09/02/2010, 18h36
|
#1 | | Guest | Vos court-métrages favoris? Je cherchais un topic sur le sujet, en vain, je suis étonnée qu'il n'y en ai pas un.
On parle long métrages, grosses productions ou pas, mais on parle très peu des court-métrages, souvent bien moins connus et moins diffusés.
Quels sont vos favoris? Pourquoi? | |
| |
09/02/2010, 19h25
|
#2 | | à bout de souffle. | Il y en a un qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est Harvey Krumpet, mêmec'est plutôt un film d'animation plus qu'un truc métrage à proprement parlé.
Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques années, et j'avais tout de suite adoré. L'histoire m'avait à la fois fait rire et ému, il ne m'en faut pas plus. |
| |
09/02/2010, 20h06
|
#3 | | Rock'n'roll baby | Beh pareil, c'est un court métrage d'animation. Mais j'adore La révolution des crabes.
Et sinon un court métrage Pixar qui m'a bien fait marrer, One Man Band. |
| |
09/02/2010, 20h30
|
#4 | | Couvert de médailles | Vincent, de Tim Burton. Il est très court, mais il est génial.
__________________ Seul et unique, objet, de tes, pensées. |
| |
09/02/2010, 21h34
|
#5 | | Allez, pars, maladie. | Je suis fan des films expérimentaux et avant gardistes, je trouve qu'on touche vraiment au côté abstrait du cinéma (et encore, je situerais plutôt cette forme d'art entre Cinéma et Art Moderne). J'aime bien cette absence de linéarité, ce manque de narration, ces images qui n'évoquent rien d'autre que la beauté et le mystère dans le symbole. J'ai une préférence pour les suivants : Meshes of the Afternoon, de Maya Deren.
A peu près tous les courts-métrages avant-gardistes de Man Ray (et en particulier Emak Bakia, Le Mystère du Château de Dés, et L'Etoile de Mer) Un chien andalou, de Bunuel.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
09/02/2010, 22h08
|
#6 | | Guest | Ceui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Elle d'Amaury Dhennin, Lucile Huang Hua Kun et Christophe Parelon avec la voix d'Emilie Simon.
Il est bien fait, original avec une atmosphère très Tim Burton. | |
| |
09/02/2010, 22h16
|
#7 | | I shot Jesse James | Tous les Charlot ou presque
Sinon, je suis parfaitement inculte en matière de court-métrages alors ce topic tombe à souhait
Edit: ah ouiii aussi, je suis très très fan des aventures de Wallace et Gromit. Bref, rien de très original ^^
Modifié par Léopoldine. 09/02/2010 à 22h22.
|
| |
10/02/2010, 11h08
|
#8 | | Guest | Citation:
Posté par Gray Ceui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Elle d'Amaury Dhennin, Lucile Huang Hua Kun et Christophe Parelon avec la voix d'Emilie Simon.
Il est bien fait, original avec une atmosphère très Tim Burton. | Tu m'as devancée. La grosse claque que je me suis prise quand je l'ai découvert! Pour la peine je vais le regarder  | |
| |
28/07/2011, 21h13
|
#10 | | texture like sun | Je viens de découvrir ce court-métrage réalisé en 2009, Jean-François. C'est un petit bijou.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
28/07/2011, 22h13
|
#11 | | Dépêchons-nous, je n’ai que quelques heures... | Diana: The Rose Conspiracy de Martin Sastre, qui est tout bonnement génial !
__________________ J'aimerais me surprendre. |
| |
07/08/2011, 18h17
|
#12 | | keep calm and call Batman | Je dirais Vincent de Tim Burton, un des premiers courts-métrages que j'ai vu.
Et In Memoriam , réalisé par des élèves étudiant en école de cinéma d'animation, une vidéo que je connais depuis longtemps déjà, et qui est sublime Dailymotion - In Memoriam - une vidéo Art et Création |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caracallas (12/08/2011)
07/08/2011, 20h03
|
#13 | | C'est quoi un statut ? | Je suis incapable de le trouver sur le net, mais j'y pense car ce film m'a marqué. Lors d'un festival de court-métrages où je suis allée fin 2010, j'ai vu un film réalisé par un étudiant britannique qui s'appelle "The confession" et qui m'a marqué et touché. J'étais très contente et surprise (même si finalement pas tellement) de voir quelques mois plus tard qu'il était nommé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur court".
Voilà le synopsis officiel : "Sam, un garçon de 9 ans, est inquiet à l’approche de sa première confession : il n’a jamais pêché, il ne peut donc pas être absout. Avec l’aide de son meilleur ami, il met au point une farce innocente qui va tourner à la tragédie."
Si vous avez l'occasion de le voir, c'est "The Confession" réalisé par Tanel Toom. |
| |
11/08/2011, 16h28
|
#14 | | Technikart, la bouse du journalisme | Un des rares courts-métrages qui m'a marqué, c'est Foutaises de Jean-Pierre Jeunet. On le trouve sur le dvd collector d'Amélie Poulain. |
| |
12/08/2011, 21h23
|
#15 | | Euphorique | J'aime beaucoup ce court métrage publicitaire Dailymotion
Sinon, je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton, il m'inspire à chaque fois que je dessine...
__________________ And Now I Feel Like A Pop-Corn ... ! :boxed:
Ma marraine c'est Ydie &  !
|
| |
12/08/2011, 22h13
|
#16 | | Thank you for being born | Le premier auquel j'ai pensé en voyant ce topic : Signs.
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| |
12/08/2011, 23h00
|
#17 | | Brainy is the new sexy | Merci d'avoir créé ce topique, ça ma fait réalisé que je n'y connais absolument rien en matière de court-métrage, et c'est bien dommage. Du coup je vais visionner ceux cités rapidement  !
__________________ "Quite people have the loudest minds" (S.Hawking) |
| |
14/08/2011, 16h00
|
#18 | | あきら | Personnellement j'aime plutôt les courts métrages d'animation mais je vais allez voir ce que vous nous conseillez!
La plupart des courts métrages faits par Pixar sont des petits bijoux! Ils arrivent toujours trouver des personnages drôles, attachants et originaux, et des scénarios surprenants qu'on prend plaisir à découvrir...bref ils sont forts chez Pixar
Quelques-uns des meilleurs (selon moi!) Partly Cloudy Presto Day and Night
Un autre court métrage dans un genre très différent, Pierre et le loup, par Suzie Templeton, que vous avez peut-être pu voir sur Arte! Du gros gros boulot, les marionnettes sont magnifiques, et la musique toujours aussi envoûtante! Partie1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Et enfin un dernier très particulier mais qui m'a beaucoup touché (passé aussi sur Arte), Madame Tutli Putli ! |
| |
03/01/2012, 16h23
|
#19 | | *Pétage de plombs inside* | C'est pas forcément mes préférés, mais je les ai découvert à l'occasion d'un festival du cinéma dans mon lycée, la documentaliste a eu la bonne idée de nous montrer trois courts métrage à la suite quelque peu particuliers (hahaha), le premier c'est "La Chatte Andalouse" malheureusement je ne le trouve pas sur le net, le deuxième c'est "Peau de Vache" Hustache-Mathieu - Peau de vache - Vidéo Dailymotion
et enfin le dernier c'est "Bali-Balo", et ça porte très très très bien son nom : Bali-balo - Vidéo Dailymotion
Amusez vous bien  |
| |
03/01/2012, 18h17
|
#20 | | La valse des monstres | J'aime tous les courts de Pierrick Servais, et en particulier J'ai vomis dans mes cornflakes.
Mais c'est trop cool d'avoir ressorti ce topic, car ma culture en courts est assez limitée et ça serait bien de pouvoir en découvrir plus. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29. | |