Chronicles. J'aime bien l'angle qu'ils ont prit pour filmer, mais au bout d'un moment ça devient saoulant, t'as envie lui dire "mec, lâche ta caméra !" on se dit que vu que ses potes lui disent c'est ce qu'il va faire mais non. Mis à part ça, le scénario était pas mal, mon seul regret est de ne pas savoir le fameux mystère du pourquoi et du comment ont ils ses pouvoirs, la fin nous laisse sur notre faim. Je regrette pas d'être allé le voir, mais c'est pas non plus le film du siècle.
: Black Mamba (29/02/2012), Miss_Marsh (06/03/2012)
J'ai trouvé ça beau, dur, bouleversant.. J'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus, j'ai un peu de mal à en sortir depuis tout à l'heure.
Matthias Schoenaerts est formidable, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'empathie pour un personnage au cinéma.
Mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup distribué, et c'est bien dommage.
Tout pareil, aussi bien le fond que la forme sont magnifiques.
Je suis allée voir La Taupe aussi et c'est vraiment très bien.
J'avais lu vos posts concernant la fin...alors j'essayais de deviner ce qu'elle pouvait être... globalement je sais pas ce qu'en penser. C'est parfois un peu gros. Mais on rigole facilement. Et le duo Lellouche-Dujardin est assez attachant. Je sais pas s'ils vont publier une B.O mais ça pourrait être assez amusant.
Sherlock Holmes 2 .... trois ans plus tard j'ai adoré! La suite n'est pas de trop, toujours aussi bien fichu, absolument pas déçue, un très bon divertissement
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mlle3xl (04/03/2012)
J'ai trouvé ça beau, dur, bouleversant.. J'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus, j'ai un peu de mal à en sortir depuis tout à l'heure.
Matthias Schoenaerts est formidable, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'empathie pour un personnage au cinéma.
Mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup distribué, et c'est bien dommage.
Je venais dire la même chose. Je suis allée le voir sans avoir vu une seule bande-annonce et j'ai vraiment apprécié.
C'est vrai qu'en sortant du ciné, j'étais assez retournée, j'avais des scènes qui me restaient en mémoire, notamment celle du flash-back.
C'est vrai que l'acteur a beaucoup de prestance et de charisme et qu'on s'attache à son personnage.
Donc moi aussi je le recommande vivement. Par contre je l'ai trouvé un peu long mais en y repensant, je me dis que c'est peut-être nécessaire.
Oslo, 31 août de Joachim Trier : comme prévu c'est très sombre mais aussi très beau, très bien mis en scène. Les acteurs sont tout simplement formidables. Le sujet, difficile (on suit un jeune drogué clean depuis 10 mois lors de l'une de ses premières sorties de la clinique où il est soigné) est traité avec beaucoup de pudeur, sans que la réalisation ne cherche jamais à nous faire larmoyer. Vraiment excellent.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Black Mamba (08/03/2012)
Mercredi, j'ai été voir Zarafa et c'était génial enfin sa aurait été génial si à coté de moi j'avais pas eut
ce môme qui passait son temps à secouer son paquet de bonbon .
Dite moi que je suis pas la seule à aller encore voir des dessins animé ...
__________________ Heureuse filleule de marmalade.skies que j'aime déja trés fort Et toute jeune marraine de Cha * *Nouky* et de Tcheshu*
Je suis trop contente que tu aies aimé !
Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici mais je vois tellement de films que j'ai la flemme d'en parler.
J.Edgar: très académique. C'est bien fait, bien joué mais un peu chiant (même si je n'ai pas vu les 2h passer), enfin disons pas passionnant alors que le sujet l'est. A force de vouloir tout montrer, Eastwood ne raconte rien. Je pense qu'il aurait mieux valu se concentrer sur une période de sa vie ou alors faire un choix entre sa vie privée et publique. Les allers-retours entre passé et présent ne sont pas toujours bien gérés, j'ai pas aimé la photo des flashbacks, DiCaprio grimé avait l'air de dire "donnez-moi mon Oscar !" et Armie Hammer avait l'air de porter un masque de cire, limite on aurait dit Michael Myers dans Halloween. Sinon, c'était amusant de reconnaître plein d'acteurs en second rôle, Ed Westwick bien sûr, et aussi un mec qui jouait dans Melrose Place et un autre dans Destination Finale 5 (ouais, j'ai des sacrées références).
Tucker and Dale vs Evil : très sympa, la B-A ne ment pas sur la marchandise, c'est une comédie horrifique qui ne pète pas plus haut que son cul. C'est fun, le duo principal marche bien, un peu longuet sur la fin alors que le film dure 1h30. Le film est vraiment bon dans sa 1ère partie avec ses quiproquos.
Stalker : vos clés d'interprétation sont les bienvenues !
Café de flore : la forme est beaucoup trop alambiquée, il y a trop d'effets, ce qui donne parfois l'impression de regarder un clip. Le film aurait gagné à être plus simple. Et ce qui rattache les 2 histoires tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
Spoiler !
("allez hop, je vais voir une médium")
et est un peu ridicule, en tout cas, je ne m'attendais pas à une explication
Spoiler !
mystico-fantastique
. Restent la relation entre Paradis et son fils et le plaisir d'entendre "Breathe" de Pink Floyd qui rythme le film.
La Colline aux coquelicots : Je m'attendais à un joli petit film, en fait, j'ai trouvé ça chiant. J'ai vraiment trouvé le temps long (le film ne dure qu'une heure trente). C'est très enfantin, dans le sens où ça s'adresse vraiment aux plus jeunes. Contrairement à Ponyo sur la falaise que j'ai trouvé très mignon et qui m'a donné envie d'adopter des tas de gamins japonais, je n'ai pas trouvé de poésie au film, les personnages sont peu attachants, l'histoire, bof. Et pour couronner le tout, il y avait plein de gamins dans la salle.
Vol au-dessus d'un nid de coucou : la déception ! Je ne m'attendais pas à une ambiance aussi "bisounours" (même s'il y a des moments graves), genre la scène où ils vont pêcher est mignonne mais traîne en longueur et est un peu "niaise". Et j'ai trouvé ça long. Le pont positif : le casting, Nicholson évidemment et Michael Berryman avant La colline a des yeux, Danny DeVito, Christopher Lloyd et Brad Dourif (je l'avais jamais vu jeune, ça m'a fait un choc).
Oslo, 31 aout : il fait partie de ces rares films ou l'on reste assis bien après la fin du générique. Je ne m'attendais pas à ça ; en fait, je ne m'attendais à rien donc je suis encore plus agréablement surprise. Je ne vais pas vous raconter l'histoire. C'est un film qui transcende son support, comment dire ? Ca parle de la vie, de la mort. Du sentiment de ne rien maitriser : pourquoi je vis ? Anders (perso principal) a 34 ans et il n'a rien accompli. Il ne manque pas d'amis pourtant, il a eu des parents compréhensifs et cultivés qui lui ont appris des choses importantes de la vie.
Le film est simple, on découvre Oslo, on vit à travers le regard d'Anders qui absorbe -une dernière fois- la vie autour de lui : les gens qui parlent, les rues qui vivent, les fêtes ou 'lon ne sait jamais si on est vraiment invité ou non'.
Ce film est vraiment, vraiment génial.
Millenium : très sympa, assez rythmé. Rooney mara et daniel craig sont très biens et collent à l'idée que je m'étais faites des personnages en lisant le livre. Je ne saurai dire si j'ai préféré cette version à la suedoise...
The iron lady : un peu mou du genou main intéressant tout de même. Le démarrage est long, les flash backs du début sont très courts et ne nous laisse pas entrer dans l'histoire. Bon et c'est beaucoup plus un film sur la femme que sur son rôle politique.
Chronicle : je ne m'attendais pas à ça, c'est assez perché et ça m'a rappelé Kaboom (). Tu regardes, tu te dis WTF mais tu es quand même scotché à l'écran, c'est fluide. sur ce genre de film, je trouve la frontière très mince entre l'envie de quitter la salle et le fait d'aimer le film. Mais globalement j'ai trouvé ça très cool, je me dis que si un jour je me retrouvais avec des pouvoirs je réagirais peut-être comme ça!
Les infidèles : je trouve les critiques assez dures. Le film a bénéficié d'un double buzz : d'abord la polémique sur les affiches censurées puis la surmédiatisation de Dujardin et du coup j'ai l'impression que tout le monde s'attendait à un chef d'oeuvre. Forcément, si on veut donner aux infidèles une portée sociologique/philosophique on peut être déçu. Perso je ne l'ai pas regardé comme ça mais plutôt comme le délire de 2 potes : lellouche et dujardin. Et j'ai aimé. Je me suis marrée, j'ai été touchée à certains moments. C'est juste un film sans prétention, si on en attend pas trop, on passe un très bons moments.
Spoiler !
bon et je pense aussi qu'il faut savoir que c'est une succession de courts métrages sinon ça doit être très chiants de le réaliser au bout de 3 films....
J'ai bien aimé la manière de traiter les différents types d'infidèles : les potes, le looser, le vieux beau, les addicts, le couple.... Au final les hommes prennent chers dans ce film!
Oslo, 31 août : J'ai vraiment aimé, le film m'a touché même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. D'ailleurs, ça peut paraître un peu bizarre, mais ça m'a fait penser à un épisode de Skins (qui se passerait en Norvège avec des personnages plus âgés) : un peu au niveau des thèmes, mais surtout le fait de suivre un personnage de cette façon, ainsi que certains éléments dans l'esthétique, le montage, l'utilisation de la musique (je précise que je n'y connais rien, c'est juste que j'ai vraiment eu une sensation similaire).
L'idée de tourner en caméra subjective sert bien le film, permet de mieux appréhender les réactions des personnages (à ce titre, l'interprétation d'ensemble est très juste), mais j'ai trouvé qu'il s'agissait également d'une solution de facilité.
La première partie traîne quelque peu en longueur même si, paradoxalement, la découverte qui allait donner lieu à l'apparition de leurs super-pouvoirs était trop rapidement (et trop facilement) annoncée. On a droit à quelques séquences amusantes (
Spoiler !
les trois héros faisant la démonstration de leurs pouvoirs sur les clients d'un supermarché
).
A partir du moment où
Spoiler !
Andrew commence à utiliser son don comme un prétexte pour faire le mal autour de lui
, on en prend plein les yeux et c'est tant mieux.
J'ai aussi trouvé dommage que l'explication ne soit pas donnée quant aux origines de l'"entité" extraterrestre (si tant est que c'en soit une), et la fin m'a semblé un peu vite expédiée.
Je suis allée voir Cheval de Guerre et je suis assez déçue. Même si les critiques n'étaient pas très bonnes, je m'attendais à aimer davantage le film. Déjà, c'est vrai qu'il est un peu long, certaines parties n'aurait pas souffert d'être un peu abrégées, j'ai parfois trouvé l'histoire un peu fade... Et cela ne vient pas du cheval, justement, mais plutôt des humains tout autour.
En plus de ça, il y a des trucs qui m'ont vraiment mise en pétard : déjà, le fait que tout le monde parle anglais, c'est d'une absurdité... Vraiment. Les allemands entre eux? Ils parlent anglais! Les français entre eux? Ils parlent anglais. On place un "Grand-père" par ci, un "Ein, Zwei, Drei" par là, et tout le monde est content. Et bien non, ça frôlait vraiment le ridicule. Et pour ne rien arranger, à voir le film, la Guerre de 14 s'est borné à des allemands d'un côté - parlant anglais - et à des anglais de l'autre. Personne d'autre dans le paysage, hormis un paysan français et sa petite fille. Alors je veux bien que Spielberg ai voulu faire une "fable" mais certaines choses irritent tout de même, et un peu de crédibilité ne fait jamais de mal.
Sinon, j'ai trouvé certaines choses assez intéressantes. Par exemple,
Spoiler !
je trouve qu'il y a un aspect vraiment très marqué de "la fin d'un monde" : notamment l'attaque de la cavalerie anglaise sur le camp allemand, qui se termine en quasi-massacre pour le côté anglais. La détérioration du statut du cheval. Au tout tout début de la guerre, il est acheté, choisi par un officier, bien traité et alors que la guerre avance, pour devenir une guerre d'acier, de tranchées, où l'homme s'enterre : le cheval n'est plus alors qu'un rouage, que l'on abat froidement dès qu'il montre un signe d'épuisement. Une pièce de la machine. Et je trouve que ça illustre bien cette guerre, dans sa nouveauté, dans son inhumanité, dans sa barbarie - mais encore une fois, j'ai ressenti ça au niveau de la symbolique et des chevaux surtout.
Sinon, il y a tout de même quelques scènes assez impressionnantes. Par contre, la scène finale, lorsque le héros rentre chez lui sur son cheval, et que leur silhouette se dessine dans le ciel - magnifique ciel, d'ailleurs - j'ai été totalement glacé. J'ai du regarder bien trop souvent La Nuit du chasseur, et je fais donc des interpretations foireuses, mais je n'ai pas pu m'empecher de penser a cette image - qui est pour le coup LA scène d'angoisse, de terreur enfantine, je m'attendais presque à entendre Mitchum chanter - et c'est totalement idiot mais du coup, au delà du happy end, j'ai vraiment encore vu ça comme la fin d'une innocence, un retour, certes, mais chargé d'un nouveau monde plus dur et encore plein de son lot de terreur.
Bon, à la base, je voulais être brève, mais j'ai singulièrement extrapolé .
Sinon, j'ai également vu Bullhead, que j'ai trouvé très très bien. Vraiment très puissant. J'ai eu un petit moment de flottement au début, sans réussir à totalement entré, mais une fois dedans, le film ne se lâche plus. Et je suis d'accord avec les Madz qui en ont parlé avant moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de compassion pour un personnage.
Les infidèles. J'ai ri. (malgré quelques longueurs)