20/02/2012, 23h16
|
#1141 | | Tchip | J'ai enfin pu voir The Artist. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de The Artist, un peu moins l'histoire mais ça reste évidement un bon film! Et dans le même temps j'ai (re) regardé les deux OSS 117. (Oui, j'aime bien Jean Dujardin... mais Ryan Gosling reste toujours mon number one, ne vous inquiétez pas) |
| |
21/02/2012, 02h55
|
#1142 | | Dumbledork | The Artist de Michel Hazanavicius pour moi aussi. J'ai beaucoup aimé. J'avoue que je ne pensais pas être aussi touchée par le film. J'ai été assez épatée par le travail sur la musique. En plus, j'ai beaucoup aimé l'univers du film, le fait que ça se passe dans le milieu du cinéma, et aussi que l'histoire se déroule lorsqu'on passe du cinéma muet au cinéma parlant (et qu'on montre ça avec un film muet, j'ai vraiment apprécié). Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache. C'était plutôt sympa et j'ai bien rigolé 
Par contre, entre ce film-là et Prête-moi ta main, les rôles de Grégoire Oestermann me donnent envie de l'enfermer dans un placard. Freaky Friday J'adore les films comme celui-là  Par contre, je l'ai regardé en VF et entendre "je serai joignable sur mon cellulaire" ou "j'ai une motocyclette", euh ouais mais John Tucker must die de Betty Thomas Han, je crois que c'est un des meilleurs films que j'ai vus (  ), j'ai vraiment beaucoup rigolé, je crois que c'est le film remonte-moral/soirée filles parfait ! En plus, j'adore Sophia Bush.
__________________ To make a mountain of your life is just a choice
Modifié par Lelaina 21/02/2012 à 11h49.
|
| |
21/02/2012, 18h16
|
#1143 | | C'est quoi un statut ? | Hier soir, j'ai revu Black Swan que je n'avais pas revu depuis sa sortie au cinéma, il y a presque un an tout pile il me semble.
Et bien, je me suis encore pris une bonne claque !..
La réalisation est formidable. La manière qu'a Aronofsky de filmer Portman lorsqu'elle danse me fout des frissons.
Je trouve ce film angoissant. J'étais crispée tout le long. D'habitude je déteste ressentir ce genre de sensation devant un film, mais là c'est tout le contraire. Je suis fascinée.
J'ai été encore plus bluffé par Natalie Portman lors de cette deuxième vision du film que lors de la première. |
| |
21/02/2012, 19h11
|
#1144 | | Completement paumée | @ washableheart : tu avais lu le livre avant de regarder le film? ça donne envie regarder le film en tout cas! Il a l'air bien  |
| |
21/02/2012, 19h21
|
#1145 | | BLAH BLAH | Sexe entre amis:
J'avais pas aimé Sex Friends donc je partais déjà avec quelques a priori et finalement j'ai vraiment passé un bon moment 
__________________ " Je hais la réalité mais c'est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak. " *
[Woody Allen]
|
| |
21/02/2012, 22h24
|
#1146 | | Dumbledork | Easy A de Will Gluck Mouais, à part deux/trois scènes ou répliques, je n'ai pas beaucoup ri, je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à ce film.
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
22/02/2012, 23h16
|
#1147 | | A bruised and beaten love. | L'Apollonide, souvenirs de la maison close.
Etouffant mais magnifique. |
| |
23/02/2012, 00h26
|
#1148 | | | Citation:
Posté par Gaeguri Apollonide, souvenirs de la maison close.
Apparemment un des meilleurs films de l'année 2011. Rien à dire, c'est un beau film, mais Melancholia restera pour moi le film 2011 <3. |
Est-ce que tu voudrais bien m'expliquer ce que tu as aimé dans Mélancholia ?
Je ne connais personne dans mon entourage qui l'ai vu à part les copines avec qui j'y suis allée et on a toutes totalement détesté. Du coup j'aimerais bien avoir un avis positif, pour essayer de voir le film autrement.
Sinon hier soir j'ai regardé Donnie Darko. Bien mindfucking j'ai adoré ! Le seul bémol c'était la VF : Un Jake Gyllehaal qui a l'air d'avoir 12 ans et qui à la voix de Jim Carrey, c'est perturbant.  |
| |
23/02/2012, 01h57
|
#1149 | | Dumbledork | Neuilly sa mère de Gabriel Julien-Laferrière Sympa  C'est un bon film du dimanche soir. Prozac Nation de Erik Skjoldbjærg J'ai beaucoup aimé, surtout que faire un film sur la dépression sans qu'il ne soit déprimant, c'est sûrement assez compliqué. J'ai trouvé que tout sonnait juste (en même temps, c'est basé sur une histoire vraie donc forcément...), et la performance de Christina Ricci est parfaite. Et puis en plus, il y a Michelle Williams dans le film De l'amour de Jean-François Richet Je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé, c'est un peu spécial et traité à la va-vite. Mais j'aime bien Virginie Ledoyen et ils ont quand même le mérite de mettre du Goldman dans le générique de fin.
__________________ To make a mountain of your life is just a choice
Modifié par Lelaina 23/02/2012 à 05h19.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Bilijos (25/02/2012)
23/02/2012, 09h06
|
#1150 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Citation:
Posté par AnetteHargrove Est-ce que tu voudrais bien m'expliquer ce que tu as aimé dans Mélancholia ?
Je ne connais personne dans mon entourage qui l'ai vu à part les copines avec qui j'y suis allée et on a toutes totalement détesté. Du coup j'aimerais bien avoir un avis positif, pour essayer de voir le film autrement.
Sinon hier soir j'ai regardé Donnie Darko. Bien mindfucking j'ai adoré ! Le seul bémol c'était la VF : Un Jake Gyllehaal qui a l'air d'avoir 12 ans et qui à la voix de Jim Carrey, c'est perturbant.  |
Oui, c'est sûr que c'est particulier  . Tu as vu d'autres film de Lars von Trier?
Je ne saurai pas vraiment te dire. Pour moi, c'est pas un film parfait, je veux dire, je trouve qu'il y a des défauts (aussi), mais c'est un film qui m'a totalement captivée, que ce soit par son esthétisme (rien que les 10 premières minutes et la fin...), le jeu des acteurs (surtout les actrices) ou tout simplement l'émotion que j'ai ressentie devant le film.
Je l'ai trouvé un peu long à se mettre en place, et la caméra me donnait un peu le tournis, mais la deuxième partie m'a totalement prise aux tripes, ça doit toucher un truc profond chez moi (la scène où Charlotte Gainsbourg fait tout pour sauver son fils m'a particulièrement touchée, mais c'est parce que je suis particulièrement sensible à ce genre de relations parent /enfant, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne regarderai pas Antichrist).
Mais aussi la "mélancholie", la dépression de Justine me renvoie à quelque chose qui me parle...
A la fin, j'avais juste envie de prendre les gens que j'aimais dans les bras, d'être avec eux si jamais ça devait arriver (peut-être que c'est pas ce que le réalisateur a voulu provoquer, mais chez moi c'est ça ^^).
En me relisant, je me rends compte que c'est un peu confus, mais surtout subjectif, je pense que ça se passe vraiment au niveau du ressenti  (et du coup ça répond pas vraiment à ta question -_-).
Mais je me rattrape, moi aussi j'adore Donnie Darko!  |
| |
: harey (23/02/2012)
23/02/2012, 10h54
|
#1151 | | Une margarita a la main | Drive !!
Un peu strange (comme j'aime  ), et violent vers la fin.
Avec Ryan Gosling qui est juste magnifique et Bryan Cranston qui est un super acteur, capable de jouer n'importe quel rôle (du comique au dramatique) !
