23/10/2005, 22h04
|
#1 | | Blasée | Les autres [The Others] Suis venue vous parler de mon film préféré : Les autres. Film avec la talentueuse Nicole Kidman [Mon actrice préféré, que j'admire énormement] Synopsis. En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité.
Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences. Film de Alejandro Amenabar. Genre Fantastique. [Source, et d'avantage d'information sur ce film] L'avez vous vu ? Si oui, qu'en pensez vous ? Une critique, un reproche a faire a ce film ? Ze vous écoute |
| |
23/10/2005, 22h21
|
#2 | | Eternelle optimiste | J'aime beaucoup ! Malheureusement je ne l'ai vu qu'en Vf. Et le petit truc que je reproche à ce film, c'est les petites similarités avec Sixième sens en fait.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je le regarde moi, d'ici peu  |
| |
23/10/2005, 23h36
|
#3 | | Roule une pelle à la vie | Très bon film effectivement. Nicole Kidman comme tjrs, joue à la perfection 
Le suspens est maintenue jusqu'au bout, et la fin est surprenante. Les images aussi sont belles.
Tu m'fais penser qu'il faudrait que je le revoie héhé, je pourrais mieux en parler ;] |
| |
24/10/2005, 10h16
|
#4 | | Détendue | J'ai adoré, vraiment, et puis j'aime beaucoup Nicole Kidman en plus.
Un très bon film 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
24/10/2005, 12h00
|
#5 | | Cassoulet! | génial...un super film, avec des trés bons acteurs...
Nicole Kidman est sublime en rôle de femme qui pete les plombs..puis on s'attend pas à la fin...
j'ai adoré... |
| |
24/10/2005, 12h15
|
#6 | | Guest | Jamais vu. Mais j'aurais bien voulu ^^. Puis, c'est sûr que si y a Nicole Kidman dedans... | |
| |
24/10/2005, 12h27
|
#7 | | Soudainement optimiste | Ce qui m'a fait peur dans le film, c'est quand la petite ouvre ou ferme les rideaux je sais plus. C'est ce genre de trucs qui me fait vraiment peur, c'est pas énorme mais bon 
__________________ Me love cookies. |
| |
24/10/2005, 12h52
|
#8 | | Roule une pelle à la vie | Mdrr Nelo, mais c'est vrai que la petiote est un peu effrayante lol. |
| |
24/10/2005, 18h56
|
#9 | | Une margarita a la main | J'avais pris le soin de l'enregistrer, et un après midi j'ai essayé de le regarder, mais vu que je suis trouillarde, j'ai coupé à un moment de suspense... 
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
24/10/2005, 19h06
|
#10 | | Guest | J'ai bien aimé  Je l'ai vu il y a pas mal de temps d'ailleurs. | |
| |
24/10/2005, 19h06
|
#11 | | Amoureuse | je l'ai vu et il est trop trop bien ! il fait trop bien peur !! SPOILER: le moment le plus effrayant c'est quand la fille est habillée en communiante et après on voit le visage de la sorcière !
__________________ ~ A chaque fois ~
Modifié par ShadowSphere 27/11/2007 à 21h59.
|
| |
24/10/2005, 20h06
|
#12 | | Roule une pelle à la vie | Heum quand vous citez des passages de film ça serait sympa de preciser en mettant "SPOILERS"
Sans vouloir être chiante hein  |
| |
24/10/2005, 20h23
|
#13 | | Eternelle optimiste | Mais je suis la seule à trouver qu'il y a beaucoup de similitudes avec Sixième Sens ? O_o |
| |
24/10/2005, 21h10
|
#14 | | Si tu savais... | J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi  . Maintenant j'aimerai bien le voir en VO. |
| |
24/10/2005, 22h09
|
#15 | | Roule une pelle à la vie | Fofinette  > Hum je crois oui, enfin moi qui adore le film sixième sens pourtant hein, j'trouve pas qu'il soit vraiment semblable à celui là. SPOILERS : a part la fin qui reprend un peu le même principe, cad, que les morts ne se savent pas morts, mais bon tout le reste du film ne part pas ds la même direction que sixième sens, arf j'arrive pas à m'expliquer :/ A part la fin, l'histoire est tout à fait differente en fait. Comprendra qui pourra mon charabia mouaha. |
| |
24/10/2005, 22h13
|
#16 | | Blasée | Chuis du meme avis que Nisa sur la similitude avec 6ème sens.
Par contre la fin jla trouve super dure a comprendre en fait [Honte sur moi] j'ai du regardé le film 5-6 fois avant de comprendre ! |
| |
24/10/2005, 23h35
|
#17 | | Eternelle optimiste | Nisanouille -> Oui en fait beaucoup de similitudes est un grand mot, mais quand tu n'as pas vu Sixième Sens auparavant, le film est très bien, on ne s'attend pas à la fin...etc Mais quand on a déjà vu Sixième Sens, il y a comme une impression de déjà vu, et je dois avouer que ça m'avait un peu laissé sur ma faim.
C'est la seule ressemblance en fait, et je la trouve tellement énorme que ça me déçoit un peu.
Mais j'aime beaucoup le film quand même  |
| |
25/10/2005, 19h46
|
#18 | | Mélange instable | plus ou moins spoilers^^ :
J'avais vu sixième sens juste avant, et le fait que ça puisse être la même chose ne m'a même pas effleuré l'esprit. Pourtant qd on le sait, ça parait évident. (fin en ayant vu sixième sens avant, hein.) |
| |
26/10/2005, 16h27
|
#19 | | Moral dans les tongs | Attention spoiler : 6e sens? hum oui si on considère que les perso sont morts et qu'on ne le sait qu'à la fin, mais lorsqu'on voit le nombre de films qui exploitent le meme filon on en finirait plus. Bref moi non plus ça n'a pas sauté aux yeux la comparaison.
bref quant a mes impressions, j'ai bien aimé ce film, l'atmosphére etait vraiment angoissante, et N. Kidmann a très bien joué 
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !?
Modifié par scheherazade 27/10/2005 à 16h26.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27. | |