09/04/2010, 23h03
|
#1 | | Over There. | [Ciné] Et si on se conseillait ? Helsinki en a parlé ici, j'y avais moi-même pensé, également persuadée qu'un tel sujet existait déjà (c'est pas le cas pas vrai ?).
Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée d'ouvrir ce topic, parce que nous nous sommes toutes au moins une fois demandé quel film on pourrait bien regarder.
Les filles d'ici sont de bon conseil et ont très bon goût, c'est de notoriété publique
Si vous êtes en panne d'inspiration, venez demander de l'aide ici, une des suggestions vous satisfera sûrement (du moins, je l'espère  ).
On pourrait également venir parler d'un film qui nous a beaucoup plu mais qui n'a pas bénéficié d'une promotion conséquente, sans pour autant être inintéressant... Bref, partageons !
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
13/04/2010, 21h42
|
#2 | | Etat larvaire | Je cherche à regarder un film qui comblerait mon envie de voyage. Quelque chose du genre de Into the Wild, ou de Slumdog Millionaire.
Une idée ?  |
| |
13/04/2010, 22h07
|
#3 | | The game is over | Easy Rider, Away we go, Papa (pour rester en France) dans le genre road movie, sont mes préférés 
Après j'ai plein d'images en tête mai pas de titre ! Gnh.
: Elenore (26/06/2010)
15/04/2010, 14h11
|
#4 | | ¡Penistration Crew! | J'approuve les suggestions de Ganipouss ! Et tu as aussi A bord du Darjeeling Limited (Wes Anderson), Une histoire vraie (David Lynch), Carnets de Voyage (Walter Salles), Thelma et Louise (Ridley Scott)...
Sinon je venais demander, vous me conseillez quoi pour commencer avec Kurosawa ? J'ai Le Garde du Corps en DVD, c'est un bon début ? Quels sont vos films préférés de lui ? (je repense à une mad qui avait parlé de Dodes'kaden sur le topic du dernier film vu à la maison et ça m'avait donné très envie de le voir, mais il n'était pas à la Fnac, snif)
: Ambre (15/04/2010), Léopoldine. (15/04/2010)
15/04/2010, 14h19
|
#5 | | Hyène | Moi j'avais du mal avec Kurosawa, et on m'a prêté Le château de l'araignée, et j'ai kiffé ! J'avais vu Rêves quand j'étais petite, aussi, qui m'avait mise dans de bonnes dispositions à son égard, mais c'était il y a trop longtemps je sais pas si je l'aimerais aujourd'hui !
Moi je cherche des films "d'horreur" ou fantastique, avec une ambiance genre May. Poétique, joli, mais malsain et flippant, et sans en faire des caisses du tout ? Si vous pouvez m'aider ? 
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Bleuenn (15/04/2010)
15/04/2010, 14h31
|
#6 | | Guest | Ambre, je n'ai pas vu May (du coup j'ai regardé la bande annonce et ça me donne trop envie de le voir, rien que la voix de l'héroïne est flippante), mais dans le genre film d'horreur bien traumatisant, je te conseille Ring (je ne l'ai vu que dans sa version japonaise et il paraît que c'est la plus mieux), mais bon, vu que c'est un classique, tu l'as peut-être déjà vu. | |
| |
: Ambre (15/04/2010)
15/04/2010, 14h37
|
#7 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ? |
| |
15/04/2010, 14h37
|
#8 | | Hyène | Oui en effet, il y a très très longtemps et j'ai bien envie de le revoir d'ailleurs!
| |
15/04/2010, 14h40
|
#9 | | Hyène | Citation:
Posté par Yana Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ? | Fantastique Mr.Fox !!
| |
: Léopoldine. (15/04/2010)
15/04/2010, 14h48
|
#10 | | Guest | Citation:
Posté par Yana Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ? | Le dernier que j'ai vu à m'avoir fait cet effet là, c'est : "L'arnacoeur", même si c'est plus une comédie qu'autre chose. | |
| |
15/04/2010, 14h48
|
#11 | | est John Loque | Citation:
Posté par Ambre Moi je cherche des films "d'horreur" ou fantastique, avec une ambiance genre May. Poétique, joli, mais malsain et flippant, et sans en faire des caisses du tout ? Si vous pouvez m'aider ?  | Morse (Let The Right One In) ? |
| |
15/04/2010, 14h51
|
#12 | | I shot Jesse James | Citation:
Posté par Yana Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ? |
Little Miss Sunshine! Pour moi ya rien de plus réjouissant. |
| |
15/04/2010, 15h53
|
#13 | | ¡Penistration Crew! | Citation:
Posté par Yana Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ? | Dans le genre fantasy, Stardust, le mystère de l'étoile ! (oui bon j'en parle à tout le monde, mais moi c'est l'effet qu'il me fait !). Across The Universe
En classique de la comédie romantique, Quand Harry rencontre Sally, mais bon tu l'as sûrement déjà vu.
(Haha, et en voulant rechercher un autre film dont j'ai oublié le titre, je viens d'apprendre qu'il y avait un film Bisounours, choupignou ! Bon on a peut-être passé l'âge...)
Mince j'étais sûre d'avoir d'autres titres en stock mais rien ne me vient à l'esprit...
|
#14 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation:
Posté par Bleuenn (Haha, et en voulant rechercher un autre film dont j'ai oublié le titre, je viens d'apprendre qu'il y avait un film Bisounours, choupignou ! Bon on a peut-être passé l'âge...) | Tu parles, gamine ce film m'a traumatisée ...  |
| |
15/04/2010, 16h44
|
#15 | | ¡Penistration Crew! | Citation:
Posté par Nadja Tu parles, gamine ce film m'a traumatisée ...  | Ah bon, pourquoi ?
Quoique je comprends, moi c'est le film Mon Petit Poney (que j'ai en K7, la classe !) qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Oh, et en film qui donne le smile j'ai repensé à Once.
|
#16 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation:
Posté par Bleuenn Ah bon, pourquoi ?
Quoique je comprends, moi c'est le film Mon Petit Poney (que j'ai en K7, la classe !) qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Oh, et en film qui donne le smile j'ai repensé à Once. | Dedans il y avait un magicien qui avait un livre (magique), duquel sortait le visage d'une sorte de sorcière, avec un visage vert. Elle était flippante à mort ! |
| |
15/04/2010, 17h17
|
#18 | | Hyène | Citation:
Posté par Asgard La version coréenne d'Hansel et Gretel , je pense qu'il correspond très bien à ce que tu cherches ... | Vu !
Bonne idée pour Morse, il me faisait envie en plus, je vais essayer de le trouver vite
| |
15/04/2010, 21h30
|
#19 | | It's Business Time! | Auriez-vous une idée de film dans le genre de Billy Elliot? Avec un personnage qui va à l'encontre de ce que ses parents attendent de lui, tout ça...
En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?
__________________ Sois le changement que tu veux voir dans le monde.........
Modifié par Zen-alia 15/04/2010 à 21h35.
|
| |
16/04/2010, 10h51
|
#20 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Bleuenn Sinon je venais demander, vous me conseillez quoi pour commencer avec Kurosawa ? J'ai Le Garde du Corps en DVD, c'est un bon début ? Quels sont vos films préférés de lui ? (je repense à une mad qui avait parlé de Dodes'kaden sur le topic du dernier film vu à la maison et ça m'avait donné très envie de le voir, mais il n'était pas à la Fnac, snif) | Oui, Yojimbo est excellent pour commencer, esthétique, drôle, emblématique et manifestement source d'inspiration ( Pour une poignée de dollars). Le Château de l'araignée comme dit Ambre, très abordable car basé sur une histoire occidentale (McBeth). Les sept samouraïs, également puisque les films d'action contemporains se sont développés sur la base des films de chanbara, dont il est l'épitome.
J'adore Rashômon mais beaucoup de personnes l'ont trouvé ennuyeux, mais bon puisqu'on parle de mon avis je te le conseille vivement, c'est lent dans le bon sens du terme, il contient une phase temporelle hermétique, tendue, concentrique et infinie, et c'est extrêmement beau. Si tu peux trouver Dodes'kaden et Chien enragé, fonce. Idem pour Barberousse, Rêves... En fait, regarde les tous, chaque film peut constituer une porte d'entrée à son cinéma. Citation:
Posté par Ambre Moi je cherche des films "d'horreur" ou fantastique, avec une ambiance genre May. Poétique, joli, mais malsain et flippant, et sans en faire des caisses du tout ? Si vous pouvez m'aider ?  | Je n'ai pas vu May, mais joli, malsain, peut-être Audition, voire La maison des sévices (très beau et très malsain) mais sans doute un peu too much celui là. Enfin là je parle de films "jolis" dans le sens esthétique, je ne sais pas si tu voulais dire jolis dans le sens de l'histoire.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller :
: Ambre (16/04/2010), Bleuenn (16/04/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30. | |