Bref bon film, je le conseil ... |
| |
: Kaenie (24/02/2012)
23/02/2012, 11h17
|
#1152 | | She's a rainbow | Citation:
Posté par Gaeguri Oui, c'est sûr que c'est particulier  . Tu as vu d'autres film de Lars von Trier?
Je ne saurai pas vraiment te dire. Pour moi, c'est pas un film parfait, je veux dire, je trouve qu'il y a des défauts (aussi), mais c'est un film qui m'a totalement captivée, que ce soit par son esthétisme (rien que les 10 premières minutes et la fin...), le jeu des acteurs (surtout les actrices) ou tout simplement l'émotion que j'ai ressentie devant le film.
Je l'ai trouvé un peu long à se mettre en place, et la caméra me donnait un peu le tournis, mais la deuxième partie m'a totalement prise aux tripes, ça doit toucher un truc profond chez moi (la scène où Charlotte Gainsbourg fait tout pour sauver son fils m'a particulièrement touchée, mais c'est parce que je suis particulièrement sensible à ce genre de relations parent /enfant, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne regarderai pas Antichrist).
Mais aussi la "mélancholie", la dépression de Justine me renvoie à quelque chose qui me parle...
A la fin, j'avais juste envie de prendre les gens que j'aimais dans les bras, d'être avec eux si jamais ça devait arriver (peut-être que c'est pas ce que le réalisateur a voulu provoquer, mais chez moi c'est ça ^^).
En me relisant, je me rends compte que c'est un peu confus, mais surtout subjectif, je pense que ça se passe vraiment au niveau du ressenti  (et du coup ça répond pas vraiment à ta question -_-). | Pour moi, Melancholia est le meilleur film de 2011. Certes, il a beaucoup de défauts, il peut sembler plutôt "pédant" mais il s'en dégage une telle force, une esthétique superbe que finalement je passe outre les petits "moins bien" du film. Et je préfère largement un film grandiose mais pas parfait à un "petit" film bien fait, mais qui finalement ne prends aucun risques. (Je dis ça, mais je n'ai pas supporté Tree Of Life)
(Je ne suis pas objective, je suis méga fan de Lars Von Trier - en ce moment je me fais L'hôpital et ses fantômes) |
| |
23/02/2012, 11h22
|
#1153 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Citation:
Posté par harey Pour moi, Melancholia est le meilleur film de 2011. Certes, il a beaucoup de défauts, il peut sembler plutôt "pédant" mais il s'en dégage une telle force, une esthétique superbe que finalement je passe outre les petits "moins bien" du film. Et je préfère largement un film grandiose mais pas parfait à un "petit" film bien fait, mais qui finalement ne prends aucun risques. (Je dis ça, mais je n'ai pas supporté Tree Of Life)
(Je ne suis pas objective, je suis méga fan de Lars Von Trier - en ce moment je me fais L'hôpital et ses fantômes) |
Oui, je suis d'accord avec toi, tu dois être la première personne qui me dit qu'elle a aussi aimé Mélancholia ^^.
Et pareil, "bizarrement" je n'ai pas aimé Tree of Life, même si je reconnais qu'il y a une vraie recherche et que ça change un peu des autres films qui sortent toutes les semaines. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Gaeguri :
: harey (23/02/2012), Mlle-HellN (26/02/2012)
23/02/2012, 13h10
|
#1154 | | She's a rainbow | (Mon copain aussi : nous ne sommes pas seules ! )
Moi c'est tout le discours New-Age (dinosaures et volcans) qui m'a énervée, on se serait cru dans un documentaire BBC), mais les scènes de famille sont chouettes.
J'ai une propension à aimer les "grands" films (longs, lents, beaux), c'est dû à ma passion depuis l'adolescence pour les films de Tarkovski. |
| |
: Mlle-HellN (26/02/2012)
23/02/2012, 17h35
|
#1155 | | Energie à revendre | Citation:
Posté par Chocomiam @ washableheart : tu avais lu le livre avant de regarder le film? ça donne envie regarder le film en tout cas! Il a l'air bien  | Oui on m'a offert le bouquin il y a deux ans et j'ai vu le film au cinéma l'année dernière. Et meme si grâce aux films on peut avoir des images choc, des décors concrets, le son et les voix, je continue a trouver le livre encore plus percutant, vraiment a lire et a voir.
Contente que ça te donne envie de le voir en tout cas 
23/02/2012, 17h46
|
#1156 | | Malicieuse. | Hier, j'ai regardé Hugo de Martin Scorsese et je pense bien que c'est l'un des films les plus poétiques de 2012. Tout est beau là-dedans. 
__________________ It's a funny old world. |
| |
23/02/2012, 18h12
|
#1157 | | Roule une pelle a la vie | L'apollonide, souvernis de la maison close.
je saurais pas trop quoi dire ce que j'en ai pensé. Sur le coup je n'ai pas vu plus loin que " bon c'est l'histoire d'une maison close quoi" puis deux trois heures plus tard je me suis sentie boulversée et là je sais pas quoi en penser. ça doit etre positif. |
| |
23/02/2012, 19h28
|
#1158 | | | A bord du Darjeeling Limited. Je n'arrive toujours pas à déterminer mon ressenti vis-à-vis de ce film. Mon beau-père et nous. J'avais déjà du mal avec Ben Stiller avant et ce film n'a fait que confirmer mon impression à son égard.
__________________ « Tout le monde est fou, on n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa :
soit on est plusieurs à la fois soit on est seul contre tous. » Beigbeder. |
| |
23/02/2012, 20h07
|
#1159 | | BLAH BLAH | The Help (La couleur des sentiments): j'ai adoré, c'est un film très touchant qui m'a mis les larmes aux yeux mais aussi fait rire ! Les actrices sont parfaites, j'ai notamment beaucoup aimé Octavia Spencer. Avec sa durée de 2h30 je pensais qu'il y aurait quelques longueurs mais je n'ai pas vu le temps passer. Ce film m'a d'ailleurs un peu fait penser à "La Couleur pourpre" de Spielberg. Melancholia: j'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce film, ça me surprend d'ailleurs que beaucoup de gens n'ai pas aimé. Il est tout simplement sublime, pas parfait bien sur mais il est tellement beau visuellement (rien que de penser à la scène d'ouverture ...). Le casting est aussi très réussi (Kirsten Dunst  ); j'ai vraiment aimé les deux parties, c'est un film très fort, que l'on ressent (je sais pas si je me fais bien comprendre), j'ai été très touchée par la dépression de Justine mais aussi l'angoisse montante de Claire. Bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé  . Je n'avais jamais vu de film de Lars von Trier avant, je vais très certainement jeter un coup d’œil à sa filmographie.
__________________ " Je hais la réalité mais c'est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak. " *
[Woody Allen]
|
| |
: Mitchie (26/02/2012)
24/02/2012, 00h06
|
#1160 | | Euphorique | Hier soir, j'ai regardé Jules Et Jim, de François Truffaut, sur Arte.
Vieux film en n&b, qui parle d'une sorte d'histoire d'amour entre trois amis, 2 hommes, une femme. Entre mariage, divorce, tromperies, espoirs, jeux, mystères, coups de théatre et bonne humeur. Un triangle amoureux qui séduit par les dialogues, tellement ils analysent l'amour d'une manière bien à eux . Ils semblent tous trois en dehors du temps, dans leur monde, le tout tournant autour d'une fille, qui devient femme.
C'est beau, touchant, surprenant, étourdissant et amusant.
Je suis d'avis qu'il faut le voir plusieurs fois, pour pouvoir en capter toute son intensité, il y a vraiment un gros potentiel dans ce film.
Pour celles qui voudraient le voir, il est en rediffusion sur le site d'arte, pour une courte période encore (Avec six autres films de truffaut d'ailleurs, un hommage pour l'anniversaire de sa mort) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42. | |