magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Ca dépote ! - Video Phone, le clip de Beyoncé et Lady Gaga
Il était attendu depuis quelques temps : Video Phone, le clip qui réunit les deux bombes musicales du moment !
Découverte - Sliimy reprend Womanizer unplugged
Sliimy, c'est un peu un extra-terrestre : un mix entre Mika et Prince, mais originaire de St-Etienne. Regarde ça !
Pssssshhhhh - Amy Winehouse fuit des implants !
Elle s'est offert des seins, oui mais voilà, ils fuient ! L'habitude de ne jamais refermer aucune bouteille ?
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 13h53   #1 (Lien permanent)
Aime.

Par ici depuis juin 2008
440 contributions de haut vol
113 Big Up ! offerts
240 Big Up ! reçus dans 82 posts
Par défaut Scientologie et cinéma

voilà ma question:
la semaine passée j'ai regardé les films knowing (Nicolas Cage) et The day the earth stood still (Keanu Reeves) et ce'st très clair qu'ils sont tout deux basés sur des propos scientologue (surtout quand on sait que la compagne de N Cag en est).
Ne pensez - vous pas que l'église scientologue soit en train de s'immiscer dans le monde quotidien par le cinéma et la littérature et que l'impact sur les jeunes risque d'être important. En effet, si il lit ou voit une histoire qui tient debout, avec de l'action, il peut très bien se l'approprier, penser qu'il est le seul à avoir ce genre de croyances puis découvrir l'"église scientologue" et alors ce sera pour lui comme une révélation...
Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ça me fait un peu peur donc je serais contente de lire vos avis
Vieux 14/07/2009, 15h24   #2 (Lien permanent)
Si tu savais...

Par ici depuis octobre 2005
892 contributions de haut vol
14 Big Up ! offerts
73 Big Up ! reçus dans 31 posts
Par défaut

France 2 a diffusé un reportage sur Tom Cruise et la scientologie hier soir, mais je ne l'ai pas regardé. En fait ça m'a l'air d'être un débat assez américain, en tout cas je n'ai jamais ressenti le poids de l'Eglise scientologue (scientologiste ?) dans ma vie quotidienne, mais peut-être que je n'y fais pas assez attention. Le seul moment où j'en entends parler est lorsqu'il y a des procès contre cette Eglise/secte, mais sinon, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle faisait du prosélytisme. En même temps je ne fais sans doute pas partie de leur "public cible". Bref, je n'en sais rien, mais je me dis qu'un film reste un film, et que les jeunes ne vont pas forcément adhérer à l'idéologie qu'il véhicule, si tant est qu'il y en ait une. A mon avis, le risque de voir les sectes en tout genre s'immiscer dans la société se trouve moins dans le cinéma ou la littérature que dans la vie quotidienne (par exemple, quelqu'un d'un peu perdu et influençable qui croise la route d'un membre de la secte chargé de lui montrer la voie)

Tags
cinéma, scientologie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Bonsoir" (La Blonde de Canal +)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille