31/10/2010, 18h28
|
#4781 | | Roule une pelle a la vie | Moi, moche et méchant : il est vraiment chou, j'ai passé un bon moment et la musique est chouette. |
| |
01/11/2010, 09h02
|
#4782 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Poetry : J'ai été super touchée par la mamie, elle est très belle d'ailleurs, et j'ai bien aimé sa manière de réagir, ses tourments, son amour pour la poésie, ... C'est étrange parce que le film est long (mais il passe très très vite), mais d'une certaine manière certaines choses ne sont pas abordées en profondeur. C'est le seul bémol que je pourrais donner au film : privilégier les cours de poésie à d'autres choses (haha merde j'avais pas terminé ma phrase). Enfin c'est l'impression que ça m'a laissée, mais j'aime les films qui racontent la vie normale et qui me frustrent un peu. Cela dit c'est vraiment pas glauque, il y a toujours ce petit truc léger dans l'air, la légèreté de la poésie, la délicatesse de la mamie.
Modifié par Nadja 01/11/2010 à 23h52.
|
| |
01/11/2010, 15h28
|
#4783 | | Guest | The Town.
J'ai bien aimé, même si je m'attendais à quelque chose de plus 'pêchu' avec un peu plus d'action et d'entourloupes.
Mention spéciale à Ben Affleck qui pour une fois est ultra beau gosse dans ce film  | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: senneoa (01/11/2010)
01/11/2010, 17h21
|
#4784 | | Guest | (J'étais assez réticente, mais finalement, j'ai cédée.)
Il y a deux jours, j'ai étais voir Les petits mouchoirs.
J'avais lue beaucoup d'avis positifs dessus, relatant une histoire passionnante, émouvante et poignante.
J'ai étais déçue. Le temps était lourd, très long, ennuyeux et affreusement linéaire. De rares rebondissements, une histoire bateau, peu de moments distrayants...
Malgrés un bon jeu d'acteur et une fin surprenante, je suis restée sur ma faim. | |
| |
01/11/2010, 17h41
|
#4785 | | Sell the kids for food | Paranormal Activity 2
Bah oui, c'était Halloween  Bref, j'ai été déçue, c'est presque la même chose que le premier donc j'ai pas été surprise et malheureusement, je me suis retrouvée dans une salle de gros lourds qui n'arretaient pas de rire et de parler pendant le film...
__________________ Is it cruel or kind not to speak my mind and to lie to you rather than hurt you ? |
| |
01/11/2010, 17h52
|
#4786 | | Happy kitty, sleepy kitty | Les petits mouchoirs. J'ai pleuré, j'ai ri, mais j'ai été bon public sur ce coup là je trouve  On a plus l'impression que Guillaume Canet a fait un film pour sa bande de pote, alors que je m'attendais plutôt à ce qu'il "inclue" sa bande de pote à son projet de film. La fin était méga lourde, on s'y attend dès le début, j'ai trouvé la scène vraiment trop longue. Mais bon, ça reste un film plaisant à voir.
The social network. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir ce film, j'ai bien aimé. Comme ça a déjà été dit, l'histoire n'est pas transcendant, mais David Fincher lui donne un certain rythme et la bo y est pour beaucoup. |
| |
01/11/2010, 18h39
|
#4787 | | Melancholia | Citation:
Posté par Princess Consuela Bananahamac Paranormal Activity 2
Bah oui, c'était Halloween  Bref, j'ai été déçue, c'est presque la même chose que le premier donc j'ai pas été surprise et malheureusement, je me suis retrouvée dans une salle de gros lourds qui n'arretaient pas de rire et de parler pendant le film... | On est tombé sur la même bande de lourds je crois..
Sinon le film je l'ai trouvé aussi chiant que le 1er, mais pour ma gouverne j'avais vu le reste des films à l'affiche 
__________________ My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over. |
| |
02/11/2010, 19h27
|
#4789 | | Si l'idée nous enchante.. | The American, avec Georges Clooney ! Effectivement, cet acteur a beaucoup de charme, mais ça n'a pas suffit, j'ai trouvé ce film un peu trop lent pour vraiment l'apprécier. La réalisation des armes et les scènes d'amour sont quand même très belles et bien filmées.
__________________ How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls swimming in a fish bowl... |
| |
03/11/2010, 09h12
|
#4790 | | Guest | Les petits mouchoirs hier. Je vais passer pour une extra-terrestre mais j'ai été franchement déçue. J'avais entendu tellement de bonnes choses sur ce film que je m'attendais à quelque chose de réellement bon. Tout est très prévisible, je n'ai pas été surprise, ni bousculé. C'est long, ça traine en longueur et ça rend le film parfois ennuyeux.
Juste, j'ai vraiment aimé le personnage de Benoit Magimel, c'est le seul qui m'ait touché. | |
| |
: Mitchie (07/11/2010)
03/11/2010, 09h40
|
#4791 | | pensées multiples | les petits mouchoirs
j'ai bien aimé c'était emouvant avec des repliques assez drole
__________________ love de mes préférées
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
|
| |
03/11/2010, 13h52
|
#4792 | | Procrastinator | -Ma parole vous avez TOUTES vu Les petits mouchoirs! Sauf moi...-
Moi c'était La Vénus noire, je saoulais tout le monde avec, je l'ai enfin vu dimanche. J'ai aimé, sans plus, je lui attribue la note de 6/10 (je suis très scolaire comme fille...). Du mérite à traiter ce sujet très dur (l'esclavage, le colonialisme, la sauvagerie humaine...) mais trop de longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueur (2h55!) et de scènes choquantes. Ca va, on a compris. Mais il paraît que c'est le style habituel de Kechiche.
03/11/2010, 14h18
|
#4793 | | | Je viens ajouter mon grain de sel concernant Les Petits Mouchoirs. Ou comment faire un film juste pour mettre sa playlist, sa meuf, ses potes et sa bouffe Bio Monoprix. Des gags vus et revus, toujours efficaces (sauf sur moi, mais j'essaye d'être objective sur ce coup) mais très attendus. Dès la 1ère seconde du film, on sait comment il va se finir. Les personnages étaient assez réalistes mais largement clichés, certaines scènes larmoyantes au possible qui n'ont même pas réussi à me tirer une larme (alors que je pleure devant tout et n'importe quoi). C'est surtout un film avec un début et une fin, on aurait pu mettre n'importe quoi au milieu, cela aurait fait pareil, c'est un film de vacances de potes avec les petits problèmes de chacun qui visent à faire oublier le "drame" du début, et je n'arrive même plus à continuer et à structurer ce que je veux dire. Bref, j'aurais mieux fait de mater "Les Bronzés" chez moi.
__________________ Une fille et un garçon à Berck sur mer essuierons leurs yeux sur un générique de fin.
Nous aimerons Jacques Tati, Eric Rohmer, et nous ferons partie d'une France qui se lève tard. Twitter : CarrieBardot  :whistle: |
| |
03/11/2010, 14h27
|
#4794 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Anne.Lucie Je viens ajouter mon grain de sel concernant Les Petits Mouchoirs. Ou comment faire un film juste pour mettre sa playlist, sa meuf, ses potes et sa bouffe Bio Monoprix. Des gags vus et revus, toujours efficaces (sauf sur moi, mais j'essaye d'être objective sur ce coup) mais très attendus. Dès la 1ère seconde du film, on sait comment il va se finir. Les personnages étaient assez réalistes mais largement clichés, certaines scènes larmoyantes au possible qui n'ont même pas réussi à me tirer une larme (alors que je pleure devant tout et n'importe quoi). C'est surtout un film avec un début et une fin, on aurait pu mettre n'importe quoi au milieu, cela aurait fait pareil, c'est un film de vacances de potes avec les petits problèmes de chacun qui visent à faire oublier le "drame" du début, et je n'arrive même plus à continuer et à structurer ce que je veux dire. Bref, j'aurais mieux fait de mater "Les Bronzés" chez moi. | Dans mes bras! Enfin quelqu'un qui a trouvé la fin prévisible aussi, je comprends pas comment on peut ne pas s'y attendre...
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
: Anne.Lucie (03/11/2010)
03/11/2010, 19h04
|
#4795 | | Busy living | J'ai vu Le Royaume de Ga'Hoole récemment, un joli film d'animation. Je poste ici la critique que j'en ai faite sur Senscritique.
Les critiques précédentes l'ont très justement fait remarquer, Le Royaume de Ga'Hoole séduit plus par l'incroyable qualité de son animation que par son scénario peu recherché. Mais, si l'histoire manque effectivement d'originalité, elle n'empêche pas le spectateur de suivre avec intérêt les aventures de courageuses chouettes et de leurs drôles de compagnons à pattes ou à écailles.
La trame principale emprunte des sentiers battus. Il s'agit, pour nos héros, de vaincre les forces du mal, soit une armée de chouettes de sang pur à la tête de laquelle trône "Metalbeack". Ce terrible hibou, dont les traits sont cachés sous un casque de métal, a soif de pouvoir et de vengeance et dresse, pour accomplir ses terribles desseins, de jeunes chouettes manipulables afin d'en faire des soldats. De belles scènes de combat accompagneront donc le film, non sans quelques pertes de plumes!
Visuellement, on l'a dit, il s'agit là d'une belle prouesse. Plusieurs dizaines d'espèces de chouettes et de hiboux sont représentées de manière tout à fait réaliste, et les scènes de vol et de bataille sont, pour une fois, servies par la 3D. Celle-ci est utilisée parcimonieusement et on parvient presque à oublier les désagréables lunettes que l'on porte sur le nez pendant l'heure et demi que dure la séance.
Alors oui, il est légitime de reprocher au Royaume de Ga'Hoole une faiblesse scénaristique, mais l'histoire ne manque pas non plus de poésie et on se laisse volontiers emporter dans l'univers des jolies chouettes. |
| |
04/11/2010, 23h03
|
#4796 | | "Enough for a lifetime." | La Princesse de Montpensier hier, sur un coup de tête, j'avais envie d'une histoire d'amour en fait. Donc je vous livre ma critique senscritique:
Tout d'abord, je suis une très bonne cliente des films en costume en règle générale. Une sorte de péché mignon dirons nous.
J'allais donc voir ce film avec les meilleurs dispositions du monde sans en attendre grand chose non plus.
Effectivement, je ne me suis pas ennuyé, j'ai vraiment été prise par l'histoire (mais je le précise encore, c'est parce que les films "historiques" ont tendance à me happer très facilement).
L'un des bémols pour moi est le choix de Mélanie Thierry (que je n'ai jamais beaucoup aimé, il faut être honnête aussi). Je la trouve assez lisse, assez fade, et j'ai beaucoup de mal a retrouver l'intelligence et l'esprit que lui loue les différents hommes de sa vie.
Je trouve aussi que le Gregory Leprince-Ringuet (Montpensier) manque de consistance dans son rôle de mari éploré, il manque un certain souffle épique.
Même reproche au Gaspard Ulliel (Duc de Guise) qui est assez fadot finalement, pas très intéressant et qui manque d'ampleur.
Par contre, j'ai particulièrement aimé Raphael Personnaz dans le rôle du Duc d'Anjou, enjoué et charmeur et à Lambert Wilson (Comte de Chabannes) , sobre, élégant et séduisant (le plus "attirant" des quatre, je trouve)
En somme, si on passe un bon moment, ce film aurait gagné à être porteur d'un souffle plus romanesque |
| |
04/11/2010, 23h35
|
#4797 | | Bang Bang. | Les Petits mouchoirs
Soyons franche, j'ai pleuré ma race.
__________________ Take a sad song, and make it better. You don't care if it's wrong or if it's right. |
| |
05/11/2010, 16h52
|
#4798 | | Petite pour tout cela. | Elle s'appelait Sarah.
J'ai accroché (ce qui est rare dans mon cas lorsqu'il s'agit d'un film de guerre, en général, je passe mon temps à me demander si je devrais ressentir cela ou cela, tant c'est convenu et attendu d'avance.). Je trouve que ce film est une réussite, même si l'accent de l'actrice me rend dingue et que je ne la supporte pas. J'ai trouvé la petite fille touchante à un point incroyable. J'ai failli fondre en larmes trois ou quatre fois, aussi.
__________________ Et ta peau, plus que n'importe quels autres mots,
Me montre le visage des amours sans rivaux. |
| |
05/11/2010, 17h15
|
#4799 | | Glandeuse débordée | Les p'tits mouchoirs.
En général ce n'est pas du tout mon genre de film. Surtout que le résumé n'annonçait pas un truc palpitant.
Mais je l'ai beaucoup aimé, les acteurs aussi. Et j'ai failli pleurer, ce qui est déjà un exploit, héhé. |
| |
05/11/2010, 23h40
|
#4800 | | Sweet as! | L'homme qui voulait vivre sa vie. Pas mal mais absolument pas transcendant. Mon père n'a pas du tout aimé parce que c'est trop différent du livre.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48. | |