03/05/2008, 18h04
|
#1 | | Georgette Berger | Courts métrages. Citation: |
Le court métrage est un vecteur formidable pour la sensibilisation ou l’éducation à l’image. La concision de son propos, la liberté de sa narration, ses variations formelles, sa créativité, son impertinence quelquefois en font un support particulièrement adapté pour des séquences pédagogiques.
| Je propose ici un topic ou chacune peut venir poster les courts métrages qui lui plaisent, commenter ceux des autres, donner son avis.. Un site, intèressant dans ce domaine. Un autre.
Toi, tu es plutôt court ou long métrage ? Qu'est ce qui t'attire en particulier dans ce style de film ? Qui te déplait ?
(Je vous laisse libres de vous approprier le sujet..)
Modifié par Dik 03/05/2008 à 19h01.
|
| |
03/05/2008, 18h08
|
#2 | | Georgette Berger | Je commence donc, avec deux courts métrages que je trouve assez géniaux.
Le premier, de Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur d'Amelie poulain : Foutaises.
Et le deuxième, de Cedric Klapisch : Poisson rouge. |
| |
03/05/2008, 18h19
|
#3 | | Brand New Me | Ce sujet est une excellent idée.
Personnellement je suis fan de court métrage, c'est vraiment un autre univers.
Je dois en avoir quelques uns en stock, je passerai plus tard donner des liens. |
| |
03/05/2008, 18h26
|
#4 | | *Pétage de plombs inside* | C'était un rendez-vous.
C'est le seul qui me vient à l'esprit pour le moment. |
| |
03/05/2008, 18h34
|
#5 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Cho' Ce sujet est une excellent idée. | Trop ! J'aime beaucoup les court-métrages aussi.
Le truc qui me vient direct à l'esprit, c'est 75 cl de pière de Jacques Maillot. Malheureusement, je n'ai pas de lien à proposer. Je repasserai.
Estella, si tu as des traces de ton option cinéma, ça m'intéresse bien.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
03/05/2008, 18h36
|
#6 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Estella Le Jeunet est mythique, c'est un condensé d'Amélie Poulain, en 20 fois mieux!
J'ai passé un bac cinéma, alors les CM, j'en ai réalisé et ai participé à la réalisation (dans différentes fonctions) d'un grand nombre! Ce que j'aime dans le CM est le côté réal car c'est très intense et spontané, en même ça exige une précision dingue, et c'est aussi ce que j'aime quand je regarde un bon CM, il n'y a aucune image superflue, aucun creux, pas le temps de s'ennuyer, c'est fort en émotion!
J'aime plus les CM comiques d'ailleurs, difficile de créer une émotion de tristesse en si peu de temps, et chapeau à ceux qui y arrivent. | Exactement. Heye, on peut voir les tiens ? |
| |
03/05/2008, 18h40
|
#7 | | Georgette Berger | Histoire d'avoir un peu tous les styles, et parce que je crois qu'il y a des amatrices de Burton sur le site : Vincent.
La voix est franchement parfaite. |
| |
03/05/2008, 19h44
|
#8 | | Mélange instable | J'ai découvert ceux de Godard récemment, soit:
Tous les garçons s'appellent Patrick part1 part2
Charlotte et son Jules part1 part2
Histoire d'eau (que je trouve pas \o/) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47. | |