14/09/2009, 20h16
|
#21 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| En dessin-animés, il y a bien sur tous les disney et Sailor moon <3 !!
En film, il y avait, l'histoire sans fin, les Goonies, et les 3 retour vers le futur !!  | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Seth_ (02/02/2010)
14/09/2009, 20h20
|
#22 | | En colère
Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts
| J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas un seul film à citer. Chez nous, on n'avait pas la télé et mes parents ne nous ont jamais amenés au cinéma. J'ai bien vu quelques Disney ou l'un ou l'autre film (dont la série Sissi l'impératrice...) chez des amis quand j'étais petite mais tout ça ne m'évoque pas grand chose...
Le cinéma n'a pas plus fait partie de mon enfance que de mon adolescence. Ironie de l'histoire, je bosse dans le ciné (enfin je bossais...)
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri?
Modifié par Betty Blue 14/09/2009 à 20h23.
|
| |
14/09/2009, 20h24
|
#23 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 383 Big Up ! reçus dans 534 posts
| Ah, et c'est pas un film, mais plutôt une série, mais j'ai envie de citer parce que c'était top : La caverne de la rose d'or. |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Alinoë :
: Andy. (15/09/2009), Calicot (15/09/2009), Hellébore (14/09/2009)
14/09/2009, 20h49
|
#24 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Peau d'âne avec Deneuve jeune, quand j'étais gosse je l'adorais.
Et presque tous les Walt Disney mais en particulier Pocahontas (c'était mon idole, je me prenais trop pour elle.. la pauvre.) et Les 101 Dalmatiens, je le regardais en boucle chez ma grand-mère, en mangeant des Chamonix à l'orange. Le Bossu de Philippe de Broca, à l'époque j'étais amoureuse de Vincent Pérez (beuârk) & de Fabrice Luchini, & je pouvais réciter le film par coeur, du début à la fin, en imitant toutes les voix :biggrin:
Et plein plein d'autres, je repasserais.. | |
| |
: Nebraska (14/09/2009)
14/09/2009, 21h26
|
#25 | | MGG is my homeboy
Par ici depuis December 2005
3 861 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 707
4 941 Big Up ! reçus dans 1 244 posts
| Citation:
Posté par Amarcord
- Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film ! | Ce dessin-animé est magnifique. Le Bossu avec Jean Marais et Bourvil La Belle et la Bête de Cocteau
Les disneys en général Les Mille et une nuits avec Catherine Zeta Jones et Gérard Jugnot Gremlins 2
Modifié par Luna Woodrow 14/09/2009 à 21h29.
|
| |
14/09/2009, 23h31
|
#26 | | Couvert de médailles
Par ici depuis July 2009
2 164 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 767
1 622 Big Up ! reçus dans 751 posts
| Grease.
Et depuis un goût très prononcé pour les garçons à blousons de cuir, jean, cigarette voire même banane de rockeur. |
| |
15/09/2009, 13h20
|
#27 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Je pense moi aussi à L'effrontée. Et puis L'Etudiante.
Egalement,Le grand chemin, que j'ai revu il y a quelques mois, et qui m'émeut toujours comme quand j'étais enfant. Je pense aussi aux adaptations des livres de Marcel Pagnol, La gloire de mon père et Le château de ma mère. Dans les films americains, c'était l'époque Allo maman, ici bébé, Génial, mes parents divorcent et Chéri, j'ai rétréci les gosses (celui-là j'adorais!) ou Maman, j'ai raté l'avion! (c'était sympa, bon public, mais sans plus déjà pour moi).
C'etait aussi l'époque folle du succès des gros bras, et j'adorais, de Stallone, Schwarzy et Van Damme, les 3 piliers. Je me souviens de Terminator 2 comme si c'était aujourd'hui, la foule ce jour-là, on avait dû revenir, le cinéma etait bondé. Et j'adorais les films avec Van Damme, qui était super sexy à mes yeux, intouchable, l'HOMME (peut-être mon amour des arts martiaux vient de là?) Double impact, Kickboxer, Full contact...Et putain Rocky III, Stallonev avec Barracuda, c'était mythique!
Total recall, Ghostbusters, Jurassik Park, Indiana Jones, Le flic de Beverly Hills...putain que de nostalgie!
A la télé dans le magnétoscope je me souviens chez l'amie de ma mère, on regardait en boucle Backdraft, Silver (premiers émois amoureux pour l'enfant que j'etais, William Baldwin mmmmh)et Ghost ou Grease. Ahh et puis le duo Pierre Richard/Depardieu putain c'était à tomber, La chèvre, le grand blond avec une chaussure noire, les fugitifs, Les compères (je trouvais Depardieu trop sexeeee, même encore lorsque je le revois à cette époque).Et puis l'été, Rabbi Jacob, Fantomas, tout ça...
Et puis je me souviens beaucoup aussi d'Une epoque formidable, c'etait terrible, triste et plein de douceur en même temps. Et puis aussi Sac de noeuds, Maître d'école, Profil bas, P.R.O.F.S...
Il existe aussi le topic des films de notre adolescence il me semble?
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
Modifié par Tristana 15/09/2009 à 13h23.
|
| |
: Porphyre* (21/01/2010)
15/09/2009, 14h31
|
#28 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis November 2008
15 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Dirty dancing (RIP patrick Schawze): je me rappelle avec mon frère on refaisait la scène ou bb doit courir et que patrick schawze la fait voler!!! j'ai encore en tête toute les musiques de la BO.
Sinon il y a un prince à New-York, un des meilleurs film d'Eddy Murphy
Et "ça: il est de retour", un des pire film de mon enfance. Depuis j'ai peur des clowns et j'évite les égouts :errf: |
| |
15/09/2009, 18h28
|
#29 | | Sur la nuit du monde.
Par ici depuis August 2007
1 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 588
463 Big Up ! reçus dans 238 posts
| J'ai beaucoup regardé les films que j'avais en VHS, quelques Disney dont Alice au pays des merveilles, Robin des bois. y'avait aussi un dessin-animé que j'avais en cassette et que j'ai regardé des dizaines de fois, Zak et Crysta. Sinon les Goonies évidemment. j'avais aussi une vhs pourrie avec La belle et la bête de Cocteau, ce film m'a beaucoup marquée, d'ailleurs je l'ai en dvd, et je le trouve toujours aussi magnifique. Une amie avait un enregistrement e Peau d'âne que j'ai regardé en boucle aussi. Et enfin le film qui m'a le plus marquée mais que je n'ai jamais pu revoir, c'est Quand j'avais cinq ans je m'ai tué
__________________ Polarhulle spirit. Who knew the Voodoo you'd do ? |
| |
15/09/2009, 21h08
|
#30 | | ¡Penistration Crew!
9 840 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 848
29 896 Big Up ! reçus dans 6 008 posts
| Citation:
Posté par Calicot y'avait aussi un dessin-animé que j'avais en cassette et que j'ai regardé des dizaines de fois, Zak et Crysta. | Oh oui Zak et Crysta, on a dû le voir une bonne centaine de fois avec ma soeur ! Avec Anastasia, tous les Disneys, les classiques mais surtout Basile, détective privé qui avait (et a toujours) ma préférence ! Sinon comme d'autres Le Cygne et la Princesse, et Le Petit Poney : le film dont je me rappelle toujours avec précision.
En films les Maman j'ai raté l'avion, j'avais super peur qu'il m'arrive la même chose un jour Les Visiteurs, toujours un grand succès (mais juste le premier, faut pas déconner non plus lol)
J'ai beaucoup regardé Independance Day quand on l'a eu en VHS aussi... Le Magicien d'Oz Qui veut la peau de Roger Rabbit, je dois le connaître par coeur.
Et un film dont je ne me souviens pas du nom mais ça parlait d'une ado moche qui faisait un makeover (= j'enlève l'appareil dentaire et les lunettes triple foyer) et tout d'un coup elle devient une bombasse, mais elle se rend compte que la beauté ne fait pas tout, bla bla bla... Je crois que Tony Danza joue dedans, ça veut tout dire.
Ah, aprèrs recherche ça s'appelle Touche pas à ma fille, je dois encore avoir la K7 chez mes parents.
|
#31 | | MGG is my homeboy
3 861 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 707
4 941 Big Up ! reçus dans 1 244 posts
| La Guerres des Boutons ^^ |
| |
16/09/2009, 05h24
|
#32 | | Là-bas.
Par ici depuis November 2007
558 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 101
67 Big Up ! reçus dans 45 posts
| Sinon, c'est une série, mais Ma sorcière bien-aimée sur M6.
__________________ Early dawning
Sunday morning... |
| |
16/09/2009, 11h05
|
#33 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 929 Big Up ! reçus dans 802 posts
| Qui veut la peau de Roger Rabbit
L'Ours
Le Roi et l'Oiseau
Chérie j'ai rétréci les gosses (j'ai pas franchement l'intention de le revoir celui là mais quand je tombe dessus, ça me ramène 15 ans en arrière)
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
16/09/2009, 15h16
|
#34 | | Everybody but me
Par ici depuis November 2006
789 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 492
1 237 Big Up ! reçus dans 317 posts
| Les déjà cités , Charlie et la chocolaterie des 70's ,les chansons sont carrément géniales ( surtout celles des Oumpa-Loupas) et le willy Wonka avait vraiment la classe . Du coup la version de Tim burton ne m'a pas fait un grand effet à moi non plus . Et My girl bien que j'ai toujours trouvée la fin trop triste je pouvait pas ne pas le regarder quand il passait.
Sinon Corina,Corina un film avec Whoopie Goldberg que j'ai vue des tas de fois , idem pour sister act . Retour vers le futur avec le professeur Elmett L.brown , Michael J. fox culte quoi ! Breakfast club et la série Parker Lewis ne perd jamais c'est dans le même esprit je trouve , je suis d'ailleurs toujours fan de lui (et accessoirement de ses chemises).
bon là je dirais que c'est enfance +préadolescence confondue.
et bien sur pas mal de Disney.
__________________ A quoi ça sert d'être belle , vaut mieux être rebelle dans ce monde impitoyable.
Modifié par lily of da valley 16/09/2009 à 15h21.
|
| |
16/09/2009, 17h32
|
#35 | | Et hop !
Par ici depuis February 2008
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 661
920 Big Up ! reçus dans 317 posts
| -Mary Poppins <3
-Les Disney comme Cendrillon, Le Roi Lion, La petite sirène...
-Je me souviens aussi d'un Lucky Luck qu'on avait en K7 avec mon frère et qu'on regardait tout le temps.
-Et puis mes deux petits frères étaient fans des Ninja Kids alors à la fin on connaissait les répliques par coeur. |
| |
16/09/2009, 17h35
|
#36 |
Par ici depuis September 2007
26 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 2 posts
| La boum! LOL je l'ai regardé en boucle, mes parents devenaient complètement dingue avec moi! lol AH la jeunesse! |
| |
16/09/2009, 20h59
|
#37 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 401 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 792
1 889 Big Up ! reçus dans 921 posts
| Marry Popins : ca réputation n'est plus à faire. Elle me fait rêver Labyrinthe : Parceque David Bowie :coeur2: Le petit dinosaure : à chaque fois que je l'ai regardé il m'a fait pleurer, je le trouve magnifique. E.T Charlie à la Chocolaterie : La 1ere version qui est selon moi la meilleure. L'usine Willy Wonka me fesait rêver et depuis je rêve d'avoir une bonbonnerie à l'ancienne ! L'étrange noël de Monsieur Jack : Y à rien à dire c'est magique James et la pêche géante : pareil que pour le film d'u dessus
Modifié par Enid 16/09/2009 à 21h08.
|
| |
16/09/2009, 22h59
|
#38 | | Being a muggle sucks.
Par ici depuis January 2008
11 455 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 903
19 695 Big Up ! reçus dans 5 460 posts
| Citation:
Posté par Enid L'étrange noël de Monsieur Jack : Y à rien à dire c'est magique James et la pêche géante : pareil que pour le film d'u dessus | Oh oui ceux-la aussi, et je veux rajouter l'histoire sans fin, qui me terrifiais à l'époque par son côté trés glauque, la mort du cheval me bouleversais a chaque fois :cry:
Il y a finalement beaucoup de films qui ont marqué mon enfance ... J'ai l'impression d'avoir passé toute ma jeunesse devant la télé d'un coup ^^ |
| |
: Enid (16/09/2009)
16/09/2009, 23h23
|
#39 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 401 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 792
1 889 Big Up ! reçus dans 921 posts
| Citation:
Posté par sunchimamou Oh oui ceux-la aussi, et je veux rajouter l'histoire sans fin, qui me terrifiais à l'époque par son côté trés glauque, la mort du cheval me bouleversais a chaque fois :cry:
Il y a finalement beaucoup de films qui ont marqué mon enfance ... J'ai l'impression d'avoir passé toute ma jeunesse devant la télé d'un coup ^^ | Au oui l'histoire sans fin:coeur2: le film est bouleversant ! |
| |
16/09/2009, 23h34
|
#40 | | Invisible
Par ici depuis December 2007
1 883 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 343
3 257 Big Up ! reçus dans 944 posts
| J'aime ce topic! Il y en a tellement Petit Pied. J'étais fan de Cera, la dinosaure rebelle...Je trouvais ca terrible cet exil, seul, si petit. Et puis l'esprit de groupe entre eux tous. Formidable... Anastasia. J'ai longtemps cru que c'était un Disney, pour dire vrai. J'aimais le romanesque de l'histoire, et puis la magnificence de la Cour. Je trouvais aussi ca profondément magique...
Sinon, bien sur. Le Roi Lion. Que j'ai été voir au cinéma. C'est sans doute mon Disney culte. Je ne sais pas précisément pourquoi. Je crois que le thème de l'exil est une chose qui me touche. Les personnages sont haut en couleurs
Qu'est ce que j'ai pu pleurer devant le fantôme de Mufasa : "Tu es mon fils, et c'est toi le roi...".Brr. Sans parler de la musique d'accompagnement. Juste magique. Oliver et Compagnie, un autre Disney qui m'a marqué. Le début ou l'on découvre qu'il est l'unique chaton à ne pas être adoptée, et ou il se retrouve tout seul dans les rues de New York, ca me brisait le cœur...
Et aussi Mulan, parce que c'était Mulan, elle était fière, belle et courageuse. Le passage ou elle se coupe les cheveux est juste jubilatoire. Et Mushu est juste formidable.
Sinon, Jumanji, qui me terrifiait tout simplement. Je me souviens d'une amie qui avait été traumatisé par la scène ou Peter est aspirée dans le jeu...Et puis le moment anthologique selon moi, lorsque le flic se fait bouffer sa voiture et qu'il hurle, au bord de l'hysterie.
Ah et puis les films des vacances de Noel. Le Bossu, avec Jean Marais et Bourvil. Tout les Louis de Funes, avec en particulier la Grande Vadrouille, la Folie des Grandeurs, Oscar. Et surtout l'Aile ou la Cuisse avec Coluche que je regardais en boucle. Je ne sais pas pourquoi davantage celui là...
Et puis un court métrage de Disney pour finir. De Noel. Le Noel de Mickey. D'ailleurs, le prochain Disney " Le Drôle de Noel de Scrooge" est la même histoire, tirée du conte de Dickens. Sauf que dans ma version, Picsou est le vieil acariatre qui rencontre les différents fantomes de ses noels passé -Jiminy Cricket, présent- un ogre, et futur- Pat Hibulaire.
Je trouve juste ce conte sublime. Terrible. Poignant. Je pleurais a cinq ans et je pleure encore a vingt...
__________________ Elle se refuse toujours à entendre, à comprendre [P.Eluard] |
| |
: Hope. (23/02/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04. | |