madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2008, 21h29   #36 (Lien permanent)
Besoin de rien. Envie de seske.

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 997 messages
Par défaut

je suis allée le voir avec des copines pour le NO Valentine's day, et j'ai trouvé ça drôle, j'avais des à prioris mais finalement j'ai bien ri donc ...
C'est bourré de clichés sur la famille moyenne américaine, sur les familles bourgeoises, mais c'est pour mieux les défaire ... et puis j'ai pas trouvé ça cuculapraline comme le sont souvent les comédies américaines
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 13h01   #37 (Lien permanent)
what else?
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 67 messages
Par défaut

L'histoire de Juno se passe pourtant au Canada, et ce n'est pas une comédie américaine mais canadienne. Les styles de vie américain et canadien sont très différents, notamment les opinions politiques.

Ensuite, pour te répondre miss-ter je ne peux que dire... "Aucun changement chez l'héroine"... On a pas du voir le même film. Juno ne cesse d'évoluer !
- D'abord elle veut se faire avorter, puis décide de faire adopter le bébé.
- Elle ignore Paulie, puis réalise qu'elle tient à lui (d'où la scène de jalousie)
- Elle s'identifie à Mark mais s'en détache lorsqu'il fait sa crise et elle se range aux côtés de Vanessa

C'est pareil pour les autres personnages, sauf que d'autres ont certainement été plus creusés ! Je trouve carrément aberrant de dire qu'il n'y a aucun changement dans leurs personnalités...

Pour finir, je n'ai absolument pas stipulé la scène entre Juno et son père pour illustrer le passage à l'âge adulte. Pour moi, c'est l'ensemble du film qui symbolise cette étape dans la vie de Juno !
Ah oui, juste pour la forme, tu compares Juno à En cloque mode d'emploi. Pour ceux qui voulaient voir un vrai film qui se fout des américains moyens, y'a pas mieux que En cloque. C'est un film sans morale où les personnages sont vus et revus (le père qui fume des joints et qui doit assumer sa nouvelle vie, la fille qui veut faire carrière mais qui tombe enceinte, les couples en pleine crise...). Bref, En cloque a quelques scènes marrantes mais le tout sonne bien creu et laisse un gout de déja vu...
Vieux 20/02/2008, 16h26   #38 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 854 messages
Par défaut

Ecoute, je dois dire que ta vision de ces deux films me fait un peu halluciner, non pas parce que je la trouve idiote mais parce que je pense que là c'est plus qu'une divergence de goût, c'est carrément une différence de valeurs entre nous! Que tu me dises qu'En cloque est un film sans morale, putain... je sais pas quoi répondre à ça. Quant au procès de banalité que tu fais au Apatow, j'ai envie pour faire court de te dire que je préfère ça à un film qui cherche le mot d'esprit et l'originalité à chaque réplique, et qui cache une morale un peu craignos et ultra culcul derrière ça (même si, je l'ai bien compris, on n'est pas d'accord sur ce point).
Et puis, je veux vraiment pas être méchante, mais Juno est un film plus que mineur pour moi, je trouve un peu vain de débattre autant là-dessus...
miss-ter est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 16h33   #39 (Lien permanent)
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 144 messages
Par défaut

J'aurais juste voulu savoir, quelle est la "morale" (c'est peut-être un peu délicat à demander comme ça !) de Juno ? Merci !
Vieux 20/02/2008, 16h50   #40 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 1 854 messages
Par défaut

un truc du style "sois avec quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es"
Vieux 21/02/2008, 16h41   #41 (Lien permanent)
what else?
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 67 messages
Par défaut

Citation:
Posté par miss-ter
Quant au procès de banalité que tu fais au Apatow, j'ai envie pour faire court de te dire que je préfère ça à un film qui cherche le mot d'esprit et l'originalité à chaque réplique, et qui cache une morale un peu craignos et ultra culcul derrière ça (même si, je l'ai bien compris, on n'est pas d'accord sur ce point).
Et puis, je veux vraiment pas être méchante, mais Juno est un film plus que mineur pour moi, je trouve un peu vain de débattre autant là-dessus...
Tu as raison, nos opinions sont carrément à l'opposé. Personellement, moi ce que je cherche avant tout dans un film c'est de l'originalité et pas du déjà vu, comme c'est malheureusement souvent le cas. Après, le "ultra cucul" chez Juno... Bah, encore une fois, on est vraiment à l'opposé, surtout quand tu poses comme référence à côté En cloque mode d'emploi...

Bref, passons.
Vieux 21/02/2008, 17h45   #42 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 1 854 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Monsieur Gros Bide
Tu as raison, nos opinions sont carrément à l'opposé. Personellement, moi ce que je cherche avant tout dans un film c'est de l'originalité et pas du déjà vu, comme c'est malheureusement souvent le cas.
attention, me fais pas dire que j'aime ce qui est vu et revu. J'aime l'originalité. Je ne la trouve pas dans Juno, nuance - quand je dis que ce film cherche l'originalité derrière chaque réplique, c'est une façon de montrer que ce n'est pour moi que de l'esbrouffe!
à la prochaine alors...!

au fait, excuse moi, mais je ne peux pas m'empêcher d'ajouter, quand je vois le mépris latent dans ta dernière phrase sur Knocked up que c'est exactement face à ce genre de réactions que je mets à détester Juno et adorer l'autre : on dirait qu'il faut de la facilité, dans le cinéma comme ailleurs, quelque chose qui prétende à l'originalité à tout prix alors que le personnage a tout pour plaire, pour qu'on trouve ça génial, qu'on croie à la rébellion et à l'originalité, alors que pour moi ce genre de films ne cache que toujours un bon vieux discours d'ordre! je trouve ça tellement dommage alors que les personnages de Seth Rogen et Paul Rudd dans En cloque sont tellement plus vivants et beaux sous leur air éculé!
that's all

Modifié par miss-ter 21/02/2008 à 17h59.
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Tiffany, 22 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h41.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Et puis tais-toi quand tu parles !" (Serial Noceurs)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com