Heu, très bonne question ... On va dire les Harry Potter ^^
# Quel film voudriez-vous vivre ?
Pretty Woman ^^
# Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ?
Mmmh ... La fille qui galère et à qui tout arrive du jour au lendemain ^^
# Quel est le film qui vous a fait le plus rêver ?
Les Harry Potter
# Quel est le film que vous avait failli ne pas regarder en entier ?
Des Hommes et des Dieux. Je le trouvais un peu long au début mais finalement, en m'accrochant, j'ai beaucoup aimé.
# Et celui qui vous a le plus marqué ?
Le Discours d'Un Roi
# Quelle est pour vous la plus belle performance d'un acteur ?
L'acteur doit être le personnage. Il faut que l'acteur s'immerge totalement dans son rôle et oublie qui il est.
# Et d'une actrice ?
Idem.
# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ?
Ma Vie Pour La Tienne
# Et le plus drôle ?
Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
# Le plus con ?
Les Aristos.
# Le plus nul ?
Minor # Le plus fou ?
Good Morning England
# Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ?
Aucun.
# Le film avec le plus de suspens ?
Euh là comme ça à froid, j'vois pas.
# Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu?
Fast'n'Furious 5.
# La meilleure comédie musicale ?
Le Roi Soleil ou Cléopâtre La Dernière Reine d'Egypte.
# Le meilleur film d'horreur ?
30 Jours de Nuit.
# La scène la plus hallucinante ?
Quand le bateau coule dans Good Morning England et qu'y a pleeeeein d'autres bateaux qui viennent sauver les animateurs et que Le Comte surgit de l'eau en hurlant "ROCK'N'ROLL"
# La scène la plus romantique ?
Celle où Julia Roberts déclare à Richard Gere "je t'aime" la dernière nuit qu'ils passent ensemble dans Pretty Woman.
# De quel film faites-vous souvent la promo ?
Y'en a plein mais généralement les Fast'n'Furious ^^
# Votre réplique préférée ?
"Alors si j'ai bien compris, Professeur, vous nous autorisez vraiment à faire ça ??
- Oui, c'est exact Longdubat.
- A l'faire sauter ?? Boum ??
- Boum !!
- Génial. Mais comment on va s'y prendre ??
- Vous devriez en discuter avec M. Finegann. Si je n'm'abuse, il a un penchant très prononcé pour la pyrotechnie."
# Quelle est votre bande originale préférée ?
J'hésite entre celle de Good Morning England et Harry Potter 7 - Partie 2 ...
# Votre plus grande déception ?
Sweeney Todd
# La meilleure surprise ?
Night and Day
# Votre plus lointain souvenir de film ?
Astérix et Obélix contre César.
# Quel film rêvez-vous de voir ?
En ce moment, celui basé sur U2.
# Le plus beau titre ?
Ma Vie Pour La Tienne
# Quelle série aimez-vous plus particulièrement?
Saga ciné ?? Mon cœur balance entre le Seigneur des Anneaux et Harry Potter.
# Et si il ne fallait retenir qu'un sourire ?
Celui de Cameron Diaz à la fin de Ma Vie Pour La Tienne.
# Un regard ?
Celui entre Remus et Tonks dans HP7 - Partie 2.
# Une actrice que vous ne pouvez pas supporter ?
Aucune.
# Et un acteur ?
Non plus.
# Un début ?
Celui d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre.
# Une fin ?
La fin de Pirate des Caraïbes 3.
# Un coup de théâtre?
Le bateau qui coule dans Good Morning England.
# Un film que tu es le seul à connaître ?
Les Jeunes Années d'Une Reine.
# Une mort ?
Celle de Fred Weasley dans HP7 - Partie 2.
# Un duo d'acteur ?
Julia Roberts et Richard Gere.
# Une scène de cul ?
Dans Pretty Woman, quand ils le font sur le piano
# Un réalisateur ?
David Yates.
# Une scène gore ?
Dans Black Swan, quand elle s'arrache la peau de l'index ><
# Une fusillade ?
Heu ... Ptêt dans Red, quand Bruce Willis sort de la voiture et tire à vue.
# Un beau gâchis ?
Marie-Antoinette.
# Un traumatisme ?
La scène où Nina réalise qu'elle s'est enfoncée un morceau de miroir dans le corps dans Black Swan.
# Un baiser ?
Celui de la fin de Jackpot.
# Une chanson ?
Bound To You, de Christina Aguilera dans Burlesque.
# Une petite larme ?
Dans Oscar Et La Dame Rose, quand Michelle Laroque découvre qu'Oscar lui a légué des objets chers à son cœur.
# Et pour finir un film culte ?
Black Swan/Le Discours d'Un Roi/Good Morning England.
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans"R. Lupin
Marraine de ludi*,Nepsie et Althéash.
But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction !
# Quel film avez-vous vu le plus souvent ? Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, je crois. A une époque, je le regardais au minimum une fois par jour (en faisant les dialogues étou.)
# Quel film voudriez-vous vivre ? H2G2, pour être avec Arthur, Marvin et Ford dans le Coeur d'Or et leur faire des câlins à tous (et je balance Trillian dans l'espace parce qu'elle me soûle.)
Je serais peut-être un petit peu Bliss (Whip it !), ou un petit peu Truman (The Truman Show)
# Quel est le film qui vous a fait le plus rêver ? Tempêtes de Boulettes Géantes (oui non mais les décors...), sinon Pénélope, Pleasantville, Paprika...
Et je ne l'ai toujours pas fait ! C'est Willard, avec Crispin Glover, je l'ai vu étant petite sur Canal, je stressais tellement à la fin que je mettais la mosaïque et je regardais le film sur le petit visuel de la chaîne j'ai voulu acheter le dvd pour corriger mon erreur, et là... ça fait 6 ans que je l'ai. Et seulement 4 ans qu'il est plus sous blister. Mais je l'ai jamais regardé.
# Et celui qui vous a le plus marqué ? Milk... Je l'ai vu qu'une fois, j'ai adoré, mais j'ai tellement pleuré et été marquée que je l'ai plus jamais revu. Après il y a Brazil, je me souviens comme j'ai été estomaquée et sur le cul la première fois que je l'ai vu, et toutes les autres fois aussi.
C'est un peu débile, mais comment Tom Cruise a choisi d'aller à contre-courant de son image de sex-symbol dans Tonnerre sous les Tropiques. Je l'ai reconnu 2 minutes avant le générique de fin.
# Et d'une actrice ?
Allons-y pour le (très bateau) Natalie Portman dans Black Swan
Je reviens à The Truman Show. Poignant et horrible pour la fin. Je pleure à tous les coups. Ou aussi AI, il est si beau et si triste... (même mon papa a pleuré !)
# Et le plus drôle ?
Dernier en date : Comment tuer son boss, qui a remplacé Very Bad Trip. Les deux films ou j'ai ri aux larmes dans la salle. Mais mon must pour la vie, c'est Zoolander, tout simplement. Le truc que j'ai vu y'a dix ans et ou j'ai pas compris la moitié des vannes, mais qui m'a marquée. C'est ma comédie culte.
# Le plus con ?
Les Austin Powers, y'a une époque où je les aimais bien, mais là c'est plus possible, l'humour est trop lourd pour moi.
# Le plus nul ?
J'en ai quelques-uns, style FBI Fausses Blondes Infiltrées, Sexy Movie, En cloque mode d'emploi, 40 ans toujours puceau...
# Le plus fou ? La vie de Brian. Film fou car pari risqué, film fou pour la critique qu'il a soulevé, film fou par son non-sens et son humour. Les Monty, quoi.
# Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ? Lolita malgré moi. Mais il est trop génial ce film !
# Le film avec le plus de suspens ? Minority Report, à chaque fois que je redécouvre ce qui se passe réellement, j'ai le coeur au bord des lèvres.
# Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu? The Spirit. J'ai revu ça hier, il a été démoli par la presse, mais ce film... Il est trop cool ! Il est drôle, il se prend pas au sérieux, y'a des acteurs qui se lâchent, la photographie est magnifique, et Gabriel Macht est super sexy en diable. Je comprends pas.
J'en ai pas vu énormément, je dirais Sweeney Todd.
Héhé la question poison qui me fait me sentir minable. Je n'ai jamais réellement vu de film d'horreur. AH MAIS SI (edit) je suis bête : SHINING évidemment. Le seul, l'unique, le must, amour partout sur ce film.
Dans Le Prestige
Spoiler !
quand ils découvrent que la machine a marché, les deux chats et les 100 000 chapeaux.
J'avoue que j'ai été émue par l'histoire d'amour des Emotifs anonymes. Du coup à la fin quand ils se barrent, je les ai traités de cons, mais j'ai trouvé que c'était beau, leur déclaration.
Tous mes films du moment. Là en ce moment c'est H2G2, avant c'était Scott Pilgrim...
Le « Putain ouais ! » d'Ed dans Shaun of the Dead, je le ressors tout le temps.
Celle de Paprika, sans mentir, une tuerie cette BO.
# Votre plus grande déception ? Mes meilleures amies, les BA me bottaient et me vendaient le Very Bad Trip féminin, jubilatoire et tout... Et je me suis retrouvée devant une comédie lourde et pipi-caca.
Du coup, peu après ce fut Comment tuer son boss ? Je ne m'attendais pas à rire autant.
# Votre plus lointain souvenir de film ? Aladdin, ou je chialais comme pas possible et on a dû me sortir de la salle.
# Quel film rêvez-vous de voir ? The Dark Knight Rises, l'année prochaine
# Le plus beau titre ? Eyes Wide Shut, pour son côté mystérieux, intraduisible.
Si on parle bien de série de films, les Harry Potter, évidemment.
Le sourire carnassier de Jack dans Shining. Huhu.
# Un regard ?
Le regard du look Magnum de Derek Zoolander (oui j'ai répondu bizarrement aux deux dernières questions )
Cotillard, depuis Inception. Je me suis rendue compte que selon moi, elle ne sait jouer qu'une chose : la fille qui minaude. Et ça m'agace.
# Et un acteur ?
Johnny Depp commence à m'agacer un peu.
# Un début ?
Le début de Paprika
# Une fin ?
Celle de Sexe Intentions (et par extension des Liaisons dangereuses), ou mieux, celle de Social Network, je la trouve horriblement belle et superbement pathétique.
# Un coup de théâtre?
Le twist du Prestige. Sérieux waw.
Spoiler !
surtout quand on l'a sous le nez tout le film.
# Un film que tu es le seul à connaître ? Serial Lover ? J'adore ce film, le premier de James Huth, mais apparemment il est méconnu, pourtant il est très bien
# Une mort ?
C'est débile mais la mort de
Spoiler !
Tom Felton
dans la Planète des singes, les origines, m'a super choquée
Spoiler !
même si c'est un bâtard
, et plus récemment, la mort de
Spoiler !
la mère de Will
dans Time Out m'a rendue triste.
# Un duo d'acteur ?
Simon Pegg et Nick Frost, les inséparables
# Une scène de cul ?
Celle des deux héros dans Trop Loin pour toi, quand ils sont heureux de se retrouver et qu'ils se jettent littéralement l'un sur l'autre sur la table du salon
Spoiler !
de sa soeur qui les surpend
. Hilarante.
# Un réalisateur ?
Edgar Wright, il filme tellement bien...
# Une scène gore ?
La scène du don d'organes dans Le Sens de la vie, horrible, j'arrive jamais à la regarder xD
# Une fusillade ?
Je me souviens de celle de Full Metal Jacket, dans la ville (ça fait des lustres que je l'ai vu.)
# Un beau gâchis ? Le chaperon rouge, ce film m'a tellement peu marquée. Je savais même pas ce que j'en avais pensé à la sortie.
# Un traumatisme ?
Petite, c'était : La scène de 'torture' qu'Otto fait subir à Ken dans Un poisson nommé Wanda, ou Jugnot qui bouffe ses médicaments avec un air de fou dans Le père Noël est une ordure. Pour le Père Noël c'a eu le temps de passer, mais pour Wanda, j'ai toujours du mal (c'est ridicule nan? xD)
# Un baiser ?
Celui de Max à
Spoiler !
son coéquipier qui les a trahi
dans Max la menace. Je l'ai revu il y a peu, j'ai tellement ri.
# Une chanson ?
Hoppipollà de Sigur Ròs à la fin de Pénélope, la chanson qui contribue à me faire pleurer.
# Une petite larme ?
La fin de Big Fish, ou de I love You Philip Morris.
# Et pour finir un film culte ? Sacré Graal ! tout simplement.
COMMENT JE SUIS PAS DU TOUT UNE CINEPHILE XD C'est hallucinant comme mes réponses sont nulles.
# Quel film voudriez-vous vivre ? Hugo Cabret de Martin Scoresse
# Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ? Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton
# Quel est le film qui vous a fait le plus rêver ? Hugo Cabret
# Quel est le film que vous avait failli ne pas regarder en entier ? Le temps d'un automne ( je trouvais ça lent )
# Et celui qui vous a le plus marqué ? Elle s 'appelait Sarah
# Quelle est pour vous la plus belle performance d'un acteur ? de pouvoir jouer n'importe quel role
# Et d'une actrice ? meme chose
# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ?Les femmes du 6éme étage
# Et le plus drôle ? Le grand blond avec une chaussure noir
# Le plus con ? je sais pas ça
# Le plus nul ?
# Le plus fou ?total recault
# Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ? camping !
