Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2007, 10h58   #1
Fab
Le Big Boss

Ton Top-5 Cinéma en 2007

Allez, c'est parti, chaque année, c'est la même chose : entre Noël et Nouvel An, ça roupille dans les rédacs et donc, on sort un sujet simple à pondre entre deux digestions/siestons : les rétrospectives de l'année passée. A la rédac de madmoiZelle, on est encore plus feignasses, alors on va même pas le faire nous-mêmes, mais juste participer à un grand mouvement participatif.

Alors vas-y, balance les 5 films que tu as préférés en 2007 et surtout explique pourquoi tu les as aimés !
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 11h25   #2
Hyène

Pas dans l'ordre, j'arrive pas à faire des ordres!

Inland Empire (Lynch), parce qu'il m'a bien remuée au ventre et que je suis sortie epuisée mais contente de la salle. Et puis aussi, pour le jeu fabuleux de Laura Dern et des autres acteurs.

Boulevard de la mort (Tarantino), qui est carrément trop jubilatoire, c'est Tarantino quoi! En plus léger que d'habitude et c'est pas désagréable.

I'm not there (Haynes ou un truc dans le genre) pour les belles images et le transport, et la musique de Dylan bien chûr.

Après ma foi je ne sais pas, les deux autres films que j'aurais voulu mettre sont au choix, pas sorti en 2007 (Dead Man), ou n'ont été diffusé que dans un certain cadre (court amateur! Dolores Arkadine). Voilàvoilà. Sinon Ratatouille était le plus mignon.
Vieux 27/12/2007, 11h34   #3
Fab
Le Big Boss

Allez, j'me lance.

1/ Boulevard de la Mort
Sans doute pas le meilleur film de Tarantino, mais bien l'un des mieux construits et l'un des plus girl power qu'il ait réalisé. On se demande tout au long du film où il veut en venir... et on pige dans la dernière demie-heure. Une fin aux petits oignons, qui me laisse toujours aussi enjoué, même après plusieurs visionnages. Je te conseille d'ailleurs la revue de lucyinthesky sur le film.

2/ 300
Du Spartiate huilé, du vrai. Des affreux méchants, des vrais (et des moins vrais), des images magnifiques, à ne voir qu'au cinéma en grand écran de la mort (je suis allé le voir en IMAX à Londres et...waw !) ou bien en home-cinema sur HD-DVD-écran plasma aussi grand que ton mur et son 5.1-mon-fion. De la violence brute, de belles images et une revue pour compléter mon opinion :]

3/ Ratatouille
Le nouveau Pixar est une tuerie, qu'on se le dise. C'est pas pour rien qu'il est encore projeté dans 47 salles en France (selon allociné) alors qu'il est sorti le 1er août. Le film est beau, le film est intelligent, le film est... sans doute le meilleur Pixar (selon moi). On était à l'avant-première (ué, on s'la raconte).

4/ Pirates des Caraïbes 3
Et là, je laisse Stellou en parler. Le dernier épisode de la trilogie de Pirates des Caraïbes est vraiment réussi, on en prend plein la tronche pendant 2h30...

5/ Transformers
Rahlala ma jeuneeeesse. Enfin un film de robots qui tient ses promesses : de l'humour, un scénario plutôt bien ficelé, des effets spéciaux de la muerte, à voir au cinéma ou en grand écran, parce que ça poutre sévère !

Places d'honneur : Le Dernier Roi d'Ecosse, Blood Diamond, La Môme...

Les films que j'aurais aimé voir mais que j'ai pas pu à cause de mon nouveau statut de père que j'ai mais que je raterais pas en DVD : I'm not there, Le formidable destin d'Harold Crick, Les Promesses de l'Ombre, 2 Days in Paris, Die Hard 4,

A vous, Cognacq-Jay (spécial 80's)

Modifié par Fab 27/12/2007 à 11h38.
Vieux 27/12/2007, 11h34   #4
Hyène

Hm, en fait c'est bien court, bien convenu, et bien peu éclectique tout ça !!! Marianne, tu veux pas poster un top 10 des films qu'on a découvert en 2007 sans qu'ils soient forcément de 2007 et qu'on a trop kiffé et qu'on voudrait bien recommander aux autres ? Ou bien je le fais, mais il faut que j'ai des gens pour répondre

Edit : pour court convenu etc, je parlais du mien, Fab.

Et finalement je peux faire un classement
1/Boulevard de la mort
2/Inland empire
3/I'm not there
4/Ratatouille
Vieux 27/12/2007, 11h45   #5
Fab
Le Big Boss

on n'est pas obligé de se limiter à ce qui est sorti en 2007, hein...
Vieux 27/12/2007, 11h54   #6
Hyène

Ok, dans ce cas je rajoute Dead Man en tout premier et décale les autres !!! Dead Man, de Jarmusch donc, est un conte initiatique absolument merveilleux, fabuleux, splendide. L'image est ultra soignée, sobre et sophistiquée, , dans un noir et blanc un peu sépia, les dialogues sont superbement ciselés. En ce qui concerne le contenu, c'est une sorte de western avec un regard totalement nouveau, qui se place du côté de la nature, et des indiens, et qui ne resserre pas les eternels clichés du genre concernant les indiens justement. On aborde le chamanisme, la préparation physique et mentale à la mort, c'est extrêmement spirituel et en même temps presque viscéral, c'est d'une beauté à couper le souffle à mon sens!
Il était visible avec le programme Lycéen au cinéma 2007-2008.

Ok marianne je m'y atele

Modifié par Ambre 27/12/2007 à 11h56.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 19h02   #7
Over There.

Au ciné:

-Ratatouille, très réussi.
-Ensemble, c'est tout: un petit moment de bonheur.
-Hitcher: un bon film de psychopathes, hinhinhin...
-The Simpsons: j'ai beaucoup ri.
-Zodiac: pour un de mes réalisateurs favoris (David Fincher) Edit: et acteurs aussi (Jake <3<3<3)
Vieux 28/12/2007, 01h04   #8
Star Power saved my life

Blog

1/ Boulevard de la Mort ( c'est léger, frais, et très drôle, j'ai beaucoup ri et ça fait du bien)
2/ Persepolis (comment passer du rire aux larmes en deux secondes. C'est très frais très doux)
3/ Ratatouille (comme un vieux Disney, sans arrière pensée, tout simple et agréable) ex aequo avec Les Simpsons (Parce que j'ai énormément ri et que je les aime toujours autant)
4/ La vie des autres
5/ 4 mois, 3 semaines, 2 jours (pas pour la palme d'or, mais parce qu'il m'a énormément touchée)

Bon j'ai raté 6 mois d'actualité cinématographique, donc je m'excuse de mon classement incomplet, je me rattraperai à mon retour.
Vieux 28/12/2007, 01h58   #9
(Couine)

Pfiou, dur dur.

Euh

Ratatouille parce que Pixar est un génie de l'animation, avec des graphismes toujours plus beaux, de l'humour à foison, un scénario original et des plats qui donnent faim !
Les Simpson parce que la translation télé-ciné fut miraculeusement parfaitement réussie (qu'est-ce que j'ai pu m'marrer)
Pee Wee's big adventures, premier film de mister Burton ressorti y a un mois dans un ciné du trou qui me sert de ville - et j'l'ai littéralement a-do-ré
Paranoid park parce que... chais pas, c'est incompréhensible, ce film m'a complètement bouleversée, métamorphosée, je l'ai trouvé magnifique et tellement plein d'émotions, vraiment... C'est la première fois que je sors d'une salle de ciné et disant que le film était parfait !
et puis euh Zodiac, parce que wahou quand même, m'a littéralement passionnée !

J'aurais pu mettre aussi Persepolis, INLAND EMPIRE, Ensemble c'est tout, Bug, Beemovie et d'autres mais puisqu'il faut faire un choix ! (par contre Fab j'suis pas d'accord avec toi et Stellou, hein, j'ai trouvé que Pirates des Caraibes 3 - et je dis ça en tant qu'immense admiratrice de Johnny Depp, accro à tous ses films ou presque - était à chier, mollasson et ennuyeux à souhait, un truc de ouuuuuuuf quoi ! Hum bref, c'est comme Shrek 3, cette manie d'en faire des tonnes alors qu'il suffirait de nous laisser sur une première bonne impression !)
ichabode est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 02h17   #10
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par ichabode
j'ai trouvé que Pirates des Caraibes 3 - et je dis ça en tant qu'immense admiratrice de Johnny Depp, accro à tous ses films ou presque - était à chier, mollasson et ennuyeux à souhait, un truc de ouuuuuuuf quoi !
Merci ! Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire ton comm. Idem, je suis une grande fan de Johnny Depp (j'en peux plus d'attendre Sweeney Todd) et j'ai aimé le 1er, un peu moins le second mais celui-là . C'est l'un de mes pires souvenirs de séances de ciné. J'ai trouvé le film interminable, avec des rebondissements à deux balles toutes les 3 secondes. Le film m'a tellement déçue et ennuyée qu'il m'a presque dégoûtée du premier volet.

Pour le top 5, je reviendrai. Faut que je me souvienne déjà de tous les films que j'ai vu.
Vieux 28/12/2007, 02h27   #11
Ketamine
Guest

1/ Boulevard de la Mort
2/ Persépolis
3/ Blood Diamond
4/ La Môme
5/ Dialogue avec mon jardinier

Et il faut absolument que je vois : This is England, Lettres d'Iwo Jima, Le Roi d'Ecosse, Darling, Les Promesses de l'Ombre...

Modifié par Ketamine 01/01/2008 à 22h35.
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 12h06   #12
Atsu
Guest

1. I'm not there, qui était vraiment très beau, très bien foutu, très chouette. Un côté un peu envoûtant, je n'ai pas vu le temps passer.
2. Les amours d'Astrée et de Céladon (Rohmer) frais, décalé, léger, doux et très bien maîtrisé.
3. L'histoire de Richard O. (arrivé là, je crois que c'est officiel, Marianne me déteste ) pour lequel j'ai vraiment trouvé qu'il y avait autre chose en-dessous du côté "film pseudo-intello où le réalisateur s'admire pendant une heure trente". Je crois qu'il y a une réflexion, quelque chose de léger, pas si prétentieux que ça malgré les apparences, un côté conte initiatique et puis, oui, au final j'ai trouvé qu'en-dessous du côté prétentieux c'était très humble, étrangement.
4. Boulevard de la mort (Tarantino) pour les raisons déjà évoquées !
5. Je vais mettre ex-aequo Ratatouille qui était trop mignon et Blood Diamonds qui était convenu et très hollywoodien mais vraiment bien foutu et qui m'a foutu les nerfs à vif pendant toute la projection.
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 14h12   #13
(Couine)

Citation:
Posté par billytalent1
Merci ! Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire ton comm. Idem, je suis une grande fan de Johnny Depp (j'en peux plus d'attendre Sweeney Todd) et j'ai aimé le 1er, un peu moins le second mais celui-là . C'est l'un de mes pires souvenirs de séances de ciné. J'ai trouvé le film interminable, avec des rebondissements à deux balles toutes les 3 secondes. Le film m'a tellement déçue et ennuyée qu'il m'a presque dégoûtée du premier volet.
Hihi, de rien. Moi aussi je crève d'envie depuis des mois de voir ce fameux Sweeney Todd (je prie pour qu'il passe en VO dans ma p'tite ville, ce dont je doute T_T). Pour revenir à PdC 3 et prendre sa défense tout de même, je dirai que la fin était bien - je supportais pas Will Turner alors cette petite touche dramatique, j'l'ai trouvée exquise, huhu. Bref. Je pourrais parler des heuuuuuuuures des films de Johnny Depp, bons ou moins bons !!!!
ichabode est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 16h15   #14
Cassoulet!

1/ Ratatouille. