|
|
08/02/2008, 19h43
|
#1 (Lien permanent)
|
|
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 785
Time travel
Salut!
Je suis assez portée sur les films qui traitent de près ou de loin du voyage dans le temps, même si ce n'est a priori qu'un petit élément de l'intrigue. Le sujet m'intéresse beaucoup au cinéma, quel que soit le genre du film en question. J'ai quelques titres en tête, assez différents les uns des autres justement : Donnie Darko, Peggy Sue got married, Terminator, Happy accidents... c'est assez léger, je n'ai même pas vu Retour vers le futur mais ça ne saurait tarder!
Bref j'aurais bien envie de quelques pistes qui m'orienteraient vers d'autres films, pas trop nuls si possible, donc j'attends vos conseils!
|
|
|
08/02/2008, 20h20
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 3 486
Oh moi aussi j'aime bien ce genre de film . Retour vers le futur grouille toi de le voir
Y'en a un que j'ai vu y'a 2,3 ans que j'avais bcp aimé mais impossible de me souvenir du titre :/ J'espère que ça va me revenir.
(mon message ne sert à rien pour l'instant en fait haha)
J'ai pas encore regardé mais ce lien peut être sympa http://www.allocine.fr/tags/default_...e%20temps.html
Bah oui The jacket, comment j'ai pu ne pas y penser. Il est trop génial.
Modifié par Nisa 08/02/2008 à 20h24.
|
|
|
08/02/2008, 21h48
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
A posté 4 497
Bon alors Marianne, faut absolument que tu vois le film de Chris Marker qui s'appelle La jetée, si t'aimes les histoires de voyage dans le temps, c'est le plus beau truc que je connaisse !!! Vois le très vite et tu me diras ce que tu en as pensé, je te le conseille vraiment vraiment, c'est d'une beauté inouïe !
Tu peux aussi voir le remake de Terry Gilliam, L'armée des 12 singes, il est pas trop mal et plutôt marrant. Je vais réflechir
|
|
|
08/02/2008, 21h52
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
A posté 4 497
Des trucs que je te déconseille : The Fountain, c'est une vraie merdouille! Et L'Effet papillon j'ai pas aimé mais peut-être que ça te plaira en fait.
Sinon sur ce thème, dans les taggés allociné, j'ai envie de voir Un jour sans fin (avec Bill Murray!), La planète des singes (avec Charlton Heston!) et Bandits Bandits (encore Terry Gilliam).
Tiens un dossier où ils citent quelques films, je l'ai pas lu (grosse flemme et quand mon oncle m'en a parlé (il a travaillé sur le paradoxe des jumeaux et ce genre de trucs) j'avais déjà pas trop compris) mais ça peut toujours servir
Modifié par Ambre 08/02/2008 à 21h56.
|
|
|
08/02/2008, 21h54
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Une margarita à la main
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 1 541
Un jour sans fin ---> excellent
|
|
|
08/02/2008, 22h51
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 589
Citation:
|
Posté par Ambre
Tu peux aussi voir le remake de Terry Gilliam, L'armée des 12 singes, il est pas trop mal et plutôt marrant.
|
?? Je n'ai rarement autant pleuré !!! Et puis c'est extrêmement sombre, le décor, les dialogues, la façon dont le spectateur est traité... Je le décommanderais vivement à toute personne avec un moral en berne ! 
|
08/02/2008, 22h56
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
A posté 4 497
Ah bon ?  je sais pas, je m'en souviens pas dans l'ensemble, j'ai en mémoire d'avoir bien rigolé parfois et d'avoir trouvé ça pas trop trop nul, mais je me souviens pas qu'il m'ait particuliérement boulversée! peut-être parce qu'ayant vu La jetée avant, je connaissais déjà l'histoire, la fin,enfin j'avais déjà eu ma dose d'émotions, et que je l'ai surtout regardé pour voir ce que donnait l'adaptation!
|
|
|
|
|