# Le film avec le plus de suspens ?l'avocat
# Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu?tintin de spilgberg
# La meilleure comédie musicale ?Les 10 commandements
# Le meilleur film d'horreur ? trouble jeu
# La scène la plus hallucinante ? je sais pas :-(
# La scène la plus romantique ? la fin de officier et gentleman
# De quel film faites-vous souvent la promo ? Les femmes du 6éme étage et Hugo Cabret
# Votre réplique préférée ? dans dirty dancing "J'ai peur de sortir de cette chambre et ne plus jamais ressentir ce que je ressens " ! Oui c 'est cucu je sais =)
# Quelle est votre bande originale préférée ? Le diable s 'habille en Prada
# Votre plus grande déception ?L'empire des ombres
# La meilleure surprise ?je n'ai pas d'idée qui me vienne là =(
# Votre plus lointain souvenir de film ?Anastasia le dessin animé
# Quel film rêvez-vous de voir ? The artist
# Le plus beau titre ? Le temps d'un automne
# Quelle série aimez-vous plus particulièrement? Glee
# Et si il ne fallait retenir qu'un sourire ?celui de Richard gere
# Un regard ?celui de johnny depp
# Une actrice que vous ne pouvez pas supporter ? angelina jolie
# Et un acteur ? je sais pas
# Un début ? dirty dancing
# Une fin ? officier et gentleman
# Un coup de théâtre?
# Un film que tu es le seul à connaître ?sais pas !
# Une mort ? roméo et juliette :-)
# Un duo d'acteur ? léonardo dicaprio et kate winslet
# Une scène de cul ? dans pretty woman =)
# Un réalisateur ? Tim Burton
# Une scène gore ? je sais pas
# Une fusillade ?
# Un beau gâchis ? l'empire des ombres
# Un traumatisme ? trouble jeu
# Un baiser ? rose et jack dans titanic
# Une chanson ? le diable s 'habille en prada
# Une petite larme ? la haut
# Et pour finir un film culte ? edward aux mains d 'argent de tim burton
Pas simple de répondre... je vais dire dans American Beauty, un peu dans chaque personnage enfaite
Pur Sang, la légende de Sea-Biscuit
Ola y'en a beaucoup ... mais je suis de ces personnes optimistes qui se forcent a regarder les pires navets jusqu'à la fin au cas ou mdr
Mais je vais dire le Projet Blair Witch, pas parce que je l'ai trouvé nul mais parce que j'étais dans un état d'angoisse pas croyable la première fois que je l'ai vu
Le Roi Lion parce que j'étais petite et c'est le premier film que j'ai vu (et à cette époque j'ai bien usé la cassette...)
Pour la période adolescente je dirais Thirteen parce que ca représentait pas mal ce que j'ai vécu durant cette période
Et y'en a plein d'autres, Eyes Wide Shut par exemple me marque a chaque fois que je le regarde
Léo Dicaprio dans Shutter Island est incroyable !
Et Yves Montant dans Manon des sources joue tellement bien qu'il me fait chialler a chaque fois que France 2 repasse les 2 films lol
# Et d'une actrice ?
Uma Thurman dans Kill Bill est excellente, Scarlett Johansson dans Match point (et dans tout ce qu'elle fait en general enfaite)
"Beau" c'est trop large pour pouvoir répondre # Et le plus drôle ?
Pulp Fiction biensur
Et j'ajoutes aussi Les Bronzés font du Ski héhé
# Le plus con ? Hé mec elle est ou ma caisse? tellement pourri mais drole quand on est pas tout net héhé
# Le plus nul ? Y'en a tellement ! Je me souviens juste du dernier que j'ai vu "the faculty" complétement bidon # Le plus fou ? La vie de Bryan des Monty Python (il aurait pu être dans les plus droles aussi tiens) # Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ? Je sais pas trop ... je vais dire les American Pie # Le film avec le plus de suspens ? Seven # Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu?
J'en sais rien et j'ai la flemme d"y réfléchir
# La meilleure comédie musicale ? J'aime pas les comédies musicales, la série Glee ca compte quand même ? # Le meilleur film d'horreur ? La colline à des yeux me fout trop les chetons, Paranormal Activity et Rec aussi # La scène la plus hallucinante ? Aron qui s’ampute le bras lui même pour se libérer dans 127heures (d'autant plus hallucinant quand on penses que le film est tiré d'une histoire vraie) # La scène la plus romantique ?
Léo et Kate qui se rejoignent après que Kate ait sauté du canaux de sauvetage dans le paquebot qui coule^^
Lord of War qui est absolument génial mais pas si connu que ca # Votre réplique préférée ?
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !
Kill Bill V1 # Votre plus grande déception ? Bienvenue chez les Chtis # La meilleure surprise ? Intouchables...parce qu'en y allant je pensais sincèrement que j'allais être décue # Votre plus lointain souvenir de film ? Le roi lion # Quel film rêvez-vous de voir ?
Jappeloup ... oui oui ils vont en faire un film !!
# Le plus beau titre ? La vie est belle # Quelle série aimez-vous plus particulièrement? Dexter # Et si il ne fallait retenir qu'un sourire ? Je seche # Un regard ? Je seche (oui je commence a en avoir bien marre^^) # Une actrice que vous ne pouvez pas supporter ? Mimie Mathy et Julia Roberts # Et un acteur ? Jim Carrey # Un début ? La premiere scene d'Inglorious Basterds avec Christoph Waltz et l'acteur francais qui joue Monsieur Lapadite # Une fin ?
Je vais dire la presque fin du Seigneur des Anneaux, quand l'anneau est ENFIN détruit
# Un coup de théâtre? La fin de Vanilla Sky # Un film que tu es le seul à connaître ? Je suis pas la seule a connaitre mais a chaque fois que je parle de "Signes" personne connait lol # Une mort ? La mort de Will Smith a la fin de Je suis une légende ma trop foutu la haine ^^
Et plus sérieusement la mort de Schindler (dans le film de sa liste biensur hé)
# Un duo d'acteur ?
Samuel L. Jackson et John Travolta # Une scène de cul ? Celle de Basic Instinct # Un réalisateur ? Tarantino et Scorcese # Une scène gore ?
Les plus horribles sont surement toutes dans Cannibal Holocaust # Une fusillade ? La fusillade finale de Scarface # Un beau gâchis ? Je sais pas # Un traumatisme ? Projet Blair Witch # Un baiser ? Celui de Ghost # Une chanson ? Colorblind- Counting crows tirée de sex intentions # Une petite larme ? Le cercle des poetes disparus, edward aux mains d'argent, un monde parfait ... # Et pour finir un film culte ? Vol au dessus d"un nid de coucou
Harry Potter à l'école des sorciers
Mercredi Addams
Marie-Antoinette de Coppola, j'adore ses toilettes, toutes ces jolies couleurs et tout et tout et tout (je suis trop une fille la!)
Lolita de Kubrick, je sais pas si c'est parce que le film est en noir et blanc ou le scénario mais je peux pas le finir. Je préfère la version d'Adrian Lyne et je suis sur que ce n'est pas l'histoire c'est mon livre préféré
Shinning de Kubrick et sa vague de sang
Aviator pour DiCaprio, son meilleur film
# Et d'une actrice ?
Elizabeth, the virgin queen pour Blanchett, c'est la seule actrice non-britannique qui peut interpréter une britannique, tous les autres NON C'EST PAS POSSIBLE!
The Virgin Suicides
# Et le plus drôle ?
Shaun of the Dead
# Le plus con ?
Help! Beatlesmovie, il est complètement con, comme tous les autres d'ailleurs, mais je l'adore et puis les Beatles quoi! (Forever <3)
# Le plus nul ?
Bienvenue chez les chtis, NO COMMENT (j'ai toujours très honte de l'avoir vu ><)
# Le plus fou ?
Scott Pilgrim vs The World, Edgar Mon Amour
Mission Impossible - Protocole fantôme 4 c'est pas ma faute d'abord il y a Simon Pegg dedans!
Le Grinch
Reservoir Dogs de Tarantino
A Single Man, Colin Firth aurait du avoir un Oscar pour ce rôle, je vois toujours pas comment il a pu lui échapper.
Sweeney Todd de Tim Burton nan mais la voix d'Alan Rickman <3 il est parfait, et tout ce sang j'adore!
Les Scream
A l'interieur.
Spoiler !
Quand Beatrice Dalle vole le bébé d'Alyson Paradis qu'elle porte encore. Bien sanguinolent, femmes enceintes s'abstenir
Roméo + Juliet, quand Juliet se suicide croyant Roméo mort.
Shaun of the Dead
"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !" Pulp Fiction Une parmi beaucoup d'autres!
# Votre bande original préféré?
Toutes les BO de Tarantino et de Sofia Coppola
#Votre plus grande déception?
Avatar, Tintin et le Secret de la Licorne, Inception
L'amour dure trois ans, c'est pas un chef d'oeuvre mais il était pas mal mieux que ce que je croyais.
Edward aux mains d'argent de Tim Burton
World's End de Edgar Wright
# Le plus beau titre ?
Sense and Sensibility
Harry Potter
Michael Fassbender dans A Fish Tank
# Un regard ?
Alan Rickman dans les Harry Potter <3
Scarlett Johansson et Marion Cotillard (qui a volé l'Oscar de Cate Blanchett!!!)
# Et un acteur ?
Dany Boon, Tom Cruise
# Un début ?
Harry Potter à L'école des Sorciers
# Une fin ?
The Virgin Suicides
# Un coup de théâtre?
Le sixème sens
Nouvelle Cuisine
# Une mort ?
Bill dans Kill Bill
# Un duo d'acteur ?
Pegg / Frost
# Une scène de cul ?
Nouvelle cuisine quand le mari et la "cuisinière" s'envoie en l'air sur la table de la salle en manger et
Spoiler !
qu'il se rend compte qu'elle est plus âgée qu'elle en à l'air.
# Un réalisateur ?
Tarantino
# Une scène gore ?
Shaun of the Dead (l'écartellement de David oui j'adore cette scène!)
# Une fusillade ?
Inglorious Basterds (dans la cave.)
# Un beau gâchis ?
Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton
# Un traumatisme ?
La mort de Rogue dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, mon coeur se meurt à chaque fois que je vois cette scène.
# Un baiser ?
Ron et Hermione dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, il était tellement attendu celui la!
# Une chanson ?
Down in Mexico de The Coasters (Boulevard de la Mort) LAP DANCE!!!
# Une petite larme ?
Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2 (tout le film n'était qu'une immense larme)
Pulp Fiction, rien de plus, rien de moins, parfait!
C’est très con mais Piratesdes Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (j’aime bien cette époque et ça doit être cool d’être un pirate)
# Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ? Le Premier jour du reste de ta vie
# Quel est le film qui vous a fait le plus rêver ? Cashback de Sean Ellis pour sa superbe photo
# Quel est le film que vous avait failli ne pas regarder en entier ? The Good Girl (c’était d’un plat mais je voulais savoir ce qui allait se passer)
# Et celui qui vous a le plus marqué ? Forrest Gump
Heath Ledger dans The Dark Knight
# Et d'une actrice ?
Je n’aime ni l’actrice ni le film mais j’avoue que la performance de Marion Cotillard dans La Môme m’a impressionnée
# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ? Le vent se lève de Ken Loach
# Et le plus drôle ? Essaye-moi de Pierre François Martin Laval
# Le plus con ? Shaun of the Dead
# Le plus nul ? Borat
# Le plus fou ? Beetlejuice de Tim Burton
# Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ? 10 things I hate about you et autres films du genre que j’aime regarder pour ne pas réfléchir
# Le film avec le plus de suspens ? Memento de Christopher Nolan
# Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu? Jusqu’à toi de Jennifer Devoldere (à la fois amusant, touchant, original et bien joué)
# La meilleure comédie musicale ? Singing in the rain
# Le meilleur film d'horreur ? 28 jours plus tard de Danny Boyle
La scène finale de Kaboom
La déclaration d’amour d’Andrew Lincoln à Keira Knightley dans Love Actually
# De quel film faites-vous souvent la promo ? Away we go de Sam Mendes
« On a eu un accident de voiture…mais heureusement le pingouin avait mis sa ceinture de sécurité » Julie Depardieu dans Essaye-moi.
Elle est dure celle-là (c’est la troisième fois que je change) Garden State
# Votre plus grande déception ? Le secret de Brekeback Mountain (on m’en avait dit tellement de bien et j’aimais beaucoup les acteurs mais je n’ai pas aimé le film)
Récemment La Taupe (tout le monde me disait que ce n’était pas terrible et moi j’ai vraiment bien aimé) sinon dans l’absolue, In the Mood for Love
# Votre plus lointain souvenir de film ? Retour vers le futur
Le prochain Baz Luhrmann, Gatsby le magnifique
#Le plus beau titre ? C.R.A.Z.Y.
# Quelle série aimez-vous plus particulièrement? Heroes
Celui de Freida Printo dans Slumdog Millioanaire
# Un regard ?
Celui entre Dicaprio et Danes à travers l’aquarium dans Roméo+Juliette
Marion Cotillard
# Et un acteur ?
Gérard Depardieu
# Un début ?
Le générique de Lord of War
# Une fin ? Le Parfum de Tom Tykwer
# Un coup de théâtre? Old Boy (je vais taire le rebondissement pour ne spoiler personne)
# Un film que tu es le seul à connaître ? Everything is illuminated
# Une mort ?
Celle de Ludivine Sagnier dans Les Chansons d’amour (je ne m’y attendais vraiment pas)
# Un duo d'acteur ?
Fassbender et McAvoy dans X-men : First class
# Une scène de cul ?
Celle dans la farine entre Foîs, Bouchez, Zem et Duvauchelle dans Happy Few
# Un réalisateur ?
Wong Kar Waï
# Une scène gore ?
James Franco se coupant le bras dans 127 heures
# Une fusillade ?
La scène d’entrée de Breaking news
# Un beau gâchis ? Alice au pays des merveilles de Tim Burton
# Un traumatisme ?
La scène du viol dans C’est arrivé près de chez vous (je n’ai jamais pu voir la fin du film à cause de cette scène)
# Un baiser ?
Celui de McAvoy et Ricci dans Pénélope
# Une chanson ?
« Falling Slowly » dans Once
# Une petite larme ? I am Sam
# Et pour finir un film culte ? Big Fish de Tim Burton
Oh je viens de me rappeler que j'avais commencé ce questionnaire dans un document texte (en décembre 2010 apparemment !). Je viens donc de le compléter pour le finir (merci @Bluebell. pour m'avoir inspiré pour la comédie musicale et le film d'horreur) :
# Quel film avez-vous vu le plus souvent ? Maman j'ai raté l'avion (quand on devait se contenter de nos K7)
# Quel film voudriez-vous vivre ? La science des rêves pour rencontrer Stéphane
Un peu dans les émotifs anonymes^^
# Quel est le film qui vous a fait le plus rêver ? Amélie Poulain (bon c'est dur de choisir en fait)
Aucun, je déteste ne pas finir un film (ça ne m'est arrivé qu'une fois)
*Le vent se lève
Leonardo Dicaprio m'a fasciné dans Aviator
# Et d'une actrice ?
*Natalie Portman dans V pour Vendetta (modif : toujours elle mais dans Black Swan, maintenant que c'est sorti!)
# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ? Le secret des poignards volants
# Et le plus drôle ? La cité de la peur
# Le plus con ? Le diner de cons ?
# Le plus nul ? Rien que pour vos cheveux, le seul que je n'ai jamais fini
# Le plus fou ? Be kind rewind!
Il n'y a pas de raison d'en avoir honte !
# Le film avec le plus de suspens ? Memento peut-être
Je trouve qu'ExistenZ est trop peu connu (sûrement précurseur d'Inception, qui m'a de ce fait pas transcendé) mais je ne sais pas trop s'il a eu des éloges ou non...
# La meilleure comédie musicale ? Sweeney Todd
Je ne suis pas vraiment comédie musicale mais totalement burtonienne
# Le meilleur film d'horreur ? Shining :un des seuls que j'ai vu et qui, contrairement aux autres, me fait de l'effet
Dans Osama, une fille qui se fait passer pour un garçon pour la survie de sa famille se fait capturer par les talibans et suspendre dans un puits car la seule façon qu'ils ont de savoir si c'est une fille est d'attendre ses règles...
Joe et Clémentine sur la glace dans Eternal sunshine of the spotless mind
# De quel film faites-vous souvent la promo ? La cité de la peur (dans ce post aussi d'ailleurs^^)
Simon, tu as un bout de pomme de terre sur la joue. (La cité de la peur)
Celles des Miyazaki, de Joe Hisaishi
Comme ce n'est pas un seul film je me permets de rajouter celle de Goodbye Lenin, de Yann Tiersen
# Votre plus grande déception ? Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Trop Disney, pas assez Burton.
# La meilleure surprise ? Into the wild car ce film est magnifique tant sur le plan visuel que pour son contenu
# Votre plus lointain souvenir de film ? L'envolée sauvage au ciné (7 ans) parce que j'étais frustrée d'avoir passé le début à lire les noms au lieu de regarder les images derrière et du coup j'ai raté des éléments clefs...
J'ai toute une liste... le discours d'un roi, Beetlejuice, vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu et plein de classiques que je n'ai pas encore vu. Melancholia m'intrigue particulièrement.
# Le plus beau titre ? Eternal sunshine of the spotless mind (et le contenu du film est aussi beau que le titre)
En ce moment*: How I met your mother, tellement drôle*!
Why so serious*? Celui du Joker dans the Dark Knight*
# Un regard ?
Celui de Cillian Murphy, pour ses beaux yeux bleus!^^
...euh... je ne suis pas très fan d'Angelina Jolie (pour les films que j'ai vu en tout cas) mais je ne peux pas dire que je ne la supporte pas.
# Et un acteur ?
Robert Downey Jr (il n'y peut rien , c'est parce que j'ai trop cottoyé une de ses fans!)
# Une fin ?
Celle de Black Swan, une véritable apothéose
# Un coup de théâtre? The truman show, tellement bien*!
Massacre au taille-haie électrique, court-métrage réalisé par mon père (aha au moins je suis sûre d'être seule ici à le connaître)
# Une mort ?
J'en profite pour vous supplier de ne pas révéler les morts des films à ceux qui ne les ont pas vu s'il vous plaît*! Ca m'a vraiment gâché certains films comme Million Dollar Baby.
# Un duo d'acteur ?
Johnny Depp et Helena Bonham Carter (formidables dans les films de T. Burton)
# Une scène de cul ?
no idea
# Un réalisateur ?
Michel Gondry pour son originalité
# Une scène gore ?
Dans le Labyrinthe de Pan.
Spoiler !
la riposte de Mercedes qui tranche la joue du général
# Une fusillade ?
Dans le vent se lève, c'est assez marquant
# Un beau gâchis ? Harry Potter et la coupe de feu*: Le livre est tellement bien que je trouve que le film est vraiment un gâchis qui ne vante pas du tout le livre...
# Un traumatisme ? Tideland de T. Gilliam
# Un baiser ?
Je n'ai que celui de Spiderman qui me vient en tête...
# Une chanson ?
L'air du vent dans Pocahontas
# Une petite larme ? Big Fish (enfin plus d'une) <3
# Et pour finir un film culte ? La vie est belle parce que je ne l'avais pas encore cité!
Bienvenue à Zombieland, histoire de me marrer un peu et de dégommer du zombies.
La fille à qui il arrive toujours une tuile, ou la bonne copine comique.
A peu près tout les Disney. La magie de l'enfance.
# Quel est le film que vous avez failli ne pas regarder en entier ?
Sweeney Todd. Je ne m'attendais pas du tout, à une sorte de "comédie musicale"... Le truc un peu rédhibitoire pour moi, quand je vais au cinéma ou que je regarde un film.
Précious. Une putain de claque dans la gueule, un film qui prend à la gorge, aux tripes et te donne une belle leçon de morale face à ce que le personnage vit et subit.
Johnny Depp, et son incroyable capacité à s'adapter à tout ses rôles et les habiter.
# Et d'une actrice ?
Angélina Jolie, et plus particulièrement dans L'échange.
P.S. I Love You. Film plein d'amour, de romantisme et de tristesse. Un film qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous, et qui pousse un peu à la réflection: communiquer plus, partager plus.
# Et le plus drôle ?
Very Bad Trip. Le cocktail parfait de l'humour à l'Américaine.
# Le plus con ?
La Cité de la Peur. Des répliques tellement connes, mais tellement cultes.
# Le plus nul ?
The Watchmen, ou comment faire un max de pognon dans une B.A et laisser traîner en longueur un film, pardon un navet pareil.
# Le plus fou ?
Fatal. La référence de merde, mais tellement décalé, qu'on se demande si au final ce ne sont pas les producteurs les plus fous.
Aucun ne me vient en tête.
Shutter Island & Inception. Deux films remarquablement bien tissés, et qui nous poussent toujours plus loin dans le suspense, l'attente...
Terreur.Com. Un film qui ne mérite pas non plus 5 étoiles, mais qui mérite malgré tout qu'on le regarde, car il dépote pas mal. Une ambiance pesante, et une histoire bien ficelée.
Si on peut appeler ça une comédie musicale, L'étrange Noel de Monsieur Jack. Sinon, aucune, je déteste ce genre de films.
Jusqu'en Enfer qui m'a bien fait flipper. Sinon, je dirais Massacre à la Tronçonneuse, un film culte chez moi.
Inglorious Basterds et la tuerie très courte dans la cave.
Pearl Harbor, lorsque Danny emmène Evelyne voir le coucher de soleil en avion et tout le tsoin-tsoin d'après.
Intouchables. Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus.
Die Hard 3: Une Journée en Enfer. La réplique culte de John McLane: "Hey du con" "Tu vois, quand tu dis du con, il s'arrête".
Sucker Punch, pour son côté rock, punk et grunge, complètement à part.
Dorian Gray. Une belle ambiance qui aurait pu clore ce film avec exception, mais non. On se dit juste, tout ça pour ça.
Nos Jours Heureux. Très peu fan de films Français, j'ai adoré cette ambiance bonne enfant, l'histoire qui progresse vite, et qui est ponctuée de vannes, de rebondissements et drôleries en tout genre.
Psychose et Les Oiseaux du grand Hitchcock. Mon papa adorait les films de ce type, et lorsque j'avais tout juste 2, 3 ans, il me posait devant afin de "m'occuper".
La Dame en Noir, Incidious, Devil Inside, Paranormal Activity 3, Apollo 18 & Le Dernier Exorcisme. Oui, du lourd au niveau des films d'horreurs. Mais dois-je vous avouer, que, je ne vis que pour ca? Ou presque?
# Le plus beau titre ?
Fenêtre Secrète. Un film extra de David Koepp, et pour ne rien gacher, avec Johnny Depp.
# Quelle série aimez-vous plus particulièrement ?
Ghost Whisperer, qui malheureusement est définitivement enterrée.
Celui de Gérard Butler dans L'abominable Vérité.
# Un regard ?
Jared Leto, pour sombrer dans le bleu de ses yeux.
Audrey Tautou. Fade, et peu poignante.
# Et un acteur ?
Jean Dujardin.
# Un début ?
De L'eau pour les Elephants.
# Une fin ?
Fido.
# Un coup de théâtre ?
The Tourist, lorsque l'argent n'est plus dans le coffre et qu'ils quittent Venise, laissant tout le monde sur le cul.
Jocker
# Une mort ?
Ben Thomas dans 7 Vies.
# Un duo d'acteur ?
Chris Rock & Anthony Hopkins dans Bad Company.
# Une scène de cul ?
Mr & Mrs Smith.
# Un réalisateur ?
Au même titre John Carpenter, Georges A. Romero & Luc Besson.
# Une scène gore ?
Hostel, et le mec qui brûle au chalumeau l'oeil d'une nana.
# Une fusillade ?
The Tournament.
# Un beau gâchis ?
Da Vinci Code & Anges et Démons.
# Un traumatisme ?
La Ligne Verte.
# Un baiser ?
Armagedon.
# Une chanson ?
Sweet Dreams dans La Colère des Titans.
# Une petite larme ?
Ghost.
Léon, Requiem for a Dream, Hannibal Lecter.
Il y en a beaucoup, mais celui qui serait a priori le plus probable, c'est Amélie Poulain (je veux dire, bon déjà je suis française quoi).
Amélie Poulain, Tom dans (500) Jours avec Toi (c'est ça le titre français de (500) Days of Summer ?).
Hook, et la trilogie du Seigneur des Anneaux.
# Quel est le film que vous avez failli ne pas regarder en entier ?
Ben, en fait y en a pas mal que j'ai pas encore regardé en entier. La dernière fois c'était Gran Torino, je sais pas trop pourquoi.
Si je prends "marqué" dans le sens de "traumatisé", je dirais Délivrance, à 12 ans ça choque un peu quand même ! Et aussi, dans Indiana Jones et le Temple Maudit, je n'ai jamais pu regarder la scène où le gourou arrache le cœur de cette pauvre victime, je me cache les yeux à chaque fois.
Je juge beaucoup les acteurs sur leur implication "physique" et "psychologique" dans leur personnage, donc j'aime beaucoup ce que fait Viggo Mortensen dans tous ses films. Sinon, Leonardo DiCaprio dans Gilbert Grape, Heath Ledger dans The Dark Knight, Javier Bardem dans No Country for Old Men, Emile Hirsch dans Into the Wild, et Sean Penn dans Harvey Milk.
# Et d'une actrice ?
Marion Cotillard dans La Môme, Abigail Breslin dans Little Miss Sunshine, Kate Winslet dans Revolutionary Road.
Big Fish.
# Et le plus drôle ?
Dernièrement, Paul.
# Le plus con ?
Là comme ça j'ai pas d'idées.
# Le plus nul ?
Des Serpents dans l'Avion, mais au moins j'ai bien rigolé!
# Le plus fou ?
I'm Not There. # Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ?
Il paraît que c'est une honte d'être obsédée par Titanic comme je le suis, mais j'assume complètement.
Dernièrement, Shutter Island.
Hook.
Je n'en ai pas vu beaucoup, mais j'adore Chantons Sous la Pluie.
Je suis pas très film d'horreur, alors je vais dire le récent remake de Fright Night, une parodie de film d'horreur.
"Non, je suis ton père !" dans L'Empire Contre-Attaque. Je suis obligée !
Pour ne pas citer Amélie Poulain encore une fois, je vais dire que j'ai beaucoup aimé Lay All Your Love On Me dans Mamma Mia, qui est en plus assez chargée sexuellement, et tellement délicieusement kitsch.
C'est simple, je juge les gens sur le fait qu'ils aient vu le combo gagnant Star Wars + Indiana Jones + Le Seigneur des Anneaux.
Le monologue de Sam à la fin des Deux Tours (je sais, encore le SDA, mais j'ai pas une grande mémoire des répliques, à part pour les films que je regarde régulièrement).
Celle de Gladiator, celle de Hook, et celle du SDA bien sûr. Mais j'aime aussi beaucoup celles des Seigneurs de Dogtown et de O'Brother.
Pas d'idée pour le moment.
J'ai un très net souvenir d'avoir vu L'Indien Dans le Placard au cinéma avec le centre aéré, mais j'ai également été abreuvée de Star Wars, Indiana Jones et Retour Vers le Futur dès ma prime jeunesse !
Pulp Fiction.
# Le plus beau titre ?
De Battre Mon Cœur s'est Arrêté (par contre, je ne l'ai pas vu). # Quelle série aimez-vous plus particulièrement?
Comme cité plus haut, Indy, Star Wars, et SDA forever, baby.
Pardon d'être aussi obsédée par les mêmes films, mais encore une fois, je n'ai pas une grande mémoire des films que je n'ai vu qu'une ou deux fois, alors je suis obligée de dire: les sourires des quatre hobbits à la fin du Retour du Roi, après qu'Aragorn leur ai dit "You bow to no one" et que toute l'assistance s'incline pour eux.
# Un regard ?
Le regarde vide d'Emile Hirsch à la fin d'Into the Wild.
Mathilde Seignier.
# Et un acteur ?
Alain Delon.
# Un début ?
Le prologue du SDA ? Gniiii
# Une fin ?
Into the Wild.
# Un coup de théâtre?
Shutter Island.
J'ai l'impression que personne ne connaît Little Big Man.
# Une mort ?
La mort de Chaussette dans Danse Avec les Loups :'(. # Un duo d'acteur ?
Jamel Debbouze et Edouard Baer dans Mission Cléopâtre: "C'est un droïde." "THX ? Matthieu Kassovix ?"
# Une scène de cul ?
La scène des escaliers dans A History of Violence.
# Un réalisateur ?
Ethan et Joel Coen.
# Une scène gore ?
Je me souviens de Haute Tension, pas de scène particulier, en fait tout le film est gore.
# Une fusillade ?
Je ne sais pas.
# Un traumatisme ?
Comme je le disais plus haut, le viol dans Délivrance. # Un baiser ?
Le baiser dans Amélie Poulain. # Une chanson ?
Space Oddity dans C.R.A.Z.Y (toute la BO est géniale).
# Une petite larme ?
Je pleure tout le temps !
Un peu tous les films que j'ai cité dans le questionnaire.
Récemment Ely dans Tout ce qui brille
J'adore regarder les Sex and the City pour les fringues. Généralement ce sont les films de fashionistas qui font pétiller mes yeux
Old Boy, ce film est tellement angoissant ! J'ai du m'y prendre à deux fois avant de le voir jusqu'au bout. Pareil pour La Reine Margot
Titanic, je ne l'ai toujours pas fini. Et ça fait 15 ans que ça dure
Jack Nicholson dans Vol au dessus d'un nid de coucou
# Et d'une actrice ?
Isabelle Adjani, dans tous ses films
# Et le plus drôle ?
Little Miss Sunshine : la scene finale est juste fantastique !
# Le plus con ?
How High (con mais drôle !)
# Le plus nul ?
L'emploi du temps, récompensé je ne sais où mais nul à chier
# Le plus fou ?
the Big Nothing
Mean Girls
Je suis très sensible au suspens, je déteste être surprise. Généralement j'avance le DVD pour savoir à quoi m'attendre.
Moulin Rouge
# Le plus beau titre ?
# Un regard ?
Keira Knightley
# Et un acteur ?
# Un début ?
# Une fin ?
# Un coup de théâtre?
Shouf shouf Habibi
# Une mort ?
# Un duo d'acteur ?
Tom Hanks et Meg Ryan
# Une scène de cul ?
premier émoi sexuel cinématographique : sans Under the Tuscan Sun lorsque l'américaine est allongée sur la table de la cuisine
# Un réalisateur ?
Tarantino Almodovar
# Une scène gore ?
les orteils coupé dans Hostel
# Une fusillade ?
# Un beau gâchis ?
# Un traumatisme ?
# Un baiser ?
# Une chanson ?
# Une petite larme ?
Billy Elliot ! Ce film me transforme en robinet à chaque fois
Chouchou, La Tour Montparnasse infernale,
Saviez-vous que Tom a une femme? Du coup je recrute une armée pour aller la déloger et prendre sa place. Rejoignez moi... j'ai des cookies
Quel film avez-vous vu le plus souvent ? Je suis une vraie visionneuse en série, mes dvd finisses par décéder de visionnage intempestif. Du coup difficile de choisir entre Juno / les jurassic park 1 et 2 / Twister / Die Hard 3 / Harry Potter 3 et 5 / Dirty Dancing / Sexe Intentions / Pirates des caraïbes 3/ benjamin Gates
# Quel film voudriez-vous vivre ? Lucky number Slevin (je veux être Lucy Liu!!)
# Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ? Poppy dans Be happy,
Les Harry Potter du début (avant que ça ne devienne trop dramatique, quand le grand évènement de l'année, c'était le match de quidditch )
# Quel est le film que vous avait failli ne pas regarder en entier ? Il y en a tellement (j'adore ma zapette, elle me sert pas mal pour les films que je veux voir avant d'être spoilée mais que je veux voir quand même). Celui qui en a le plus souffert, je pense, c'est L'odyssée de l'espace, que j'ai vu en 1h15 en avançant plein de moments en fois16 (but I saw it :classe
# Quelle est pour vous la plus belle performance d'un acteur ? Edward Norton dans American History X (et après, peut être Christian Bale dans Fighter, mais pas pour l'amaigrissement, juste pour le jeu) et Colin Firth dans Le discours d'un roi
# Et d'une actrice ? Uma Thurman dans les Kill Bill (et j'ai bien envie de mettre Helena Bonham Carter parce qu'elle est trop douée)
# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ? C'est un peu prétentieux comme quesitonje trouve, du coup je dirais ig fish parce que toutes les émotions traversent ce film, j'adore la photographie, les acteurs, le pari qu'il constitue, etc.. # Et le plus drôle ?
Snatch / Nos jours heureux
# Le plus con ? All about Steeve / Road Trip / American Pie /Hot Fuzz (dois-je préciser que j'aime ces film ?)
# Le plus nul ? Les chansons d'amour / Les bronzés 3/ Habemus Papam /
# Le plus fou ? Les chèvres du Pentagone/ Burn after reading (les 2 sont tout aussi fous, mais le premier est plus drôle)
# Un plaisir coupable ? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer ? Twilight : je devrais avoir honte d'aimer, surtout sur madmoizelle où la plupart des filles brûleraient Kirsten et Edward . Mais mon petit coeur a craqué il y a un bail devant le premier film, puis j'ai lu les 4 tomes en 3 jours alors j'ai été un peu happée par les films
# Le film avec le plus de suspens ? The ghost writer (c'est le seul qui me vient en tête)
# Le film qui mérite, selon vous, des éloges qu'il n'a pas eu? Ma vie en l'air de Rémi Besançon
Moulin Rouge
# Le meilleur film d'horreur ? Aucun , je n'aime pas les films d'horreur récemment, j'ai vu scream 4 au ciné, c'était une sorte de petit défi. J'ai beaucoup sué tellement j'avais la trouille, mais je me suis aussi beaucoup marré, du coup j'ai re regardé le premier: j'ai beaucoup aimé le ton décalé, mais si j'ai accéléré pendant les scènes de suspense Du coup, en toute ignorance, je répondrais bien Scream 1
Dans Trop loin pour toi:
Spoiler !
la scène centrale où les 2 héros font l'amour sur la table, puis que la lumière s'allume et on voit le beau frère, puis on a un gros plan sur les fesses
# La scène la plus romantique ? Dans Eternal sunshine of the spotless min:
Spoiler !
dans un des flashbacks, où Clementine dit qu'elle se sent laide, et grosse. Elle pleure et Jim Carrey la console,puis ils font l'amour . J'adore les jeux et la luminosité qu'apporte le fait que même la caméra soit sous la couette. Ca fait ressortir tout l'amour et la tendresse qu'il y a entre eux, c'est vraiment surnaturel
# De quel film faites-vous souvent la promo ? Good morning England (parce qu'il peut plaire à tout le monde et qu'il est juste génialissime)
# Votre réplique préférée ? Je ne suis pas très douée pour m'en souvenir, en général elles me reviennent devant les films:
Dans Fight Club: au début quand il rencontre Marla, je ne me souviens plus très bien, mais en gros il dit qu'elle sait qu'on peut tous mourir un jour, mais que son problème c'est justement qu'elle ne mourait pas (j'éditerai quand je le re regarderai )
Dans Pirates des caraïbes: " Tu vois nous sommes tous des hommes d'honneur.Sauf Elizabeth qui est en fait .. une femme" Bridget Jones: "c'est qu'un pauvre hypertrophié du bulbe et du zob"
# Quelle est votre bande originale préférée ? Good morning england / A bord du Darjeehling Limited / La famille Tenenbaum / Moulin Rouge / Tarantino
# Votre plus grande déception ? Super (jadore Ellen Page, j'attendais ce film avec impatience: j'ai été très déçue, j'ai trouvé ce film nul et beaucoup trop violent) Tout va bien, the kids are all right: je pensais que j'allais beaucoup rigoler, mais en fait c'est assez prise de tête. C'est un peu entre deux genres du coup j'ai trouvé que ce film avait un peu le cul entre 2 chaises.
# La meilleure surprise ? Fight Club: j'avais 17 ans, je l'avais trouvé chez Easy cash et je l'avais visionné seule un samedi soir: ce fut une révélation, je m'en souviens encore (et ils sont loin, mes 17 ans )
Eternal sunshine of the spotless mind : je l'ai acheté par curiosité et on l'a regardé avec une copine. Une révélation, là encore.
# Votre plus lointain souvenir de film ? Les Disneys mais c'est assez flou (mais comme toute la famille se souvient des Bernard et Bianca que je demandais systématiquement à regarder pendant les repas de noël, je pense que je vise juste ) Sinon je dirais Last Action Hero. # Quel film rêvez-vous de voir ?
Sark shadows / Le prochain wes Anderson (pour les 2, c'est sooooon!! ) / Le blanche neige avec Kirsten Stewart (j'ai l'impression que l'ambiance sera proche du Seigneurs des anneaux, la BA m'a donné envie) / Les prochains Hunger games (bordayl, il va falloir attendre jusqu'à 2015!!! ); Twilight 5 (là encore,ça arrriiiiiiiive)
# Le plus beau titre ? Eternal Sunshine of the spotless mind
# Quelle série aimez-vous plus particulièrement? Grey's anatomy
Fassbender (même si j'ai l'impression qu'il a les dents pourries)
# Un regard ?
Adrien Brody
Mathilde Seigner
# Et un acteur ?
Mickael Youn
# Un début ? Celui de Bottle Rockets:
Spoiler !
mon dieu ,cette scène où Owen Wilson vient sauver son frère de l'asile alors qu'Andrew est autorisé à sortir, je l'ai vue et j'ai dit à mon mec: un réalisateur qui a fait de cette scène la première de son premier film est forcément génial!
De 500 jours ensemble: le prologue en musique et même avant, l'un des intertitres, que je n'ai vu qu'au deuxième visionnage: « Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait totalement fortuite. » – « Surtout avec toi, Jenny Beckman. » – « Salope. »2 Le prologue de L'amour dure 3 ans: traitez moi de midinette si vous voulez, mais cette musique et la photographie employée m'ont touchée. Je pleurais, et quand ça s'est fini j'ai dit: ok, c'est cool, si le film s'arrête là ça ne me dérange pas
# Une fin ? Celle de L'arnacoeur (oui, vous pouvez vous plaindre de mon coeur de midinette ), celle de The hunger games: certes, c'est assez récent, mais
Spoiler !
l'impression que j'ai eue s'est confirmée la seconde fois: cette fin est à la fois une apothéose joyeuse et un appel vers la suite, grâce à la musique qui monte progressivement, aux scènes d'effusion, à ce connard de Snow que l'on voit en final
. Du coup, là en en parlant, ça me fait penser au sentiment que j'ai à la fin de Matrix,
Spoiler !
quand il raccroche le téléphone et qu'on entend la musique de Rage against the machine
La fin des émotifs anonymes :
Spoiler !
cette fuite éperdue des 2 héros devant leur propre mariage, cette scène est juste géniale
# Un coup de théâtre? Dans le nom des gens,
Spoiler !
quand elle réalise qu'elle a voté pour Sarko
dans Lucky number Slevin,
Spoiler !
quand on comprend le dénouement du Kansas city shuffle
dans Fight Club,
Spoiler !
quand on comprend que Brad c'est Edward,
dans Seven avec
Spoiler !
cette foutue "what's in the box"!!!
# Un film que tu es le seul à connaître ? Rencontre à Wicker Park / Tu peux garder un secret / Tu vas rire mais je te quitte / Open Window
# Une mort ? Dans Kill BIll :
Spoiler !
la mort de Bill, et celle de Oren Ishii
# Un duo d'acteur ? Bruce Willis/ Samuel Lee Jackson(encore plus rehaussé par Jeremy Irons )
# Une scène de cul ? Le cul, c'est quoi?
# Un réalisateur ? Wes Anderson / Tim Burton / Tarantino / Almodovar (non, vous ne rêvez pas, je n'aime pas choisir ) # Une scène gore ? .... (peut être dans Mesrine 1 quand ils
Spoiler !
enterrent l'horrible type qui avait défiguré la prostituée)
# Une fusillade ?
Dans Ennemis d'Etats,
Spoiler !
à la fin. (dans le restaurant italien, il me semble que c'est un vrai carnage, mais quand on se rend compte juste avant que Will a embrouillé tout le monde, ça rend le tout tellement )
# Un beau gâchis ? La plage
# Un traumatisme ?
Requiem for a dream / Match Point
# Un baiser ? Bon, j'adore tous les baisers de fin de comédie romantique, mais le plus sexuel, le plus sauvage n'est pas tiré d'une comédie romantique: c'est dans Drive:
Spoiler !
this fucking kiss in the elevator!!
# Une chanson ?
Needle in the hay d'Elliott Smith (La famille Tenenbaum)
Roxanne (Moulin Rouge)
# Une petite larme ?
Dragons / Le premier jour du reste de ta vie / Tout sur ma mère. Dans Forest Gump,
Spoiler !
la mort de Jenny :tears
:
# Et pour finir un film culte ? Fight Club / Bridget Jones
__________________ "Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité" (Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates).
Cathy is dead. Pas vive Cathy
Modifié par Catimini-mini Boop 20/04/2012 à 19h23.