 | |
23/04/2009, 18h28
|
#8 (Lien permanent)
| | ♥ Henry, Jason, Eric AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis septembre 2007
4 318 contributions de haut vol
1 581 Big Up ! offerts
1 444 Big Up ! reçus dans 689 posts
| Le truc qui m'énerve dans un film ce sont les anachronismes. Ça peut me faire détester un film quand c'est trop gros. Un objet ça peut être marrant mais raconter n'importe quand sur la période en question, c'est trop. Un exemple : les pantalons en cuir dans le Roi Arthur. Un autre : les bottes de Brad Pitt (caprice de l'acteur) dans Troy (de toute façon ce film est une blague à part entière! Comment détruire l'Iliade en moins de 2h. Bref, je ne vais pas cracher ma bile sur ce navet ici.).
J'ai vraiment du mal quand on touche à l'histoire, surtout quand c'est fait à sa sauce. Exemple : Les femmes de l'ombre : J'ai vraiment eu l'impression que la fin de la Seconde Guerre Mondiale s'est terminée grâce à elles...
Quand on traite l'histoire avec humour comme les Monty Pythons, c'est cool mais quand c'est du pseudo sérieux, c'est pathétique.
Ensuite, la VF mal doublée. C'est horrible, je me fixe sur les lèvres. J'ai du mal avec la VF en général. |
| |
24/04/2009, 02h54
|
#9 (Lien permanent)
| | Son of a bitch !
Par ici depuis mai 2007
3 046 contributions de haut vol
1 514 Big Up ! offerts
1 015 Big Up ! reçus dans 506 posts
| Citation:
Posté par Beyondzewords Le truc qui m'énerve dans un film ce sont les anachronismes. Ça peut me faire détester un film quand c'est trop gros. Un objet ça peut être marrant mais raconter n'importe quand sur la période en question, c'est trop. Un exemple : les pantalons en cuir dans le Roi Arthur. Un autre : les bottes de Brad Pitt (caprice de l'acteur) dans Troy (de toute façon ce film est une blague à part entière! Comment détruire l'Iliade en moins de 2h. Bref, je ne vais pas cracher ma bile sur ce navet ici.). | Si, si, vas-y, te gêne pas (:
__________________ Je suis à la recherche du roman Entretien avec un vampire d'Anne Rice en français. Si une Mad' veut s'en débarrasser (maximum 10€), qu'elle me contacte ! |
| |
24/04/2009, 09h09
|
#10 (Lien permanent)
| | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis juin 2008
258 contributions de haut vol
62 Big Up ! offerts
90 Big Up ! reçus dans 44 posts
| Je supporte de moins en moins, les histoires d'amuuuur, dans des films d'action ou autre.
Les américains ont la foutu habitude de nous en coller à toute les sauces et ça deviens exaspérant. J'execre le doublage des Harry Potter : mon dieu mais quelle nullité. |
| |
24/04/2009, 11h37
|
#11 (Lien permanent)
| | Besoin de rien. Envie de seske.
Par ici depuis janvier 2009
197 contributions de haut vol
30 Big Up ! offerts
59 Big Up ! reçus dans 27 posts
| Les fins avec des extraterretsres qui sortent dont ne sait d'où juste pour dire d'avoir une fin pas trop chiante à imaginer. Genre Indiana Jones ou Predictions. Deux films qui auraient pu être super, qui le sont à peu près juqu'au dix dernières minutes, et puis le scénariste nous pond une fin nulle à ch***.
__________________
Advienne que pourra...
|
| |
24/04/2009, 11h44
|
#12 (Lien permanent)
| | NutellAddict
Par ici depuis mai 2008
425 contributions de haut vol
99 Big Up ! offerts
29 Big Up ! reçus dans 21 posts
| Depuis que je suis en Angleterre je m'aide du mouvement des levres pour comprendre, et donc quand je regarde des films en VF ca passe vraiment plus, les doublages sont horribles la plupart du temps. De même pour la traduction.
vive la VO! |
| |
24/04/2009, 13h46
|
#13 (Lien permanent)
| | Folle à Linker AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis octobre 2005
1 257 contributions de haut vol
636 Big Up ! offerts
741 Big Up ! reçus dans 297 posts
| Niveau traduction pourrie, je me souviens d'un épisode de Supernatural ou un flic demande à Dean si il y a quelque chose de vrai chez lui (rapport à ses faux papiers et compagnie) et dans la version originale il répondait "my boobs", mes seins donc, ce qui est "rigolo" venant d'un mec blablabla. Dans la version française ils ont traduit par "mon trou d'balle".
Je cherche encore à comprendre.
__________________ |
| |
24/04/2009, 14h15
|
#14 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis janvier 2009
73 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Quand les acteurs manquent de naturel... C'est pourtant le minimum d'un film, que les acteurs sachent jouer. Encore dans une serie à la Plus belle la vie, j'ai envie de dire "Ca peut passer" (enfin pas avec moi je supporte pas) Mais dans des films c'est moyen. Exemple de LOL, le film qui a fat "fureur", ça aurait pu être marrant comme film, avec des ados qui parlent en ados, qui parlent de leurs soucis d'ado, mais encore faut il savoir jouer... Franchement leur réplique ça sent le "j'ai bien appris mon texte mais je ressens pas ce que je dis"  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20. | |