07/12/2009, 20h05
|
#3721 | | Capitaine du navire | La semaine dernière, j'ai vu New Moon. Une sorte de sado-masochisme me pousse à aller voir ces films, étant donné que je n'aime pas du tout les livres. Je voulais laisser une chance à l'intrigue, que voulez-vous. Evidemment, je n'ai pas aimé, mais faire des commentaires sarcastiques ça détend, et je me rapelle avoir trouvé un ou deux moments assez comiques (pas dans le sens moqueur, hein). Par contre, je suis plus que choquée par la voix qu'à Jasper a en VF. Je lui voue une sorte de culte, et cette voix de petit prétentieux qui s'y croie...ça craint.
__________________ You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones. Blog - 8Tracks - Tumblr |
| |
07/12/2009, 23h13
|
#3722 | | ¡Penistration Crew! | Je reviens tout juste de The Road, et whaou... J'ai vraiment aimé, tout pareil qu'Adawen. Je n'ai pas lu le livre mais mon accompagnateur (  ) oui et apparemment c'est très fidèle.
Les images sont en effet à la fois magnifiques et terrifiantes, j'ai été bluffée par l'enfant qui jouait le fils, tout sonnait juste. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin.
Par contre n'y allez pas seule, question film déprimant il est assez balèze haha. Surtout que c'est Nick Cave qui a fait la musique.
Et puis Viggo reste l'homme de ma vie à tout jamais  J'ai lu dans une interview qu'il avait perdu 15 kilos pour le rôle et effectivement il hante l'écran d'une façon assez dingue. Amour.
|
#3723 | | Melancholia | Citation:
Posté par Bleuenn Je reviens tout juste de The Road, et whaou... J'ai vraiment aimé, tout pareil qu'Adawen. Je n'ai pas lu le livre mais mon accompagnateur (  ) oui et apparemment c'est très fidèle.
Les images sont en effet à la fois magnifiques et terrifiantes, j'ai été bluffée par l'enfant qui jouait le fils, tout sonnait juste. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin.
Par contre n'y allez pas seule, question film déprimant il est assez balèze haha. Surtout que c'est Nick Cave qui a fait la musique.
Et puis Viggo reste l'homme de ma vie à tout jamais  J'ai lu dans une interview qu'il avait perdu 15 kilos pour le rôle et effectivement il hante l'écran d'une façon assez dingue. Amour. | Tout à fait d'accord! C'est très rare que j'approuve le jeu d'acteur des enfants et général, mais là j'ai été bluffé. Lui comme Viggo joue avec une justesse rare.
J'ai eu le temps de le voir 2 fois: seule puis accompagné, j'ai eu la larme à l'oeil la 1ere fois, puis la 2nd je me suis laché et pleurer comme une madeleine avec ma maman ^^
En route (héhé) pour les oscars j'espère !!! |
| |
09/12/2009, 22h09
|
#3724 | | Roule une pelle a la vie | Yuki et Nina , c'est un joli film. Enfin, pas au goût de tout le monde si j'en crois la demi-étoile qu'il reçoit pour le moment dans les avis des spectateurs sur allociné, lol. C'est sûr que c'est un peu lent, mais j'aime bien un peu de lenteur, les films qui adoptent le point de vue des enfants avec beaucoup de justesse, les paysages sont beaux et le mélange franco-japonais est à mon sens toujours aussi séduisant. Bref un joli film qui mérite un peu plus d'une demi-étoile ! |
| |
14/12/2009, 00h17
|
#3725 | | Melancholia | Alors cette semaine: La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy:Bon, c'est vraiment car j'avais vu tout le reste...mais je m'attendais vraiment à pire. Un peu dans la même veine que "Chouchou" (en moins bien tout de même), donc un moment plutot sympa, mais pas transcendant Persécution: Mouais sans plus...Je trouve que ça fait vraiment cliché du film français: personnages torturés, dialogues appuyés, ambiance austère...Je pense pas avoir compris tout ce que Chéraud à voulu faire passer comme message..Par contre j'ai trouvé Romain Duris particulièrement sex dans ce film Qu'un seul tienne et les autres suivront: C'est pas mal, mais (oui avec moi il y a toujours un mais quelque part ^^), je suis resté un peu sur ma fin. Quand ça se termine on a envie de savoir la suite des 3 histoires..Il y a certaines longueurs, mais justifié par l'ambiance pesante du film. Cela reste cependant un bon premier film. Oscar et la dame rose: N'ayant pas lu le livre, j'y suis allée un peu à l'inconnu, mais je craignais le côté trop nian nian. Cela aurait pu être pire, mais ça reste quand même gentillet et un peu mélo. Puis les scènes oniriques de catch sont assez lourdes...J'ai été plutôt agréablement surprise par le jeu de Michèle Laroque, qui s'en sort très bien. Ce n'est pas un grand film mais on passe un bon moment. |
| |
14/12/2009, 10h09
|
#3727 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Gat. Yuki et Nina , c'est un joli film. Enfin, pas au goût de tout le monde si j'en crois la demi-étoile qu'il reçoit pour le moment dans les avis des spectateurs sur allociné, lol. C'est sûr que c'est un peu lent, mais j'aime bien un peu de lenteur, les films qui adoptent le point de vue des enfants avec beaucoup de justesse, les paysages sont beaux et le mélange franco-japonais est à mon sens toujours aussi séduisant. Bref un joli film qui mérite un peu plus d'une demi-étoile ! | J'ai super envie d'aller le voir, je n'ai lu que de bonnes critiques qui donnaient l'impression d'un film intelligent - c'était dans des journaux franco japonais donc forcément... mais ça prouve que c'est bien traité au moins. Juste que, je n'aurai pas le temps d'aller au ciné d'ici janvier  (j'ai déjà raté Le château de l'araignée samedi dernier et la moitié du cycle Fellini, les boules)
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
14/12/2009, 20h43
|
#3728 | | Touch-a Touch-a Touch me | La Route (aussi). Et... Oh putain ! J'y suis allée limite toute naïve "Oooh, j'ai entendu dire qu'il est bien et que Viggo Mortensen joue super bien dedans [ce qui est le cas]!". Du scénario je ne savais que ça : après un truc genre "la fin du monde/2012" un homme et son fils tentent de survivre. Dans un petit dépliant j'ai vu le mot "cannibale" et moi "hohoho, ouais trop cool fun."
Oui...bah non. Un vrai choc. Un film tellement fort, puissant, touchant, stressant. Tout au long du film je me disais "Mais pourquoi ? Mais c'est horrible ! Comment font-ils ?". On se pose aussi la question de "Et moi, qu'aurais-je fais à leur place ?" tout en se disant que si vraiment la fin du monde arrivait, sûrement que ça se passerait comme ça. La noirceur de l'être humain, la violence, l'instinct de survie... Ca fait un peu froid dans le dos et j'avoue que le soir venu, repenser à certaines scènes me donnait encore envie de pleurer.
En tout cas, cette ambiance lourde, ce désespoir, les décors sublimes dans leur chaos... Wahou.
Un conseil, n'y allez pas seule et prévoyez les mouchoirs ! Oui, j'ai aussi pleuré comme une madeleine. |
| |
14/12/2009, 21h34
|
#3729 | | Guest | The Road. Alors ok, je ne me suis pas ennuyée, Viggo Mortensen et le gosse sont très bons, il y a des passages très forts (je retiendrais surtout celui où le père, du haut d'un pont, tente de se débarrasser de ce qu'il lui reste de sa femme), mais globalement j'ai trouvé ça larmoyant et un peu trop léger. Je n'ai pas saisi d'autre message que "bouh c'est triste la vie est dure mais youpi il peut y avoir des lueurs d'espoir" et c'est dommage parce que l'idée de départ était prometteuse. Et puis franchement, sans les dix premières minutes et les dix dernières, l'ensemble aurait été bien meilleur je pense. | |
| |
14/12/2009, 22h06
|
#3730 | | Guest | L'homme de chevet. J'ai adoré, j'ai frissonné.
Premier prix du meilleur scénario en 2007, Christophe Lambert et Sophie Marceau. Superbement filmé. Les paysages, les émotions, les couleurs. Putin, j'en reviens pas.
Gros coup de coeur ! | |
| |
14/12/2009, 22h22
|
#3731 | | Melancholia | Citation:
Posté par [Cam'] L'homme de chevet. J'ai adoré, j'ai frissonné.
Premier prix du meilleur scénario en 2007, Christophe Lambert et Sophie Marceau. Superbement filmé. Les paysages, les émotions, les couleurs. Putin, j'en reviens pas.
Gros coup de coeur ! | Ah ouais? Moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé ça mielleux à souhait,et ça ne m'a absolument pas émue..Comme quoi les goûts et les couleurs... |
| |
15/12/2009, 11h27
|
#3732 | | Quiétude | Citation:
Posté par Leech La Route (aussi). Et... Oh putain ! J'y suis allée limite toute naïve "Oooh, j'ai entendu dire qu'il est bien et que Viggo Mortensen joue super bien dedans [ce qui est le cas]!". Du scénario je ne savais que ça : après un truc genre "la fin du monde/2012" un homme et son fils tentent de survivre. Dans un petit dépliant j'ai vu le mot "cannibale" et moi "hohoho, ouais trop cool fun."
Oui...bah non. Un vrai choc. Un film tellement fort, puissant, touchant, stressant. Tout au long du film je me disais "Mais pourquoi ? Mais c'est horrible ! Comment font-ils ?". On se pose aussi la question de "Et moi, qu'aurais-je fais à leur place ?" tout en se disant que si vraiment la fin du monde arrivait, sûrement que ça se passerait comme ça. La noirceur de l'être humain, la violence, l'instinct de survie... Ca fait un peu froid dans le dos et j'avoue que le soir venu, repenser à certaines scènes me donnait encore envie de pleurer.
En tout cas, cette ambiance lourde, ce désespoir, les décors sublimes dans leur chaos... Wahou.
Un conseil, n'y allez pas seule et prévoyez les mouchoirs ! Oui, j'ai aussi pleuré comme une madeleine. | Un peu pareil, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surprise. Les acteurs sont impressionnants de justesse. Moi aussi j'ai pleuré, surtout pendant les flash backs et à la fin, mais tout m'a énormément touchée en fait. Les acteurs, l'ambiance, le message, tout. Ah et la musique :heartbeat:.
Vraiment je ne m'attendais pas du tout à aimer, et pourtant, j'ai adoré.
__________________ "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." |
| |
15/12/2009, 12h01
|
#3733 | | Fire Girl | Je suis retournée voir l'Imaginarium du Docteur Parnassus. J'en suis sortie encore plus subjuguée que la première fois :o L'ambiance, les couleurs, les visages, l'irréalisme, les délires, l'histoire, le diable style chapeau-melon-et-bottes-de-cuir... Bref, tout, tout m'a plu dans ce film et purée, qu'est ce qu'il m'a fait rêvé et rire.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
15/12/2009, 18h05
|
#3734 | | -++++++++ +En mode post-partiel -_-' | Le Noel de Mr Scrooge en 3D
C'est chou....c'est pas LE meilleur Disney mais on a rigolé, on a pleuré et ca nous a rappelé le Noel de Mickey...et les acteurs transformés par ordi c'est....impressionnant
Un truc bien: quand on met les lunettes avant le film, il y a la pub haribo qui envoie des bonbons....  |
| |
15/12/2009, 18h48
|
#3735 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | The limits of control, le dernier film de Jarmusch. Disons que je crois voir à peu près où il veut en venir, c'est intéressant mais l'ensemble du film est beaucoup, beaucoup trop laborieux.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
18/12/2009, 00h15
|
#3736 | | Une margarita a la main | Avatar!
Franchement je ne suis pas du tout une fan des films américains-gros-budget-effets-spéciaux-action, mais là c'était waaahou.
Déjà l'histoire d'amour elle est pas trop mal. Pour moi elle correspond à celles qu'on trouve dans des bouquins dans son intensité: elle est là en fond pace qu'on trouverait bizarre qu'il ne tombent pas amoureux (donc pas comme dans Titanic où là pour moi c'est trop)
Ensuite l'histoire sur l'écologie, la conquête des planètes c'est ce qui m'a le plus touché. Et ce ci d'autant plus que je suis certaine que ça se passerait comme ça dans la vraie vie. Ce qui me fout les boules donc.
Et en plus je voudrais vivre dans une société comme celle-ci. Primitive mais avec des valeurs plus humaines que les notres, plus d'égalité, une vraie communauté.
Et les effets spéciaux! C'est monstrueux. Je ne suis pas allée voir 2012 donc je ne peux pas vous dire si c'est de la même qualité ou pas, mais pour moi ça m'a bluffé! Ce monde est magnifique.
Pour les points négatifs je reprocherai ce manichéisme quasiment toujours présent dans ce genre de film. Le méchant est bien méchant sans une once de pitié et le gentil est un vrai gentil bien héroïque comme il faut.
D'une certaine façon c'est un peu la marque de fabrique de ce genre de film, ils ne sont souvent pas du tout représentatifs de la réalité, c'est de la pure fiction, d'énorme raccourcis sont pris dans la possibilité de leurs actions suivant les lois physiques et tout, donc que les personnages soient trop entiers ce n'est que normal.
Et puis je trouve que le cas de conscience du héros aurait pu être un peu plus poussé, mais ce n'est qu'un détail.
En bref, il y a des critiques mais c'est un grand film quand même (le meilleur film de ce genre que j'ai vu depuis Batman The Dark Night qui était jusqu'à ce jour ma plus grosse claque)
| |
18/12/2009, 10h16
|
#3737 | | Guest | Citation:
Posté par etlamarmotte Avatar!
Franchement je ne suis pas du tout une fan des films américains-gros-budget-effets-spéciaux-action, mais là c'était waaahou.
Déjà l'histoire d'amour elle est pas trop mal. Pour moi elle correspond à celles qu'on trouve dans des bouquins dans son intensité: elle est là en fond pace qu'on trouverait bizarre qu'il ne tombent pas amoureux (donc pas comme dans Titanic où là pour moi c'est trop)
Ensuite l'histoire sur l'écologie, la conquête des planètes c'est ce qui m'a le plus touché. Et ce ci d'autant plus que je suis certaine que ça se passerait comme ça dans la vraie vie. Ce qui me fout les boules donc.
Et en plus je voudrais vivre dans une société comme celle-ci. Primitive mais avec des valeurs plus humaines que les notres, plus d'égalité, une vraie communauté.
Et les effets spéciaux! C'est monstrueux. Je ne suis pas allée voir 2012 donc je ne peux pas vous dire si c'est de la même qualité ou pas, mais pour moi ça m'a bluffé! Ce monde est magnifique.
Pour les points négatifs je reprocherai ce manichéisme quasiment toujours présent dans ce genre de film. Le méchant est bien méchant sans une once de pitié et le gentil est un vrai gentil bien héroïque comme il faut.
D'une certaine façon c'est un peu la marque de fabrique de ce genre de film, ils ne sont souvent pas du tout représentatifs de la réalité, c'est de la pure fiction, d'énorme raccourcis sont pris dans la possibilité de leurs actions suivant les lois physiques et tout, donc que les personnages soient trop entiers ce n'est que normal.
Et puis je trouve que le cas de conscience du héros aurait pu être un peu plus poussé, mais ce n'est qu'un détail.
En bref, il y a des critiques mais c'est un grand film quand même (le meilleur film de ce genre que j'ai vu depuis Batman The Dark Night qui était jusqu'à ce jour ma plus grosse claque) | Je l'ai vu hier soir et le manichéisme ne m'a pas plus dérangé que ça étant donné que dans ses histoires ben faut pas rêver quand deux cultures se heurtent c'est comme ça que ça se passe. J'ai adoré le principe de ce monde où tout était vraiment connecté. La musique était vraiment ma-gni-fi-que comme on pouvait s'y attendre de la part des films de James Cameron. Les acteurs avaient été bien choisis et je ne sais pas vraiment comment verbaliser le fait que si la 3D était moins visible que dans d'autres films (on avait beaucoup moins l'impression que certaines choses sortaient de l'écran), je me suis beaucoup plus immergée dans le paysage et l'histoire. Je l'achèterai quand il sortira en dvd. | |
| |
18/12/2009, 18h06
|
#3738 | | Tout va bien | Citation:
Posté par Aerith J'ai été voir Paranormal Activity hier soir et je suis assez perplexe.
Ce qui m'a le plus effrayé en fait, c'est de voir plus de 300 personnes rire de bon coeur à tous les moments qui étaient censés faire peur. Haha.
Bon plus sérieusement, j'ai quand même eu quelques frayeurs et c'est pour ça que j'y allais pas pour le scénario (qui est vraiment bidon je trouve).
Je pense que c'est un film qu'il vaut mieux voir dans son lit, dans le noir complet et sans un bruit parce que là, au cinéma on se laisse entrainer dans l'hillarité générale et on n'entre pas dans le film. | Quand je suis allée le voir, les gens riaient au début car ils trouvaient ça "bidon". N'empêche qu'à la fin, ils étaient tous accrochés à leur siège en disant "put*" à bruit suspect. Je suis d'accord pour dire que le scénario manque d'originalité, qu'il ne se passe pas grand chose, mais le but de ce film est de faire peur. Pour le coup, je trouve ça réussi. J'ai mis du temps à m'en remettre en sortant de la salle. (je suis peut-être un peu chochotte)
__________________ "I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong" |
| |
18/12/2009, 18h44
|
#3739 | | Adooore les sushis | Avatar
C'était gentil, bien fait (quelques jolies images) avec de bonnes idées... Mais un peu gamin, certains personnages ne sont pas assez exploités, un peu trop manichéiste et prévisible . Et puis j'avais l'impression d'entendre la musique du Titanic (et pour cause, c'est le même compositeur). La musique d'un film est très importante parfois et là il aurait fallu quelque chose de plus épique et grandiose (un peu comme dans le Seigneur des anneaux).
En règle générale ça se regardait bien (malgré tous ses défauts), je serais curieuse de le revoir en DVD parce que le 3 D me gênais un peu (j'avais mal à la tête pendant les 20 premières minutes).
19/12/2009, 12h54
|
#3740 | | Poughkeepsie | Max et les maximonstres.
J'ai trouvé ça... raté. Alors que le début était assez prometteur...
J"ai pas aimé les personnages et j'ai trouvé le film bordélique. Avec trop de longueurs. Toute l'histoire est portée par une morale à deux balles qu'on devine trop vite. Je m'attendais à plus de poésie. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47. | |