Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2012, 21h40   #6281
Last Part...

Chronicles. J'aime bien l'angle qu'ils ont prit pour filmer, mais au bout d'un moment ça devient saoulant, t'as envie lui dire "mec, lâche ta caméra !" on se dit que vu que ses potes lui disent c'est ce qu'il va faire mais non. Mis à part ça, le scénario était pas mal, mon seul regret est de ne pas savoir le fameux mystère du pourquoi et du comment ont ils ses pouvoirs, la fin nous laisse sur notre faim. Je regrette pas d'être allé le voir, mais c'est pas non plus le film du siècle.

Bilijos est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Bilijos : : Black Mamba (29/02/2012), Miss_Marsh (06/03/2012)
Vieux 29/02/2012, 22h31   #6282

Les infidèles.
Spoiler !
Vieux 29/02/2012, 23h10   #6283
Chabadaaa !

Sexe entre amis, c'est moyen, le genre de film dans lequel tu sais comment ça va finir, mais ça passe le temps, j'ai mis un de temps à accrocher.
Panda Roux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 13h33   #6284
¡Penistration Crew!

Citation:
Posté par Black Mamba Voir le message
Je vous conseille vivement d'aller voir Bullhead.

J'ai trouvé ça beau, dur, bouleversant.. J'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus, j'ai un peu de mal à en sortir depuis tout à l'heure.
Matthias Schoenaerts est formidable, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'empathie pour un personnage au cinéma.

Mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup distribué, et c'est bien dommage.
Tout pareil, aussi bien le fond que la forme sont magnifiques.

Je suis allée voir La Taupe aussi et c'est vraiment très bien.

Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Caracallas (02/03/2012)
Vieux 01/03/2012, 17h15   #6285
Melancholia

Citation:
Posté par Bleuenn Voir le message
Je suis allée voir La Taupe aussi et c'est vraiment très bien.
J'ai trop honte mais je n'ai absolument rien compris à ce film.. mais en effet, ça avait l'air bien.

My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over.
Black Mamba est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Black Mamba : : bloutch (04/03/2012), Karbankoojay (19/03/2012)
Vieux 02/03/2012, 08h09   #6286
Quiétude

Les Infidèles.
Spoiler !

Et déjà que j'étais amoureuse de Jean Dujardin, alors là...
Vieux 02/03/2012, 20h46   #6287
iF U C Kate

Cheval de guerre, vendredi dernier.
C'était chouette, mais je l'ai trouvé un peu long. (Et ma petite soeur a pleuré tout le long )
Vieux 02/03/2012, 23h04   #6288
Angoissée

Albert Nobbs : J'ai été déçue, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé ça long, et la fin...
Spoiler !
Lytchee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 23h09   #6289
Mi-France Mi-Mexique

Les Infidèles.
Spoiler !

Adage. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 20h38   #6290

Sherlock Holmes 2 .... trois ans plus tard j'ai adoré! La suite n'est pas de trop, toujours aussi bien fichu, absolument pas déçue, un très bon divertissement
sheetah est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mlle3xl (04/03/2012)
Vieux 03/03/2012, 20h44   #6291
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Citation:

J'ai trouvé ça beau, dur, bouleversant.. J'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus, j'ai un peu de mal à en sortir depuis tout à l'heure.
Matthias Schoenaerts est formidable, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'empathie pour un personnage au cinéma.

Mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup distribué, et c'est bien dommage.
Je venais dire la même chose. Je suis allée le voir sans avoir vu une seule bande-annonce et j'ai vraiment apprécié.
C'est vrai qu'en sortant du ciné, j'étais assez retournée, j'avais des scènes qui me restaient en mémoire, notamment celle du flash-back.

C'est vrai que l'acteur a beaucoup de prestance et de charisme et qu'on s'attache à son personnage.

Donc moi aussi je le recommande vivement. Par contre je l'ai trouvé un peu long mais en y repensant, je me dis que c'est peut-être nécessaire.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Black Mamba (03/03/2012)
Vieux 03/03/2012, 20h45   #6292
PoomPoomShort

Twitter

Oslo, 31 août de Joachim Trier : comme prévu c'est très sombre mais aussi très beau, très bien mis en scène. Les acteurs sont tout simplement formidables. Le sujet, difficile (on suit un jeune drogué clean depuis 10 mois lors de l'une de ses premières sorties de la clinique où il est soigné) est traité avec beaucoup de pudeur, sans que la réalisation ne cherche jamais à nous faire larmoyer. Vraiment excellent.
Caroliine est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Black Mamba (08/03/2012)
Vieux 03/03/2012, 23h01   #6293
Etat larvaire

Mercredi, j'ai été voir Zarafa et c'était génial enfin sa aurait été génial si à coté de moi j'avais pas eut
ce môme qui passait son temps à secouer son paquet de bonbon .
Dite moi que je suis pas la seule à aller encore voir des dessins animé ...
Vieux 05/03/2012, 03h18   #6294
est John Loque

Blog

Citation:

Je suis trop contente que tu aies aimé !
Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici mais je vois tellement de films que j'ai la flemme d'en parler.

J.Edgar : très académique. C'est bien fait, bien joué mais un peu chiant (même si je n'ai pas vu les 2h passer), enfin disons pas passionnant alors que le sujet l'est. A force de vouloir tout montrer, Eastwood ne raconte rien. Je pense qu'il aurait mieux valu se concentrer sur une période de sa vie ou alors faire un choix entre sa vie privée et publique. Les allers-retours entre passé et présent ne sont pas toujours bien gérés, j'ai pas aimé la photo des flashbacks, DiCaprio grimé avait l'air de dire "donnez-moi mon Oscar !" et Armie Hammer avait l'air de porter un masque de cire, limite on aurait dit Michael Myers dans Halloween. Sinon, c'était amusant de reconnaître plein d'acteurs en second rôle, Ed Westwick bien sûr, et aussi un mec qui jouait dans Melrose Place et un autre dans Destination Finale 5 (ouais, j'ai des sacrées références).

Tucker and Dale vs Evil : très sympa, la B-A ne ment pas sur la marchandise, c'est une comédie horrifique qui ne pète pas plus haut que son cul. C'est fun, le duo principal marche bien, un peu longuet sur la fin alors que le film dure 1h30. Le film est vraiment bon dans sa 1ère partie avec ses quiproquos.

Stalker : vos clés d'interprétation sont les bienvenues !

Café de flore : la forme est beaucoup trop alambiquée, il y a trop d'effets, ce qui donne parfois l'impression de regarder un clip. Le film aurait gagné à être plus simple. Et ce qui rattache les 2 histoires tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
Spoiler !
et est un peu ridicule, en tout cas, je ne m'attendais pas à une explication
Spoiler !
. Restent la relation entre Paradis et son fils et le plaisir d'entendre "Breathe" de Pink Floyd qui rythme le film.

La Colline aux coquelicots : Je m'attendais à un joli petit film, en fait, j'ai trouvé ça chiant. J'ai vraiment trouvé le temps long (le film ne dure qu'une heure trente). C'est très enfantin, dans le sens où ça s'adresse vraiment aux plus jeunes. Contrairement à Ponyo sur la falaise que j'ai trouvé très mignon et qui m'a donné envie d'adopter des tas de gamins japonais, je n'ai pas trouvé de poésie au film, les personnages sont peu attachants, l'histoire, bof. Et pour couronner le tout, il y avait plein de gamins dans la salle.

Vol au-dessus d'un nid de coucou : la déception ! Je ne m'attendais pas à une ambiance aussi "bisounours" (même s'il y a des moments graves), genre la scène où ils vont pêcher est mignonne mais traîne en longueur et est un peu "niaise". Et j'ai trouvé ça long. Le pont positif : le casting, Nicholson évidemment et Michael Berryman avant La colline a des yeux, Danny DeVito, Christopher Lloyd et Brad Dourif (je l'avais jamais vu jeune, ça m'a fait un choc).

Modifié par Billy. 05/03/2012 à 03h23.
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Billy. : : Black Mamba (05/03/2012), Karbankoojay (19/03/2012), poe (07/03/2012)
Vieux 05/03/2012, 15h39   #6295
c'est le meaning of life

Oslo, 31 aout : il fait partie de ces rares films ou l'on reste assis bien après la fin du générique. Je ne m'attendais pas à ça ; en fait, je ne m'attendais à rien donc je suis encore plus agréablement surprise. Je ne vais pas vous raconter l'histoire. C'est un film qui transcende son support, comment dire ? Ca parle de la vie, de la mort. Du sentiment de ne rien maitriser : pourquoi je vis ? Anders (perso principal) a 34 ans et il n'a rien accompli. Il ne manque pas d'amis pourtant, il a eu des parents compréhensifs et cultivés qui lui ont appris des choses importantes de la vie.
Le film est simple, on découvre Oslo, on vit à travers le regard d'Anders qui absorbe -une dernière fois- la vie autour de lui : les gens qui parlent, les rues qui vivent, les fêtes ou 'lon ne sait jamais si on est vraiment invité ou non'.

Ce film est vraiment, vraiment génial.
Vieux 05/03/2012, 18h55   #6296

Millenium : très sympa, assez rythmé. Rooney mara et daniel craig sont très biens et collent à l'idée que je m'étais faites des personnages en lisant le livre. Je ne saurai dire si j'ai préféré cette version à la suedoise...

The iron lady : un peu mou du genou main intéressant tout de même. Le démarrage est long, les flash backs du début sont très courts et ne nous laisse pas entrer dans l'histoire. Bon et c'est beaucoup plus un film sur la femme que sur son rôle politique.

Chronicle : je ne m'attendais pas à ça, c'est assez perché et ça m'a rappelé Kaboom (). Tu regardes, tu te dis WTF mais tu es quand même scotché à l'écran, c'est fluide. sur ce genre de film, je trouve la frontière très mince entre l'envie de quitter la salle et le fait d'aimer le film. Mais globalement j'ai trouvé ça très cool, je me dis que si un jour je me retrouvais avec des pouvoirs je réagirais peut-être comme ça!

Les infidèles : je trouve les critiques assez dures. Le film a bénéficié d'un double buzz : d'abord la polémique sur les affiches censurées puis la surmédiatisation de Dujardin et du coup j'ai l'impression que tout le monde s'attendait à un chef d'oeuvre. Forcément, si on veut donner aux infidèles une portée sociologique/philosophique on peut être déçu. Perso je ne l'ai pas regardé comme ça mais plutôt comme le délire de 2 potes : lellouche et dujardin. Et j'ai aimé. Je me suis marrée, j'ai été touchée à certains moments. C'est juste un film sans prétention, si on en attend pas trop, on passe un très bons moments.
Spoiler !
Zyga est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 18h36   #6297
Thy hand, Belinda

Oslo, 31 août : J'ai vraiment aimé, le film m'a touché même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. D'ailleurs, ça peut paraître un peu bizarre, mais ça m'a fait penser à un épisode de Skins (qui se passerait en Norvège avec des personnages plus âgés) : un peu au niveau des thèmes, mais surtout le fait de suivre un personnage de cette façon, ainsi que certains éléments dans l'esthétique, le montage, l'utilisation de la musique (je précise que je n'y connais rien, c'est juste que j'ai vraiment eu une sensation similaire).
Vieux 06/03/2012, 18h54   #6298
En pleine introspection

Chronicle. La bande-annonce m'ayant bien plu, je ne pouvais manquer de voir ce film. Au final, que dire...
L'idée de tourner en caméra subjective sert bien le film, permet de mieux appréhender les réactions des personnages (à ce titre, l'interprétation d'ensemble est très juste), mais j'ai trouvé qu'il s'agissait également d'une solution de facilité.
La première partie traîne quelque peu en longueur même si, paradoxalement, la découverte qui allait donner lieu à l'apparition de leurs super-pouvoirs était trop rapidement (et trop facilement) annoncée. On a droit à quelques séquences amusantes (
Spoiler !
).
A partir du moment où
Spoiler !
, on en prend plein les yeux et c'est tant mieux.
J'ai aussi trouvé dommage que l'explication ne soit pas donnée quant aux origines de l'"entité" extraterrestre (si tant est que c'en soit une), et la fin m'a semblé un peu vite expédiée.
Miss_Marsh est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 22h08   #6299
"Enough for a lifetime."

Je suis allée voir Cheval de Guerre et je suis assez déçue. Même si les critiques n'étaient pas très bonnes, je m'attendais à aimer davantage le film. Déjà, c'est vrai qu'il est un peu long, certaines parties n'aurait pas souffert d'être un peu abrégées, j'ai parfois trouvé l'histoire un peu fade... Et cela ne vient pas du cheval, justement, mais plutôt des humains tout autour.

En plus de ça, il y a des trucs qui m'ont vraiment mise en pétard : déjà, le fait que tout le monde parle anglais, c'est d'une absurdité... Vraiment. Les allemands entre eux? Ils parlent anglais! Les français entre eux? Ils parlent anglais. On place un "Grand-père" par ci, un "Ein, Zwei, Drei" par là, et tout le monde est content. Et bien non, ça frôlait vraiment le ridicule. Et pour ne rien arranger, à voir le film, la Guerre de 14 s'est borné à des allemands d'un côté - parlant anglais - et à des anglais de l'autre. Personne d'autre dans le paysage, hormis un paysan français et sa petite fille. Alors je veux bien que Spielberg ai voulu faire une "fable" mais certaines choses irritent tout de même, et un peu de crédibilité ne fait jamais de mal.

Sinon, j'ai trouvé certaines choses assez intéressantes. Par exemple,
Spoiler !

Bon, à la base, je voulais être brève, mais j'ai singulièrement extrapolé .

Sinon, j'ai également vu Bullhead, que j'ai trouvé très très bien. Vraiment très puissant. J'ai eu un petit moment de flottement au début, sans réussir à totalement entré, mais une fois dedans, le film ne se lâche plus. Et je suis d'accord avec les Madz qui en ont parlé avant moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de compassion pour un personnage.
Vieux 10/03/2012, 16h42   #6300

Les infidèles. J'ai ri. (malgré quelques longueurs)
Kaléidoscope est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
avez, dernier, film, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!" [Jacques Rouxel]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY