Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 17h18   #1
a envie de se bouger !

Les sept pépites du 7ème art

Hello toutes ! Je vous propose un nouveau petit topic pour passer le temps et échanger sur le cinéma; le principe est de poster 7 affiches et/ou images de films dans les catégories suivantes (comédie, sentimental, historique et/ou politique, science fiction ou fantastique, aventure ou action, dessin animé ou film d'animation, en dernier le plus gros navet que vous ayez jamais vu) et de faire un petit commentaire sur chacun...

Je débute pour montrer l'exemple =p

1. comédie : Astérix et Obélix, mission Cléopâtre pour le célèbre monologue d'Otis !

2. sentimental: Orgueils et Préjugés, parce que ça dégouline de sentiments et parfois, ça fait du bien (à dose homéopathique par contre !)

3. historique et/ou politique : The boat that rocked ! Tout simplement énorme et me donne envie de faire une plongée dans le passé

4. science fiction / fantastique : L'effet papillon. Angoissant à souhait mais plein de philosophie, une belle métaphore pour accepter la vie telle qu'elle est devenue. Ce que j'en retiens dans l'absolu: no regrets.

5. aventure / action : Into the wild. Une aventure physique mais avant tout intérieure... Qui se passe de mots.

6. film d'animation : Kirikou et la sorcière. Encore un film plein de métaphores (je crois que j'aime les films à métaphore =p)

7. Le plus gros navet : Brice de Nice. "Humour" dans les chaussettes plus effet post-braïce insupportable d'entendre "j't'ai cassé" pendant des mois :knockout:

A vous de jouer !

Modifié par £lle 14/07/2009 à 17h20.
£lle est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à £lle : : Fab (15/07/2009), Jules. (14/01/2011), Sémélé (19/07/2009), Tristana (14/07/2009), Wayzea (14/07/2009)
testbigup
Vieux 14/07/2009, 18h23   #2
Ridonkeylus

Comedie : Airplane. LA comedie culte.

Sentimental : Love Actually, je ne m'en lasse pas.

Historique et/ou politique : Sunday Bloody Sunday
, qui reunit politique et histoire.

Science-fiction/fantastique : The Neverending Story
, toute mon enfance

Aventure/Action : Indiana Jones, Raiders Of The Lost Ark, parce qu'Indy est sexy.

Dessin Anime/Film d'Animation : The Iron Giant :heartbeat:

Gros Navet : Histoire de Fantomes Chinois 2, tellement pourri qu'il me fait marrer!
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elie. (09/01/2011)
Vieux 14/07/2009, 18h28   #3
Rainer.
Guest

J'adore regarder quels sont "les gros navets" pour vous Ca me fait trop rire
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Adol-essence. (19/07/2009), Sycophant. (14/07/2009)
Vieux 14/07/2009, 19h29   #4
Pseudo inconnu
Guest

1. Comédie : j'ai hésité... Deux mots : Simon Pegg.

2. Sentimental : Il fait parti de ma liste de films à revoir, je le trouve très beau, j'aime beaucoup les romances dans un contexte historique.

3. Historique et/ou politique :

4. SF / Fantastique : La Féline en vf, un de mes films préférés, beau, bien fait, intéressant à étudier, il y a beaucoup de choses à en dire.

5. Aventure / Action : Mon road-movie préféré, mon film préféré tout court.

6. Film d'animation : Je voulais mettre Chihiro mais elle était déjà prise

7. Le plus gros navet : Non, je dis non, on sait que la guerre c'est mal, ça fait du mal au gens, qu'il faut la condamner, avait-on vraiment besoin de ce film ?
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Billy. (14/07/2009), Blodeuwez (14/07/2009), Sycophant. (14/07/2009)
Vieux 14/07/2009, 19h51   #5
Hodor ?

Blog

1. comédie : La Cité de la Peur, parce que 15 ans après (et oui déjà) on arrive toujours à placer une réplique de ce film culte dans une conversation, et c'est toujours aussi drôle.

2. sentimental : Un Monde Parfait, c'est pas si sentimental que ça mais je l'ai vu assez jeune et ça m'avait touchée

3. historique et/ou politique : Je vais dire Forrest Gump pour toutes les références présentes dans le film (guerre au Viet Nam) parce que je ne trouve pas d'autre film, là.

4. science fiction / fantastique : La trilogie du Seigneur des Anneaux ex-aequo avec la saga Star Wars

5. aventure / action : plutôt action mafieuse : The Goodfellas, parce que j'aime bien les histoires de mafieux tout simplement

6. film d'animation : Mon voisin Totoro que j'ai revu il y a peu, un petit bijou. Ex-aequo avec Bob l'éponge, forcément.

7. Le plus gros navet : là, franchement, c'est dur ! J'ai envie de citer tous les films pour ados mais bon... le dernier que j'ai vu c'est Sexy Dance 2

Vieux 14/07/2009, 19h55   #6
Pseudo Inconnu
Guest

Comédie : Ca va couper chérie.

Sentimental : Je sais pas si c'en est un, et c'est pas mon truc.

Historique et/ou politique : J'adore ce film, il est vraiment très fort et passionnant.

Science fiction ou fantastique : Mes films préférés.

Aventure ou action : Et je maintiens, le Temple Maudit est le meilleur de la trilogie !

Dessin animé ou film d'animation : Probablement le premier film que j'ai vu de ma vie. Me fait toujours pleurer.

Le plus gros navet que vous ayez jamais vu : Quelle grosse bouse.
  Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Gustave (21/07/2009), Pitita (04/08/2009), Sémélé (19/07/2009), Wayzea (14/07/2009), Winter River (14/07/2009)
Vieux 14/07/2009, 19h59   #7
Ridonkeylus

Big up pour Petit-Pied
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea : : coquelicot_87 (14/07/2009), Daïna (20/07/2009), Gustave (21/07/2009), Leech (14/07/2009), Winter River (14/07/2009)
Vieux 14/07/2009, 20h42   #8
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par Damsel Voir le message
Deux mots : Simon Pegg.
+1 pour Simon Pegg.
Bon, c'est difficile de choisir un film à chaque fois donc je mets les premiers qui me viennent à l'esprit, des films que j'adore mais c'est loin d'être exhaustif (forcément, c'est le principe du questionnaire).

1. Comédie: C'est une vraie comédie d'horreur, pas une parodie de film d'horreur à la Scary Movie. C'est vraiment drôle (contrairement à Scary Movie), c'est bourré de références et ça a un vrai respect envers le genre horrifique. En plus, le duo Pegg-Frost fonctionne à merveille.

2. Sentimental : je me permets de rattacher la catégorie "Drame" à "Sentimental".
Donc en drame : ce film m'a pris à la gorge et ne m'a pas lâchée depuis (ah ! et Joseph Gordon-Levitt !)

3. Historique et/ou politique :
Les Fils de l'homme n'est pas un vrai film historique ou politique puisque c'est un film d'anticipation sur ce que serait notre monde si les femmes devenaient stériles et s'il n'y avait donc plus aucun espoir pour notre monde (puisque plus d'enfant). Et justement, ça cerne très bien notre société actuelle, la manière dont on traite les immigrés aujourd'hui, les guerres de pouvoir,... Il y a le beau Clive, Michael Caine est excellent en vieil hippie et surtout c'est brillamment filmé avec des plans-séquences hallucinants.

4. SF / Fantastique :

Ces 2 films, en plus d'être de très bons films fantastiques, transcendent le genre et réussissent à être beaucoup plus, c'est-à-dire de touchantes et belles histoires. Et c'est beau à en pleurer.

5. Aventure / Action :
Parce que Tarantino, parce que la B.O., parce qu'on s'ennuie pas une seule seconde, parce que j'adore l'iconisation des personnages, c'est gore, c'est fun, et en réalité, tout ça n'est qu'une histoire d'amour malheureuse. Que demande le peuple ?

6. Film d'animation :
L'Etrange Noël De Monsieur Jack d'Henry Selick (pas de Burton hein, faut rétablir la chose une fois pour toutes).

7. Le plus gros navet : (attention, je dois avoir des goûts de chiottes, c'est quand même la meilleure comédie américaine de l'été dixit l'affiche).
Avec le cliché de la fausse moche qui en fait est une fille jolie voire très belle mais qui se coiffe pas, porte des lunettes et des fringues quelconques.
Vieux 14/07/2009, 22h05   #9
Flying fox

1. Comédie : Hot Fuzz

Comme Damsel j'ai hésité entre Hot fuzz & Shaun of the Dead, mais la fin d'Hot fuzz est vraiment énorme donc ça sera Hot fuzz

2. Sentimental/drame : Dancer in the Dark

C'est jusqu'à présent le plus beau film qu'il m'est été donné de voir.

3. historique et/ou politique : Shooting dogs

Mais j'aurai aimé mettre Hotel Rwanda, Le Dernier roi d'Ecosse, Braveheart...etc.

4. science fiction / fantastique : Låt den rätte komma in

5. aventure / action : Piège de cristal

6. film d'animation : Noce funèbre

7. Le plus gros navet : La Beuze

C'est super frustant, il reste plein de films que j'adore que je n'ai pas cité, entre autres Festen, le Dracula de Copola, Mysterious skin, Mémories of murder, old boy, les films des Monty python, les Tarantino, les Burton, les Walt Disney, les John Waters, les Hotchcock, les films avec Marilyn, Singin' in the rain...etc.
Donc je ne suis pas satisfaite de ma liste en fait.

Modifié par Blodeuwez 14/07/2009 à 22h36.
Blodeuwez est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Billy. (14/07/2009)
Vieux 14/07/2009, 22h28   #10
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

1 - comédie : parce que mon rêve caché est de connaitre la choré de la gosse à la fin.

2 - sentimental : Guillaume Canet épouse-moi.

3 - historique et/ou politique : certes, il ne rentre pas vraiment dans la case mais il fallait que je le mette quelque part.

4 - science fiction ou fantastique : je revendique mon addiction à Matrix, Reloaded est pour moi un bijou esthétique. Et Keanu Reeves est mon héro.

5 - aventure ou action : je dois apprendre à ne plus pleurer devant ce film.

6 - dessin animé ou film d'animation : waw quoi.

7 - gros navet : le roi du navet est ici, il reste même un objet de private joke avec un pote tellement il nous a marqué (négativement), 2h50 d'ennui.
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sémélé (19/07/2009)
Vieux 14/07/2009, 23h07   #11
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par Blodeuwez Voir le message
C'est super frustant, il reste plein de films que j'adore que je n'ai pas cité, entre autres Festen, le Dracula de Copola, Mysterious skin, Mémories of murder, old boy, les films des Monty python, les Tarantino, les Burton, les Walt Disney, les John Waters, les Hotchcock, les films avec Marilyn, Singin' in the rain...etc.
Donc je ne suis pas satisfaite de ma liste en fait.
Pareil. J'ai mis une plombe à choisir les films. Et j'ai aussi pensé à rajouter Old Boy !
Quant à Shooting Dogs, c'est très très bien.
Vieux 14/07/2009, 23h12   #12
Des étoiles au plafond

Blog

J'adore ton sujet Elle:heartbeat:

1. comédie : Parce que c'est drôle, emouvant, triste et génial.
Et Robert Carlyle.

2. sentimental: Le film qui a marqué toute mon adolescence.

3. historique et/ou politique : Ce film est une poésie esthétique.

4. science fiction / fantastique : L'histoire, Christian, les idées, les gunfights... un film que je pourrais me repasser eternellement.

5. aventure / action : Ce film réunit tout ce que j'aime.

6. film d'animation : A ne pas regarder souvent... magnifique, triste, sublime.

7. Le plus gros navet : Comment on peut accepter de réaliser, produire, foutre de l'argent dans ce genre de truc?

Vieux 14/07/2009, 23h56   #13
Tyrans.

Comedie:

Oui elle est déjà sortie plusieurs fois mais, voila, quoi.

Romantique:

C'est pas très original non plus x)

Politique:

J'en ai pleuré, je l'ai trouvé géant.

Fantastique:

Il est fascinant !

Aventure, action:

Wahou ce film te fout plein de rêves et de projets dans la tête, j'ai adoré !

Film d'animation:

James et la pêche géante: J'ai adoré ce film quand j'étais petite et j'ai très envie de le revoir !
Totoro: J'étais totalement fan quand j'étais petite, c'était éxactement ma soeur et moi ! (moi la petite qui se taule tout ltemps et qui suit sa soeur partout x) ) Je le regarde encore aujourd'hui huhu.

ZE GROS NAVET :

Le pire film que j'ai jamais vu... 2h45 de gros bonhomme bleu tout nu, de baise, d'histoires pourries, de meurtres, de cambriolages, de moments niais... AFFREUX ! J'ai jamais tant regretté un billet de cinéma, d'ailleurs la moitié de la salle s'est cassée avant la fin.

Modifié par Kid_Next_Door 15/07/2009 à 20h53.
Kid_Next_Door est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Kid_Next_Door : : Bulbille (31/12/2010), Jules. (14/01/2011)
Vieux 15/07/2009, 00h19   #14
est John Loque

Blog

Kid_Next_Door : c'est quoi le navet ? Il n'y a pas d'image.
Vieux 15/07/2009, 00h54   #15
a envie de se bouger !

Citation:
Posté par Tristana Voir le message
J'adore ton sujet Elle:heartbeat:

Merci :redface:
£lle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 11h40   #16
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par Faites les taire Voir le message
Je l'attends toujours, d'ailleurs, cette choré, dans la gare de Lille !
(Azy comment je te balance !)

(Fin du HS, il faut que j'arrête.)
Ahah ! Tais-toi donc !
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 11h57   #17
Pseudo inconnu
Guest

Han! c'est dommage y'a pleins de photos qui sont bloquées donc on sait pas quels films vous avez choisi...
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 20h54   #18
Tyrans.

Citation:
Posté par Billy. Voir le message
Kid_Next_Door : c'est quoi le navet ? Il n'y a pas d'image.
C'est corrigé merci beaucoup ! Le navet c'était Watchmen
Kid_Next_Door est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 16h05   #19
Vieille Madame

Blog

1. comédie : silence, maraud!

2. sentimental : sous une apparence joyeuse, ce film est d'une tristesse sans nom

3. Historique : pour la scène ou elle sort de chez elle et croise la statue de Lenine qui semble lui dire au revoir...

4. Science fiction : ou comment faire très peur aux gens sans rien leur montrer. Le premier seulement, hein.

5. Aventure : je les aime tous, mais celui là c'est le meilleur!

6. Animation : bah voilà.. sans commentaire..

7. Navet : ou les heures les plus longues de toute ma vie...

Vieux 16/07/2009, 17h11   #20
Busy living

1- Comédie: c'est la dernière que j'ai vue, je l'ai trouvée fraîche et optimiste

2- Film sentimental: la Liste de Schindler, que j'aimerais beaucoup voir (hé oui, je n'en ai pas encore eu l'occasion!)

3- Film historique: la Vie des autres, un film qui m'a beaucoup marquée. Probablement un de mes préférés.

4- Science-fiction: Bienvenue un Gataca, un film intelligent et sensible

5- Aventure: Con Air, je ne peux pas m'empêcher, j'adore ce film!

6- Film d'animation: le Cygne et la Princesse, un de mes dessins animés préférés

7- Un gros navet: Et toi t'es sur Qui? Le pire c'est qu'il a reçu des critiques positives... Au secours!

Répondre

Tags
pépites

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" (la maman de F.Gump)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY