Je suis allée le voir hier soir et je dois dire que je suis toujours aussi perplexe, j'arrive pas à définir si j'ai aimé ou non...
On s'est même disputé avec l'ami pour savoir quel enfant était Sean Penn (j'ai gagné évidemment^^), c'est dire si c'était confus dans nos têtes à la sortie.
Mis à part la perplexité, esthétiquement parlant, je le trouve vraiment beau.
__________________ J'accroche un sourire sur ton beau visage et je m'en vais.
The Tree of Life, aussi. J'ai trouvé le film très prétentieux, comme tous les films qui évoquent une entité supérieure à l'homme et qui ont le panache de nous offrir un rappel (très beau certes) de la création du monde. Très américain, parfois assumé et dénoncé (l'individualisme forcené du père), mais parfois plus... diffus, j'ai l'impression. Enfin le conflit grâce/nature qui parcourt le film en filigrane, c'est carrément sexiste puisqu'appliqué aux personnages. Bon, après l'intrigue se déroule la majeure partie du temps dans les années 50 donc j'accepte de fermer les yeux...
D'un autre côté, visuellement, ça fait longtemps que j'avais pas vu un film aussi beau. Y a de vraies trouvailles, tous les plans avec Sean Penn sont à tomber d'ailleurs (sauf peut-être "la fin"). Et ces airs de classique...
Comme beaucoup, j'en suis sortie perplexe (autant tout le film peut prêter facilement à une interprétation personnelle, autant la fin m'a déconcertée même si certaines discussions sur Internet m'ont depuis un peu éclairée). Néanmoins, plus noir que blanc pour ma part. Trop ambitieux.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Soupolay :
: Bob (24/05/2011), Tangerine (25/05/2011)
Midnight in Paris. Je l'ai trouvé détestable, c'est la première fois que j'ai envie de m'enfuir du cinéma. Alors oui, on a un défilé de personnages culturels, oui on a un beau panorama de Paris. Et après ? Rien. C'est long, le début est incompréhensible, le film commence à devenir un petit peu intéressant qu'aux deux tiers. Et puis la tonne de mots français casée toutes les deux minutes devient vite insupportable. Et je ne parle pas des additions de clichés tout au long.
__________________ Tell me what you know about dreams
Pirates des Caraïbes 4: le film était correct, rien d'exceptionnel. Je pense que ça plaira aux fans. Penelope Cruz a toujours sa tête de cheval, à mon goût. Par contre, une partie du film m'a foutu en rogne, genre des personnages qui m'ont paru totalement inutile, culcul, chiant à mourir, avec des dialogues plus-niais-tu-meurs, BEURK!!! Mais bon... Il y a juste une ou deux répliques qu'il faudra que je ressorte dans la vraie vie, et méga big-up à
Spoiler !
la validation de la position du missionnaire
Et un conseil: restez jusqu'à la fin du film. Vraiment jusqu'à la fin^^
The tree of life. J'ai eu l'impression qu'on s'était foutu de ma gueule pendant 2h30...
C'est grandiloquent, prétentieux , et pourtant, je trouve qu'il n'y a aucune finesse dans le sujet traité. "Ho mais c'est merveilleux dieu est partout dans l’infiniment grand et l'infiniment petit, hop 30 min d'images de l'espace et de cellules avec une musique bien grandiose et mélo pour te faire comprendre"
"ho mon papa il a choisi la voie de la nature et ma mère celle de la grâce, mon dieu que choisir holala" NAAAAAAAZE raaaah non mais ce film est une DAUBE
edit : et quand je vois sur internet qu'on compare ça avec 2001 de Kubrick... argh.
Je viens (enfin) de voir Tree of life. J'ai plutôt aimé parce que c'est très beau et que c'est rare de voir un beau film, je m'en rend de plus en plus compte avec mon stage.
J'ai adoré la première partie, cette abstraction, cette musique, ce que certains trouvent prétentieux je le trouve plutôt grandiose. En revanche la partie terrestre est un peu longue et surtout trop désincarnée, elle manque de chair, je ne sais pas comment le dire.
Par contre je ne suis pas sûre que ça soit le film qui méritait le plus la palme vu ce que j'ai entendu sur Kaurismaki et Almodovar.
Midnight in Paris J'ai été déçue. Pourtant, je trouve l'idée de départ très bonne mais au bout d'un moment, toutes ces rencontres avec les artistes m'ont ennuyée. C'était "trop", ça tenait plus du catalogue que d'autre chose, ça m'a un peu gênée.
Ca remonte un peu, mais le dernier film que j'ai vu au ciné était La Fille du Puisatier.
L'histoire est très bien reconstruite, les comédiens excellents (à part Astrid Berges-Frisbey qui, par moments, récite son texte plus qu'autre chose, mais ça reste quand même assez rare), et puis Nicolas Duvauchelle... Mon Dieu, qu'est-ce qu'il est beau dans ce film!
Je me mettais à la place de l'héroine (j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mon cher et tendre), je pense que c'est pour cela que je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. Et puis, revoir Kad dans un VRAI rôle, ça fait du bien.
Midnight in Paris, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la plongée dans le monde des artistes, la petite morale ironique, et le clin d'oeil à Gad C'est sur, ça fait très carte postale de Paris, c'est idéaliste et le côté un peu catalogue m'a dérangée un peu à un moment, mais j'ai vraiment trouvé chouette l'incarnation de ces grands noms.
Le complexe du castor cet après-midi même. Du coup c'est encore très frais, j'ai un peu de mal à me prononcer. Le début est plutôt chouette, amusant, mais la deuxième moitié et la fin deviennent très dérangeantes. Ceci dit Mel Gibson est vraiment très bon. Et j'aurais preféré une VO pour avoir la vraie voix du castor mais bon, y'avait pas
__________________ I'm not crazy, my mother had me tested.
Very Bad Trip 2, alors je m'attendais vraiment à un navet, parce que les suites c'est jamais bien, et puis ce film marche quand même sur des effets de surprise et là, je me demandais bien comment ils allaient recréer ça. Et en fait, même s'ils jouent beaucoup sur des redites, j'ai bien aimé, c'était vraiment drôle, pas prise de tête, vraiment chouette.
Oui moi aussi j'ai bien aimé, et j'ai été surprise. Mais quand même il auraient pu faire un effort pour le scénarion: il est calqué seconde par seconde sur l'ancien et c'est vraiment dommage! Par contre petite deception:
Spoiler !
On ne voit pas du tout l'ancien marié, à croire qu'ils ont vraiment voulu faire le film sans lui! haha.
Peut être un peu long à démarrer mais la deuxième partie du film m'a beaucoup plu !
Par contre, je suis la seule à avoir trouvé que le scénario est vraiment proche de celui du film
Spoiler !
Titanic ? J'y ai pensé dès le début du film, avec le vieux qui revient sur les lieux de sa jeunesse... Un orphelin, qui tombe amoureux de la fille riche, avec un méchant (le mari), un lieu "clôt", le cirque (au lieu du bateau), et puis quand les policiers arrivent et que les deux amoureux se cachent derrières des grilles... exactement comme dans Titanic lorsque Jack et Rose sont derrière les grilles fermées ! Et la fin avec un élément qui 'détruit' le lieu (naufrage VS libération des animaux..) Sauf que là ça finit bien, ouf !
Enfin je sais pas, ça m'a quand même pas mal perturbée cette similitude !
Et moi j'aime Léa Seydoux. Et l'acteur qui joue Picasso, il ressemble vraiment à Christopher Waltz.
Pirates des Caraïbes 4 : je me suis vraiment emmerdé, si je n'avais pas été invitée par une amie, je crois que je serais partie au milieu. C'était long, à peine drôle et complètement prévisible. Je regrettais de ne pas le voir en VO mais finalement je crois que ça n'aurait rien changé.
Spoiler !
Et puis le " elle a un nom, elle s'appelle Syréna ", ça m'a achévé
__________________ I am a mountain, I am the sea, you can't take that away from me
Par contre, je suis la seule à avoir trouvé que le scénario est vraiment proche de celui du film
Spoiler !
Titanic ? J'y ai pensé dès le début du film, avec le vieux qui revient sur les lieux de sa jeunesse... Un orphelin, qui tombe amoureux de la fille riche, avec un méchant (le mari), un lieu "clôt", le cirque (au lieu du bateau), et puis quand les policiers arrivent et que les deux amoureux se cachent derrières des grilles... exactement comme dans Titanic lorsque Jack et Rose sont derrière les grilles fermées ! Et la fin avec un élément qui 'détruit' le lieu (naufrage VS libération des animaux..) Sauf que là ça finit bien, ouf !
Enfin je sais pas, ça m'a quand même pas mal perturbée cette similitude !
Non tu n'es pas la seule, avec des copines on a trouvé ça aussi!
: Jullian (07/06/2011)
Le complexe du castor
La bande-annonce m'avait séduite, l'idée est bien foutue. J'adore Jodie Foster, et elle continue de me donner de bonnes raisons pour cela
Incendies
Le synopsis reste discret, le film promet de belles surprises, on passe par toutes les émotions, on partage tous les sentiments des personnages. Poignant, bouleversant, quelle oeuvre!
Et Radiohead est dans la B.O mais alors, j'ai l'impression que le cd de la musique du film n'a pas été trop émis... comment le trouver ? Si vous le savez, merci de m'aider!
Very bad trip 2: même si le scénario est calqué sur le premier film, j'ai adoré. Y'a des scènes vraiment marrantes et Allan est toujours aussi hilarant. Après, oui c'est vrai que y'a pas mal de similitudes entre les deux opus mais ça ne m'a pas trop dérangé