Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2011, 21h44   #101
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis September 2010
182 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 28
234 Big Up ! reçus dans 77 posts
pourqwaaaaa??

Personnellement, j'ai adoré le bouquin "Les Hauts de Hurlevent" ca ma retournée, la chanson de Kate Bush Wuthering Heights (YouTube - Kate Bush Wuthering Heights.) du même titre, retournée aussi voire plus parce que c'est Kaaaaate ... J'ai cherché ce même retournement dans une adaptation cinématographique et RIEN, la vielle version comme la nouvelle changent des éléments d'une histoire parfaite, enlèvent du tragique de la situation... QUELLE DECEPTION!

Sinon tous ces films cucul-la-praline qui sortent récemment me font juste pleurer du sang
elisacmwa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 21h45   #102
Being a muggle sucks.

Par ici depuis January 2008
11 438 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 890
19 587 Big Up ! reçus dans 5 448 posts

Citation:
Posté par Caracallas Voir le message
D'ailleurs, du coup, je vais faire du HS, mais s'il y a bien des VF que j'applaudis des deux mains, ce sont les Disney. Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais il me semble qu'il y à un vrai travail derrière (je pense notamment à Ce Rêve Bleu version française, très différente de la version anglaise, la version "Un nouveau monde" en est très proche, il me semble. Et du coup, on voit qu'il y a eu quand même un grosse réapropriation dans la VF). Je prends cet exemple là, mais globalement, je trouve que les VF Disney passent très très biens, réussissent à faire naitre l'humour, enfin bref. Quand les VF sont bonnes, c'est agréable de pouvoir le dire aussi!
Les Walt Disney sont les seuls films que je regarde en VF. Mais faut dire que le doublage français de dessin animé ou film d'animation c'est beaucoup moins dérangeant que les film classiques.
Je respecte le travail des traducteurs, mais je ne peux vraiment pas regarder un film en VF, c'est inenvisageable. Ce n'est pas du tout du snobisme ou autre, c'est juste que pour moi un film doublé perd totalement de sa valeur.

My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over.
Black Mamba est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Black Mamba : : Caracallas (19/01/2011), Jigger (24/05/2011), Littlelaulau (19/01/2011)
Vieux 19/01/2011, 22h02   #103
the way you make me feel

Par ici depuis February 2009
641 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 491
1 836 Big Up ! reçus dans 324 posts

Citation:
Posté par Ithiliel Voir le message
Je ne supporte pas:
-Les films avec Sylvester Stalone
— Ont offert un Big up ! à ce post : Grenouille-Verte (19/01/2011)
Vieux 19/01/2011, 22h08   #104
Cinéphile accomplie

Par ici depuis March 2009
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
42 Big Up ! reçus dans 7 posts

Citation:
Posté par Black Mamba Voir le message
Les Walt Disney sont les seuls films que je regarde en VF. Mais faut dire que le doublage français de dessin animé ou film d'animation c'est beaucoup moins dérangeant que les film classiques.
Je respecte le travail des traducteurs, mais je ne peux vraiment pas regarder un film en VF, c'est inenvisageable. Ce n'est pas du tout du snobisme ou autre, c'est juste que pour moi un film doublé perd totalement de sa valeur.
Si je peux me permettre et à mon humble avis, en dehors des Disney, si je devais citer une série dont la traduction et le doublage sont exceptionnels c'est "Scrubs". Franchement, je passe toujours un bon moment devant en VF comme en VO. Les traductions sont ultra précises et l'humour passe hyper bien, et faut bien avouer que le travail d'Alexis Tomassian sur la voix de JD est tout bonnement génial, ça colle à peau de Zach Braff ! Les traducteurs se sont tellement éclatés sur cette série qu'ils ont même rajouté des vannes qui n'étaient pas présentes en VO !
Lilixouille est déconnectée   Réponse avec citation
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Lilixouille : : .Ainsel. (25/01/2011), AnkoW (06/05/2011), blaireaute (16/09/2011), Delgnat (19/01/2011), Docteur Jekyll (30/01/2011), Ma~[zen.rëva] (04/04/2011), Meema (19/01/2011), renny (07/10/2011), Ruury (20/01/2011), Shanes (18/06/2011), Souz (19/05/2011), Virgy10 (30/06/2011)
Vieux 19/01/2011, 22h29   #105
Winter is coming

Par ici depuis October 2009
844 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 528
1 017 Big Up ! reçus dans 364 posts

Citation:
Posté par Lilixouille Voir le message
Si je peux me permettre et à mon humble avis, en dehors des Disney, si je devais citer une série dont la traduction et le doublage sont exceptionnels c'est "Scrubs". Franchement, je passe toujours un bon moment devant en VF comme en VO. Les traductions sont ultra précises et l'humour passe hyper bien, et faut bien avouer que le travail d'Alexis Tomassian sur la voix de JD est tout bonnement génial, ça colle à peau de Zach Braff ! Les traducteurs se sont tellement éclatés sur cette série qu'ils ont même rajouté des vannes qui n'étaient pas présentes en VO !
Je ne peux que big-upper!
Scrubs est la seule série que j'ai pu regardé en VF puis en VO en riant tout autant.

Sinon, beaucoup de choses que je ne supporte pas au cinéma ont déjà été cités:
-les cascades improbables
-les sentiments "forcés"
-le drap magique d'après l'amour...
Vieux 19/01/2011, 22h41   #106
Gonna get tattooed...

Par ici depuis February 2010
1 994 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 909
3 506 Big Up ! reçus dans 851 posts

J'ai eu le malheur de regarder "Dear John" en VF, alors déja j'ai trouvé l'histoire un peu simplette, mais alors LES VOIX, LES VOIX !! je crois que c'est le pire de tout, pour la fille, on dirait qu'elle a une patate chaude dans la bouche, ca fait vraiment drole, et alors le mec a la voix de Rambo, je sais que c'est un militaire mais alors vraiment les doublages etaient vraiment abusés la ...
SoliS est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Choco-Canel (11/03/2011)
Vieux 19/01/2011, 22h43   #107
GameuZ en puissance

Par ici depuis August 2010
339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 88
181 Big Up ! reçus dans 88 posts

C'est clair que les doublages de Scrubs, et surtout la voix de JD sont géniaux. J'avoue, je préfère même la voix française de JD...
Les doublages des animes japonais par contre. Rien qu'en repensant aux doublages de Dragon Ball Z (la même voix pour Sangoku, Sangohan et Sangoten, et SURTOUT Picolo qui devient Petit coeur...).
Sinon, ce qui me donne envie de lancer ma chaussure sur l'écran, c'est les scènes de baiser dans les films d'action. Olala que je t'embrasse fougueusement alors que le méchant est en train de gagner, que tous le monde se bat autours de nous mais c'est pas grave on est jamais touché! (Oui, j'ai cru devenir folle de rage pour Pirates des Caraïbes 3, c'était vraiment le pompon...)
AnkoW est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 22h57   #108
Being a muggle sucks.

Par ici depuis January 2008
11 438 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 890
19 587 Big Up ! reçus dans 5 448 posts

Citation:
Je suis désolé, ne prend pas ça pour de la mauvaise volonté de ma part pour éviter d'aller dans ton sens, mais je ne regarde pas Scrubs

Utile ce post tiens.

My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over.
Black Mamba est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 23h04   #109

Par ici depuis January 2011
967 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 336
984 Big Up ! reçus dans 400 posts

Vous avez dit tout ce qui m'enervait presque
Aussi un truc, genre James Bond il se roule dans la poussiere et son costume est tout propre, et la fille sort de l'eau et 1 minute apres son brushing est nickel.

Et par rapport au fait que dans les films americains/anglais, ils disent pas aurevoir au telephone, j'avais remarque aussi mais le truc c'est que depuis que je vis en Angleterre je me suis rendue compte qu'ils le faisaient vraiment. Pas tout le temps mais c'est pas rare qu'ils disent par exemple "He, elle est ou la salle pour l'examen ? Ok merci." et ils raccrochent.
atinata est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 23h24   #110
Musique Addict

Par ici depuis July 2008
153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
184 Big Up ! reçus dans 41 posts

Citation:
Posté par Littlelaulau Voir le message
positif ou négatif?
Ithiliel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 23h31   #111
Sud un jour, Sud toujours

Par ici depuis October 2005
3 034 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 105 Big Up ! reçus dans 364 posts

Citation:
Tout ça pour dire :
1/ Soyez gentils avec les traducteurs, ils font un boulot de dingue et souvent en très peu de temps, tout en devant tenir compte des mouvements de lèvres des acteurs et en respectant l'esprit du film ou de la série.

