| Génial le discours de D. Hoffman. Très émouvant et tout et tout. S. Penn toujours aussi classe. Thompson si simple! Voilà pour les hôtes.
Je suis déçue pour L. Bourgoin, elle m'est un peu familière depuis le temps où elle était Miss Météo. E. Zylberstain je l'ai jamais vraiment aimé mais là le coup des cheveux c'est juste énorme, et la déclaration brûlante à Penn .. F. Foresti .. quand je pense qu'elle avait peur de ne pas être drôle, elle était géniale, cette fille est géniale! Kruger toujours aussi belle et marrante surtout. Yolande Moreau un peu dans son monde, qui fait d'elle une actrice unique tout de même. Cassel très émouvant, Bellucci s'interdit de pleurer en public ou quoi? Très beaux tous les deux. Par contre le passage de C. Cassel : bof.. pas très marrant. Comme si elle essayait de faire comme les autres, enfin ce n'est que mon avis et on s'en fout. Par contre j'hallucine que M.A. Grondin soit dans les espoirs! Il est carrément confirmé, y'a qu'à voir le chef d'oeuvre C.R.A.Z.Y. quoi. Les films étrangers méritaient vraiment tous le César mais j'aurai tellement aimé que ce soit Into the Wild qui le remporte ... Assez déçue par les robes des filles (Kruger, qu'est-ce que t'as foutu et Carole, c'était carrément le bouquet!! Pourquoi ces bottes! "WHY" quoi), beaux mecs. Vive le cinéma.
Si je peux me permettre, une petit note sur l'absence de nominations/récompenses de Bienvenue chez les Ch'tis. J'aime assez Dany Boon, il est amusant et semble être un homme très généreux mais je crois qu'il est déplacé de se plaindre. Les Césars sont décernés en fonction des votes des membres de l'académie, ce sont des professionnels, la fine fleur du cinéma français. Ils doivent récompenser en fonction de la qualité, or Bienvenue chez les Ch'tis est loin d'être un chef-d'oeuvre et les votants ne vont pas voter en fonction des goûts du public sinon la cérémonie perd tout son sens. Je ne dis pas que ce film ne mérite pas son succès, il m'a fait rire donc je suis déjà reconnaissante de ça et visiblement les autres aussi mais rien au niveau artistique, pas de choc esthétique, pas de conséquence sur nos vies (enfin peut-être du côté du nord). Alors oui 20 millions d'entrées mais satisfaisons-nous de cela et ne demandons pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière.