lenteur doucereuse. Mais moi, j'ai bien aimé ce côté du film et indéniablement, c'est ce qui fait sa beauté.
En revanche, l'issue du film m'a un peu agacée. La reproduction du drame familial genre "c'est inéluctable, elle doit garder le bébé" m'a énervée... J'étais déçue pour Jen quoi. Et puis je sais pas, j'ai trouvé la fin un peu baclée. Elle m'a laissée sur ma faim.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
07/07/2011, 11h50
|
#8 | | | Les 4 Scream ! Je ne les avais jamais vus auparavant, j'ai passé un bon moment, enfin surtout pendant le premier. J'ai trouvé que les deux derniers volets s'apparentaient plus à des comédies mais j'ai adoré le dénouement du dernier !
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
07/07/2011, 15h54
|
#9 | | Roule une pelle a la vie | Les chats persans ! Depuis le temps que je voulais le voir, il est pas mal mais un petit peu long à certains moments |
| |
07/07/2011, 17h06
|
#10 | | Guest | Je viens de finir les Petits Mouchoirs et je comprends pas pourquoi on a fait autant de foin autour de ce film. Je l'ai trouvé long, plat et assez ennuyeux. La seule chose que j'ai aimé, c'est la bande son qui est vraiment super. Pas mon type de film. | |
| |
07/07/2011, 18h04
|
#11 | | Mélange instable | J'ai regardé Mother of Tears de Dario Argento... Dernier volet de la trilogie des trois mères avec Suspiria et Inferno. Il faut vraiment voir ce film au Xieme degré, pour du Dario Argento ça reste très moyen, du gore pour du gore et je n'ai pas eu peur une seule seconde. |
| |
07/07/2011, 18h55
|
#12 | | Envie Dodo | C'est Inception et la tête sur les genoux de mon meilleur ami, dit le FAUUUVE  Il n'est pas reprit en deuxième année de prépa, alors je profite de lui un maxxxx avant qu'il part étudier loiiin d'Amiens pour tenter sa chance ailleurs. |
| |
07/07/2011, 21h12
|
#13 | | Dream kid. | Shrek 2. Qu'importe ceux qui disent que le 1 était meilleur, j'aime ce film d'amour. Il me fait toujours autant rire même 7 ans après et je remarque de plus en plus de références, les musiques me font toujours le même effets et c'est un bonheur de retrouver certaines scènes. Je ne me lasserai jamais de le voir.
__________________ Tell me what you know about dreams |
| |
07/07/2011, 21h28
|
#14 | | | Le roi lion
On a retrouver le lecteur cassette et depuis quelques jours je retombe en enfance en revisionnant mes classiques 
C'était très émouvant  |
| |
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Dabada :
: Anais-F (14/08/2011), Anne.Bonny (18/05/2012), Ataroa (02/10/2011), Docteur Jekyll (25/09/2011), Dyx (08/07/2011), Et caetera (11/07/2011), Gotham. (05/05/2012), JiMMY-AND-BiLLY (09/07/2011), ma gauffre O0o° nutella (14/08/2011), Saphae (12/07/2011), Siannah (30/11/2011)
07/07/2011, 23h20
|
#15 | | Bookaholic | Citation:
Posté par JeanClaudine. Oh je ne savais pas du tout que le livre avait été adapté, tu m'a donné envie de voir ce que ça peut donner! (est ce que le chien qui interprète Karenine est bon ? ^^) | Karénine est pas mal oui, une bonne bouille bien choisie.  |
| |
08/07/2011, 00h10
|
#16 | | Euphorique | J'viens de finir Kick Ass! Ca gérait trop! 
__________________ Heureux au jeu, malheureux en amour, je préfère être heureuse tout court .
|
| |
08/07/2011, 16h35
|
#17 | | Step by step | Le diable s'habille en prada  |
| |
09/07/2011, 03h31
|
#18 | | off you pop | OSS 117, Rio ne répond plus. Des extraits m'avaient donné envie, mais finalement, j'ai pas plus rigolé que ça. Je regarderais quand même le premier à l'occasion.
Et Sortilège aussi, bon, bah de surprise, c'était naze (mais au moins, j'en suis sûre)
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
09/07/2011, 19h06
|
#19 | | *Pétage de plombs inside* | Proposition indécente, il est pas mal, on peut voir jusqu'où les gens sont prêts à aller pour de l'argent.
__________________ L'espoir fait vivre. |
| |
09/07/2011, 20h01
|
#20 | | Cé ton déstain. | Les promesses de l'ombre (avec Naomi Watts, Viggo Mortensen, Armin Mueller-Stahl, Vincent Cassel) juste superbe comme film 
__________________ Live your dreams ... |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à fairy-doll :
: Iron Maven (09/07/2011), Siannah (30/11/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42. | |