| |
24/04/2009, 14h36
|
#15 (Lien permanent)
| | A la dérive
Par ici depuis décembre 2005
2 721 contributions de haut vol
602 Big Up ! offerts
633 Big Up ! reçus dans 270 posts
| La VF m'horripile complètement, comme beaucoup d'entre vous apparemment. Ca peut vraiment ruiner un film (et je suis sûre que c'est en partie à cause de ça que je n'ai pas été absolument transcendée par le dernier Eastwood)
Mais ce qui m'énerve encore plus, ce sont les décalages entre le son et l'image. Au cinéma ou sur les DVD achetés, il n'y a pas de problème mais sur les vieux films ou les séries qui se baladent sur le net, le décalage peut parfois atteindre 3 secondes et c'est vraiment infernal.
J'ai du mal avec les clichés dégoulinant et les scènes trop prévisibles. Enfin, au moins en général ce genre de films annoncent la couleur donc ça n'engage que moi de les regarder ou non. En fait ce qui m'énerve vraiment, ce sont les films qui font croire au spectateur qu'il est quelqu'un de super sensible, humain, compréhensif, en balançant un tas d'images censées être dures ou faussement subtiles. Le spectateur n'a donc pas l'impression qu'on lui arrache sa pitié mais plutôt que lui a senti la sensibilité du film. Je ne m'exprime pas très clairement, mais pour illustrer ce que je raconte, des films comme Babel font pour moi partie de cette catégorie. Sans être mauvais, ils me laissent une sale impression à la fin. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambre (09/07/2009)
24/04/2009, 18h04
|
#16 (Lien permanent)
| | In chocolate we trust
Par ici depuis avril 2009
1 408 contributions de haut vol
327 Big Up ! offerts
974 Big Up ! reçus dans 413 posts
| Will Smith. Sa seule présence réussit à rendre mauvais un film potentiellement bon au départ.
Bien sûr, cet avis n'engage que moi et est totalement subjectif.
Sinon, ouais, les VF, meme si je suis bien souvené forcée de voir des films traduits. |
| |
24/04/2009, 18h42
|
#17 (Lien permanent)
| | Big' Upeuse
Par ici depuis septembre 2007
838 contributions de haut vol
568 Big Up ! offerts
187 Big Up ! reçus dans 90 posts
| Dans les films d'horreur , quand les acteurs choisissent de s'arrêter en pleine nuit dans cet hôtel abandonné et vraiment pas net.
Les Doublage foireux aussi, oui oui !!
Les films où c'est téllement evident que tu sais déja tout les shéma du film.
Et comme une autre Mad' , les histoires d'amour dans les films d'action |
| |
24/04/2009, 23h25
|
#18 (Lien permanent)
| | i'll be there fo' youuuuu
Par ici depuis juillet 2008
1 032 contributions de haut vol
333 Big Up ! offerts
347 Big Up ! reçus dans 179 posts
| La VF ne me dérange pas , sauf si vraiment c'est trop pourri , faut pas pousser.
Les clichés neuneu genre " - Je t'aime mais je ne peux pas vivre avec toi parce que je t'aime et je ne sais plus où j'en suis et .. - Chut *le mec lui pose un doigt sur les lèvres , c'est encore mieux quand il y'a un décor de Noël en fond derriere , avec le sapin hypra décoré de 20m de haut , la neige partout et personne autour - marche aussi avec la pluie , avec l'héroïne au tee-shirt mouillé et au maquillage dégoulinant- bref j'en étais où : "Chut" . Je sais ce que tu penses Glenda. Je ne te mérite pas . Mais saches que je t'aimerais jusqu'à ma mort . - Oh Steeve , pourquoi tu me fais çâââââââ - Veux-tu être ma femme ( attention grand moment d'émotion ) - Oh Steeve haaaooooooouaaaaaaaan "
Bon . Y'en a d'autres mais je repasserais je crois.. 
__________________ in my dreams I'm dying all the time |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Asphalte :
: sunchimamou (10/07/2009), Törless (27/04/2009)
25/04/2009, 12h09
|
#19 (Lien permanent)
| | Big' Upeuse
838 contributions de haut vol
568 Big Up ! offerts
187 Big Up ! reçus dans 90 posts
| Citation:
Posté par Asphalte La VF ne me dérange pas , sauf si vraiment c'est trop pourri , faut pas pousser.
Les clichés neuneu genre " - Je t'aime mais je ne peux pas vivre avec toi parce que je t'aime et je ne sais plus où j'en suis et .. - Chut *le mec lui pose un doigt sur les lèvres , c'est encore mieux quand il y'a un décor de Noël en fond derriere , avec le sapin hypra décoré de 20m de haut , la neige partout et personne autour - marche aussi avec la pluie , avec l'héroïne au tee-shirt mouillé et au maquillage dégoulinant- bref j'en étais où : "Chut" . Je sais ce que tu penses Glenda. Je ne te mérite pas . Mais saches que je t'aimerais jusqu'à ma mort . - Oh Steeve , pourquoi tu me fais çâââââââ - Veux-tu être ma femme ( attention grand moment d'émotion ) - Oh Steeve haaaooooooouaaaaaaaan "
Bon . Y'en a d'autres mais je repasserais je crois..  | Haha tout à fait le truc hyper chiant !! |
| |
25/04/2009, 12h18
|
#20 (Lien permanent)
| | Cassoulet! AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis octobre 2005
5 584 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
37 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Citation:
Posté par etlamarmotte Les fins avec des extraterretsres qui sortent dont ne sait d'où juste pour dire d'avoir une fin pas trop chiante à imaginer. Genre Indiana Jones ou Predictions. Deux films qui auraient pu être super, qui le sont à peu près juqu'au dix dernières minutes, et puis le scénariste nous pond une fin nulle à ch***. | Pour predictions: ce sont pas des extraterrestres! Si si jvous jure!!!
Dans les trucs qui m'insuporte j'ai envie de dire les adapations de films mal faites. Autant il y a des films qui suivent trés bien le bouquin (je pense au Seigneurs des Anneaux par exemple), autant il y en a d'autres ils auraient pu s'abstenir de massacrer le sujet comme ça (Harry Potter et l'ordre du Phoenix par exemple: trés bn en tant que film, mais nul comme adaptation).
Aprés, j'ai du mal avec la VO mal doublée. Quand on voit trop que c'est mal fait, j'ai beaucoup de mal. |
| |
25/04/2009, 13h02
|
#21 (Lien permanent)
| | ♥ Henry, Jason, Eric AnimeuZ madmoiZelle
4 318 contributions de haut vol
1 581 Big Up ! offerts
1 444 Big Up ! reçus dans 689 posts
| Citation:
Posté par lisa-loup Pour predictions: ce sont pas des extraterrestres! Si si jvous jure!!!
Dans les trucs qui m'insuporte j'ai envie de dire les adapations de films mal faites. Autant il y a des films qui suivent trés bien le bouquin (je pense au Seigneurs des Anneaux par exemple), autant il y en a d'autres ils auraient pu s'abstenir de massacrer le sujet comme ça ( Harry Potter et l'ordre du Phoenix par exemple: trés bn en tant que film, mais nul comme adaptation).
Aprés, j'ai du mal avec la VO mal doublée. Quand on voit trop que c'est mal fait, j'ai beaucoup de mal. | Le pire est Harry Potter et la Coupe de Feu.
Et j'ai oublié de dire que je ne supportais les clichés amoureux tout droit sortis des films US.. D'ailleurs, j'ai big upé plusieurs filles à propos de ça! Ahah |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h52. | |