Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 10h30   #15 (Lien permanent)
Fab
Roule une pelle à la vie
Le Big Boss

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 313 messages
Par défaut

Carrément Stellou. Il y a toute une idéologie développée dans Into The Wild qui se rapproche vraiment de celle de Fight Club.

D'ailleurs, il y a quelques phrases çà et là dans le film qui méritent d'être notées et d'être ressorties de temps à autre.

"Le plus important dans la vie n'est pas d'être fort mais de se sentir fort"

Ma foi

Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 11h34   #16 (Lien permanent)
Ballonnée.
Mère Supérieure

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 359 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Fab
Carrément Stellou. Il y a toute une idéologie développée dans Into The Wild qui se rapproche vraiment de celle de Fight Club.
Pendant le film, je me disais que le Jack de Fight Club pourrait être un Alexander Supertramp qui n'aurait pas fait son voyage.

Moi aussi j'ai bloqué sur être fort et se sentir fort, là. Et aussi "Happiness only real when shared". Ce qui est ptet pas forcément mon point de vue m'enfin...
Ce que j'adore dans le film c'est que le personnage a des tas de certitudes louables dont on sent bien qu'elle sont à la fois le fruit d'une grande sagesse et en même temps de son immaturité.
J'adore les regards des personnages adultes qu'il croise à chaque fois et qui semblent tous se dire "putain, j'ai peur pour ce gamin mais en même temps qu'est-ce que je l'admire".
Incroyable comme tout passe par un rien, dans ce film.
Vieux 06/02/2008, 18h53   #17 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 162 messages
Par défaut

Sagesse et immaturité, ca le défini bien... il est carrément utopique oui !
Il pense que son point de vue est celui de la lucidité parce qu'il a lu un tas de bouquin qui parlent de la condition humaine dans une société moderne etc...
il est carrément inconscient, et je pense que c'est ça qui fait qu'on accroche.

Comme dans Fight Club, on a tous ce penchant qui veut nous faire décrocher de cette société (et encore, c'était pas en 2008) mais on ne le fait pas, alors ceux qui vont au bout de leurs rêves et de leurs idéaux sont très vite adulés. On est impressionné, forcément, en plus il était tout jeune (on dirait que j'ai 60 ans là )...

Vas-y Supertramp ! On est avec toi !
Ce film est génial !
Vieux 08/02/2008, 00h00   #18 (Lien permanent)
Moral au beau fixe

Parmi nous depuis février 2007
A posté 184 messages
Par défaut

Très très grand film qui me touche d'autant plus car il y a quelque temps j'étais persuadée que j'allais vivre de grandes aventures telles que celles de Christopher McCandless (idéalisme de merde!). Mais la question est : est-ce possible dans notre société? En tout cas, pour lui, ça n'a pas été une barrière, ça a même été un élément précurseur. Je pense que sa naïveté fut également un point fort. Il a pu dès lors vivre son rêve à 100%. Bien sûr, il en est mort. Mais sa vie n'a-t-elle pas été aussi riche que si il l'avait vécue normalement, si pas plus? En tout cas moi je ressort de ce film complètement émue, et je me pose plein de questions existencielles : D.

Modifié par Fab 09/02/2008 à 12h45.
GetLost est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 12h36   #19 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 871 messages
Par défaut

Oh ! Dîtes pas la fin du film sivouplé ! J'aimerais le voir !

La revue donne encore plus envie. J'irai voir le film quand il sortira près de chez moi (c'est-à-dire dans quelques semaines ahah).
Vieux 09/02/2008, 21h29   #20 (Lien permanent)
Stressée à mort

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 11 messages
Par défaut

Ce film m'a totalement bouleversée, j'en suis sortie à la fois émerveillée, émue... Les paysages sont absolument magnifiques, c'est bien joué, la BO est sensas', l'histoire (vraie) est vraiment prenante... Emile Hirsch est un acteur fantastique, les seconds rôles sont également superbement joués... Un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir... On n'en ressort pas indemne. "Into the wild" désormais partie de mes films préférés !
*Sarah* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 11h34   #21 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 1 489 messages
Par défaut

J'ai bien aimé comme la majorité des personnes qui l'ont vu... Evidemment, il y a quelques petits trucs que j'aurais bien aimé changer à ma façon pour que l'histoire soit plus gai mais bon, c'est la vie !
J'ai beaucoup aimé la musique, les paysages, sa façon de penser, ses rencontres avec les gens...

L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau)

"She's Only Happy In The Sun"
Kirsten23 est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"UN BELGE TROUVE LA SOLUTION AU CHOMAGE ! Il suffirait de donner du travail a ceux qui n'en ont pas !" (Philippe Geluck)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille