26/10/2010, 20h07
|
#4761 | | Burton's Daughter | Allez...une de plus ^^
Oui les filles, moi aussi j'ai été voir "Les Petits Mouchoirs"...
Et...simplement :   
Je crois que je n'avais encore jamais autant ri et pleuré devant un seul et même film !!!
Trop d'émotions, trop de choses qui résonnent...
Alors oui, je comprends les critiques lorsqu'elles disent que le film tire trop sur la corde sensible et est trop "attendu".
Mais, personnellement, je me suis laissée envahir par les émotions et j'ai adoré.
(Sauf, que la fin, m'a fais un peu trop mal...car trop de résonnances avec un évenement récent de ma vie)
Pour ce qui est des acteurs...Waow !!!
François Cluzet est tout bonnement génial, Marion Cotillard sublime et je suis restée scotchée par le charme et le jeu de Gilles Lellouche, que j'avais pourtant vu dans d'autres films, mais qui ne m'avait encore jamais vraiment "bluffée".
__________________ I know that it's a wonderful world, but i can't feel it right now... |
| |
26/10/2010, 20h10
|
#4762 | | Burton's Daughter | Citation:
Posté par La dilettante Laisse-moi entrer J'ai l'habitude des films qui font peur mais là, pour une fois depuis fort longtemps, je me suis souvent blottie dans les bras de l'amoureux car je ne supportais pas les scènes "trash".
Quelqu'un l'a vu ? | Pas vu, mais si j'ai bien compris, il s'agit de l'adaptation "ricaine" de "Morse".
Qui est, à la base un film suèdois se déroulant dans la banlieue de Göteborg.
Par curiosité, j'ai envie de voir ce que nos amis américains en ont fait...mais j'ai peur. J'ai beaucoup aimé "Morse" en tout cas, même si hélas, je lui avait trouvé quelques longueurs...
__________________ I know that it's a wonderful world, but i can't feel it right now... |
| |
26/10/2010, 20h35
|
#4763 | | Melancholia | Citation:
Posté par chacidul Pas vu, mais si j'ai bien compris, il s'agit de l'adaptation "ricaine" de "Morse".
Qui est, à la base un film suèdois se déroulant dans la banlieue de Göteborg.
Par curiosité, j'ai envie de voir ce que nos amis américains en ont fait...mais j'ai peur. J'ai beaucoup aimé "Morse" en tout cas, même si hélas, je lui avait trouvé quelques longueurs... | Apparemment il n'apporte aucune intérêt à ceux qui ont vu Morse, vu que ce remake a été en partie fait car les américains ont beaucoup de mal avec les films qui ne sont pas dans leur langue...
Moi je l'ai vu sans avoir vu Morse, et j'ai trouvé ça pas trop mal, et j'ai trouvé la mise en scène très élégante pour un film d'horreur. Et depuis The road j'ai envie d'adopter Kodi Smit-McPhee, donc mon empathie envers lui était d'autant plus forte.
__________________ My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over. |
| |
27/10/2010, 16h52
|
#4764 | | | Citation:
Posté par Black Mamba Apparemment il n'apporte aucune intérêt à ceux qui ont vu Morse, vu que ce remake a été en partie fait car les américains ont beaucoup de mal avec les films qui ne sont pas dans leur langue...
Moi je l'ai vu sans avoir vu Morse, et j'ai trouvé ça pas trop mal, et j'ai trouvé la mise en scène très élégante pour un film d'horreur. Et depuis The road j'ai envie d'adopter Kodi Smit-McPhee, donc mon empathie envers lui était d'autant plus forte. | Oh il était trop mignon avec sa capuche. On a envie de lui pincer les joues  Film sympa, mais je suis tellement plus habituée aux films d'angoisse plutot que d'horreur, que ca m'a bien fait sursauté. Et je n'ai pas vu Morse, donc je ne pourrais apporter de comparaison.
__________________ Le bonheur ne doit pas être un but mais un mode de vie. |
| |
27/10/2010, 19h55
|
#4765 | | Cool. Cool Cool Cool. Cool. | J'ai vu Moi, moche et méchant hier, j'ai beaucoup aimé 
C'est gentillet et le scénario n'a rien de transcendant ou de révolutionnaire, mais ça se regarde avec plaisir, je me suis fendue la poire quasiment tout le long. Les bidules jaunes et les gamines sont juste irrésistibles, la musique est super (signée Pharell Williams) et le boulot de doublage de Gad Elmaleh est dingue ! Et pour le coup, la 3D est très bien integrée. |
| |
27/10/2010, 23h06
|
#4766 | | Bosse au NCIS. | Paranormal Activity 2, ce soir. J'ai bien aimé mais comme le premier, il est assez long à démarrer, il y a quelques frayeurs, mais rien de ""très"" folichon, disons que les amateurs de films d'horreur y trouveront difficilement leurs comptes. |
| |
28/10/2010, 12h14
|
#4767 | | | Les Petits Mouchoirs hier : je suis partagée entre l'avis de Queen Bitch et le "boh... c'était pas mal quand même..."
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai quand même trouvé beaucoup de défauts à ce film (mais je vais éviter de répéter ce que Queen Bitch a dit bien mieux que j'aurais pu le faire)
La semaine dernière : Wall Street - l'argent ne dort jamais.
D'un point de vue purement cinématographique, ce film est vraiment bien. Mais clairement je n'avais qu'une envie : foutre tous les personnages en prison. Le monde de la finance et des tansactions boursières me révulse, ça ne devrait même pas exister, j'ai été écoeurée de voir à quel point tout ça est réaliste et autorisé. C'est dégueulasse, voilà, c'est tout. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Queen Bitch (28/10/2010)
28/10/2010, 12h30
|
#4768 | | Poughkeepsie | The Social Network. J'en avais entendu qu'il était très bien construit, bon montage, tout ça et c'est vrai que c'est vraiment bien fait, dynamique, bien raconté. J'ai trouvé Jesse Eisenberg très bon, et son interprétation de Mark Zuckerberg bien trouvée. Après sur le sujet même du film... bah c'est intéressant mais je suis toujours gênée quand un scénario s'inspire de la réalité parce qu'on ne sait plus quelle est la part de "vrai" dans tout ça. |
| |
: Canopée (30/10/2010)
28/10/2010, 12h43
|
#4769 | | Wild World. | Les petits mouchoirs.
Les acteurs jouent vraiment bien, c'est assez triste à la fin, mais d'un côté on s'attend à ce que ça se termine comme ça.
__________________ Une vie sans amis serait comme un jardin sans fleurs... |
| |
28/10/2010, 23h42
|
#4770 | | en construction... | Poetry.
Je ne m'attendais pas à ça. C'était surprenant, mais j'ai bien aimé. J'ai fini par être touchée par cette femme, par la poésie et par certaines scènes (mais moins que ce que j'espérais en allant voir ce film). J'ai trouvé ça assez long par contre (mais il faisait froid et j'avais perdu mes clés).
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
29/10/2010, 03h45
|
#4771 | | | Récemment j'ai vu Les petits mouchoirs (d'ailleurs maxi big up à Queen bitch, j'ai trouvé que c'était cliché et même si j'ai bien ri, la prise d'otage affective genre "si tu pleures pas devant cette scène c'est que t'es un gros insensible" c'est pas trop mon truc... Et puis j'en avais entendu parler comme LE film qui te fait passer du rire aux larmes... J'ai ri certes, mais le côté comédie dramatique du film est bien trop vu et revu pour qu'il ait réussit à me faire verser une larme, pourtant je suis une grosse madeleine au ciné).
J'ai aussi vu des Hommes et des Dieux (extrêmement bien joué mais c'est pas un film que je recommanderais à quelqu'un qui cherche à se divertir, c'est une ambiance super bizarre en fait, on a vraiment l'impression d'être immergé dans le quotidien de ces moines c'est assez dingue), The social Network (j'aime beaucoup ce que Fincher a réussi à faire de l'histoire de facebook, le film lui ressemble bien, et même si l'histoire en elle-même ne m'a transcendée c'est tellement bien réalisé que wouaww... Bravo David, et pauvre Marc qui passe vraiment pour un connard dans le monde entier après un film pareil), Biutiful (magnifique.... Le meilleur Innaritu à mes yeux, un pur chef d'oeuvre, une merveille absolue)
et enfin, ce soir, Vénus noire (la palme du film qui met le plus mal à l'aise... L'actrice -dont j'ai oublié le nom- est bluffante mais le film est tellement cru (pourtant je suis loin d'être une âme sensible) que je ne peux pas dire avoir aimé, on rentre dans une espèce d'intimité qu'on partage avec toute la salle de ciné et c'est vraiment particulier comme ambiance... Au générique de fin il n'y avait aucun bruit dans la salle, c'était la première fois que je voyais un film laisser une atmosphère aussi pesante derrière lui).
Si je devais en conseiller un parmi tous ceux-là ce serait sans hésiter Biutiful... Ma plus belle surprise cinématographique de 2010 je crois !
__________________ |
| |
29/10/2010, 15h45
|
#4772 | | Cool. Cool Cool Cool. Cool. | Citation:
Posté par Dies Irae Les Petits Mouchoirs hier : je suis partagée entre l'avis de Queen Bitch et le "boh... c'était pas mal quand même..."
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai quand même trouvé beaucoup de défauts à ce film (mais je vais éviter de répéter ce que Queen Bitch a dit bien mieux que j'aurais pu le faire) |
Same one ! Je plussoie aussi pas mal Queen Bitch, sur les scènes inutiles, et les scènes faites juste pour faire pleurer. La fin est longue longue looongue. Enfin, tout le film est long ceci dit.
Il y a des trouvailles et des aspects intéressants, mais tellement appuyés que ça perd toute crédibilité. D'ailleurs c'est un peu ce que je reproche au film : les personnages, les histoires sont clichés, et manquent un poil de crédibilité.
Si, le Jean-Louis, lui est un peu touchant. |
| |
: Queen Bitch (29/10/2010)
30/10/2010, 11h51
|
#4773 | | Avaleuse de livres | Je ne suis pas d'accord à 100% notemment avec "Queen Bitch", que je trouve assez dur (bon ok, c'est surtout car j'adore Guillaume Canet).
Oui, certes lorsque l'on va voir un film de ce style là, ou des Bronzés -une bande de potes quoi-, on se fiche pas mal de s'ils sont amis ou pas dans la vraie vie, cependant c'est un détail qui a une importance dans leur façon de jouer.
J'ai adoré le film, l'humour également, même si oui, dans le film on a pas l'imprèssion que les personnages soient vraiment très cuits avec leur blagues de beaufs, mais ils nous touchent. Non seulement, parce qu'ils sont extrèmement bien interprétés (François Cluzet bien sur, et Marion Cotillard sont ceux qui m'ont le plus éblouis), mais aussi parce que ce sont des personnages simples, une blande d'amis avec des personnalités opposées. Et, pour revenir à l'humour, oui je l'ai aimé, car ça nous change de l'humour lourdingue avec gags à répètitions (pas drôles, à mon goût) de very bad trip, par exemple.
Au début, j'ai eut un peu peur, au moment de l'hopital par rapport à la façon de filmer de Guillaume Canet, je dois bien l'avouer. L'image tremblait, genre "film de vacances". Mais bref, après ce détail s'arrange. Je n'ai pas vu le film passer, parce que je suis entièrement d'accord avec marion Cotillard quand elle dit, qu'en sortant du cinéma, on a qu'une envie: appeler ses amis pour leur dire qu'on tiend à eux, et d'avoir une bande de potes comme ça; même si c'est vrai que niveau soutien on a vu mieux.
Jean-Louis est, selon moi, le personnage qui sort du lot d'égocentriques. J'ai pas accroché au personnage de Dujardin, mais à la toute fin, ceux qui l'ont vu comprendront peut-être, je trouve qu'on revoit notre avis sur lui...
Enfin bref, moi qui avais vu la semaine précèdente Des hommes et des Dieux, où là je me suis royalement fait chier et endormie cinq fois, c'est autre chose. C'est moins spirituel, moins intellectuel aussi certainement, mais c'est une bouffée d'air frais. (Mais des hommes et des Dieux est également très très bien joué, notemment par Lambert Wilson, c'est une histoire touchante, j'adore le rapport Catholiques-Musulmans du film, mais c'est aussi assez dur par moment.
__________________ et toi je t'aime et toi tu m'aimes encore plus fort. |
| |
30/10/2010, 13h49
|
#4774 | | Poker Face. | Les petits mouchoirs : Drôle et émouvant, j'ai tout de suite aimé, c'était vraiment un trés bon moment.
30/10/2010, 14h57
|
#4775 | | Joyeuse de vivre | KABOOM, Et j'ai adorée!
Ce genre de film particulièrement déstabilisant me plaisent souvent mais j'avoue que celui là était encore plus spécial. L'ambiance, les sensations, les images, l'histoire bien sur... j'ai accrochée à tout. Surtout à la fin, qui m'a tellement surprise qu'il m'a fallut quelque seconde pour revenir dans la salle.  |
| |
31/10/2010, 10h15
|
#4776 | | Sweet as! | Les petits mouchoirs, moi aussi. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que ça tournait en rond parfois.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
31/10/2010, 14h08
|
#4777 | | Si tu savais... | Comme beaucoup, Les Petits Mouchoirs.
Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer (oui oui je suis une madeleine devant les films). Malgré quelques scènes loooongues (notamment la fin), j'ai passé un bon moment !
Et puis, suis-je la seule à trouver le guitariste (je ne me rappelle plus de son nom) suuuuuuper mignon  ? |
| |
31/10/2010, 15h15
|
#4778 | | | Un vu il y a un bout de temps, et deux vus avant hier : The Social Network de David Fincher.
Du rythme, du rythme, du rythme ! La patte de Trent Reznor qui s’est chargé de la BO, on la retrouve dans tout le film : chaque scène est millimétrée, chronométrée, orchestrée, chorégraphiée avec précision, comme sur du papier à musique. Tout se poursuit, se mélange, s’enchaine. Les flashbacks surtout rythment ce film ahurissant où tout va toujours plus vite, toujours plus fort (vous en voulez encore ?). Mark Zuckenberg n’est pas présenté comme un monstre, surement pas comme un héros. Il n’est pas non plus l’autiste que ceux qui n’ont rien compris au film se présente. Inadapté social ? Peut-être bien. Voilà d’ailleurs la raison de la création de Facebook : impossible d’entrer dans ce monde, il impose le sien.
Le parti pris de présenter l’histoire principalement du point de vu d’Eduardo Saverin est à la fois audacieux et logique : il permet de ne pas en faire une biographie autorisée, mais d’avoir aussi une idée assez juste (quoiqu’évidement subjective) du personnage, puisque donnée par un proche.
Les jeux d’acteurs sont plutôt banals, l’attention est plus fixée sur l’histoire de self-made-man que sur le « man » lui-même.
Enfin, le personnage principal de ce film est la femme, le féminin. C’est d’une déception amoureuse que Mark crée Facemash, ce sont au fond les femmes, et son ex-copine, qui le poussent à créer Facebook. C’est pour se venger de ces filles qui le rejettent qu’il se fait tout puissant.
Et c’est une femme qui, à la fin, vient toutes les venger… ? Nostalgie de la lumière de Patricio Guzmán.
A la fois passionnant et chiant. Oui oui. Sans doute ne suis-je pas très objective, dans le sens où, au vu du titre poétique et mystérieux, je m’attendais à une belle fiction. Et bien non, mes chers amis, ici est un documentaire, un joli documentaire… qui aurait tout aussi bien pu passer sur Arte.
Le parallèle entre l’archéologie, la spéléologie et l’astronomie est toute fois surprenant, et donc vraiment intéressant. L’exploration du passé sous toutes ses formes, réunies en un seul lieu, là où des milliers de femmes viennent tenter de retrouver leurs morts, victimes de Pinochet et de ses camps de concentration.
C’est joli, poétique… mais soyez prévenus : c’est un documentaire. Evitez juste une petite déception. Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch d’Anne Lisel
Moué. Bof. On ne sait pas très bien où la réalisatrice veut nous emmener, ce qu’elle veut nous faire voir. La vie oh combien difficile de ces pauvres adolescents dont certains membres de la famille ont disparus ? La mise en scène, les répétitions ?
L’intérêt de ce film est vraiment limité, on ne trouve pas de réel but. Soit l’art peut sauver, peut consoler, et c’est pour cette raison que Pina Bausch a choisi des adolescents non professionnels.
Moui… on se demande tout de même que vient donc faire ce film dans des salles de cinéma, ce petit documentaire plutôt mal ficelé, qui tombe parfois dans le patho, et qui semble même parfois aussi amateur que les jeunes danseurs qu’il montre . Bof bof bof.
Sachant que les deux derniers, je les ai vu à la suite : je ne suis aps sortie de la salle de cinéma, en fait.
(honte sur moi -_-) |
| |
31/10/2010, 16h28
|
#4779 | | Avaleuse de livres | Les petits mouchoirs. J'ai vraiment passé un super moment !
Et oui, Maxim Nucci est pas mal du tout... |
| |
31/10/2010, 18h23
|
#4780 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Roooxanne
Et puis, suis-je la seule à trouver le guitariste (je ne me rappelle plus de son nom) suuuuuuper mignon  ? | Franck dans le film (je crois) joué par Maxim Nucci/Yodelice. |
| |
: Maybe Not (31/10/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48. | |