22/11/2009, 14h41
|
#1 | | c'est la lose, Milouze. | Twilight volet 2 - New Moon (Tentation) Le second film dapté de la saga amériaine de Stephanie Meyer est sorti mercredi 18 novembre en salles.
Comptez vous aller le voir ? Si c'est déjà fait, l'avez vous apprécié ?
Préférez vous le livre ou le film ?
L'avez vous vu en VF ou en VO ?
Et tant d'autres questions dont vous pouvez débattre ici.
Pour ma part, je l'ai bien aimé, même si parfois quelques scènes étaient niaises et guimauves à souhait.
Un conseil : ce film vaut le détour pour le corps de Jacooooob  |
| |
22/11/2009, 14h56
|
#2 | | Miaou. | J'ai bien aimé, je l'ai largement préféré au premier.
Cependant rien ne vaut le livre.
Et j'aurais préférer le voir en VO si c'etait possible, je trouve que c'est vraiment mal doublé. |
| |
22/11/2009, 14h59
|
#3 | | Talk nerdy to me | J'ai deja répondu dans le topic des derniers films qu'on a vu au cinéma. Je l'ai trouvé nul et d'une niaiserie sans précédent alors que j'étais sortie enjouée du premier. Citation:
Posté par Lux. New Moon et j'en suis sortie dans une rage folle. J'ai lu les bouquins, j'avais bien aimé le premier mais là, je me suis fais chier comme un rat mort !
L'histoire est deja un peu niaise d'entrée de jeu mais il aurait mieux fallu choisir un autre réalisateur que celui d'American Pie !
Dans le livre, la souffrance de Bella fait froid dans le dos, le malaise est palpable entre elle et Jacob et cette ambiguïté qui les poursuit.. J'ai pas retrouvé tout ça, j'ai pas été touché comme dans le premier..
J'ai trouvé plusieurs choses assez mal tournées voire même ridicule : Edward est TROP blafard et ses lèvres vraiment TROP rouges (à croire qu'il avait le dernier MAC sur les lèvres lui aussi), la scène de la fin est toute molle, les Volturi auraient du avoir beaucoup plus de charisme ( Caius ressemble au petit frère de Legolas et seule Jane/Dakota Fanning est crédible), la scène où Alice prouve à Aro que Bella deviendra vampire est vraiment risible (les rires de la salle en sont la preuve)..
Seul point positif, Taylor Lautner/Jacob joue bien et j'ai bien aimé l'humour et le détachement de ses potes loup garous..
J'irais quand même voir le suivant parce que l'histoire est bien aussi.. J'ai quand même peur de la réalisation. |
Mauvais choix de réalisateur je crois.
__________________ In your arms, ‘Cause I’m scared of their controlling crowds Keep me calm "
Modifié par Lalkia 22/11/2009 à 15h23.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lalkia :
: anoaj (22/11/2009), Nééra (22/11/2009)
22/11/2009, 15h09
|
#4 | | Guest | Je l'ai vu ce matin (un screener en VO non sous titrée format 4/3 ah ah) et j'ai bien aimé. C'est vrai qu'il y a des moments niais et nuls et invraisemblables (la vision d'Alice en est un bel exemple, quand Bella crie comme une dingue, quand elle se coupe et qu'elle regarde son doigt pendant un moment interminable au lieu de passer à autre chose) mais dans l'ensemble ça va, j'avais peur de voir Bella se lamenter pendant tout le film et non ! En fait je suis partie avec un gros a priori parce que je n'aime pas le deuxième tome à la base, alors je ne suis pas vraiment déçue.
Pour le look des vampires c'est vrai que... C'était un peu choquant, on dirait des petits Jokers... Ça doit être propre à la lumière, dans le premier tout était bleu et donnait un teint blafard à tout le monde, les vampires semblaient juste un peu plus pâle, là c'est vraiment... Moche. Et on dirait qu'ils sont passés par Un nouveau look pour une nouvelle vie, surtout Jasper, quelle choucroute mes amies ! Mais bon ça ne m'empêchera pas de le voir une seconde fois, au ciné cette fois !
Et sinon pour finir sur une note superficielle, plus que jamais je veux les mêmes cheveux que Kristen Stewart !!!
Modifié par Damsel 22/11/2009 à 15h12.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Enid (22/11/2009)
22/11/2009, 15h15
|
#5 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Je l'avais aussi commenté dans le topic sur les derniers films vus au ciné, et voilà ce que j'avais écrit : Citation:
Je vais assez rarement au ciné, mais ma soeur a insisté pour aller voir Twilight Tentation (ou New Moon), donc je l'ai accompagnée.
J'avais trouvé que le premier volet était très bien réalisé, avec de la bonne musique, des scènes d'action et du romantisme certes un peu niais mais agréable. Pattinson n'était pas trop mal, Kristen Stewart était supportable. C'était un film "à petit budget", donc les effets spéciaux laissaient tout de même à désirer, mais de manière générale je crois qu'on peut dire que c'était un bon film.
Le second chapitre, quant à lui, m'a vraiment déçu. C'était un film très attendu, avec un grosse production, donc des effets spéciaux très intéressants, mais la BO n'est pas au niveau de la précédente. Le scénario est fidèle au livre, les acteurs secondaires sont corrects (les Volutri et les Quileutes notamment), mais, et j'en viens au point principal, l'orientation du film est insupportablement nunuche. Les scènes entre Edward et Bella, dégoulinantes de naiserie sur fond de violons, sont heureusement peu nombreuses (si elles l'avaient été, j'aurais probablement quitté la salle avant la fin), et c'est lors de ces scènes que l'on se rend compte que le public visé atteint à peine la puberté. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les films romantiques, et j'était parfaitement consciente du fait que ce film entrait dans cette catégorie : c'est la mise en scène qui m'a vraiment dérangée.
Par ailleurs, les maquilleurs ont eu la main très lourde sur le fond de teint pâle des vampires, et le charme de Robert Pattinson en prend un sacré coup. Quant à Kristen Stewart, son jeu est lamentable : son regard langoureux avec la bouche sensuellement entrouverte lui donne un air de morue assez ridicule pour être comique. Par bonheur, l'acteur qui joue Jacob s'en sort bien, et sa présence sauve le film !
| Et j'avais totalement oublié la scène montré par Alice à Aro (instinct de conservation, je crois !). |
| |
22/11/2009, 15h18
|
#6 | | Guest | Citation:
Posté par Yana Et j'avais totalement oublié la scène montré par Alice à Aro (instinct de conservation, je crois !). | Ah ah, à un moment je me suis demandée si ce n'était pas une scène à prendre au 739e degré tellement c'était poussé... | |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Enid (22/11/2009), Lalkia (22/11/2009), Nééra (22/11/2009), Yana (22/11/2009)
22/11/2009, 15h29
|
#7 | | Heureuse, simplement | J'ai aimé, et j'ai trouvé ça fidèle au livre (comparé à tous les films Harry Potter par exemple).
J'ai juste trouvé bizarre le moment dans l'ascenseur, j'ai pas bien compris ce que ça apportait en plus...
__________________ Feuilles de jour et mousse de rosée, Roseaux du vent, sourires parfumés. ♥
|
| |
22/11/2009, 15h42
|
#8 | | c'est la lose, Milouze. | J'avoue que le fond de teint d'Edward et son rouge à lèvres le rendait ridicule, et l'enlaidissait.
J'ai trouvé que parfois les acteurs jouaient assez mal, enfin je pense en particulier à la scène du début, après l'anniversaire de Bella, ou elle dit, à Edward de l'embrasser . On sent que c'est le dernier baiser mais leurs grimaces sont assez ridicules.
J'ai préféré le premier, mais en même temps j'ai préféré le premier tome.
Mais je l'ai vu en VO cette fois, et c'était vraiment bien sympa  |
| |
22/11/2009, 15h47
|
#9 | | En hibernation | Citation:
Posté par Lux. J'ai deja répondu dans le topic des derniers films qu'on a vu au cinéma. Je l'ai trouvé nul et d'une niaiserie sans précédent alors que j'étais sortie enjouée du premier.
Mauvais choix de réalisateur je crois.[/COLOR] | Je n'aurai pas pu dire mieux, et aussi j'ai trouvé que la BO était en rupture totale avec celle du 1er, il n'y a pas du tout de cohérence entre les deux ça m'a vraiment choquée.
__________________ And so it is... |
| |
22/11/2009, 18h23
|
#10 | | Mélange instable | Je vous suis totalement sur le maquillage d'Edward, il est tout simplement moche.
Je trouve que Bella fait de la figuration dans ce film ! Un peu de souffrance en plus m'aurait fait plaisir !
Je suis toujours fan de son père. Et Jacob, miam ! Toute la meute des loups a été bien adaptée.
Je n'ai pas trop ressenti le côté cucul du film comme certaines d'entre vous l'ont dit (ça m'avait plus choquée dans le dernier film de Harry Potter par exemple) par contre.
Je le trouve plus adulte que le premier, plus sombre.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, il méritera un deuxième passage au ciné :-)
__________________ " Tu sais bien que la marche arrière, ça te donne mal au cœur ! Alors assieds toi dans le bon sens.... Et va de l'avant " |
| |
22/11/2009, 18h38
|
#11 | | Guest | J'ai bien aimé, même si en effet certains passage son très très cul-cul.
Et je trouve aussi que leurs lentilles sont un peu trop colorés, c'est surnaturel ça "passe pas" comment les gens font pour ne pas leur faire de remarques?
La scène de baiser de Bella et Edward où elle dit "Kiss me" est tellement mal joué...
Bon en même temps je comprend la tête de Kristen, elle doit supporter les mauvaises odeurs corporelles de Robert et lui subir les rejets de ses coups de langues... Quelques passages sont rigolos, j'adore Charlie et le blond qui drague Bella.
Et sinon je cherche une chanson, celle où Victoria tue le vieux loup-garou je saispasquoi et qu'elle se fait pourchasser par les loups.
Suis-je la seule à avoir remarqué la malformation d'un des tétons de Robert Pattinson ? Son téton gauche est énorme par rapport à l'autre, je ne me suis concentrée que sur ça.
Rien à redire sur la partie loup-garou même si je trouve qu'elle n'a pas été assez mise en avant, les acteurs sont bien choisis et jouent très bien. J'aime beaucoup la scène où Jacob et Paul (je crois) se battent, c'est super bien fait.
Modifié par Invitée 22/11/2009 à 18h49.
| |
| |
22/11/2009, 18h53
|
#12 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Gl0w Suis-je la seule à avoir remarqué la malformation d'un des tétons de Robert Pattinson ? Son téton gauche est énorme par rapport à l'autre, je ne me suis concentrée que sur ça. | MDR !!!
J'ai pas vu, si je retourne le voir, il faudra que je me concentre sur ses tétons 
__________________ " Tu sais bien que la marche arrière, ça te donne mal au cœur ! Alors assieds toi dans le bon sens.... Et va de l'avant " |
| |
22/11/2009, 20h44
|
#13 | | nobody breaks my heart. | Citation:
Posté par Gl0w J'ai bien aimé, même si en effet certains passage son très très cul-cul.
Et je trouve aussi que leurs lentilles sont un peu trop colorés, c'est surnaturel ça "passe pas" comment les gens font pour ne pas leur faire de remarques?
La scène de baiser de Bella et Edward où elle dit "Kiss me" est tellement mal joué...
Bon en même temps je comprend la tête de Kristen, elle doit supporter les mauvaises odeurs corporelles de Robert et lui subir les rejets de ses coups de langues... Quelques passages sont rigolos, j'adore Charlie et le blond qui drague Bella. Et sinon je cherche une chanson, celle où Victoria tue le vieux loup-garou je saispasquoi et qu'elle se fait pourchasser par les loups.
Suis-je la seule à avoir remarqué la malformation d'un des tétons de Robert Pattinson ? Son téton gauche est énorme par rapport à l'autre, je ne me suis concentrée que sur ça.
Rien à redire sur la partie loup-garou même si je trouve qu'elle n'a pas été assez mise en avant, les acteurs sont bien choisis et jouent très bien. J'aime beaucoup la scène où Jacob et Paul (je crois) se battent, c'est super bien fait. | Oh oui moi aussi je cherche cette chanson ! Sinon je suis allée voir le film hier et je n'ai vraiment pas été déçue (euh mis à part la scène où on voit Bella & Edward courir dans la campagne :errf . Bref j'attends le 3e avec impatience ! 
|
#14 | | | Je ne suis pas contre un peu de niaiserie mais là, trop de mièvre tue le mièvre, j'étais limite mal à l'aise pour eux des fois. Si on ajoute à ça les jeux de Pattinson Kirsten Stewart que je trouve désastreux... euh... ben je suis sortie de la salle avec un petit sourire béat, mais uniquement parce que je suis en pleine explosion hormonale et que titiller de l'oeil du torse de quileute ça m'a toute retournée ^^ |
| |
22/11/2009, 23h17
|
#16 | | Until the very end. | Je viens d'aller voir ce film, et je l'ai préféré au premier (excepté l'ignoble maquillage d'Edward et les yeux des vampires). J'avoue que les passages mièvres sont lourds, ils passent beaucoup moins bien à l'écran que dans le livre. Mais je m'attendais à plus de niaiserie que ça, je suis agréablement surprise.
J'avais pas mal d'à priori sur le réalisateur, qui est quand même celui d'American Pie, mais là aussi j'ai été surprise, je trouve qu'il y a un vraiment un bel effort de fait.
Jacob est parfait, exactement comme je l'imaginais, ainsi que les autres loup-garous. Dans l'ensemble, je trouve le film plutôt fidèle au roman.
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Robert Pattinson, je trouve qu'il ne correspond pas du tout à ce rôle (et qu'il joue mal). Le jeu de Kristen Stewart est pas mal, mais pourrait être poussé un peu.
__________________ Seeds of Gold. |
| |
22/11/2009, 23h53
|
#17 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Gl0w Suis-je la seule à avoir remarqué la malformation d'un des tétons de Robert Pattinson ? Son téton gauche est énorme par rapport à l'autre, je ne me suis concentrée que sur ça. | J'ai pas remarqué les tétons (j'avais pas envie, je le trouve hideux dans ce film  ), mais j'avais lu que les "muscles" qu'on aperçoit quand il est torse nu ont été dessinés par une maquilleuse, et je trouve ça assez triste et pathétique.
Pour continuer sur ce honteux commérage, le physique de Jacob m'a vraiment impressionné !  uppyeyes |
| |
23/11/2009, 21h15
|
#18 | | | Citation:
Posté par Yana J'ai pas remarqué les tétons (j'avais pas envie, je le trouve hideux dans ce film  ), mais j'avais lu que les "muscles" qu'on aperçoit quand il est torse nu ont été dessinés par une maquilleuse, et je trouve ça assez triste et pathétique.
Pour continuer sur ce honteux commérage, le physique de Jacob m'a vraiment impressionné !  uppyeyes | Cette maquilleuse n'a malgré tout pas eu la main trop lourde ^^
Mais Jacob, raâââââaaaah je veux faire un moulage de son torse et dormir avec en le serrant jalousement ^^ |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Monki :
: Cappuccino (29/11/2009), Sloane (05/12/2009)
24/11/2009, 17h45
|
#19 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Monki Cette maquilleuse n'a malgré tout pas eu la main trop lourde ^^ | Oui, mais c'est quand même ridicule d'en arriver là, il aurait suffit que la production ait le "courage" de montrer aux gamines que leur idole a un physique commun et que tous les mecs ne sont pas aussi bien foutu que Zac Efron ! Jacob a un physique de rêve, mais ça va avec le personnage...
Sinon les Inrocks ont mis en parallèle ces deux vidéos, et ça m'a bien fait rire ! 
Modifié par Yana 24/11/2009 à 17h55.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Adawen. (25/11/2009)
24/11/2009, 21h34
|
#20 | | Guest | Je l'ai vu cette semaine,et honnêtement le début est chiant à mourir,sa dépression et tout le bla bla,mouai on tourne en rond là!!!
Et j'ai commencé a me réveiller au moment ou elle découvre que son pote/amant/remplaçant d'Edouard? est un loup garou...
Je n'arrête pas de critiquer ce film,mais comme une bonne majorité de personnes je vais tomber dans le panneau et aller voir la suite! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29. | |