Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD

Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2010, 00h06   #1
¡Penistration Crew!

Ces films jugés bons que tu détestes

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce thème, désolée s'il existe et que comme une quiche je ne l'ai pas vu.

Alors voilà, le titre parle de lui-même, on a toutes des grosses daubes qu'on adore, mais à l'inverse il existe aussi plein de films jugés bons, voire des "classiques" qui nous sortent par les yeux. Viens ici cracher ton venin !

Je commence avec un exemple qui pour moi illustre bien ce que je veux dire : je voue une haine non dissimulée au Cercle des Poètes Disparus. J'ai mis longtemps avant de le voir et beaucoup de gens m'avaient dit que c'était un film tellement bien, qui les avait trop marqués, fait pleurer, leur avait appris des choses sur la vie... Et malgré mon amour pour Robert Sean Leonard je n'y ai vu qu'un truc super cliché avec une fin totalement WTF, en plus je n'aime pas Robin Williams.
Peut-être que c'est moi qui suis insensible mais tant pis, ce film m'insupporte au plus au point et je le vis très bien.

A vous !
Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
25 Filles ont envoyé un Big up ! à Bleuenn : : Adawen. (12/08/2010), Ambre (03/09/2010), Ana Banana (15/08/2010), Autumn Sun (22/06/2011), Billy. (12/08/2010), BryterLayter (12/08/2010), Canopée (12/08/2010), Cléo. (15/08/2010), Deer Deer Darling (21/08/2010), Elenore (26/08/2010), Gavanza (14/08/2010), Lady Von Duck (10/11/2010), Leech (14/08/2010), Louis (12/08/2010), Maki_Doll (10/12/2011), Mindfulista (12/08/2010), Mrs Rager (25/02/2012), Pinknail2 (29/12/2010), Ponyo (12/08/2010), Queen Bitch (12/08/2010), Reykjavík (12/08/2010), Sycophant. (12/08/2010), Unsa' (12/08/2010), Violette! (12/08/2010), Yun (01/12/2011)
testbigup
Vieux 12/08/2010, 00h17   #2
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Je big-uppe autant le sujet que l'exemple!

Je recopie ma liste senscritique du même nom : Titanic (trop nunuche), Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (idem), Moulin Rouge (encore), Le dîner de cons (juste pas drôle), Fight Club, Alien (prévisibles), Les Bronzés font du ski, Les beaux gosses (je l'ai trouvé très cruel envers les adolescents, je n'aime pas l'humour qui pointe du doigt sans légèreté), Vicky Cristina Barcelona (sans intérêt, Penelope Cruz est insupportable), The dark knight (pas mauvais en soi mais on en a fait toute une histoire), Harvey Milk (décevant pour un Van Sant), Les Chansons d'amour (je ne supporte pas Honoré ni Louis Garrel, j'étais servie).
(Ca a l'air long écrit comme ça...)

Modifié par Queen Bitch 12/08/2010 à 00h28.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Elodie Stadiwe (27/08/2010), Haruhi (18/08/2010), Ponyo (12/08/2010)
Vieux 12/08/2010, 00h19   #3
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par BryterLayter Voir le message
"Citizen Kane". Tout le monde que je connais et qui l'a vu a aimé, tout le monde en parle comme d'un chef-d'oeuvre. Je me suis ennuyée. Mais ennuyée à mort. Je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout (on le regardait en groupe) mais je devenais folle sur ma chaise tellement je me faisais chier...

(J'étais sûre que j'allais pleurer sur ce topic...)

3 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Ambre (03/09/2010), K-Hole (14/02/2011), Karbankoojay (12/08/2010)
Vieux 12/08/2010, 00h24   #4
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Decay. Voir le message
Ça va pas, non ? O___O
(pardon...)
Je le trouve trop bateau et prévisible, à la limite sans la partie finale c'est pas mal.

Vieux 12/08/2010, 00h29   #5
.Wanda.
Guest

J'ai pas aimé Orange Mécanique , Love Actually , The Dark Knight (alors que j'adore Batman) et Good Morning England.

Et parfois qu'est ce que ça me fait chié ! Je déteste passer à côté d'un truc , je me dit "merde c'est pas possible , je dois être con " , surtout quand je vois les Madz aiment en fait haha.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : BryterLayter (12/08/2010), Florilège (12/08/2010)
Vieux 12/08/2010, 00h37   #6
Until the very end.

Vous descendez toutes des films que j'aime.
Non, sérieusement, j'ai vraiment du mal avec Titanic. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à le voir jusqu'au bout. Je n'aime pas non plus Moulin Rouge, en dépit de mon amour pour Ewan McGregor. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais je repasserai certainement.
Vieux 12/08/2010, 00h44   #7
¡Penistration Crew!

Tiens je viens de me rappeler d'un autre film "trop de la balle" que j'ai détesté : Lost in Translation. J'ai cru que j'allais mourir tellement. Même Bill Murray n'y peut rien, je me suis fait royalement chier.
Le pire c'est la hype autour de ce film, "han quel chef d'oeuvre, j'en suis encore tout bouleversé", OUAIS GENRE.
Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
10 Filles ont envoyé un Big up ! à Bleuenn : : Ambre (03/09/2010), Cappuccino (19/03/2011), Gold Digger (04/09/2011), Insensée (12/08/2010), Iron Maven (15/01/2011), Lelaina (26/12/2011), Louis (12/08/2010), Louploup (13/08/2010), Queen Bitch (12/08/2010), Styx (12/01/2012)
Vieux 12/08/2010, 00h53   #8
May
Mélange instable

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Elephant : qu'est ce que je me suis ennuyée!!!
No country for old men : idem, j'avais l'impression que tout le film n'était qu'une intro.

Y'en a certainement beaucoup d'autres, mais rien ne me vient.
May est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 00h58   #9
Dirty Martini
Guest

Into the wild, à aucun moment je n'ai réussi à rentrer dans le film.

Les noces rebelles, mais bon là je me dis qu'il faudrait que je réessaye dans de meilleures conditions...

Titanic aussi, je me suis endormie devant.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : PetiteMénade (26/08/2010), Traumen (14/08/2010)
Vieux 12/08/2010, 01h01   #10
Minuit
Guest

Citation:
Posté par BryterLayter Voir le message
"Citizen Kane". Tout le monde que je connais et qui l'a vu a aimé, tout le monde en parle comme d'un chef-d'oeuvre. Je me suis ennuyée. Mais ennuyée à mort. Je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout (on le regardait en groupe) mais je devenais folle sur ma chaise tellement je me faisais chier...
Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message

(J'étais sûre que j'allais pleurer sur ce topic...)

Décidément.

Je ne comprends pas tout le tintouin autour de Moulin Rouge. Franchement. J'ai envie de vomir rien qu'en pensant à la manière de filmer du réal, je le trouve long et chiant. Je crois que je n'aime que la première demi-heure..
Good Morning England, je le trouve tellement naze, chiant et inintéressant que je me demande si son succès n'est pas dû à sa BO wock'n'woll hype...
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Traumen (14/08/2010)
Vieux 12/08/2010, 01h04   #11
you... son of a kitsch!

Je n'ai pas vu Le Fabuleux Destin... parce qu'il a l'air mortellement niais et je ne pense pas me tromper.
- Dirty Dancing (classique des minettes)
- Toutes les comédies françaises grossières et lourdes (Les Bronzés, Le Père Noël...)
- Very Bad Trip: humour lourd et pas original, vraiment trop évident pour être rigolo, méga prévisible, mal joué, mal écrit, mal filmé, tout (bon après je vais finir par citer tous les blockbusters...)
-The Dark Knight que j'ai détesté du début à la fin. Vraiment, au bout de 20mn j'en pouvais plus!
- Taxi Driver: j'ai pas saisi en quoi c'était top. A mon avis ça doit être à remettre dans le contexte de l'époque parce que moi, je me suis ennuyée

En fait je crois que je pourrais citer tous les blockbusters qui ont fait sensation du type Brice de Nice, Mission Cléopâtre, OSS 117 etc mais je sais qu'il y a des classiques qui ont plus de poids dans le monde du cinéma et que je n'ai pas saisi, mais je ne m'en souviens pas là. Je reviendrai
Vieux 12/08/2010, 02h06   #12
May
Mélange instable

Citation:
Posté par Jump Voir le message

En fait je crois que je pourrais citer tous les blockbusters qui ont fait sensation du type Brice de Nice, Mission Cléopâtre, OSS 117
Je trouve personnellement que Astérix mission Cléopatre et OSS 117 ne sont pas à mettre sur le même plan que Brice de Nice qui est juste un amoncellement de blagues sans réelle construction.
May est déconnectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à May : : Autumn Sun (22/06/2011), Conciliabule (12/09/2010), harey (09/10/2011), Iaoranamoana (13/08/2010), Lelaina (26/12/2011), Perrilou (21/05/2011), Queen Bitch (12/08/2010), senneoa (21/08/2010)
Vieux 12/08/2010, 02h17   #13
I want a Kiss !

Mes excuses pour les groupies : Remember Me.
Ma potesse était là : "Oh mais il est extra, Robert est grave hot dedans ..."
Euuh mouais , je me suis ennuyé comme jamais devant. Pattinson, joue comme une grosse merde, après le succès de Twilight, il a du prendre la grosse tête, il se prend pas pour de la gnognotte, le petit. Il a du articuler 3 répliques durant les 90 minutes, le reste du temps, il fait de petites mimiques, histoire de dire "Regardez, comme mon personnage est torturé ..."

Et la fin, euh WTF, j'ai envie de dire ?? Je vais pas vous la raconter, hein, si vous avez 2h devant vous, et que vous souhaitez vous emmerdez, mais alors royalement, ne vous privez pas !

Modifié par Seven. 12/08/2010 à 02h25.
Seven. est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Seven. : : Autumn Sun (22/06/2011), Black Mamba (12/08/2010), Mindfulista (12/08/2010), Sowssette (04/08/2011)
Vieux 12/08/2010, 05h08   #14
est John Loque

Blog

J'adore ce topic même si je sens que je vais pleurer des larmes de sang en lisant certaines réponses.

Titanic : je trouve ce film chiant, je ne trouve pas l'histoire d'amour touchante. A l'époque, j'aimais d'amour Léo (du style posters dans ma chambre, ...) et pourtant, j'en avais rien à branler de sa mort (et c'est toujours le cas aujourd'hui). Et je ne parle même pas de la chanson de Céline Dion qui mérite la peine de mort pour le coup (et pour le reste de sa carrière en fait).

Le cercle des poètes disparus : je ne serai pas aussi sévère que Bleuenn mais c'est vrai que dans mon souvenir, j'avais trouvé ça assez pénible. Ce n'est pas tant le film qui m'énerve mais les gens qui l'ont vu et qui me sortent que Carpe Diem est leur nouvelle philosophie de vie.

Into the wild : c'est joli à regarder mais Emile Hirsch meurt comme un con à la fin. En plus, j'ai trouvé son personnage égoïste et assez antipathique (il ne donne aucune nouvelle à sa soeur par exemple lorsqu'il part et j'ai aussi eu l'impression qu'il se croyait meilleur que tout le monde).

Good Morning England : j'ai trouvé le dénouement complètement con-con, histoire que ça ne se finisse pas mal. Même mon amour pour Nick Frost ne suffit pas à me donner envie de revoir le film. C'est sympa mais à voir une fois.

(je triche un peu parce que les 2 derniers films cités n'entrent pas totalement dans la case "détestés").

Blow Up : c'est un chef-d'oeuvre mais moi j'ai rien compris. J'ai trouvé ça chiant et le pire c'est que j'ai dû le voir 3 fois de suite pour un cours. Je ne doute pas que ce soit un film intéressant à étudier mais je l'ai trouvé difficile d'accès.

Slumdog Millionnaire : il ne mérite pas la pluie de récompenses qu'il a reçu. La 1ère moitié est très bien mais la 2e est sans intérêt, prévisible et Dev PAtel est mono-expressif.

Je tiens à dire que je meurs à petit feu dès que The Dark Knight est cité.
Vieux 12/08/2010, 07h37   #15
Miss Saucisse

Amélie Poulain Non mais attendez il est trop niais ce film !!!
je l'ai trouvé plus que moyen
8 miles
pourtant Eminem j'adore!!! Il me fait rêver mais là non j'ai vraiment pas aimé
Le parfum
aussi bien en livre qu'en film je me suis fait chier mais d'une force ....
Dozinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 11h05   #16
you... son of a kitsch!

Citation:
Posté par Billy. Voir le message

Slumdog Millionnaire : il ne mérite pas la pluie de récompenses qu'il a reçu. La 1ère moitié est très bien mais la 2e est sans intérêt, prévisible et Dev PAtel est mono-expressif.

Oh oui! Slumdog Millionnaire! Je n'y avais pas pensé mais effectivement en le voyant je me suis dit que les gens ne devaient pas voir beaucoup de film pour considérer celui-ci comme une pièce maître Et puis la petite énigme du début dont la réponse est donnée à la fin est pathétiquement cul-cul selon moi Pire que la fin du film La Couleur Pourpre! Il faut arrêter les fins de films à la Disney, il ne manquerait plus que des papillons fassent un clin d'oeil au spectateur et sortent une connerie du genre " et vive l'amour !"
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Karbankoojay : : Ambre (03/09/2010), Autumn Sun (22/06/2011), Chilali (22/05/2011), Cléo. (15/08/2010), Gold Digger (04/09/2011), meteora (26/08/2010), Patatelalex (02/03/2011)
Vieux 12/08/2010, 11h10   #17
Soudainement optimiste

Orange mécanique et Lost in translation...
Quant à Titanic, à chaque fois ça ne manque pas, quand je vois Léo qui coule.......j'explose de rire!
amy.in.the.sky est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Chilali (22/05/2011)
Vieux 12/08/2010, 11h22   #18
On bandera quand on aura envie de bander !

Shaun of the death : Consternation

Pulp Fiction
et Reservoir Dogs : J'ai trouvé ça chiant à mourir, vraiment bas de plafond. Envie de scalper Tarantino.

Mulholland drive
: Oh putain l'ennui de folie.

Rashomon
: Ah putain c'était chiant (haha), j'ai fait une tonne de pauses en le voyant.

Wathever Works
: Ouais enfin surtout WTF, j'ai eu l'impression de voir un épisode de Clueless.

Je reviendrai.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Iaoranamoana (13/08/2010)
Vieux 12/08/2010, 11h32   #19
Envie Dodo

(pardon, j'ai eu un trop plein d'entousiasme)

Edit: ah, et en fait Titanic aussi. (je l'ai regardé petite mais ça m'a fait chier, et même pas pleurer. J'dois être sans coeur.)
Edit2: par contre ça me fait mal au coeur quand on critique un de mes films préferés: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, ouai.

Modifié par PatataBanana 12/08/2010 à 11h36.
PatataBanana est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 11h39   #20
Couvert de médailles

Je sais que je le balance partout, mais l'Auberge Espagnole quoi. Quel gag ce film, une série de France 2 est moins prévisible et mieux jouée. Il faut dire aussi que j'ai énormément de peine avec Klapisch et Romain Duris (le summum ayant été atteint quand je me suis infligé Chacun cherche son chat). Cela dit, j'essaie toujours de croire que ce film était destiné à des 10-12 ans, je ne vois pas comment cela pourrait plaire à un public plus âgé.
9 Filles ont envoyé un Big up ! à Violette! : : Adawen. (12/08/2010), Ambre (03/09/2010), Bleuenn (12/08/2010), Caramélisé (05/05/2011), GrandeMarine (20/08/2010), Maki_Doll (10/12/2011), PatataBanana (12/08/2010), Sowssette (04/08/2011), Tristana (12/08/2010)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs dont il est le masque." (Lu sur Carnets de Nuit)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY