Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2010, 01h38   #1
est John Loque

Blog
Festivals, soirées et évènements

Je me suis dit que ce serait bien de créer un topic où on regrouperait les dates et lieux des différents évènements ciné, que ce soit des avants-premières, des rétrospectives, des festivals mais aussi des ressorties ou des opérations du style " la place de ciné à 3€".

• Je me permets de copier le message de Bleuenn dans "les films qui font envie" :
Citation:
je viens d'apprendre que cette semaine il y a le festival "les éternels de Télérama" : 25 classiques à (re)voir en salles pour 3 euros la séance avec le pass (qui est disponible dans le Télérama de cette semaine)

Je trouve que c'est une super chouette initiative ! Plus de détails ici, avec la liste des 25 films.
  • Il y a aussi Marathon Man avec Dustin Hoffman (et sa fameuse scène du dentiste) qui ressort à Paris et Bordeaux.
Horaires visibles ici.

• Du 9 juin au 1er août, thématique "A perte de vue" au Forum des Images à Paris.
Seront diffusés entre autres :
- Paris, Texas de Wim Wenders
- Priscilla folle du désert de Stephen Elliott
- La prisonnière du désert de John Ford
- Les Désaxés de John Huston
- Gerry de Gus Van Sant
- Twentynine Palms de Bruno Dumont
- La Horde Sauvage de Peckinpah
- La Forteresse cachée de Kurosawa
- 2001 L'odyssée de l'espace de Kubrick
- El Topo de Jodorowsky ()
Liste complète des films et horaires.
Vieux 03/06/2010, 01h56   #2
¡Penistration Crew!

Super idée de topic, merci !!

Bon je suis un peu frustrée de voir tous ces évènements trop cool à Paris, donc je vais parler un peu de Lyon

A l'Institut Lumière, festival Voyage en Italie en ce moment et jusqu'au 11 juillet.

Toujours à l'Institut Lumière, c'est l'Epouvantable Vendredi le 4 juin, avec projection de Zombies de Romero, L'armée des morts de Zack Snyder et 28 jours plus tard de Danny Boyle, le pass pour les 3 films est à 15€.

Tout les programmes sur le site de l'institut qui organise plein d'autres choses sympa.

Et ce jeudi (aujourd'hui donc) au Comoedia, avant-première du documentaire When You're Strange qui retrace l'histoire des Doors, en partenariat avec une revue musicale et animé par un journaliste de cette revue/prof de ciné. Plus d'infos là.
(je pense y aller donc si ça tente une mad lyonnaise faites-moi signe, je vais aller voir s'il reste des places dans la matinée )

Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 02h01   #3
Pseudo Inconnu
Guest

Oh putain je savais pas pour Marathon Man, merci pour l'info ! Reste plus qu'à trouver quelqu'un pour m'accompagner !

La thématique du forum des Images fait rêver n'empêche, qu'est-ce que je ferais pas pour voir 2001 au ciné, et découvrir la Forteresse Cachée et la Horde Sauvage ! Et merde tiens, y'a même la Folle histoire de l'espace, Master and Commander, Abyss... entre autres. Pourquoi j'habite pas à Paris ?

Je me renseignerai sur ce qui se fait à Bordeaux. Tout ce que je sais pour le moment, c'est qu'une asso de ma fac propose plus ou moins régulièrement des rétrospectives vraiment intéressantes dans un petit ciné pour pas cher du tout.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 02h18   #4
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par Minuit Voir le message
La thématique du forum des Images fait rêver n'empêche, qu'est-ce que je ferais pas pour voir 2001 au ciné, et découvrir la Forteresse Cachée et la Horde Sauvage ! Et merde tiens, y'a même la Folle histoire de l'espace, Master and Commander, Abyss... entre autres. Pourquoi j'habite pas à Paris ?
Je n'attends que toi baby !
C'est clair que je suis contente de pouvoir découvrir le film de Peckinpah et celui de Kurosawa sur grand écran. El Topo, je l'ai déjà vu il y a quelques années et ça me tente bien de le revoir sur grand écran tellement c'est barré. 2001, je l'ai déjà vu l'an dernier à Strasbourg au ciné. Faut pas hésiter à se renseigner auprès des petits cinés de quartier qui repassent souvent des vieux films.
Vieux 03/06/2010, 17h01   #5
Dark green
Guest

Pour les parisiennes le Gaumont de Opéra fait des avants premières à minuit,le samedi soir,vous pouvez vous inscrire pour qu'il vous prévienne ca s'appellel"la séance de minuit"bon là je ne sais ce qui passe en ce moment mais c'est un bon plan.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 17h16   #6
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par -Ava- Voir le message
Pour les parisiennes le Gaumont de Opéra fait des avants premières à minuit,le samedi soir,vous pouvez vous inscrire pour qu'il vous prévienne ca s'appellel"la séance de minuit"bon là je ne sais ce qui passe en ce moment mais c'est un bon plan.
Ah oui, je suis au courant mais ça me gonfle de sortir à minuit et de rentrer super tard toute seule. En plus, j'ai une carte illimitée UGC qui n'est évidemment pas acceptée au Gaumont. C'est dommage parce que ça me tente toujours, surtout que ce samedi, ils passent La Mouche de Cronenberg.

Il y a aussi le Nouveau Latina, ils organisent l'Absurde Séance à minuit aussi le samedi, tarif 5€ et ils acceptent les cartes illimitées. Encore une fois, j'y suis jamais allée parce que je flippe de rentrer toute seule après.
Vieux 06/06/2010, 11h26   #7

Super topic !

De mon côté, je vais parler du cinéma en plein air, organisée par la Cinémathèque de Toulouse. C'est du 26 Juin au 7 Août. Les tarifs sont de 6€ (tarif plein) et 5€ (tarif réduit).
Le site internet : La Cinémathèque de Toulouse
Le programme :
Samedi 26 Juin à 22h30 : Les Vacances de M. Hulot (J. Tati)
À partir du 1er juillet, chaque soir du mardi au samedi, en salle à 20h et en plein air à 22h30, et à partir du 20 juillet, chaque soir du mardi au samedi, en salle à 19h30 et en plein air à 22h : L’Assassin habite au 21 (H.-G. Clouzot), Le Bal des vampires (R. Polanski), Les Barbouzes (G. Lautner), Boulevard du crépuscule (B. Wilder), Casablanca (M. Curtiz), Fargo (J. Coen), Le Genou de Claire (E. Rohmer), Ghost Dog (J. Jarmusch), La Leçon de piano (J. Campion), La Leçon de tango (S. Potter), Lola Montès (M. Ophüls), Le Magnifique (P. de Broca), Manhattan (W. Allen), Mulholland Drive (D. Lynch), La Nuit américaine (F. Truffaut), On achève bien les chevaux (S. Pollack), Le Père de la mariée (V. Minnelli), Razzia sur la Chnouf (H. Decoin), Rebecca (A. Hitchcock), Rusty James (F. F. Coppola), Le Silence des agneaux (J. Demme), Sleepy Hollow (T. Burton), Talons aiguilles (P. Almodovar), Les Temps modernes (C. Chaplin), Zidane, un portrait du 21e siècle (P. Parreno, D. Gordon).
Chaque mardi : Un film de John Ford (La Charge héroïque, L’Homme tranquille, La Prisonnière du désert, Les Raisins de la colère) dans la poursuite de la rétrospective que la Cinémathèque de Toulouse consacre à ce réalisateur du 1er juin au 30 juillet.
Kiwiz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 15h21   #8
est John Loque

Blog

• Les Moissons du Ciel de Terrence Malick avec Richard Gere ressort en salles depuis le 16 juin.

Liste des villes et cinémas qui le diffusent.
  • A la Filmothèque du Quartier Latin (5e) :
- ils repassent pour l'occasion, en plus des Moissons du Ciel, la filmo de Malick (La Ballade Sauvage, Le Nouveau Monde et La Ligne Rouge). Attention, il n'y a qu'une séance pour chaque film. Horaires ici.
Il y a également une nuit Terrence Malick :
Citation:
Devant l’engouement suscité par la sortie des MOISSONS et par la rétrospective, une nuit exceptionnelle TERRENCE MALICK est organisée à l’intention des cinéphiles noctambules le samedi 26 juin à partir de 24h. Deux programmes sont proposés. Dans la salle rouge, LES MOISSONS DU CIEL, LA BALADE SAUVAGE et LA LIGNE ROUGE seront projetés tandis qu’on pourra découvrir en salle bleue LA LIGNE ROUGE, LE NOUVEAU MONDE puis LES MOISSONS DU CIEL. Le tarif unique est de 9 euros. Les cartes illimitées, cartes d’abonnement et contremarques sont acceptées dans ce cadre. La prévente est possible le jour même à la salle (sauf pour les cartes illimitées).
(info dispo sur le site de la Filmothèque)

-Cycle "La Filmo fête le cinéma" :
Citation:
A l’occasion de la FETE DU CINEMA (26 juin au 2 juillet), la Filmothèque vous propose du 23 juin au 6 juillet un regard en onze films du cinéma sur le cinéma, où les films, ceux qui les font et aussi les lieux où ils sont projetés deviennent les moteurs du récit, de la quête d’une étoile disparue (A LA RECHERCHE DE GARBO de Sidney Lumet), à l’évocation nostalgique du cinéma où l’on a fait son éducation (CINEMA PARADISO de Giuseppe Tornatore), en passant par l’abolition de la frontière entre le monde de l’illusion et celui de la réalité (LA ROSE POURPRE DU CAIRE de Woody Allen, LAST ACTION HERO de John McTiernan), les affres ou l’inspiration extravagante du metteur en scène (HOLLYWOOD ENDING de Woody Allen, ED WOOD de Tim Burton), le temps magique du tournage pendant lequel le cinéma devient comme une seconde vie (LA NUIT AMERICAINE de François Truffaut), la déchéance d’un producteur passionné (LE DERNIER NABAB d’Elia Kazan), les névroses destructrices de monstres sacrés sur le retour brûlant les ailes d’un jeune scénariste (SUNSET BOULEVARD de Billy Wilder) ou se déchirant dans une lutte fratricide (QU’EST-IL ARRIVE A BABY JANE ? de Robert Aldrich), et un acteur à la recherche d’une seconde chance (QUINZE JOURS AILLEURS de Vincente Minnelli)
Séances sur le site de la Filmo et sur Allociné.
  • Jane Fonda sera à Paris pour une Masterclass le 3 juillet à la Filmothèque.
Projection également de On achève bien les chevaux de Sydney Pollack et de Klut d'Alan J. Pakula en sa présence les 3 et 4 juillet.
Toutes les infos ici.
  • Rétrospective Akira Kurosawa à la Cinémathèque Française.
Citation:
Du 23 juin au 1er août 2010
Dans son oeuvre alternent aventures épiques, drames policiers, drames, chroniques sociales. Son art de la mise en scène, son perfectionnisme et son sens du mouvement et du spectaculaire en ont fait un grand maître admiré et parfois imité.

Dans le cadre du festival Paris Cinéma du 3 au 13 juillet : tarif festival à 5€ (accès libre pour les détenteurs du Paris CinéPass)
Les séances et toutes les infos ici.
Vieux 18/01/2011, 14h43   #9
¡Penistration Crew!

C'est le retour du festival Télérama du 19 au 25 janvier ! Avec le pass inclus dans le magazine de cette semaine, la place est à 3€ à toutes les séances pour une sélection de films, dans les cinémas partenaires de l'opération. Plus de détails et la liste des films ici.

Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Birdie. (18/01/2011)
Vieux 07/06/2011, 20h58   #10
est John Loque

Blog

Je remonte ce topic oublié depuis 6 mois.

Y a Rob Zombie et sa femme qui viennent à Paris le 16 juin pour Panic! Cinema. Je suis pas fan du bonhomme mais je pense que ça peut en intéresser certaines.
Vieux 07/06/2011, 21h01   #11
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Billy. Voir le message
Je remonte ce topic oublié depuis 6 mois.

Y a Rob Zombie et sa femme qui viennent à Paris le 16 juin pour Panic! Cinema. Je suis pas fan du bonhomme mais je pense que ça peut en intéresser certaines.
PFFF, je suis dégoûtée, je voulais y aller mais on vient de me rappeler que ça tombe pile poil le jour où je pars en Bourgogne pour le week-end. C'est chiant que ça tombe pile le week-end où je me casse, quoi!
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2011, 23h13   #12
est John Loque

Blog

Si ça peut te rassurer, les places se sont apparemment arrachées en 10 minutes !
Vieux 09/06/2011, 08h41   #13
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Billy. Voir le message
Si ça peut te rassurer, les places se sont apparemment arrachées en 10 minutes !
Ouais, j'ai vu ça, mais 2 potes à moi ont eu leurs places en tout cas!
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2011, 18h44   #14
est John Loque

Blog

En ce moment, jusqu'au 20 juin, Wild Side fait -50% sur les dvd de la collection "Les grands classiques du cinéma".
Vieux 12/07/2011, 14h33   #15
est John Loque

Blog

Je pense que vous le savez déjà mais au cas où, Il était une fois en Amérique est ressorti en version restaurée le 22 juin.

A la Filmothèque du quartier latin, à partir du 13 juillet, il y a un cycle Kurosawa.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Y'en a qui disent 'la véritable beauté est à l'intérieur'. Mon cul ouais ! C'est les moches qui disent ça !" (Mr Manatane)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY