Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2009, 00h53   #6041
Rédac chef adjointe

BlogTwitter

Cry_Wolf, eh bah c'était bien bon ma foi. Surtout que je m'attendais à une daube. C'est pas le film de l'année, mais il se défend sacrément bien.
Jack Parker est déconnectée  
Vieux 01/09/2009, 02h01   #6042
Mille quatre-ving seize.

Je viens de regarder LOL, c'est quoi ce navet ? Le film dure 1h40 et il n'y a aucune histoire hormis les histoires d'amour d'une pauvre fille des beaux quartiers de Paris. Puis, les garçons sont d'un cliché. On dirait les BB Brunes, en pire. Notamment celui qui a une coupe de cheveux.. indescriptible et ridicule, de surcroît. Je ne sais pas si le film était supposé dépeindre la jeunesse d'aujourd'hui, mais si oui, je dois dire que c'est plutôt à côté de la plaque.

Vieux 01/09/2009, 02h05   #6043
Dumbledork

Immortal beloved (Ludwig Van B. en ce qui concerne la VF) Je l'ai trouvé très touchant. J'ai beaucoup apprécié la "quête du coeur" de Beethoven à travers laquelle on découvre sa vie et le personnage. J'ai particulièrement aimé la scène où les battements de coeur succèdent aux notes de musique pour faire référence au fait que Beethoven était sourd, et quand on découvre la vie derrière la musique, ce que sa musique lui rappelle comme souvenirs et de le voir jeune dans un lac comme s'il était dans les étoiles. J'ai trouvé ça très beau. Et puis, Gary Oldman est un excellent acteur, je ne le dirai jamais assez.
Vieux 01/09/2009, 07h35   #6044
Brand New Me

Citation:
Posté par Navy. Voir le message
Je viens de regarder LOL, c'est quoi ce navet ? Le film dure 1h40 et il n'y a aucune histoire hormis les histoires d'amour d'une pauvre fille des beaux quartiers de Paris. Puis, les garçons sont d'un cliché. On dirait les BB Brunes, en pire. Notamment celui qui a une coupe de cheveux.. indescriptible et ridicule, de surcroît. Je ne sais pas si le film était supposé dépeindre la jeunesse d'aujourd'hui, mais si oui, je dois dire que c'est plutôt à côté de la plaque.

Jamais vu, mais ça a l'air aussi nul que ce que je pensais ( et la coupe de cheveux du type ne fait que renforcer cette impression! ).

La nuit des morts vivants
, le remake de Savini, réalisé surtout pour reprendre les droits d'exploitation sur le film. C'était sympa, mais j'ai largement préféré celui de Romero, la critique sociale y est nettement plus intéressante.

Zack est déconnectée  
Vieux 01/09/2009, 09h42   #6045
is Betty Draper.

Dans Paris, hier. J'ai été déçue car j'adore Louis Garrel, mais pour le coup, je me suis un peu ennuyée.

Tonight's the night.
Nevada est déconnectée  
Vieux 01/09/2009, 09h55   #6046
Nyx
Bang Bang, Feuer Frei.

L'Auberge Espagnole. J'avais déjà beaucoup apprécié ce film la première fois que je l'avais vu. Mais le revoir après avoir vécu Erasmus, et qui plus est en Espagne, je me suis vraiment vraiment vraiment retrouvée dans ce film. Le début avec les galères administratives et tous les papiers à remplir, le stress de l'appartement, les galères dans lesquelles on se retrouve, le stress de la langue, la vie complètement différente de celle que je vivais en France, l'envie de rester, le tournant que cette expérience a marqué dans ma vie, et le retour final très très dur pour le moral.
Bref, ça m'en a fait pleurer, parce que ouais, c'était exactement ça, et ça aussi m'a fait revivre la "tristesse" du retour, et ressentir à nouveau le manque de ce pays.

Nyx est déconnectée  
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Nyx : : Lelaina (01/09/2009), Unsa' (01/09/2009)
Vieux 01/09/2009, 10h30   #6047
42

Spartatouille : No comment.

Eagle vs Shark : comédie néo-zélandaise, histoire d'amour entre deux paumés/losers socialement inaptes (cf ci-dessous)

Très bon.
A noter : de très très jolis tableaux/canevas avec des chiens dans la maison du jeune homme. Rien que pour ça, il faut le voir.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Jack Parker (01/09/2009)
Vieux 01/09/2009, 11h43   #6048
Silencio
Guest

Citation:
Posté par Nyx Voir le message
L'Auberge Espagnole. J'avais déjà beaucoup apprécié ce film la première fois que je l'avais vu. Mais le revoir après avoir vécu Erasmus, et qui plus est en Espagne, je me suis vraiment vraiment vraiment retrouvée dans ce film. Le début avec les galères administratives et tous les papiers à remplir, le stress de l'appartement, les galères dans lesquelles on se retrouve, le stress de la langue, la vie complètement différente de celle que je vivais en France, l'envie de rester, le tournant que cette expérience a marqué dans ma vie, et le retour final très très dur pour le moral.
Bref, ça m'en a fait pleurer, parce que ouais, c'était exactement ça, et ça aussi m'a fait revivre la "tristesse" du retour, et ressentir à nouveau le manque de ce pays.
Ca donne envie. :o
J'ai regardé Suspicions hier d'Hitchock et je ne peux encore une fois que rester stupéfaite du talent du maître. C'est vraiment le seul qui parvient à faire décalquer l'angoisse et l'état d'éesprit du protagoniste principal sur le spectateur, enfin moi je l'ai vraiment ressenti comme ça. Dans la premiere partie du film on regarde ça d'un oeil distrait, le mariage, la façon dont Johnny embobine la femme, on voit bien que c'est un manipulateur et que la femme est aussitôt prise au piège et qu'elle n'y voit rien, et on se demande ce qu'il se passera après.
Franchement y'a une scène d'antologie qui me restera longtemps en mémoire, c'est celle où ils jouent au scrabble et où la femme forme le mot Murder à partir de Mudder, elle a une vision de ce que'elle croit que son mari s'apprête à faire et tombe dans les pommes.
A partir de là, tout s'installe petit à petit. La femme n'a plus aucune confiance en son mari et le soupçonne de tuer, mais elle ne veut pas y croire car elle a des sentiments pour lui.
Evidement, c'est une idiote (enfin c'est ma propre intérpretation, car Hitchcock s'amuse à brouiller les pistes et la fin est très ambigüe). Il tourne vraiment le spectateur en bourrique. On soupçonne d'abord le mari, et peu à peu on commence à ressentir l'angoisse que peut ressentir la femme. Puis on soupçonne l'entourage du couple, le femme écrivain et ses proches, la servante...
Vers la fin je me demandais lequel des deux (le mari ou la femme) établissaient un stratagème pour duper l'autre. Et la fin elle-même nous laisse bredouille.

J'ai envie de dire: ce mec était trop fort.

— Ont offert un Big up ! à ce post : coquelicot_87 (02/09/2009)
Vieux 01/09/2009, 22h43   #6049
Flying fox

The Descent : malgré un début assez long, je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai sursauté trop souvent. La première fois où on voit une de ses "bêtes" à la caméra en infrarouge j'ai fait un bon de 2m.
Les deux nanas restantes déchirent, c'est des battantes/warriors. Pas des lopettes. D'habitude, les nanas dans les films d'horreur, même si elles survivent, c'est un peu des trouillardes.

Seul point vraiment négatif (mais c'est parce que je suis une chochotte) : ils sont obligés de montrer autant de tripailles ?

Par contre ça craint je vais trop pas dormir. Mais je suis contente, je sais maintenant ce qui me fait flipper dans les films. Donc je ne regarderai plus jamais de films où des gens mangent d'autres gens.

Modifié par Blodeuwez 01/09/2009 à 22h49.
Blodeuwez est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Luna Woodrow (01/09/2009)
Vieux 01/09/2009, 23h00   #6050
Melancholia

Citation:
Posté par Blodeuwez Voir le message
The Descent : malgré un début assez long, je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai sursauté trop souvent. La première fois où on voit une de ses "bêtes" à la caméra en infrarouge j'ai fait un bon de 2m.
Les deux nanas restantes déchirent, c'est des battantes/warriors. Pas des lopettes. D'habitude, les nanas dans les films d'horreur, même si elles survivent, c'est un peu des trouillardes.

Seul point vraiment négatif (mais c'est parce que je suis une chochotte) : ils sont obligés de montrer autant de tripailles ?

Par contre ça craint je vais trop pas dormir. Mais je suis contente, je sais maintenant ce qui me fait flipper dans les films. Donc je ne regarderai plus jamais de films où des gens mangent d'autres gens.
Ce film m'avait traumatisé à sa sortie, j'avais eu l'idée d'aller el voir au cinéma du haut de mes 16 ans, et bah j'en étais pas fière :s
Black Mamba est déconnectée  
Vieux 01/09/2009, 23h23   #6051
Brand New Me

Je suis en train de mater la nuit des morts vivants, le remake en 3D. C'est- excusez moi- une merde sans nom. Aucune originalité, des acteurs plus pourris les uns que les autres, un scénario lamentable et un rythme carrément nul et inexistant. Non vraiment, des films comme ça, ça devrait être interdit.

J'espère réellement que c'est marketing, et pas une tentative d'hommage à Romero, parce que le pauvre, s'il voit ça, il va pleurer à chaudes larmes.

Le seul point "positif", c'est la présence de Captain Spaulding (en tout cas l'acteur qui l'incarne) et qui a une pure gueule.

Je suis ulcérée par ce film.

(Ahah, et là ils osent donner une explication à la présence des zombies, ce qui est déjà naze en soi, mais vlà l'explication. Je veux mourir)

Zack est déconnectée  
Vieux 01/09/2009, 23h56   #6052
Pseudo Inconnu
Guest

Citation:
Posté par Blodeuwez Voir le message
Ce qui m'avait ultra choqué dans ce film, c'est quand une des filles se casse la jambe et gagne une belle fracture ouverte (je sais pas comment on dit) avec l'os bien en vue. Horreur.

Sinon, j'ai vu Ed Wood. Ahahah, le pauvre, même moi j'aurais fait de meilleurs films avec autant de budget... Ce film est magique, en fait. Tout est drôle dedans : Edward travesti, qui aime les pulls angora de sa femme, enchaîne les bouses, insère des images d'archives dans ses films, engage le chiropracteur de sa femme pour jouer un défun acteur, même son dévouement pour Bela Lugosi me fair rire. Ah, et quand ils fabriquent la cabine de pilotage... Ce film ne m'inspire qu'un "lol" affectueux. Ca donne trop envie de voir Glen or Glenda, Bride of the Monster ou le mythique Plan 9 from Outer Space. (j'avais vu des scènes quand Arte l'avait diffusé il y a quelques années, mais j'étais trop jeune pour apprécier le fort potentiel nanaresque ahah.)

Modifié par Minuit 02/09/2009 à 00h04.

2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Dolly Wood (10/09/2009), KittyKiller (02/09/2009)
Vieux 02/09/2009, 00h19   #6053
Mal du siècle

Je viens de voir The Hole et putain,un film m'a rarement autant captivé que celui ci...je l'ai trouvé pleins de rebondissements et l'histoire du bunker (haha comme dans Lost) était cool et purée c'est affreux ce qui se passe vers la fin du film...tu comprends que c'était qu'un mensonge que derrière un certain personnage (pour pas spoiler) s'en cache un autre ! et la fin m'a trop choquée...la façon dont Liz s'en tire avec son petit sourire au coin là alala.
En plus les morts étaient horribles (enfin pas plus que ça mais c'est la façon dont ça se passe) et vraiment ce film était captivant,j'ai pas lâché une seconde et c'est très très rare avec moi que je m'emmerde pas dans un film,c'est dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt sachant qu'il date de 2001.

Par contre la VF était grave méga pourri surtout le rire de Frankie (jouée par Keira Knightley) j'avais envie de l'égorger. Ah et autre bon point : la présence de ce canon notamment vu dans Gossip girl (Jack Bass) ou dans Détour Mortel avec Elisa Dusku (Tru calling) meme si il est pas terrible du tout dans le film il a quand même son charme le coco.

Modifié par Sun Kwon 02/09/2009 à 00h31.
Sun Kwon est déconnectée  
Vieux 02/09/2009, 01h05   #6054
Mrs Bombastic

J'ai vu Mon homme hier sur Arte avec Lanvin, j'ai vraiment apprécié.
Vieux 02/09/2009, 01h59   #6055
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par Sun Kwon Voir le message
Ah et autre bon point : la présence de ce canon notamment vu dans Gossip girl (Jack Bass) ou dans Détour Mortel avec Elisa Dusku (Tru calling) meme si il est pas terrible du tout dans le film il a quand même son charme le coco.
Il joue aussi dans Dexter, à partir de la saison 3.

J'ai vu La 25e heure de Spike Lee. Déjà, comme d'hab', je fonds littéralement devant Edward Norton. Anna Paquin m'énerve encore et Rosario Dawson est une bonnasse et ça devrait être interdit par la loi de porter sa robe.
Après ces remarques très constructives, j'ai aimé le récit de cet homme qui s'apprête à aller en prison, qui se remet en question, qui se rend compte de toutes les choses qu'il va perdre. J'ai particulièrement été touchée par la relation du héros avec son père. Et j'ai ressenti une vraie empathie pour le personnage alors qu'il mérite ce qui lui arrive.
Et la tirade du "Fuck you" est géniale.

