14/12/2006, 19h06
|
#2001 | | Blasée | Le secret de Brokeback mountain... A l'instant.
Il me laisse bien mélancolique. J'aurais plein de choses à dire sur ce film. Là déjà j'écoute la musique finale que j'aime beaucoup.
Ce film m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à du tout à ce qu'il traite le sujet de l'homosexualité. C'est un film touchant, mais qui ne cesse pas d'être triste ( morne ?) du début à la fin à cause de cet amour qui ne s'assume pas, et de l'ambiance en général qui semble figée, comme si les choses n'avançaient jamais, ou alors au contraire comme si elles passaient à toute allure en manquant l'essentiel. En cela, c'est triste.
J'ai bien aimé leur manière de dire " Je vais te dire " à tout bout de champ. Et aussi l'accent du bourru.
[entre autres]
Pa r contre, Jack a en fait été assassiné par des gars qui avaient été informés par son ex-femme qu'il était gay ..?
Modifié par Stille 14/12/2006 à 20h42.
|
| |
14/12/2006, 19h20
|
#2002 | | | Citation: |
Posté par Ambre Et puis, il y a des choses intéressantes du côté de la façon dont le temps s'écoule pendant le film, c'est très bizarre, et je sens que je parle beaucoup trop là, avec mon pavé indigeste, pardon pardon. | Mais non, au contraire. |
| |
14/12/2006, 19h24
|
#2003 | | Hyène | Merci Cherry. :cool:
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
14/12/2006, 19h42
|
#2004 | | Fire Girl | Citation: |
Posté par Stille Par contre, Jack a en fait été assassiné par des gars qui avaient été informés par son ex-femme qu'il était gay ..? | C'est ce que Ennis supose en tout cas (et c'est fort possible que cela soit vrai)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy,
Modifié par Cherry-blossom-girl 15/12/2006 à 19h08.
|
| |
14/12/2006, 19h47
|
#2005 | | | Stille, si tu pouvais mettre ta dernière phrase en blanc, ou prévenir à l'avance que tu révèles quelquechose d'important du film. |
| |
14/12/2006, 20h46
|
#2006 | | Blasée | Oui, excuse.
[Faudrait que tu édites aussi Iaoranamoana du coup]
Ah, donc, le moment où on voit trois types en train de tabasser Jack, c'était pas pour nous montrer ce qui s'était réellement passé mais c'était les images qui se déroulaient dans la tête d'Ennis au moment où il parle avec l'ex de Jack au téléphone ? |
| |
14/12/2006, 20h50
|
#2007 | | | Merci. |
| |
14/12/2006, 21h13
|
#2008 | | En quête de motivation | Citation: |
Posté par mindalajinka Sinon hier j'ai regardé A l'est d'Eden (tiens, voilà une traduction de titre qui ne délire pas toute seule), de Elia Kazan, et je me suis régalée. | J'avais bien aimé aussi. Et puis James Dean <3 (pourtant il n'a même pas passé la barre des trois films je crois lol).
J'ai regardé Le bal des vampires hier et j'ai ri. |
| |
14/12/2006, 21h40
|
#2009 | | Poughkeepsie | Cat on a hot tin roof (la chatte sur un toit brulant). Le jeu des acteurs (ou alors sont-ce leurs personnages?) m'a profondément déplu, et j'avais hate que ca se finisse (traduisez : je me suis bien ennuyée), pour autant je pense pas que ça aurait été désagréable de le voir au théatre, mais un film dans une seule pièce c'est atroce à regarder (à mon avis). |
| |
15/12/2006, 16h56
|
#2010 | | Blasée | Eraserhead.. |
| |
15/12/2006, 17h06
|
#2011 | | Hyène | C'est comment ?!
| |
15/12/2006, 17h25
|
#2012 | | Blasée | C'est tellement particulier que je pouvais pas ne pas aimer... Il est fort quand même. La manière de filmer itou. Ca a la logique d'un reve ou d'un cauchemar. Ca m'a fait penser au théâtre de l'absurde, le désespoir de la condition humaine. J'ai adoré l'obscurité ambiante, j'avais les yeux fixés à l'écran.
Hum, et la musique finale plus légère qui tient davantage de la comédie, qui donne quelque chose de tragi-comique.
Non en fait c'est le genre de films ou je préfère même pas me contenter d'en penser quelque chose, je préfère me laisser envahir par son influence sans chercher tout raisonnement, toute vraisemblance. Et pourtant ça ne semble pas con ou complètement fou, un brin de ma conscience y est accroché, séduit, sans que je puisse dire pourquoi exactement.
Modifié par Stille 15/12/2006 à 17h51.
|
| |
15/12/2006, 17h31
|
#2013 | | Hyène | C'est un des derniers Lynch qu'il me reste à voir, tu me donnes trop envie =(
| |
16/12/2006, 16h07
|
#2014 | | gloutonnise. | Fargo.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
16/12/2006, 18h25
|
#2015 | | Joyeuse de vivre | Les Frères Grimm, mercredi dernier, en rentrant des cours...
Et juste avant, Lilo & Stitch, avec mon chéri, au lit en mangeant des macarons, à rire comme des dingues... ça fait du bien! |
| |
16/12/2006, 21h43
|
#2016 | | En quête de motivation | A ma soeur. |
| |
16/12/2006, 21h44
|
#2017 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Silverchair A ma soeur. | Un tit coeur... en plus l'affiche elle est toute chouette...
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
16/12/2006, 22h08
|
#2018 | | En quête de motivation | Oui  La fin est surprenante mais pas mal (je suis allée sur allocine, certains la qualifient de "facile", je trouve qu'elle est tout sauf ça). |
| |
17/12/2006, 13h08
|
#2019 | | Poughkeepsie | D'A ma soeur, je n'ai vu QUE la fin en zappant un beau jour... Et bah le choc . Atroce, vraiment. Dernier film, Fahrenheit 451. Les effets spéciaux, notamment les pompiers volants sont à mourir de rire. Sinon, très bien. J'aime beaucoup. |
| |
17/12/2006, 14h02
|
#2020 | | Hyène |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34. | |