J'ai vu Tree of Life la semaine dernière, je n'avais pas vraiment envie d'y aller. Et aujourd'hui je suis très contente qu'il ait reçu la palme.
Comme Gavanza, je trouve qu'il apporte quelque chose de nouveau et qu'il fait partie des futurs classiques.
Je l'ai trouvé un peu trop illustratif par moment mais très beau dans le propos.
Je ne suis par contre pas d'accord avec ce que Gavanza dit à la fin de son commentaire sur Malick, je ne l'ai pas trouvé prétentieux, au contraire, je l'ai trouvé très humble, une espèce de manière de dire "je vous fait une proposition, j'essaie de vous montrer le cinéma et la vie différemment, je ne suis pas sûr d'avoir raison mais j'essaie". Le film parle beaucoup du doute, et je trouve que les doutes des personnages nous font ressentir également les doutes du réalisateur, les rythmes saccadés et les questionnements de la voix off les font ressortir encore plus.
Je suis contente, donc.
(Mais j'étais encore plus contente de voir Kirsten Dunst, et je voudrais savoir si elle veut bien m'épouser

)