2/ Soyez compréhensifs avec les traducteurs, en particulier pour les séries diffusées sur TF1 qui pratique une énorme politique de censure à l'égard des dialogues trop "politiquement incorrects". C'est ainsi qu'un dialogue entre Dawson et Joey sur la masturbation devient un truc du style " t'as changé de coiffure ?" et que Dr House prescrit des bols de riz complets au lieu de paquets de cigarettes à un de ses patients...

Bon voilà, c'était juste une petite parenthèse pour défendre le passionnant mais dur métier de traducteur !
mais moi, paradoxalement, j'adore les films/series en VO, mais je suis tellement passionnée de voxographie que je suis incollable sur les doubleurs.

je sais que le mec qui fait telle voix dans tel film, c la voix de tel autre ailleurs, que meme qu'il s'appelle bidule
et je defendrais leur boulot quoi qu'il arrive !!!
(juste que des fois, la voix va pas du tout à l'acteur)

moi, si j'etais la femme de Daniel Beretta ou Richard Darbois, ça me ferait trop bizarre, quand meme
Par contre Bernard Alane ça me ferait bien kiffer
Et ses attitudes obscènes

Modifié par Mylouze 19/01/2011 à 23h34.
Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lilixouille (20/01/2011)
Vieux 19/01/2011, 23h42   #112
Détendue

Par ici depuis July 2008
133 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
50 Big Up ! reçus dans 23 posts

Les animé du studio Ghibli sont aussi très bien doubler (sauf Porco rosso qui est doublé par ... Jean Reno qui a une voix que je n'aime pas et trooooop monotone!)

Ce qui m'énerve c'est qu'ils collent toujours des scènes d'amour ou de sexe dans leur film même si le film ne s'y prête pas! REAG!
Ah! aussi je trouve la VF de TBBT (The Big Bang Théorie) insupportable! C'est simple ils ont fait passer Penny pour une pauvre blonde idiote et écervelée! alors qu'elle est plus en finesse... ne parlons pas du reste.
Luxie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 10h41   #113
Elfy
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Mylouze Voir le message
mais moi, paradoxalement, j'adore les films/series en VO, mais je suis tellement passionnée de voxographie que je suis incollable sur les doubleurs.

je sais que le mec qui fait telle voix dans tel film, c la voix de tel autre ailleurs, que meme qu'il s'appelle bidule et je defendrais leur boulot quoi qu'il arrive !!!

moi, si j'etais la femme de Daniel Beretta ou Richard Darbois, ça me ferait trop bizarre, quand meme
Et ça, c'est hyper chiant

Je suis pareille, et dès que j'entends une voix dans une série, un film, une pub, etc... Que je connais déjà d'ailleurs, après ça m'obsède et ça me perturbe, surtout, que cette voix soit collée à un autre personnage ! Mais je les repère hyper facilement en plus, depuis toujours, c'est même pas volontaire !

(bon après, je ne connais pas toujours leurs noms)
  Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Ballerina, (20/01/2011), Caracallas (20/01/2011), Iron Maven (22/01/2011), Jigger (24/05/2011), Karbankoojay (20/01/2011), Virgy10 (30/06/2011)
Vieux 20/01/2011, 12h35   #114
Cinéphile accomplie

Par ici depuis March 2009
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
42 Big Up ! reçus dans 7 posts

Citation:
Posté par Mylouze Voir le message

je sais que le mec qui fait telle voix dans tel film, c la voix de tel autre ailleurs, que meme qu'il s'appelle bidule
et je defendrais leur boulot quoi qu'il arrive !!!

Et quid de la femme d'Emmanuel Curtil ?!! Parce qu'en France c'est quand même the champion du doublage, c'est quasiment impossible de passer une journée sans entendre sa voix, ne serait-ce que dans une pub ! Et puis c'est quand même Chandler et Jim Carrey, quoi ! ^^
Lilixouille est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Caracallas (20/01/2011)
Vieux 20/01/2011, 12h47   #115
Cinéphile accomplie

Par ici depuis June 2010
584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 440
853 Big Up ! reçus dans 247 posts

Ce que je ne supporte pas, c'est de voir une bande d'annonce qui montre TOUT ce qui est intéressant dans le film (scènes drôles, d'action, d'amour, début, milieu, dénouement, fin...)..

Et qui te font au final moyennement apprécier un film que tu aurais, sans avoir vu la bande d'annonce, adoré.
Jauneparapluie est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Jauneparapluie : : Cappuccino (30/01/2011), Elsie (21/01/2011), Leech (20/01/2011), Willy.wonka (28/01/2011)
Vieux 20/01/2011, 16h34   #116
Invisible

Par ici depuis December 2007
1 877 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 324
3 242 Big Up ! reçus dans 939 posts

Citation:
Et quid de la femme d'Emmanuel Curtil ?!! Parce qu'en France c'est quand même the champion du doublage, c'est quasiment impossible de passer une journée sans entendre sa voix, ne serait-ce que dans une pub ! Et puis c'est quand même Chandler et Jim Carrey, quoi ! ^^
Et puis Simba, et puis Dimitri dans Anastasia, et puis Dean Can ( Lois et Clark ) et puis Doug Savant ( Desperate, Melrose Place) .
Oui, je suis une grande fan d'Emmanuel Curtil. Et puis j'avais vu une interview de lui, et je l'avais trouvé plein de charme
Vieux 20/01/2011, 16h42   #117
Adreena
Guest

n/a contributions de haut vol

Il y a une chose qui m'intrigue toujours, c'est que leurs maisons sont toujours nickel.
La cuisine toujours hyper bien rangée, pas un seul truc qui traîne...
Enfin je sais pas c'est pas humain, dans ma cuisine malgré que ma mère soit maniaque y a toujours plus ou moins quelque chose qu'on a laissé (une recette, la carafe d'eau, un verre)...

Dans les films/séries aussi les gens adorent leur boulot, à tel point que même quand ça fait 72h qu'ils ont pas dormis à cause d'une enquête ou je ne sais quoi ils ne veulent JAMAIS laisser tomber.
Non, never ! Même si leur chef leur demande de rentrez chez eux pour se reposer ils refusent ! Je bouclerais le méchant coûte que coûte ! J'assisterais à cette opération du myocarde ultra intéressante même si je crève de fatigue !
Sérieusement, ils se sont jamais dit qu'ils en font un peu trop ?
  Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Akata (20/01/2011), Eleen (23/01/2011), Elsie (21/01/2011), lenjomineuse (20/01/2011), Mitchie (21/01/2011), Nimîr (22/01/2011), ninicracra (22/01/2011)
Vieux 21/01/2011, 00h50   #118
It's Business Time!

Par ici depuis September 2009
1 405 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 395
1 796 Big Up ! reçus dans 621 posts

J'aime pas non plus quand il y a un plan en contre plongée où on voit le héro (un mec bien sûr de lui) qui marche d'un pas rapide et décidé alors qu'un petit gros lui court après en essayant de lui dire qu'il travaille trop, qu'il est trop bon, trop romantique, trop loyal, trop ....

Exp : au début de La Guerre des Mondes, Tom Cruise qui marche d'un pas vif et décidé sur le chantier et un petit gros (qui je crois est son supérieur, en théorie) lui court après en lui disant des trucs du genre "Ray, eh, Ray, tu travailles trop Ray, ça va pas te ramener ta femme Ray, Ray, t'es tout le temps sur le chantier Ray, ..."

Modifié par Zen-alia 21/01/2011 à 10h57.
Zen-alia est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : playground (31/01/2011)
Vieux 21/01/2011, 01h47   #119
Nerd niaise

Par ici depuis August 2009
3 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 022
2 869 Big Up ! reçus dans 1 159 posts

Je n'aime pas les effets de ralentis lors des scènes d'actions, non parce que souvent (très très souvent ) ils servent à rien ces effets pourraves de ralentis. Genre là je regarde Prince of persia et à un moment le héros saute d'une terrasse sur un type, et là vieux ralenti au moment où il saute
lenjomineuse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 22h11   #120
Musique Addict

Par ici depuis April 2007
411 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 108
207 Big Up ! reçus dans 77 posts

Je déteste les scènes où l'acteur fume une cigarette, elle est bien entamée (limite finie) et d'un coup on sait pas pourquoi, hop, comme par magie, sa cigarette est devient à peine allumée (parfois elle est même pas encore entamée)!
Je fais très attention à ce genre de petits détails, je sais c'est bête mais ça me perturbe
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cappuccino (30/01/2011)
Répondre

Tags
énervent, insupportables, trucs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe épaules ballon (dispo en noir) -40%
MonShowroom - 23 €

Robe ZÉLIE LES TRÉSORS
3 Suisses - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY