24/10/2005, 13h31
|
#1 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Match Point : ton avis ? Généralement je ne regarde pas la dépense quand il s'agit de cinéma, mais là j'ai déjà deux films de prévus et un portefeuille au régime.
Donc, avant de rajouter un troisième film à 6€ à ma liste de films-à-voir, je voudrais des avis sur le nouveau Woody Allen, Match Point. Je sais qu'il ne sort que Mercredi, je lance le sujet à l'avance, quoi.
Merci à celles qui iront de passer ici dire comment elles l'ont trouvé =)
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
24/10/2005, 13h45
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je ne l'ai pas vu, mais il m'a l'air vraiment pas mal ^^. | |
| |
24/10/2005, 13h47
|
#3 | | White lilies island
Par ici depuis October 2005
2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 978 Big Up ! reçus dans 458 posts
| Et Scarlett . Faut vraiment que j'aille le voir...
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
24/10/2005, 13h55
|
#4 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis September 2005
3 365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
8 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Les acteurs ds ce film sont géniaux, et puis c'est du Woody Allen alors j'y cours
La p'tite fiche pour celles qui sont interessées http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=57866.html |
| |
24/10/2005, 16h47
|
#5 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 304 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| Ca m'a l'air franchement bien. Pis de toute facon, c'est du Woody Allen alors j'irai =]
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
26/10/2005, 11h11
|
#6 | | Fashionista
Par ici depuis October 2005
60 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Moi je pense que j'irai le voir , au moins pour Scarlett Johanson qui est une de mes actrices préférées.
Mais en plus les critiques sont bonnes , alors .. |
| |
26/10/2005, 12h06
|
#7 | | Eternelle optimiste
Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Je suis pas intéressée plus que ça, mais si j'ai du temps libre j'irais peut-être voir !
Ce soir qui sait ?
Modifié par Snow 26/10/2005 à 13h50.
|
| |
26/10/2005, 13h10
|
#8 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Allez convaincue. *6 euros viennent de quitter ma poche*
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
27/10/2005, 22h52
|
#9 | | Eternelle optimiste
Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Je l'ai vu hier soir ! Je dois avouer qu'au début, je me suis bien ennuyé, je trouve que ça avancait pas vraiment. Peut-être uniquement à partir du mariage que ça a trouvé plus de rythme.
La fin est vraiment surprenante, je m'attendais franchement pas à ça du tout
Euh sinon, je sais pas franchement si c'est un spoiler, je pense pas : mais alors Chris durant tout le film, c'est une belle ordure. A la limite pas les 10 premières minutes, mais après... 'fin j'en dis pas plus !
J'ai bien aimé, mais je le reverrais pas une 2e fois je pense (à la limite en Vo) |
| |
31/10/2005, 11h35
|
#10 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis September 2005
3 365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
8 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Oh oui, oh ouiii, c'était bien biiien hihi =) L'histoire est vraiment interressante, et la dernière demi heure assez innatendue, enfin pour ma part, je pensais pas que le film allait dévier ds ce sens là. Les acteurs aussi sont drôlement formidables (et sexy  ) et la réalisation vraiment bonne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Et en plus, vu en vo alors happy la Nisa =) Lol  |
| |
31/10/2005, 15h38
|
#11 | | Détendue
Par ici depuis September 2005
2 769 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Ca me dit bien de le voir 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
02/11/2005, 11h32
|
#12 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis October 2005
242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| vue que j'ai deja marqué mon avis dans le post concernant l'article de ce film, je fais un copié collé (fainéante va lol)
ayé je suis allée le voir, je suis habituellement pas grande fan de Woody Allen (eh oui) enfin bref le résumé m'avait séduit, et comme dans l'article j'ai quand meme eu peur de voir une histoire un peu trop banal d'un homme qui trompe sa femme et ne sais plus s'en depetré.
Bref j'ai bien aimé, car je pense que ce genre de film est beaucoup plus réaliste qu'il n'y parait, en particulier pour la fin. ET puis j'ai aimé les comparaisons entre le tennis et la vie, ou dumoins dans cette situation particulière. Le jeu des acteurs est très bon également  Je l'ai vue en VF bien évidement, et il m'a conquis quand meme, les voix sont selon moi bien choisi
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !? |
| |
02/11/2005, 11h52
|
#13 | | Bretzel liquide.
Par ici depuis October 2005
202 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Je remts ce que j'ai mis dans [revue] Match Point ... Faignante également ... Longtemps qu'on l'attendait. Le film de Woody Allen, un par an, presque une routine. Mais celui-ci échappe à la règle. Celui-ci différent totalement de ces prédesseurs au concours du film annuel allenien. Déjà, changement de décor. Londres. Pour ce new yorkais invétéré cela représente un énorme changement. Second changement, la musique. Woody aurait donc oublier son éternel jazz, laissé son saxophone au placard et aurait découvert l'opéra. Ces deux nouveautés donne déjà un sentiment de fraicheur au cinéma d'Allen qui se répétait peu à peu. Ces deux nouveautés agissent comme un retour aux sources pour Allen. On retrouve les éléments du début. Ses histoires façon polar, ces personnages malheureux, névrosés et toujours ses dialogues, toujours aussi drôles et savoureux, même au milieu de la noirceur. On retrouve aussi ses très longs plans, faits de panoramiques et de travelling, qui permettent de suivre une scène sans rien manquer, sans casser le rythme, pour prendre son temps, pour conserver le suspense parfois. L'histoire ? Celle d'un tennisman déchu qui a atteint un certain niveau de vie et qui ferait tout et n'importe quoi pour le conserver. Tout le long du film, les apparences perdurent, les masques se fendillent. Le film tourne aussi autour du facteur chance, des choix contre le destin. Les acteurs, tous excellents. Jonathan Rhys-Meyers incroyable, qui embobine tout le monde et n'importe qui, à commencer par nous. Scarlett Johansson, métamorphosée, s'adapte totalement au film et montre, une fois de plus, son grand talent d'actrice. Même au plus profond du malaise, Allen trouve toujours le moyen de faire rire, de s'amuser avec son scénario (notamment la scène des deux policiers et celle d'ouverture, sur la balle de tennis. A laquelle répond une autre scène, plus loin dans le film). La fin du film, stupéfiante, bouleversante, renversante ... A voir en VO, parce que le cinéma d'Allen se lit aussi bien qu'il s'écoute, pour la voix de Scarlett Johansson. Et à voir, tout simplement.
__________________
Dabi Doubane!
|
| |
02/11/2005, 12h04
|
#14 | | candy
Par ici depuis October 2005
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| Immoral j'ai bien aimé |
| |
05/11/2005, 15h53
|
#15 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 388
11 462 Big Up ! reçus dans 3 505 posts
| J'ai bien aimé, c'est limite Hitchcockien la fin. |
| |
26/06/2007, 23h54
|
#16 | | Envie Dodo
Par ici depuis April 2007
26 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| rien que pour mater jonathan rhys meyer...  miam miam
__________________ "Petite conne, tu rêvais de Byzance... mais c'était la Pologne jusque dans tes silences" |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25. | |