L'âme des guerriers de Lee Tamahori : la claque que je me suis prise ! Je savais que le film était dur mais j'ai quand même été bien secouée.
Très beau drame où l'on voit une famille rongée par la violence. Je n'y connais rien en culture maorie et j'ai trouvé ça intéressant de découvrir cela à travers cette communauté.
Le réalisateur nous dresse un beau portrait de femme. C'est vraiment un personnage courageux et j'aime la fierté qu'elle tire de ses origines maories.

Et j'ai aussi vu Imprint, pas vraiment un film, c'est l'épisode qu'a réalisé Takashi Miike pour Masters Of Horror. C'est super hard, la scène de torture et les avortements sont uppyeyes. A côté de ça, il y a une vraie recherche esthétique à travers les couleurs et la photographie. Billy Drago joue comme une patate.
J'ai aimé jusqu'à l'apparition de la main, là, on tombe dans le Z, les effets spéciaux sont foireux. A la limite, il se serait contenté d'une simple main, ça serait passé, mais là, c'est une main qui sort d'un crâne avec des yeux, des dents et qui rote ! C'est complètement barré.
Vieux 03/09/2009, 20h09   #6056
MGG is my homeboy

BlogTwitter

The Edukators : j'aime toujours, malgré quelques longueurs et un abus de Jeff Buckley à la fin.
J'aime beaucoup la réflexion sur les tshirts Che et les autocollants anarchistes
Luna Woodrow est déconnectée  
Vieux 04/09/2009, 00h50   #6057
Dumbledork

Monty Python and the Holy Grail Complètement décalé, j'ai adoré ! En particulier, la scène du lapin qui a l'air tout mignon et en fait, ah euh... non. Et puis le Français à moitié fêlé m'a fait mourir de rire avec ses insultes sorties de je ne sais où. En fait, j'ai savouré tout le film. Très très drôle.
Vieux 04/09/2009, 07h07   #6058
Dumbledork

Citation:
Posté par Loonivers Voir le message
Are you suggesting coconuts mirgrate ?
(P-Sawyer, mais comment as tu osé vivre sans Monty Python jusqu'ici ?!)
Je sais, j'ai honte.
Vieux 04/09/2009, 09h46   #6059
Brand New Me

Et encore un remake pourri de film de zombies ! Et ça m'énerve, mais ça m'énerve, c'est un pur viol des films de Romero.

Alors v'là le scénario bidon ( c'est le rhume qui contamine les gens), les zombies pourris - moi qui suis de la vieille école "les zombies ne courent pas" - je me retrouve face à des zombies qui ressemblent à des gamins hyperactifs qui auraient doublé leur dose de ritaline, qui sautent un peu partout comme des puces et qui parfois se mangent entre eux. Aberration.

Sans oublier des acteurs que je peux pas blairer comme Annalyne McCord qui mérite de mourir dans d'atroces souffrances pour avoir une tête à claques pareille.

C'était donc Day of the Dead de Steve Miner. Je le déconseille.

Zack est déconnectée  
Vieux 04/09/2009, 12h51   #6060
Pute borgne

Babysitter Wanted : J'ai trouvé ça vraiment pas mal, et pas du tout prévisible, ce qui est relativement remarquable et rare pour un film du genre. Même si la trame de base est plutôt courante et ordinaire (la jolie babysitter en proie à des coups de fils étrange, et à un vilain monsieur qui rôde autour de la maison) et qui peut d'ailleurs fait penser au mauvais remake When a stranger calls, Babysitter wanted lui est différent grâce au twist final. En bref, des acteurs convaincants, une histoire pas vraiment conventionnelle, et quelques scènes bien dégueulasses. Sympathique quoi.

Pretty in pink : J'ai adoré, vraiment un joli coup de cœur. Je trouve que c'est vraiment un charmant petit film, toute en sensibilité. Les personnages sont touchants et attachants. Je pense notamment à l'héroîne interprétée par Molly Ringwald, (que j'avais déjà vu dans Breakfast Club), et bien sûr son ami et admirateur Duckie qui est incroyable (et a un style épatant). Vraiment un chouette film à voir, avec des moments extras : je pense notamment à cette petite scène chorégraphique sur du Otis Redding, qui est à tomber !

J'aimerais vraiment voir tous les teen movies des années 80, car après avoir découvert Breakfast Club, Pretty in pink, et Heathers (qui est également excellent, assez malsain et noir avec Christian Slater, et Winona Ryder) je me dis que c'était réellement autre chose à l'époque.

Mona. est déconnectée  
Sujet fermé

Tags
avez, dernier, film, maison, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Est il bien nécessaire de me dire vous plutôt que tu, si c'est pour, par derrière, me botter le cul ?" (Camille - Vous)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY