18/08/2011, 11h56
|
#101 | | Screen 5 ! | American Psycho. Est ce qu'il y a une explication "officielle" pour la fin du film? |
| |
18/08/2011, 11h59
|
#102 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Keen. Made in USA, de Godard. | Oh putain. Je suis hors sujet complet, mais ça me rappelle que j'ai acheté ce film en DVD il y a deux ans complètement par hasard (je récupérais un colis dans un point relais qui se trouvait être une dvd-thèque et le type à la caisse m'a fait de la peine car les "clients" venaient exclusivement récupérer un colis sans rien acheter, alors j'ai pris un DVD pas cher et qui avait l'air pas trop inintéressant) et que je ne l'ai toujours pas regardé, il est encore sous plastique.
(Sinon j'aime les films où on ne comprend rien, parfois ça n'a pas d'importance! Je pense à Lynch par exemple... qu'y a-t-il à comprendre à une image mentale?)
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller :
: CoffeeBee (03/05/2012), Sugie (19/08/2011)
18/08/2011, 12h15
|
#103 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | @ Adawen. : C'est sûrement pour rentrer dans son délire. Je te conseille de lire le livre (si ce n'est pas déjà fait), tu y trouveras peut-être la réponse |
| |
18/08/2011, 12h21
|
#104 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle |
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
18/08/2011, 12h23
|
#105 | | Screen 5 ! | @ Van Damsel et @ KittyKiller, merci pour les pistes, je vais essayer de lire le livre, pour avoir une approche différente. |
| |
20/08/2011, 22h32
|
#106 | | Attention ragnagnas ! | Le dernier film que j'ai pas réellement compris, enfin, plutot ou j'ai pas compris la fin, c'est " jeu d'enfant ". |
| |
03/09/2011, 18h19
|
#107 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Citation:
Posté par Gosh Le dernier film que j'ai pas réellement compris, enfin, plutot ou j'ai pas compris la fin, c'est " jeu d'enfant ". |
J'ai toujours pensé que c'était une métaphore, que le goudron "cimente" le couple, que c'est une image pour dire qu'ils finissent heureux (et qu'ils eurent beaucoup d'enfants  ).
Celui que j'ai eu du mal à comprendre, c'est A Serious Man (alors que paradoxalement, j'ai adoré et j'ai bien rigolé devant oO). |
| |
03/09/2011, 20h57
|
#108 | | Twisted | Comme beaucoup, Inception m'a laissée un peu confuse.
Je n'avais pas compris la fin de Matrix mais j'ai farfouillé sur internet, au final la fin reste ambigue comme même. |
| |
04/09/2011, 11h58
|
#109 | | you... son of a kitsch! | Citation:
Posté par Karbankoojay Et puisqu'on (je  )parle de Perfect Bleu, je cite aussi Paprika. Idem, j'ai beau avoir vu Inception avant, sachant que Paprika a beaucoup inspiré les réalisateurs et scénaristes d'Inception, j'ai rien pigé. DU TOUT. Jusqu'au bout, je n'ai pas compris qui on suivait exactement, ni dans quels rêves le film se déroule. Et puis Paprika en fait, elle existe vraiment ou c'est juste une projection? |
Personne pour 'expliquer Paprika? Personne ne l'a vu?  |
| |
15/09/2011, 21h44
|
#110 | | Attention, je mords | Moi je penche plus vers le Vanilla Sky, je n'ai pas sue différencié rêve et réalité...
Mais comme même un très bon film!
__________________ To be happy. |
| |
15/09/2011, 23h13
|
#111 | | | Citation:
Posté par Karbankoojay Personne pour 'expliquer Paprika? Personne ne l'a vu?  | Je t'avouerai que c'est parce que je ne le comprend pas, que j'adore ce film. Je suis dingue de la Parade, je me la passe en boucle (bonjour, j'ai des soucis dans ma tête)
Ah oui, et Kaboom, que j'ai pris à tord pour un film nul selon mon entourage, mais après revisionnage, je dois être vraiment teubé, parce que je trouve ça toujours aussi nul, et je comprend toujours rien.
Modifié par Lison Frisson 15/09/2011 à 23h16.
|
| |
16/09/2011, 09h57
|
#112 | | you... son of a kitsch! | @ Lison Frisson :Pour Kaboom, je trouve qu'il faut avoir vu ses précédents films parce que personnellement, l'une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé ce film était le fait qu'on y retrouvait des plans de caméra typique de ses premiers films (la vitesse, les couleurs flashy, GROS PLAN SUR LA BOUFFE, etc...) et puis le côté fantastique du film qui prend le dessus. J'adore le fait qu'il flirte avec l'absurde comme ça, qu'il soit quasi impossible d'expliquer le pourquoi du comment de certaines scènes, je sais pas... L'esthétique compte beaucoup dans ce film, je pense. Et puis les personnages vaguement blasés et d'autres volontairement hyper caricaturaux; en cela, les personnages ont des allures très théâtrales, ce sont vraiment de gros archétypes jusqu'à flirter avec le mauvais goût. Et j'adore le fait que ce soit volontaire. En fait ce que j'admire le plus, c'est que "malgré" toutes ces particularités, le film garde un équilibre juste tel qu'au final, le film se laisse voir sans trop de difficulté (compte tenu des rouages du film)
Merci de ta réponse pour Paprika! J'adore aussi la parade même si je la trouve très psychotante. En plus la musique reste longtemps dans la tête  mais bon, je ne comprends toujours l'ensemble. Petites scènes par petites scènes, j'y arrive, mais le tout assemblé... Je n'arrive pas à comprendre le lien et la logique entre les scènes :/
Modifié par Karbankoojay 16/09/2011 à 10h01.
|
| |
17/09/2011, 14h12
|
#113 | | It's Business Time! | Alors tiens, ce topic m'a fait penser que si y a un truc que je n'ai jamais compris dans un film, c'est pourquoi Pocahontas choisit cet imbécile de belle gueule de John Smith??? C'est tellement évident que ce n'est qu'un bellâtre dragueur, un don juan de première!! Il est ignorant, il la prend de haut, et il l'aurait abattue comme un animal (elle et tout son peuple, hein, tout de même) s'il ne l'avait pas trouvé bonne (vous vous souvenez, la scène de la cascade? Il se rend compte qu'un indien, d'ailleurs on voit bien que c'est une femme, le suit et il se prépare à la tuer, et la seule raison pour laquelle il ne le fait pas c'est qu'il reste bouche bée devant la beauté de Pocahontas). Alors qu'à côté, elle avait Kokum, beau, fort, loyal, sérieux, responsable.... tsss!!!!
Enfin bref.
Sinon, pour ne pas être complètement HS :
Je n'ai pas compris American Psycho :
Et aussi, juste pour être sure, dans Morse (le film suédois donc, pas la version américaine) :
__________________ Sois le changement que tu veux voir dans le monde......... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: littlewookie (30/01/2012)
17/09/2011, 14h46
|
#114 | | est John Loque | @ Zen-alia : Pour American Psycho, oui, c'est bien ça,
Quant à Morse, |
| |
18/11/2011, 22h56
|
#115 | | Mélange instable | Si quelqu'une passe par là et qu'elle a vu "This must be the place" avec Sean Penn, que j'ai trouvé génial (lui et le film), peut-elle m'expliquer l'histoire de la femme qui attend son fils à la fenêtre?
Merciiiii!  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42. | |