J'en ai vu, comme d'habitude, une quantité gargantuesque, mais je post pour Shutter Island, dont je reviens tout juste.
Je n'ai, je crois, jamais autant attendu la sortie d'un film..en même temps il s'agit de mon livre préféré que Scorsese a choisi d'adapter. Donc j'étais à la fois excitée comme jamais dans mon petit fauteuil rouge, et à la fois apeuré de l'échec (Et après, un livre que j'adore qui a été massacré sur grand écran...)
Et bien, sans grande surprise j'ai beaucoup aimé, même si on connait le dénouement de l'intrigue, on revit l'histoire. J'ai trouvé le film parfaitement adapté au livre, sauf peut-être une scène manquante, mais j'en suis pas sure:
Spoiler !
dans le livre on "voit" la scène de l'incendie de leur maison, non?
Sinon Léo est comme d'habitude grandiose, la lumière superbe, Scorsese a réussi a retranscrire à l'écran l'angoisse, et le côté oppressant de l'île qu'on trouvait dans le livre.
Je n'aurai pas attendu tout ce temps pour rien, car on peut parler ici d'un très grand film à la hauteur de son livre originel!!
J'avais peur d'être déçue, et puis non en fait, pas du tout. Pourtant je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait du fantastique, mais ça ne m'a pas du tout dérangée. En plus j'ai parfois du mal avec les films longs, mais là je ne l'ai pas vu passer. Je l'ai trouvé tendre, poétique, émouvant. La Valse de Melody me donne toujours envie de pleurer, ainsi que la musique de Je t'aime, moi non plus, d'ailleurs j'avais les larmes aux yeux pendant toute la scène du bain, j'ai trouvé ça magnifique. En fait j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois mais ça c'est parce que je pleure tout le temps. Comme beaucoup, j'ai adoré le personnage de Brigitte Bardot, même si elle est un peu niaise quand même. Et sinon, moi aussi je me demande un peu pourquoi "vie héroïque".
Enfin voilà, Gainsbourg est un poème à lui tout seul et Elmosnino l'a incarné avec une justesse incroyable. Son désespoir à la fin me touche d'une manière que je n'arrive pas à expliquer. C'est le genre de film qui me donne envie d'écrire des histoires toute la nuit.
Bref, j'ai aimé.
Pour ma part, j'ai du Wolfman.
Perso je n'ai pas du tout accoché, bon après tout c'est sûr que ça ressemble pas un cartoon ou autre. L'histoire et l'intrigue sont mal fondées, l'action ne commence qu'à la moitié du film, donc pendant la première partie du film tu te demandes si il va se passer quelque chose. La fin est aussi très prévisible, tu sais ce qui va se passer genre.. 30 minutes avant la fin. Des histoires de Wolfman, quoi...
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Porphyre* (02/03/2010)
Je suis allée voir Shutter Island ce soir, j'ai vainement cherché ici un sujet dédié au film où je pourrai cracher ma colère. Sans être nul, le film est complètement hollywoodien et je ne me suis certes pas ennuyée, mais
Spoiler !
je ne vois pas ce que la Shoah vient faire là-dedans ou en tout cas à ce point là, et en plus, à partir du moment où la Shoah est là, soit, mais Scorcese aurait au moins pu s'employer à vérifier les faits qu'il avance -non, il n'y avait pas d'inscription "Arbeit macht frei" à Dachau, et franchement les Nazis étaient assez bien organisés pour ne pas faire des tas de corps comme ça, juste à la sortie des wagons à bestiaux. C'est ridicule et ça m'a gâché le film, c'est vraiment prendre le spectateur pour un inculte abruti et baigné des clichés autour de la Shoah, "Arbeit macht frei", les nazis à grosses lunettes qui écoutent du Mahler, et les wagons à bestiaux. Juste ridicule quoi, je suis hyper énervée là en fait. Et du coup en rentrant je suis allée lire quelques critiques presse et personne ne dénonce ces erreurs grossières, ça me dépasse complètement. J'ai lu je ne sais plus où que Scorcese chercherait ainsi à trouver les origines du mal, franchement laissez-moi rire, avant cela il devrait peut-être se renseigner sur des simples faits historiques.
Une éducation.
C'est d'après un livre de Nick Hornby (et j'aime beaucoup ses livres)
J'ai beaucoup aimé, la fin est inattendue, je savais que ça allait mal se finir pour Jenny mais je pensais pas que ça serait comme ça.
Une éducation.
J'ai beaucoup aimé, la fin est inattendue, je savais que ça allait mal se finir pour Jenny mais je pensais pas que ça serait comme ça.
Spoiler !!! Tu m'a tué la fin ...
: Gavanza (25/02/2010)
Une éducation.
J'ai beaucoup aimé,
Spoiler !
la fin est inattendue, je savais que ça allait mal se finir pour Jenny mais je pensais pas que ça serait comme ça.
Spoiler !
Mais ça se finit bien... Elle est pas prise à Oxford à la fin?
C'est drôle, j'ai pas trouvé de ralentissement dans les actions, tout s'enchaine. Et Ash est trop choupi !
La voix de Georges Clooney colle bien à Foxy.
La voix de Georges Clooney colle bien à Foxy.
Yep' je l'ai vu aujourd'hui, je l'ai trouvé super cool, on a un sourire en coin pendant tout le film (coté gosse qui resort !)
La soupe aux canards des Marx Brothers : C'est mon premier film d'eux, je suis pas totalement conquise, faut dire que j'ai toussé d'un bout à l'autre du film. Sinon Arpo est rigolo et de manière générale le comique muet me fait plus rire (Charlie Chaplin, Buster Keaton, Harold Lloyd, ...).
La poursuite infernale, j'étais assez sceptique à l'idée de voir un western même si j'en ai vu d'autres, mais c'était sympa sans que ça reste dans ma mémoire longtemps. Quoique, Henry Fonda avec sa moustache ça risque de me rester un moment en tête ...
Une éducation :
Toute la première partie du film était parfaite. J'étais enchantée, charmée, j'avais l'impression de voir devant moi la femme parfaite - en puissance du moins puisqu'elle est encore jeune. Jenny était magnifique, ses expressions étaient superbes. Bref, ça me plaisait beaucoup.
Et puis est arrivé
Spoiler !
la demande de mariage et je me suis dit "QUOI?? comment? Pourquoi? Noooon !"
Je me suis dit : et voilà, ils vont gâcher leur relation, parce que que le mariage réussisse ou pas, ils seront dans un autre type de relation, une relation "amoureuse" plutôt qu'une relation de curiosité, découverte, complicité, partage.. Je ne dis pas que l'un et l'autre sont incompatible mais dès le moment où l'on prend un engagement on enlève cette espèce de magie due au suspens du "on va où ?". Parce que finalement leur relation c'était ça : "hé, on va où? on s'en fout on se laisse porter". Si l'on se marie on sait où l'on va : vers le "couple", vers la fidélité, vers les enfants, la maison a deux...
Je ne sais pas je trouvais que leur relation avant était de toute façon plus jolie, plus piquante. C'était un régal à regarder...
Bref et résultat bah... la fin était tout aussi jolie, mais sur le fond je trouvais que c'était dommage que ça tourne comme ça. Mais bon il fallait du rebondissement, voir juste une jeune fille qui s'appelle Jenny avoir une vie parfaite et s'accomplir ainsi, ça ne suffisait pas...
Lovely Bones: je suis partagée parce que j'ai bien aimé l'univers du film mais la fin m'a énormément déçue. Je suis sortie du film vraiment déboussolée.
: Énéide (27/02/2010)