Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2011, 14h02   #9361
Mékélooooow!

J'ai tenu 10 minutes, d'ailleurs. Mon cerveau est relativement intact, je m'en sors bien...
Fouipin est déconnectée  
Vieux 26/06/2011, 21h50   #9362
se promène à Poudlard

Julie&Julia. J'ai adoré, ça m'a donné faim et ça m'a donné envie de me mettre enfin aux fournaux et de faire des bons petits plats! Et puis, ça donne envie de faire un projet un peu fou, je sais pas, il m'a bien plu!
Vieux 26/06/2011, 22h18   #9363

Buried. Le concept est assez atypique mais malgré mon appréhension au tout début du film, il m'a rapidement happée. J'ai besoin d'air maintenant !
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Business Class : : Black Mamba (26/06/2011), Pukhet (26/06/2011), Van Damsel (27/06/2011)
Vieux 26/06/2011, 23h07   #9364
I cry ! Jerry Lee

Bad Guy de Kim Ki-Duk

A Séoul, Han Gi, sorte de proxénète, rencontre une jeune étudiante. Subjugué par sa beauté il l'embrasse avec violence. La foule tentera de l'arrêté, et la jeune femme le ridiculisera en public en lui crachant dessus. 'Souiller' par la jeune femme, Han Gi manigancera un plan pour que cette dernière soit obligé de se prostituer dans le quartier de maisons closes, où il travaille. Petit à petit il se nouera à la jeune femme qui va entamer une longue descente dans les abîmes.
Kim Ki-Duk est fidèle à lui même, il dérange, déclenche la controverse avec ce film qui est en fait une histoire d'amour entre deux étranges personnages: Lui le vrai bad-guy qui ne prononce pas plus de 5 phrases dans le film, le visage fermé et noir, la violence même dans les veines, le corps meurtrit par les coups de couteaux (et autres objets, mains...) qu'il ne cesse de recevoir, alimentant sa haine, et puis Elle, contrainte à se prostituer, frêle (et vierge), se retrouvant petit à petit enfermé dans cet univers dont elle tente de s'évader mentalement. Lui l'observe, tombe amoureux d'une drôle de façon, passant à tabac tout les clients de la jeune femme qui ne la 'traite' pas bien.
Bordel... ce film est beau... il dérange, peu susciter un certain dégoût, mais quand on y regarde bien , Kim Ki Duk arrive (une nouvelle fois) à nous rendre tout cela magnifique. L'histoire d'amour tellement étrange et violente entre les deux personnages. Le personnage de Han Gi qui devrait nous retourner les tripes, du vitriol à pleine puissance, mais qu'on aime. La façon dont l'acteur joue, et surtout comment le réalisateur filme la dureté de ses traits, ses zones d'ombres (d'ailleurs on le retrouve souvent dans des zones d'ombres, Kim Ki-Duk joue beaucoup le clair obscur avec son acteur).
Une vrai claque, après je pense que c'est un film qui peut vraiment déranger sur le coup (j'avais été bien préparé avant, par la petite présentation du dvd... et on va dire que le Kim j'commence à comprendre), mais passé cela, (le choc du visionnage) c'est tout simplement hallucinant. Rajouté à cela la musique, le rôle de la macrelle, la façon de filmer la relation des deux personnages...
Bon c'est sûrement un peu brouillon tout ça, j'ai écris directement sur le post, après l'avoir vu dans l'aprem, donc c'est un premier jet/première impression.
J'crois que maintenant j'vais regarder My Sassy Girl, ça sera plus léger
Ronnie est déconnectée  
Vieux 26/06/2011, 23h41   #9365
Lizzy Scarlett
Guest

J'ai vu "the duchess", j'ai beaucoup aimé. C'est tout à fait le genre de film que j'aime (britannique, d'époque, drame) et j'adore Ralph Fiennes.

5 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Adawen. (27/06/2011), Albertine (27/06/2011), Berl1go (27/06/2011), Hayleen (27/06/2011), Lieve (26/06/2011)
Vieux 27/06/2011, 00h08   #9366
Accrochée a son ordi

J'ai regardé "Coup de foudre à Bollywood" et ça m'a donné envie de regarder encore une fois "Orgueil & Préjugés".
Le film pas la série par manque de temps ce soir mais je compte bien la regarder prochainement
Vieux 27/06/2011, 09h30   #9367
Dark side of the moon

Away we go

J'ai bien aimé, mais j'arrivais pas à rester dessus une heure entière, je l'ai regardé en 3 fois -_-
Ororo est déconnectée  
Vieux 27/06/2011, 13h25   #9368
Amoureuse

Shutter Island et à vrai dire j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Two Eyes Starring qui est un long métrage d'épouvante/horreur néerlandais.
J'ai trouvé le film assez long au démarrage,froid,particulier voir malsain,et une fin qui nous laisse sur notre faim justement !
Vieux 27/06/2011, 14h12   #9369
Avaleuse de livres

Je viens de voir "Reviens-moi" (Atonement) là, et j'ai adoré !
En même temps, c'est tout à fait mon genre de film, comme "Orgueil et Préjugés" un de mes films préférés, d'ailleurs, avec Keira Knightley aussi, avec la musique de Dario Marianelli superbe aussi !

Si vous en connaissez d'autres dans ce genre là, je suis preneuuuuuse !
misslagaffe est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Zgu (28/06/2011)
Vieux 27/06/2011, 15h51   #9370
Soudainement optimiste

The Reef.
J'ai trouvé que ce film était plat, on a l'impression qu'il se passe rien.

Flickr
Ethérée est déconnectée  
Vieux 27/06/2011, 16h15   #9371
Wild World.

Grace, un film d'éprouvante.
Je ne suis pas surprise de la fin, enfin on se doute un peu tout au long de l'histoire.
Le film est un peu plat, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Vieux 27/06/2011, 17h36   #9372
Albertine
Guest

2 days in Paris de Julie Delpy et j'ai vraiment beaucoup aimé : c'est drôle, caricatural et décalé

4 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Hayleen (27/06/2011), Karukera (28/06/2011), Pukhet (29/06/2011), Ronnie (27/06/2011)
Vieux 27/06/2011, 20h21   #9373
Lizzy Scarlett
Guest

The Queen, passionnant !

Vieux 27/06/2011, 21h05   #9374
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.

Hier j'ai regardé "Là-haut" pour la première fois (oui il était temps) et j'ai adoré J'ai trouvé ça à la fois doux, mélancolique, coloré, drôle.
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Hotch : : Adawen. (27/06/2011), Anourocéphale (30/06/2011), Black Bird (29/06/2011), Business Class (30/06/2011), JiMMY-AND-BiLLY (04/07/2011), Perhaps (29/06/2011), Pukhet (29/06/2011), Welle (27/06/2011)
Vieux 27/06/2011, 22h14   #9375
I'm in love again.

J'ai vu Mr Nobody cet après-midi et j'ai adoré !
Malgré la longueur du film, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai été plongée dedans sans pouvoir en décrocher.
Vieux 27/06/2011, 22h35   #9376
Mélange instable

BlogTwitter

J'ai regardé dernièrement Invictus. Franchement j'ai carrément trop aimé ! Lors de sa sortie, j'avais hésité à aller le voir avec un ami au cinéma et puis finalement je n'ai pas eu le temps, c'est bien dommage ! J'ai eu une belle surprise, Morgan Freeman est au top, Matt Damon également, j'aime pas du tout le rugby (qui est vraiment omniprésent dans le film) mais j'ai carrément été emportée par l'histoire. Nelson Mandela reflète l'image d'un homme si extraordinaire : altruiste, généreux, pas rancunier, qui pardonne même à ceux qui lui ont fait du mal... J'ai vraiment aimé les émotions véhiculées par ce film, les décors, le message de paix qui en ressort... Clint Eastwood a réalisé un film au top !
Dahlia Rose est déconnectée  
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dahlia Rose : : Anesidora (30/06/2011), Sölna (28/06/2011)
Vieux 27/06/2011, 22h46   #9377
Jadis Pacotille

La Famille Jones (The Joneses, chez les anglophones) ; j'ai trouvé le concept assez intéressant à traiter, c'est une bonne idée de sujet (une famille -qui n'en est pas vraiment une- s'installant dans un quartier dans l'unique but de rendre les voisins envieux pour les pousser à la consommation). J'en attendais peut être un peu plus du film, je l'ai trouvé un peu long par moments, mais globalement il m'a plutôt plu.
Welle est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elégance. (01/07/2011)
Vieux 27/06/2011, 22h49   #9378
Just do as I say, don't do as I do

Blog

J'ai regardé pas mal de films cette semaine, alors alors:

28 semaines plus tard: la suite de 28 jours plus tard, j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça un peu moins long et lent que le premier film. Mais
Spoiler !
.

Insidious: J'y suis allée un peu à reculons parce que bon, l'histoire me faisait penser à Paranormal activity (grosse daube soit dit en passant). Mise à part la fin qui est un peu kitch, le film se tient je trouve. On ne s'ennuie pas et ça fout un peu les jetons

Sleepy Hollow: J'ai adoré Décidément, Tim Burton ne me décevra jamais. Gros coup de coeur pour Johnny Depp

Be bad: J'ai vraiment aimé ce film, Michael Cera est super attachant. Et la BO est excellente

Supergrave: toujours avec Michael Cera, je m'attendais à voir un film pour ado avec un humour un peu graveleux (genre American pie) et pas du tout. C'est super drôle, frais et très divertissant. Ce n'est pas un humour vulgaire comme je l'avais imaginé, une bonne suprise en tout cas.

Adventureland: On enlève Kristen Stewart et ses mimiques à la con et j'adore ce film
Non sérieusement, elle joue super mal dans ce film. Heureusement qu'il y a mon Jesse

Fight club: Je ne l'avais jamais vu et je me suis pris une grosse claque. Ce film est ouf

You're ordinary. You're on the side of the angels.
Jules Winnfield est déconnectée  
Vieux 27/06/2011, 22h51   #9379
633|<

Mords moi sans hésitation.

C'était... Comment dire... Naze.
Vieux 27/06/2011, 22h58   #9380
Dream kid.

New York, I Love You. C'est très moyen, je n'irais pas jusqu'à nul parce que certains passages m'ont fait sourire, mais c'est creux, lent. Montrer pleins d'histoires c'est bien comme concept mais je suis vraiment restée sur ma faim.
Sujet fermé

Tags
avez, dernier, film, maison, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pillum est plus solide que votre sternum " (Astérix chez les Bretons)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY