Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2011, 14h59   #5381
Full of Books

BlogTwitter

The Tree of Life

Je suis allée le voir hier soir et je dois dire que je suis toujours aussi perplexe, j'arrive pas à définir si j'ai aimé ou non...
On s'est même disputé avec l'ami pour savoir quel enfant était Sean Penn (j'ai gagné évidemment^^), c'est dire si c'était confus dans nos têtes à la sortie.
Mis à part la perplexité, esthétiquement parlant, je le trouve vraiment beau.

Filleule de*Donowitz*& Twisted Sister of Lord Tubbington
Oskar. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tangerine (25/05/2011)
Vieux 24/05/2011, 21h18   #5382
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Pirates des Caraïbes m'a bien plu, je m'attendais à pire, un peu trop de grand spectacle mais ça restait cool.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2011, 21h35   #5383
Plastics.

The Tree of Life, aussi. J'ai trouvé le film très prétentieux, comme tous les films qui évoquent une entité supérieure à l'homme et qui ont le panache de nous offrir un rappel (très beau certes) de la création du monde. Très américain, parfois assumé et dénoncé (l'individualisme forcené du père), mais parfois plus... diffus, j'ai l'impression. Enfin le conflit grâce/nature qui parcourt le film en filigrane, c'est carrément sexiste puisqu'appliqué aux personnages. Bon, après l'intrigue se déroule la majeure partie du temps dans les années 50 donc j'accepte de fermer les yeux...
D'un autre côté, visuellement, ça fait longtemps que j'avais pas vu un film aussi beau. Y a de vraies trouvailles, tous les plans avec Sean Penn sont à tomber d'ailleurs (sauf peut-être "la fin"). Et ces airs de classique...
Comme beaucoup, j'en suis sortie perplexe (autant tout le film peut prêter facilement à une interprétation personnelle, autant la fin m'a déconcertée même si certaines discussions sur Internet m'ont depuis un peu éclairée). Néanmoins, plus noir que blanc pour ma part. Trop ambitieux.
Soupolay est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Soupolay : : Bob (24/05/2011), Tangerine (25/05/2011)
Vieux 24/05/2011, 22h58   #5384
Dream kid.

Midnight in Paris. Je l'ai trouvé détestable, c'est la première fois que j'ai envie de m'enfuir du cinéma. Alors oui, on a un défilé de personnages culturels, oui on a un beau panorama de Paris. Et après ? Rien. C'est long, le début est incompréhensible, le film commence à devenir un petit peu intéressant qu'aux deux tiers. Et puis la tonne de mots français casée toutes les deux minutes devient vite insupportable. Et je ne parle pas des additions de clichés tout au long.
Vieux 25/05/2011, 01h07   #5385
you... son of a kitsch!

Pirates des Caraïbes 4: le film était correct, rien d'exceptionnel. Je pense que ça plaira aux fans. Penelope Cruz a toujours sa tête de cheval, à mon goût. Par contre, une partie du film m'a foutu en rogne, genre des personnages qui m'ont paru totalement inutile, culcul, chiant à mourir, avec des dialogues plus-niais-tu-meurs, BEURK!!! Mais bon... Il y a juste une ou deux répliques qu'il faudra que je ressorte dans la vraie vie, et méga big-up à
Spoiler !

Et un conseil: restez jusqu'à la fin du film. Vraiment jusqu'à la fin^^

Modifié par Karbankoojay 29/05/2011 à 20h59.
Karbankoojay est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 12h25   #5386
c'est le meaning of life

The tree of life. J'ai eu l'impression qu'on s'était foutu de ma gueule pendant 2h30...
C'est grandiloquent, prétentieux , et pourtant, je trouve qu'il n'y a aucune finesse dans le sujet traité. "Ho mais c'est merveilleux dieu est partout dans l’infiniment grand et l'infiniment petit, hop 30 min d'images de l'espace et de cellules avec une musique bien grandiose et mélo pour te faire comprendre"
"ho mon papa il a choisi la voie de la nature et ma mère celle de la grâce, mon dieu que choisir holala" NAAAAAAAZE raaaah non mais ce film est une DAUBE

edit : et quand je vois sur internet qu'on compare ça avec 2001 de Kubrick... argh.

Modifié par Babbit 25/05/2011 à 12h29.
Babbit est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 17h26   #5387
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Je viens (enfin) de voir Tree of life. J'ai plutôt aimé parce que c'est très beau et que c'est rare de voir un beau film, je m'en rend de plus en plus compte avec mon stage.
J'ai adoré la première partie, cette abstraction, cette musique, ce que certains trouvent prétentieux je le trouve plutôt grandiose. En revanche la partie terrestre est un peu longue et surtout trop désincarnée, elle manque de chair, je ne sais pas comment le dire.

Par contre je ne suis pas sûre que ça soit le film qui méritait le plus la palme vu ce que j'ai entendu sur Kaurismaki et Almodovar.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ephéméride (27/05/2011)
Vieux 25/05/2011, 18h16   #5388
Mélange instable

Midnight in Paris J'ai été déçue. Pourtant, je trouve l'idée de départ très bonne mais au bout d'un moment, toutes ces rencontres avec les artistes m'ont ennuyée. C'était "trop", ça tenait plus du catalogue que d'autre chose, ça m'a un peu gênée.
Vieux 26/05/2011, 11h20   #5389
Accrochée a son ordi

De l'eau pour les éléphants. C'est un peu le film que je conseillerais à tout le monde.
Lissia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 11h52   #5390
En pleine introspection

Ca remonte un peu, mais le dernier film que j'ai vu au ciné était La Fille du Puisatier.
L'histoire est très bien reconstruite, les comédiens excellents (à part Astrid Berges-Frisbey qui, par moments, récite son texte plus qu'autre chose, mais ça reste quand même assez rare), et puis Nicolas Duvauchelle... Mon Dieu, qu'est-ce qu'il est beau dans ce film!
Je me mettais à la place de l'héroine (j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mon cher et tendre), je pense que c'est pour cela que je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. Et puis, revoir Kad dans un VRAI rôle, ça fait du bien.
Miss_Marsh est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 20h01   #5391
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

Est-ce que vous compareriez Tree of Life à The Fountain ?
Vieux 27/05/2011, 14h16   #5392
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Pirates des Caraïbes 4

Je suis une grande fan de la franchise mais là ...
C'était long, des scènes inutiles, bref me suis emmerdée.
Vieux 27/05/2011, 20h04   #5393
Cool. Cool Cool Cool. Cool.

Dernièrement :

Midnight in Paris, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la plongée dans le monde des artistes, la petite morale ironique, et le clin d'oeil à Gad C'est sur, ça fait très carte postale de Paris, c'est idéaliste et le côté un peu catalogue m'a dérangée un peu à un moment, mais j'ai vraiment trouvé chouette l'incarnation de ces grands noms.

Le complexe du castor cet après-midi même. Du coup c'est encore très frais, j'ai un peu de mal à me prononcer. Le début est plutôt chouette, amusant, mais la deuxième moitié et la fin deviennent très dérangeantes. Ceci dit Mel Gibson est vraiment très bon. Et j'aurais preféré une VO pour avoir la vraie voix du castor mais bon, y'avait pas

Evie Lovelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 11h39   #5394
Amoureuse

Citation:
Posté par Molly Jones Voir le message
Very Bad Trip 2, alors je m'attendais vraiment à un navet, parce que les suites c'est jamais bien, et puis ce film marche quand même sur des effets de surprise et là, je me demandais bien comment ils allaient recréer ça. Et en fait, même s'ils jouent beaucoup sur des redites, j'ai bien aimé, c'était vraiment drôle, pas prise de tête, vraiment chouette.
Oui moi aussi j'ai bien aimé, et j'ai été surprise. Mais quand même il auraient pu faire un effort pour le scénarion: il est calqué seconde par seconde sur l'ancien et c'est vraiment dommage! Par contre petite deception:
Spoiler !
Vieux 28/05/2011, 12h10   #5395
I'm in love again.

De l'eau pour les éléphants, j'ai bien aimé

Peut être un peu long à démarrer mais la deuxième partie du film m'a beaucoup plu !
Par contre, je suis la seule à avoir trouvé que le scénario est vraiment proche de celui du film
Spoiler !
Enfin je sais pas, ça m'a quand même pas mal perturbée cette similitude !
Vieux 28/05/2011, 20h41   #5396
123456789
EcriveuZ madmoiZelle

J'ai adoré Midnight in Paris, j'adore les clichés en tant que parisienne et prof de français langue étrangère, malgré les cinq minutes "clip vidéo de l'Office du Tourisme" le reste est très bien !

Par contre, les mimiques d'Owen Wilson et son ton "Woody Allen à l'apogée" m'ont gênée, je ne sais pas si c'était conscient ou non.

Et moi j'aime Léa Seydoux. Et l'acteur qui joue Picasso, il ressemble vraiment à Christopher Waltz.
Vieux 28/05/2011, 20h52   #5397
Superman is my man

BlogTwitter

Pirates des Caraïbes 4 : je me suis vraiment emmerdé, si je n'avais pas été invitée par une amie, je crois que je serais partie au milieu. C'était long, à peine drôle et complètement prévisible. Je regrettais de ne pas le voir en VO mais finalement je crois que ça n'aurait rien changé.
Spoiler !

Modifié par Marghost 28/05/2011 à 21h20.
Marghost est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Marghost : : Karbankoojay (29/05/2011), Nééra (28/05/2011), Willy.wonka (12/06/2011)
Vieux 28/05/2011, 20h52   #5398
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Jullian Voir le message
Par contre, je suis la seule à avoir trouvé que le scénario est vraiment proche de celui du film
Spoiler !
Enfin je sais pas, ça m'a quand même pas mal perturbée cette similitude !
Non tu n'es pas la seule, avec des copines on a trouvé ça aussi!

Modifié par Gringo 02/06/2011 à 11h39.
Gringo est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Jullian (07/06/2011)
Vieux 29/05/2011, 00h00   #5399
Mi-France Mi-Mexique

Le complexe du castor
La bande-annonce m'avait séduite, l'idée est bien foutue. J'adore Jodie Foster, et elle continue de me donner de bonnes raisons pour cela

Incendies
Le synopsis reste discret, le film promet de belles surprises, on passe par toutes les émotions, on partage tous les sentiments des personnages. Poignant, bouleversant, quelle oeuvre!

Et Radiohead est dans la B.O mais alors, j'ai l'impression que le cd de la musique du film n'a pas été trop émis... comment le trouver ? Si vous le savez, merci de m'aider!

Adage. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 16h22   #5400
Just do as I say, don't do as I do

Blog

Very bad trip 2: même si le scénario est calqué sur le premier film, j'ai adoré. Y'a des scènes vraiment marrantes et Allan est toujours aussi hilarant. Après, oui c'est vrai que y'a pas mal de similitudes entre les deux opus mais ça ne m'a pas trop dérangé

You're ordinary. You're on the side of the angels.
Jules Winnfield est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Docteur Jekyll (29/05/2011)
Répondre

Tags
avez, dernier, film, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"JOOOOOOSEEEEEEEEEEEEILLE !" (le VS Clan)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY