01/04/2012, 12h46
|
#481 | | Where is my freedom? | La sortie du film "Young adult" du même réalisateur que Juno m'a fait repenser que j'ai détesté le film Juno. J'ai trouvé le thème archi-bateau et je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. En plus, je n'aime pas l'actrice principale. |
| |
04/04/2012, 21h05
|
#482 | Saviez-vous que Tom a une femme? Du coup je recrute une armée pour aller la déloger et prendre sa place. Rejoignez moi... j'ai des cookies  | Démineurs, celui pour lequel Katherine Bigelow a obtenu l'oscar du meilleur réalisateur.
Je l'ai vu il y a quelques jours et je l'ai trouvé plutôt prévisible. C'est bien filmé, indéniablement. Les acteurs jouent bien et il y a du suspense, mais ça m'a gonflée. Je déteste les distinctions "films pour mecs/ films pour filles. Mais dans ce cas précis, j'ai vraiment eu l'impression que ce film ne m'était pas destiné.
__________________ "Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité" (Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates). Cathy is dead. Pas vive Cathy |
| |
04/04/2012, 23h46
|
#483 | | Au pays de la Guinness | Bienvenu chez les Chtis. Je n'ai pas compris son succès, je l'ai trouvé vraiment plat, et pas drôle.
Il y a surement d'autres films mais là, je bloque je reviendrais plus tard
07/04/2012, 12h27
|
#484 | | débraillée | moi les films que j'aime pas et que tout le monde aime, c'est ceux de Wes Anderson (Darjeeling Limited, Famille Tenenbaum...) et de Michel Gondry (La science des rêves, Eternal Sunshine of the spotless mind), vraiment j'aime pas du tout, ça me touche pas, je trouve que c'est le bordel dans ces films (souvent), et TOUT LE MONDE les adore. |
| |
07/04/2012, 13h01
|
#485 | | In the Mood for Shoaib | @ Monoï
Je plussoie totalement pour la Science des Rêves qui m'a énervé au possible, avec son personnage principal chialeur, stalkeur et franchement flippant, et Charlotte Gainsbourg totalement éthérée...bref une horreur pour moi.
Sinon Enter The Void, qui est quand même bien noté sur IMDB, qui est selon moi le pire film que j'ai vu...OK c'est joli à voir mais franchement y a-t-il vraiment besoin de 3h de film ?? L'idée de départ est pourtant bien mais ça devient rapidement du grand n'importe quoi, je n'ai pas du tout adhéré à tous ces délires sur la vie, la mort, filmés sous acides.
Et j'ai oublié les mouvements de caméra à te donner envie de gerber et l'inspiration années 80 tourbillons de couleurs qui te font devenir direct épileptique !
__________________ Sacrée nuit ! A refroidir le cul d'une putain ! Le Roi Lear, version Treize Vents
Modifié par Caldra 07/04/2012 à 13h31.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Collapsus (20/05/2012)
07/04/2012, 14h16
|
#486 | | Thy hand, Belinda | Black Swan. Effectivement, le film était très efficace (au sens où j'étais sur les nerfs pendant toute la séance) et Nathalie Portman était bien, mais je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant encensé. Je veux dire, à en voir les critiques on aurait pu croire qu'il y avait une réflexion très poussée sur la création artistique, alors que personnellement j'ai trouvé ça creux et pas très original (la dualité technique impeccable/être un vraiiii artiste qui ressent des choses, c'est quand même un énorme poncif).
|
#487 | | When she talks I hear the revolution | Scarface, la VF est effroyable, et même en VO l'accent d'Al Pacino est dégueu, tout le long du film j'ai pensé "mais quel gros cassos ce Tony Montana"
Tarantino depuis Boulevard de la mort (trop pompé sur Russ Meyer) on dirait vraiment qu'il fait des films uniquement pour se flatter de ses références persos et en faire des caisses sur ses lubies qu'on commence à bien connaître (des pieds, de la violence absurde, les dialogues à la va comme je te pousse etc) Inglorious Basterds c'était loooong, je supporte pas Mélanie Laurent et surtout à la fin
génial ce sujet, je vais pouvoir me défouler  |
| |
07/04/2012, 22h47
|
#488 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | Citation:
Posté par Gogoplata Tarantino depuis Boulevard de la mort (trop pompé sur Russ Meyer) | Justement, c'est un hommage aux films de genre dits "grindhouse" donc en aucun cas pompé. Citation:
Posté par Gogoplata on dirait vraiment qu'il fait des films uniquement pour se flatter de ses références persos et en faire des caisses sur ses lubies qu'on commence à bien connaître (des pieds, de la violence absurde, les dialogues à la va comme je te pousse etc) Inglorious Basterds c'était loooong, je supporte pas Mélanie Laurent et surtout à la fin
génial ce sujet, je vais pouvoir me défouler  | Moi non plus j'aime pas trop Mélanie Laurent dans ce rôle là (et @ Black Mamba t'en dira aussi le plus grand bien  ) mais toutes ces "lubies" que tu décris, c'est justement ce qu'il fait qu'un film de Tarantino est un Tarantino. Je veux dire c'est sa patte, et je pense que le jour où il fera un film qui n'utilise pas tous ces éléments, il se sera perdu artistiquement parlant, du moins c'est mon avis.
Après Tarantino, c'est le genre de réalisateur dont tu aimes ou tu détestes le genre tout en bloc. Je sais que j'adore ce mec parce que le subversif, c'est ce qui me plait le plus.
Et puis j'avoue que c'est grâce à toutes ces références persos comme tu dis, que j'ai pu élargir ma culture dans tous les domaines, parce que j'aime bien savoir de quoi il s'agit. Citation:
Posté par Gogoplata Scarface, la VF est effroyable, et même en VO l'accent d'Al Pacino est dégueu, tout le long du film j'ai pensé "mais quel gros cassos ce Tony Montana" | En revanche, je suis absolument d'accord avec toi sur cette partie de ton post, j'ai jamais compris pourquoi ce film était porté aux nues. J'adore Pacino mais ce personnage de Tony Montana est tellement pas crédible. (Cela dit, j'ai cité ce film dans un devoir de Relations Internationales, j'ai eu 13 et mon semestre grâce à ça) |
| |
07/04/2012, 22h52
|
#489 | | Melancholia | Citation:
Posté par Van Damsel
Moi non plus j'aime pas trop Mélanie Laurent dans ce rôle là (et @ Black Mamba t'en dira aussi le plus grand bien  ) | Non je vais éviter au risque de passer pour un gros troll. 
Sinon j'ai rien à rajouter sur Tarantino, t'as dit l'essentiel.
(Et moi j'ai adoré Scarface, na!)
__________________ My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Black Mamba :
: Collapsus (20/05/2012), Van Damsel (07/04/2012)
07/04/2012, 23h06
|
#490 | | When she talks I hear the revolution | Je savais que la brigade des Tarantinettes viendrait me recadrer, j'en était sûre! Citation: |
Justement, c'est un hommage aux films de genre dits "grindhouse" donc en aucun cas pompé.
| Je savais ça :-) et je maintiens ce que je dis, j'ai pas trouvé que ça rendait hommage à quoi que ce soit, j'ai trouvé ça très grossier, et je ne suis pas d'accord, un réalisateur peut aussi faire sans ses automatismes, et moi je trouve que ça l'a perdu de "sur-référencer" ses films au final ses références sont plus intéressantes que ses films, c'est dommage. Citation: |
Après Tarantino, c'est le genre de réalisateur dont tu aimes ou tu détestes le genre tout en bloc.
| Pas d'accord non plus, je ne déteste pas Tarantino, et je n'ai jamais adoré non plus, j'aimais beaucoup ses films jusqu'à Boulevard de la mort, et depuis deux films je n'adhère plus à ce qu'il fait, rien de très extrême même si comme toi j'ai pu découvrir des tas de choses, (surtout en matière de musique) après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, qui sait si son prochain film ne va pas me faire changer d'avis.
Et en ce qui concerne Scarface avant de le voir j'étais tombée sur un docu là dessus avec Olivier Cachin qui parlait de cette fascination pour cette figure du gangster, notamment dans le rap français (j'avais pu constater ça dans le réel avec mes copains qui ne juraient que par Toni Montana) Du coup quand j'ai vu le film je me suis dit "tout ça pour ça?" et ça m'a heurtée de voir que le modèle était aussi nul, en fait c'est pas tellement le film que j'ai détesté, c'est surtout Montana |
| |
08/04/2012, 15h41
|
#491 | | En hibernation | Citation:
Posté par Mandorle Black Swan. Effectivement, le film était très efficace (au sens où j'étais sur les nerfs pendant toute la séance) et Nathalie Portman était bien, mais je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant encensé. Je veux dire, à en voir les critiques on aurait pu croire qu'il y avait une réflexion très poussée sur la création artistique, alors que personnellement j'ai trouvé ça creux et pas très original (la dualité technique impeccable/être un vraiiii artiste qui ressent des choses, c'est quand même un énorme poncif). | Oh que oui ! J'ajoute aussi que j'ai pas trop vu de subtilités dans les personnages, j'ai trouvé les caractères parfois un peu trop "grossiers", comme mal découpés. Et puis je sais pas, j'ai un peu bloqué aussi sur la prestation de Nathalie Portman (que j'aime beaucoup pourtant), j'avais l'impression de regarder une femme de 30 ans jouer une gamine perdue de 20 ans, je ne suis pas rentrée du tout dans son personnage.
Sinon, j'avais vu "Antichrist", et je cherche encore à savoir si ce film est une blague ou pas. Charlotte Gainsbourg gonflante comme rarement, et un discours mystico-niaiseux insupportable... J'ai du loupé le coche. |
| |
08/04/2012, 15h57
|
#492 | | Humeur guimauve | Je déteste tous les American Pie, je trouve que ces films sont juste vulgaires, les acteurs sont mauvais,le scénario inexistant. J'ai détesté le film Juno, j'adore Ellen Page mais là je l'ai trouvée creuse et le film était plus chiant qu'autre chose.
J'ai détesté de A à Z le film Avatar l'issue du film est prévisible,les personnages ne sont pas attachants et la morale pseudo écolo ne trompe personne. Je me suis rarement autant ennuyée devant un film. Quant à Somewhere, ce film est l'ennui incarné il ne se passe absolument rien. Si quelqu'un veut faire une sieste je lui conseille de se mettre devant celui-là. |
| |
08/04/2012, 16h23
|
#493 | | Dumbledork | Citation:
Posté par .Séraphine. Quant à Somewhere, ce film est l'ennui incarné il ne se passe absolument rien. Si quelqu'un veut faire une sieste je lui conseille de se mettre devant celui-là. | C'est un peu la trame de tous les Sofia Coppola  A mon avis, elle essaie de voir combien de temps ça prend pour tuer quelqu'un à coup d'ennui.
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
: .Séraphine. (08/04/2012)
08/04/2012, 18h01
|
#494 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | Citation:
Posté par .Séraphine. Quant à Somewhere, ce film est l'ennui incarné il ne se passe absolument rien. Si quelqu'un veut faire une sieste je lui conseille de se mettre devant celui-là. | Citation:
Posté par Lelaina C'est un peu la trame de tous les Sofia Coppola  A mon avis, elle essaie de voir combien de temps ça prend pour tuer quelqu'un à coup d'ennui. | Un jour, je crois que c'était à l'époque de la sortie de Marie-Antoinette, j'ai entendu un journaliste ou cinéaste dire que les films d'un réalisateur, c'est un peu le reflet de ce qu'il vit et ce dernier a dit de Sofia Coppola "bah elle, elle doit bien se faire chier dans sa vie de tous les jours".  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Donowitz :
: .Séraphine. (08/04/2012), Lelaina (08/04/2012)
08/04/2012, 18h38
|
#495 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Mais c'est tellement ça pour Sofia Coppola! Lost in Translation m'a ennuyé, malgré Bill Murray... Pis Scarlett Johanson, j'arrive pas à savoir si je la hais ou l'aime. Quand à Virgin Suicides, je n'en parle même pas  .
Bizarrement, Marie-Antoinette est le seul que j'ai pu finir et même apprécier (mais quelles longueurs...). |
| |
: .Séraphine. (08/04/2012)
08/04/2012, 18h43
|
#496 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | @ Gaeguri : Virgin Suicides, c'est le seul film que Sofia Coppola que j'aime bien. Bon en même temps j'ai pas vu les autres.
Enfin si, j'ai vu le premier 1/4 d'heure de Lost In Translation, ça m'a soulé (en plus y a Scarlett Johansson, c'est pas possible et pourtant y a Bill Murray que j'adore). |
| |
08/04/2012, 18h46
|
#497 | | Besoin de rien. Envie de seske. | Citation:
Posté par Van Damsel @ Gaeguri : Virgin Suicides, c'est le seul film que Sofia Coppola que j'aime bien. Bon en même temps j'ai pas vu les autres.
Enfin si, j'ai vu le premier 1/4 d'heure de Lost In Translation, ça m'a soulé (en plus y a Scarlett Johansson, c'est pas possible et pourtant y a Bill Murray que j'adore). | Virgin Suicides, j'ai bien aimé au début, l'esthétique, les actrices. Pis je l'ai trouvé trop en longueur... j'ai eu du mal à arriver jusqu'à la fin. Dommage, parce que j'aimais beaucoup le début!
Je suis pas fan du jeu de Scarlett Johansson, mais je pensais qu'il était jouable de regarder Lost In Translation en l'oubliant. Impossible xD. |
| |
15/04/2012, 18h44
|
#498 | | Je danse dans ma chambre | J'ai pas trop aimé Fight Club... très bordélique, fin plutôt cliché, j'ai pas été soufflée quoi. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ptitbelin :
: Canopée (16/04/2012), Season (24/04/2012)
15/04/2012, 19h16
|
#499 | | I'm still not Batman | Citation:
Posté par Gogoplata Inglorious Basterds c'était loooong, je supporte pas Mélanie Laurent et surtout à la fin
génial ce sujet, je vais pouvoir me défouler  | Je ne supporte pas Mélanie Laurent non plus mais je peux citer au moins cinq acteurs qui rattrape le film , du coup j'ai vraiment adoré.
__________________ A quoi ça sert d'être belle , vaut mieux être rebelle , dans ce monde impitoyable.
Modifié par Unicorn lovers club 15/04/2012 à 20h16.
|
| |
15/04/2012, 19h24
|
#500 | | Accrochée a son ordi | Ma petite sélection rien qu'à moi: Intouchables; Arthur et les Minimoys (1 et Cie): Pourquoi? Parce que tout le monde aime alors que cela n'a rien d'exceptionnel, que ça ne vaut pas un cachou et que c'est super méga cliché... Enfin, là, je m'attarde plus sur Intouchables. Je rejoins ce qui a déjà été dit: des blagues à deux centimes d'euro, un trip style "amitié interraciale" et deux handicapés... un social et un moteur... Ah bah c'est balot tiens... Rah, je vais virer méchante... Inglorious Basterds: parce qu'il y avait un scénario dedans? H2g2: l'odyssée de l'espace: parce que 42.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37. | |