14/09/2009, 00h56
|
#1 | | Being a muggle sucks.
Par ici depuis January 2008
11 438 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 890
19 579 Big Up ! reçus dans 5 447 posts
| Ces films qui ont un gout de nostalgie.. Après avoir revue L'effrontée ce soir, que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans , j'ai eu ce petit gout d'enfance qui m'est revenu..
Alors avez-vous comme moi, des films qui vous rappel votre enfance?
En plus de celui-la je peux également citer The Mask et La folie des grandeurs qui sont les films que je regardais en boucle quand j'étais petite ... Aaaah nostalgie quand tu nous tiens |
| |
14/09/2009, 01h50
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Unsa' - Charlie et la chocolaterie (la première version, de 1971). C'est la première cassette vidéo qu'on avait acheté je crois. De ce fait, on l'a regardé des dizaines et des dizaines de fois (en plus du fait que ce film soit complètement génial) C'est pour ça que la version de Tim Burton m'avait laissé de marbre, et pourtant je suis généralement assez fan de son boulot ainsi que de celui de Johnny Depp. | Bip up pour ça  .
Il y a Le magicien d'Oz aussi ! Avec mon cousin on passé des heures et heures à se faire une chorégraphie sur "Un lion, un loup, une panthère, OH MON DIEU". Je crois que je m'en souviens toujours d'ailleurs \o/ (c'était pas très compliqué non plus).
Et Mon voisin Totoro, rah ♥. Encore avec mon cousin, on avait inventé des paroles pour l'air qu'on entend au moment où les arbres se mettent à pousser toujours plus haut dans la nuit. Enfin bref, Totoro c'est pour la vie, à 90 ans je kifferai toujours autant ma race en le matant pour la 98680790ème fois, obligé ! | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Ambre (31/03/2010), XII. (14/09/2009)
14/09/2009, 04h09
|
#3 | | Là-bas.
Par ici depuis November 2007
558 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 101
67 Big Up ! reçus dans 45 posts
| En dessins animés :
- Cendrillon, et plein d'autres Disney, mais qu'est-ce qu'on a pu le regarder celui-ci...
- Le petit dinosaure (Petit Pied)
- Rock'o Rico
- Le cygne et la princesse (quelle chanson kitsch quand même  )
En films :
- Maman j'ai raté l'avion
- La Boum  ma sœur et moi on a bien dû le regarder 20 fois -L'Indien du Placard -La Chèvre
- Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête (le premier film des jumelles Olsen, dans lequel elles doivent avoir 4 ou 5 ans)
Et plein d'autres, je repasserai !
__________________ Early dawning
Sunday morning...
Modifié par Smack Jack 14/09/2009 à 04h11.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Smack Jack :
: Bulbille (19/11/2009), Elvis. (12/10/2009)
14/09/2009, 08h33
|
#4 | | Brand New Me
Par ici depuis March 2007
2 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 408
456 Big Up ! reçus dans 207 posts
| LE film de mon enfance, c'est la belle et la bête de Cocteau (1946). Je le regardais en boucle, je l'adorais.
Et sinon les aventures du baron de Munchausen fait aussi partie de ces films importants durant mon enfance.
__________________ |
| |
14/09/2009, 10h06
|
#5 | | Sud un jour, Sud toujours
Par ici depuis October 2005
3 034 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 105 Big Up ! reçus dans 364 posts
| LE film de mon enfance, ce sera à tout jamais "Génial, mes parents divorcent !"
J'ai toute une histoire en plus avec ce film et je m'en lasse vraiment pas
apres ouais, y'en a plein d'autres à coté... Bcp de comedies des années 90 quoi
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
14/09/2009, 11h04
|
#6 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
3 568 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 897
2 003 Big Up ! reçus dans 834 posts
| Mary Poppins :heartbeat: |
| |
14/09/2009, 11h11
|
#7 | | Talk nerdy to me
Par ici depuis May 2008
1 504 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 709
1 103 Big Up ! reçus dans 432 posts
| My Girl (1991) avec Macaulay Culkin : j'avais la cassette et je finissais par connaitre les répliques par coeur ! Mon Jardin Secret qui est incontestablement mon film préféré et que j'adorerais revoir mais il est introuvable..
Et ensuite, il y a Petit Pied, Fievel en Amérique (" en Amériiiiiiique, il n'y a pas de chat .. "), Saturnin (le canari qui parle !) et sûrement plein d'autres.
__________________ "In your arms,
‘Cause I’m scared of their controlling crowds
Keep me calm " |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Hotch (29/09/2009)
14/09/2009, 12h46
|
#8 | | Being a muggle sucks.
| J'ai oublié Peau d'Ane (1970) que j'adorais et que je trouvais magnifique à l'époque. Et bien sur ça va de soir tous les Walt Disney  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Black Mamba :
: Porphyre* (21/01/2010), Smack Jack (14/09/2009)
14/09/2009, 14h07
|
#9 | | Allez, pars, maladie.
Par ici depuis March 2006
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
368 Big Up ! reçus dans 152 posts
| Il y a deux films de Don Bluth qui ont complètement bouleversé mon enfance :
-Fievel et le Nouveau Monde. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film, mais petite il me faisait souvent pleurer. Entre la solitude de Fievel, sa confrontation à un monde inconnu, le danger sans cesse présent... Il y avait de quoi me chambouler.
- Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film !
Après, je crois que Le Roi et l'Oiseau de Grimault m'avait fait une forte impression. C'est un film que je trouvais très beau, très doux, et à la fois complètement mystérieux : il y avait ces personnages qui sortaient des tableaux, l'usurpation du roi par son propre portrait, l'architecture complètement labyrinthique de la ville... Tout ça me fascinait et m'inquiétait à la fois.
Bien sûr, il y a eu quasiment tous les Walt Disney. Ceux qui inspiraient le plus nos jeux d'enfance avec ma soeur étaient ceux dont les héros étaient des animaux, comme Bambi, Le Roi Lion, Rox et Rouky. On se prenait alors pour toutes sortes d'animaux et on s'amusait à se trouver des tanières dans notre jardin, ou à se faire pourchasser par des méchants chasseurs...
Dans un tout autre genre, l'adaptation du conte Ali Baba et les Quarante Voleurs avec Fernandel nous avait aussi bien inspirées. On pouvait le regarder tous les jours sans nous en lasser, tout en faisant semblant de faire partie du film ; genre on s'enfuyait "à cheval" de la grotte aux trésors lorsque qu'Ali Baba sentait le danger approcher (lesdits chevaux étant des vieux sac à main de ma mère !), on lançait des coussins sur la télé lorsqu'à la fin les méchants étaient enfermés dans des cages et se faisaient lapider, etc. On avait quand même une sacrée imagination dans notre enfance.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Amarcord :
: Ambre (31/03/2010), Hope. (23/02/2010)
14/09/2009, 14h30
|
#10 | | Being a muggle sucks.
| Citation:
Posté par Amarcord Après, je crois que Le Roi et l'Oiseau de Grimault m'avait fait une forte impression. C'est un film que je trouvais très beau, très doux, et à la fois complètement mystérieux : il y avait ces personnages qui sortaient des tableaux, l'usurpation du roi par son propre portrait, l'architecture complètement labyrinthique de la ville... Tout ça me fascinait et m'inquiétait à la fois. | Olala comment j'ai pu oublier celui-la !!! J'avais le meme ressentiment que toi |
| |
14/09/2009, 15h33
|
#11 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 319 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 289
2 699 Big Up ! reçus dans 1 026 posts
| Je crois que je me souviens surtout des films qui passent à la période de Noël comme Mary Poppins ou L'histoire sans fin. Après, dans un registre plus "trash", Freddy restera un film qui me rappelle l'enfance parce que mon voisin l'avait loué et me l'avait fait regarder alors que je devais avoir 6 ou 7 ans. Les Gremlins aussi me rappellent mon enfance, et le téléfilm Le bonheur au bout du chemin que j'adorais et qui me rappelle les dimanches après-midi. 
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
14/09/2009, 15h48
|
#12 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 382 Big Up ! reçus dans 533 posts
| Ali Baba et les quarante voleurs avec Fernandel, que j'ai du voir des millions de fois, que j'aimais d'amour. Le Bossu de Notre-Dame, avec Anthony Quinn, que j'ai vu plein de fois aussi.
J'ai bien envie de les revoir, maintenant, sauf que j'ai effacé mes cassettes lors de ma période ado-rebelle-ces-films-sont-nuls. |
| |
14/09/2009, 16h18
|
#13 | | Là-bas.
Par ici depuis November 2007
558 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 101
67 Big Up ! reçus dans 45 posts
| Citation:
Posté par Juri Arisugawa Oh Rock'o Rico qu'est-ce que j'ai pu le regarder ! Ca m'étonne que quelqu'un d'autre le connaisse ! | Ah justement, en écrivant ça je me suis demandée si quelqu'un allait relever ! C'est vrai que c'était pas très connu. Citation:
Posté par sunchimamou J'ai oublié Peau d'Ane (1970) que j'adorais et que je trouvais magnifique à l'époque. Et bien sur ça va de soir tous les Walt Disney | Peau d'Âne, j'adorais ! Catherine Deneuve est magnifique dans ce film. D'ailleurs j'écoute toujours les chansons du film parfois lol. Citation:
Posté par Mylouze LE film de mon enfance, ce sera à tout jamais "Génial, mes parents divorcent !" | J'adorais ce film, je l'ai regardé plein de fois, d'ailleurs je suis retombée dessus l'année dernière, c'est vraiment trop mignon et hyper émouvant (mais nan mais nan j'ai pas pleuré)
__________________ Early dawning
Sunday morning...
Modifié par Smack Jack 14/09/2009 à 16h24.
|
| |
14/09/2009, 18h40
|
#14 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 388 Big Up ! reçus dans 3 475 posts
| Rock O'Rico mais je m'en souviens assez peu en fait. Le Roi et l'oiseau, que je connaissais déjà par coeur étant gamine et que j'ai vu des milliers de fois. The Mask, Ace Ventura (avec Jim Carrey) Le Testament de Philéas Fogg (un dessin animé en fait avec Lolek et Bolek, j'ai tellement vu la cassette que par moments c'est du noir et blanc !) Le Grand Tournoi (avec Van Damme ...) et Une journée en Enfer (avec Bruce Willis). La Boum 1 et 2.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
14/09/2009, 18h44
|
#15 | | Guest
| A nous quatre (Et j'aime toujours autant.  )
Et tout ce qui est Maman j'ai raté l'avion, Maman j'ai peur des méchants, etc. | |
| |
14/09/2009, 19h03
|
#16 | | Fighting !
Par ici depuis November 2008
801 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 142
145 Big Up ! reçus dans 96 posts
| Citation:
Posté par Gling-glo Un amour de sorcière, avec Vanessa Paradis, je sais pas pourquoi mais j'aimais énormément ce film. | Je te big up et je te re-big up! C'est incontestablement LE film de mon enfance. Je le connais par coeur; je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois.
Entre autres il y avait Anastasia; qui reste mon dessin animé préféré à ce jour. Je l'aime d'amour. J'en connais chaque paroles; chaque évènement; chaque geste et chaque ton. Les chansons tournaient en boucle dans ma tête pendant des jours; et je rêvais de me marier avec Dimitri. ♥
Y avait Peau d'Ane aussi que j'aimais énormément. Y en a tellement d'autres, mais là tout de suite, après cette journée, y a rien qui vient. x)
__________________ « la vie est une tartine de merde qu'il faut mangé avec le sourire. » |
| |
14/09/2009, 19h18
|
#17 | | wrapped in plastic.
Par ici depuis February 2007
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
97 Big Up ! reçus dans 45 posts
| The Princess Bride, Frankenstein Junior, Les Demoiselles de Rochefort, Le Roi et l'Oiseau également.. sur VHS évidemment ! 
__________________ Under the Sycomore Trees. |
| |
14/09/2009, 19h44
|
#18 | | Guest
| - Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film !
c est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai revue recament et enfant je ne voyait pas toute cette critique sur la société humaine ,je ne n'avais pas remarqué non plus que les hommes prenaient les rats pour leurs faire des tests de laboratoire.Sinon dans mes films cultes il y a cocorico je ne plus voir le mot aqueduc sans penser à une des scènes du film.Le film que j 'adorais gamine et que je regardais en boucle c'était peter 's friend mais quand je le regarde maintenant j ai du mal à comprendre ce que je lui trouvé et il y avait hugues laury qui jouait dans le film.Sinon j'aimais beaucoup un indien dans la ville , the mask,quatre mariage et un enterrement,fievel au far west,les charlots,les trois frères,le roi lion , la petite sirene ,pocahontas, les trois petits cochons,et le film tex avery.Sinon je me rapelle que petite quand je regardais un dysney si j'avais un jouet,une figurine,une peluche tiré du film je le mettais sur la télé pour regarder le film en question. | |
| |
14/09/2009, 19h48
|
#19 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 388 Big Up ! reçus dans 3 475 posts
| J'oubliais les Sous-doués passent leur bac, vu des milliards de fois.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
14/09/2009, 20h12
|
#20 | | Future sage-femme.
Par ici depuis April 2009
951 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 607
1 954 Big Up ! reçus dans 464 posts
| Citation:
Posté par KLAYO - Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film ! |
Oh J'adorais ce dessin animé!
Sinon j'ai regardé des millions de fois Petit Pied et le vallée des merveilles, et j'ai une sensation toute bizare aujourd'hui, rien qu'en ré-écoutant la musique.
Et puis je regardais des contes ou des DA sur VHS, que nous enregistrait une amie de ma mère mais qui ne sont pas très connus: The Snowmann, The Fool of The World and The Flying Ship ( Le Bateau Volant en français), Sparky's Magic Piano, vraiment ces trois là repréentent beaucoup de choses pour moi.
Et puis bien sûr les Disney, nottament les Aristochats. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09. | |