Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2012, 11h01   #261
Malicieuse.

Blog

L'autre jour j'ai regardé le film Taken avec Liam Neeson, bon d'accord c'est super cool, y'a de l'action à gauche à droite, des cascades de foufous tout ça... Mais ils étaient vraiment obligés de faire des "zoom-dézoom" tout le temps? J'en avais mal à la tête à force, on aurait dit ça à 2min38.
Vieux 25/02/2012, 12h31   #262
East of Eden

Quand je ne peux pas éviter de regarder un film chinois dans sa version française, je ne comprends pas que les acteurs soient doublés avec un ridicule accent chinois. Quand deux Pékinois parlent mandarin entre eux, ils n'ont pas d'accent l'un pour l'autre, et je ne vois pas pourquoi ça ne transparaitrait pas en version doublée... Ou alors, qu'on colle un accent américain aux acteurs qui doublent les films hollywoodiens!
Vieux 25/02/2012, 13h25   #263
En pleine introspection

les trucs que je ne supporte pas dans un film

-Quand on distingue parfaitement le cascadeur de l'acteur principal: genre dans les premier James Bond, l'agent pouvait survivre à toutes les explosions possibles et pourtant pas une seule mèche folle ou un léger décoiffé! non l'agent 007 est abonné à la brillantine (ou la superglu )

-Les longs bisoux baveux où on n'a plus l'impression d'un concours d'apnée qu'une scène romantique. Les scènes d'amour où la fille grimpe au rideau au bout de 30 seconde...

-le doubleur français de Rupert Grint ! c'est quoi cette voix d'attardé mental? d'autant plus que Rupert a une voix très sexy je trouve !
Vieux 04/03/2012, 18h13   #264
Cinéphile accomplie

Alors, les trucs qui m'énervent :

- quand, dans un film américain, les acteurs se retrouvent à l'étranger et que les personnes qu'ils croisent parlent parfaitement anglais même quand ces personnes se parlent entre elles (ex : Niels Arestrup dans War Horse et du coup son jeu empathie, Travolta et Rys-Meyer dans From Paris With Love qui arrivent dans une banlieue parisienne et croisent deux racailles qui parlent anglais couramment)

- à l'inverse, les films où les réalisateurs ont voulu nous faire croire que les acteurs jouant des personnages étrangers sont de la nationalité de ce personnage et du coup, quand ils se mettent à parler français (ou autre) ils le font avec un accent américain à couper au couteau

- les clichés sur les pays étrangers (ex : en France, toutes les femmes s'appellent Brigitte ou Simone, Paris est la ville de l'amour, ...)

- les films où les américains se retrouvent toujours à sauver l'Europe (comme si on a toujours besoin d'eux) ou ceux où les catastrophes planétaires ne touchent finalement que eux (le reste du monde passe inaperçu)
purpuline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 21h37   #265
Musique Addict

-Généralement les VF !!! *rien ne peut plus m'agaçer que ça !)

-Les acteurs courent toujours tout droit (pas un obstacle)

-Les films français sont généralement nullissime pour moi personnellement

-Les gros clichés genre : l'américaine super sexy avec une voix de pouffe, le français hyper romantique, le (la) noir(e), racaille qu'a pas d'argent & pleins de problèmes avec ses parents (idem que les ados voir en dessous), l'asiatique qui passe pour l'intello de la classe super studieux !

-Les ados en crise qu'appellent leur meilleur(e) ami(e) parce qu'"elle en a trop de marre de la vie & que papa & maman sont pas cool je vais fuguer je suis trop une rebelle", & la pote qui renchérit "han ouais t'as trop raison" alors que perso quand je me dispute avec mes parents plus de portable, iTouch....

-Les gens qui vont se faire tuer recule....jusqu'au mur ! Ou ils courent vers l'endroit où le tueur est.

& tellement d'autre
Vieux 27/03/2012, 21h45   #266
Babydoll

... mon copain qui me raconte la fin qu'il a deviné en plein milieu du film ! Ca c'est énervant !!!
Vieux 04/04/2012, 20h17   #267
Saviez-vous que Tom a une femme? Du coup je recrute une armée pour aller la déloger et prendre sa place. Rejoignez moi... j'ai des cookies cretin

Quand on tue le personnage principal ou qu'on tue un animal.

C'est nul mais c'est comme ça, j'appelle ça les sacrilèges. Je peux abandonner le visionnage d'une série pour ça (enfin c'est rare qu'on y tue l'unique perso principal) ou éviter de regarder un film si je sens que ça va s'y produire. J'ai un tout petit cœur comprenez vous, il faut le ménager.

()
Vieux 14/04/2012, 17h40   #268
After School ♥

Citation:
Posté par Lualdi Voir le message
Ça a sûrement déjà été dit, mais je ne supporte pas ces films et séries qui se déroulent dans un lycée américain où le capitaine de l'équipe de football américain est le plus beau, populaire de tout le lycée, et aussi quand la fille la plus populaire est forcément une cheerleader, belle, fraîche, mais pas gentille. Et forcément, ces deux-là sont ensemble, et y aura une fille moins belle, limite la risée de tout le bahut qui tombera amoureuse à son insu du capitaine et qui essayera de pécho le capitaine. Et même qu'elle y arrivera, après avoir subi des humiliations de la part de la cheerleader super populaire et s'être fait consoler par le capitaine trop beau trop génial.

Mon Dieu, mais c'est glee ça ! :o
MxlleBaka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 00h19   #269
Thank you for being born

BlogTwitter

Citation:
Posté par MxlleBaka Voir le message
Mon Dieu, mais c'est glee ça ! :o
Mdr mais c'est vrai en plus! Ce post date, je n'avais pas regardé glee à l'époque mais maintenant si. Et le pire c'est que je continue de regarder (non pas pour l'histoire de Finn et Rachel mais plutôt les chansons et Sue Sylvester )
Vieux 15/04/2012, 18h43   #270
Je danse dans ma chambre

Le cul inutile et surexploité, je supporte pas ça, c'est tellement américain et pitoyable. Aucune subtilité parfois, c'est n'importe quoi.
Ptitbelin est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ptitbelin : : Catimini-mini Boop (16/04/2012), clara74 (16/04/2012)
Vieux 16/04/2012, 11h52   #271
Accro à la lecture

Dans les films (d'horreur ou pas) quand la personne prend trois plombes à comprendre qu'il faudrait qu'elle bouge alors qu'un être démoniaque arrive lentement mais sûrement vers elle (je n'ai pas d'exemples mais vous voyez de quoi je parle)
Et dans les séries (je pense notamment à Desperate) quand deux personnes ont un problème mais qu'il y en a une troisième à côté (qui doit se demander ce qu'elle fait là), et que la première dit à la deuxième : "est-ce que je peux te parler une minute?" (ou "can I talk to you for a sec'?" Je ne suis pas bilingue mais celle-là je la connais par coeur), mais qui fait ça? Vous avez déjà fait ça?
Vieux 16/04/2012, 12h12   #272
Nyl
Flemmarde agrégée

Quand dans un film (ou surtout série genre NCIS), les personnes décrochent leur téléphone et commencent leur conversation en donnant juste leur nom de famille pour bien signaler que l'interlocuteur tombe sur la bonne personne. Genre dans la vraie vie, on va tous décrocher notre portable et dire: "Dupont, oui j'écoute." ou "Dupont à l'appareil"

Modifié par Nyl 16/04/2012 à 12h14.
Nyl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 17h56   #273
Malicieuse.

Blog

Le silence de mort qui annonce un évènement méga-flippant dans les films d'horreur.
Vieux 18/04/2012, 18h01   #274
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Nyl Voir le message
Quand dans un film (ou surtout série genre NCIS), les personnes décrochent leur téléphone et commencent leur conversation en donnant juste leur nom de famille pour bien signaler que l'interlocuteur tombe sur la bonne personne. Genre dans la vraie vie, on va tous décrocher notre portable et dire: "Dupont, oui j'écoute." ou "Dupont à l'appareil"
Je ne sais pas trop pour les Etats-Unis mais je sais qu'en Allemagne c'est ce qu'il se fait: quand la personne décroche elle dit qui elle est "Michel Dupond j'écoute" et c'est ça qui est poli.
En France ce qui est poli c'est de se présenter lorsqu'on appelle, celui qui décroche se présente plus tard.
Vieux 19/04/2012, 00h14   #275

Alors moi, pour faire original, je vais dire que je déteste quand le méchant du film se relève une dernière fois quand on pensait que le héros s'en était débarrassé pour de bon. C'est horripilant, cette facilité scénaristique, non mais!
Vieux 01/05/2012, 01h46   #276
Why so Serious ?

Dans les films d'action / aventure / espionnage il y a parfois un moment où un des gentils (voire carrément le héros) pète les plombs et est prêt à tuer le méchant plutôt que de l'interroger ou le livrer à la police. A ce moment il y aura toujours un de ses alliés pour lui dire "arrête tu n'est pas un tueur, ton père (ta femme / ton chien / etc...) n'aurait pas voulu que tu fasses ça, tu n'est pas toi même, ce n'est pas toi qui parle là, regarde moi !"

Dans les films et séries américaines, lors d'un enterrement l'enfant du défunt est toujours plus ou moins livré à lui même pendant que la famille reçoit les proches à la maison. Le gamin est soit dans sa chambre en train de jouer avec sa figurine préférée soit dans le jardin, assis sur sa balançoire le regard dans le vide (dans certains cas il tient le gant de base-ball offert par son père). Si c'est un film policier il y aura un collègue du père qui viendra le voir pour lui dire "on va trouver qui à fait ça mais n'oublie pas que toi et ta mère pouvez compter sur nous...et puis tu es l'homme de la maison maintenant".

Sinon je ne supporte pas la voix (ou plutôt les voix) française de Heath Ledger. Ce n'est quasiment jamais le même doubleur et la voix non colle jamais ne plus. Franchement Heath n'a jamais été gâté niveau doublage.
Vieux 01/05/2012, 12h42   #277
En hibernation

-Oui, les scènes de cul inutiles, c'est agaçant.
-le coup du type gentil retenu par ses amis pour pas faire du mal à l'ennemi, c'est saoulant.
- Et ce qui m'énerve le plus, c'est les filles qui servent de faire-valoir au "héros" principal. Elles disent trois mots, font quelques pas et basta.
labonnefée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 13h27   #278
Amoureuse

- les VF, comme beaucoup ici manifestement
- quand le "méchant" attend trois plombes avant de tuer, pour faire son discours sur le pourquoi du comment...
Vieux 03/05/2012, 08h06   #279

Je n'ai pas lu tous les posts tellement ce sujet m'a directement emballé (j'ai du retard, il a commencé en 2009) et beaucoup inspiré. Je commence donc :

- lors des promos des films les bandes-annonces qui montrent tout du film. c'est vraiment une version condensée du film dans laquelle ils balancent même des images de la fin du film ou une centaine d'images en accéléré avec une musique qui fait monter la pression comme s'il s'agissait de faire monter le suspense, tout cela en produisant l'effet contraire. Solution donc : ne regarder que les 30 premières secondes des b-a.

- Dans la plupart des blockbusters, la musique nous dicte ce qu'on doit ressentir. Je ne nie pas que la musique est importante mais quand il n'y a plus que cela, que tout bruit de fond ou bruit naturel est tué à grand renforts de violon, ça me gonfle. Si la scène est de qualité, la musique ne devrait être que secondaire et parfois absente.

- Les comédies romantiques (marchent pour d'autres genres) sont organisées toujours sur le même schéma. Bien souvent, les premières 45 minutes sont amusantes et il est possible de passer une bon moment... mais comme toujours, "élément perturbateur" et là c'est dégoulinant (souvent au sens propre quand ça se termine sous la pluie ou dans les larmes ou les deux).

- Adam Sandler.

- Les affiches de cinéma, lorsque les concepteurs jouent sur l'effet attrape-mouches : ex : avec au choix une bombasse en premier ou second plan qui montre son décolleté ou ses fesses et un mec super fort et viril à l'air mystérieux).

- les petits commentaires "smart-ass" lors des combats ou avant d'achever le ou la méchant-e, faisant référence à une menace précédemment formulée "j't'avais bien dit de pas..."

- les héros trop américains qui sauvent le monde parce qu'ils sont fiers d'être américains et qu'en Amérique on donne des ordres parce qu'on sait ce qu'on fait et on sait réagir lors d'une catastrophe/ situations inhabituelle et que le reste du monde à trop besoin de nous et qu'on est trop gentils avec les pauvres dans les pays pauvres et... je peux continuer longtemps avec ces héros qui, même s'ils sont détestables au début du film, deviennent des hommes fantastiques. Tiens ça me fait penser qu'il y a assez peu de rôles féminins qui évoluent de cette manière, excepté dans les comédies romantiques. Je me trompe peut-être mais je pense avoir découvert un nouveau truc qui m'énerve dans les films...

- la voix française de Bruce Willis. Autant dans beaucoup de cas les voix tentent de ressembler à celle de l'acteur original autant lui... puis j'ai vu le gars une fois à la TV et imaginer ce papy doubler John McClane, NON.

- et sinon, lors des films diffusés à la TV, ce qui me ruine tout plaisir et intérêt pour le film, ce sont les pubs. Pas la pub juste en plein milieu (sur les TV françaises) qui permet d'aller se chercher un coca, une glace ou d'aller faire pipi, les pubs sur toutes les TV anglo-saxonnes qui interrompent le film toutes les 7 minutes ou moins (9 coupures pub pour "lethal weapon")... mais je sors légèrement du sujet...
bourbon's est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à bourbon's : : Chloe-and-her-Waterlily (15/05/2012), ColineC (06/05/2012)
Vieux 03/05/2012, 12h41   #280
En hibernation

Bourbon's "- les héros trop américains qui sauvent le monde parce qu'ils sont fiers d'être américains et qu'en Amérique on donne des ordres parce qu'on sait ce qu'on fait et on sait réagir lors d'une catastrophe/ situations inhabituelle et que le reste du monde à trop besoin de nous et qu'on est trop gentils avec les pauvres dans les pays pauvres et... je peux continuer longtemps avec ces héros qui, même s'ils sont détestables au début du film, deviennent des hommes fantastiques. Tiens ça me fait penser qu'il y a assez peu de rôles féminins qui évoluent de cette manière, excepté dans les comédies romantiques. Je me trompe peut-être mais je pense avoir découvert un nouveau truc qui m'énerve dans les films..."

100% d'accord ( et pour les femmes, je ne trouve pas non plus d'exemples pour l'instant, mais si quelqu'un en a un?)
labonnefée est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : ColineC (06/05/2012)
Répondre

Tags
énervent, insupportables, trucs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Bonsoir" (La Blonde de Canal +)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY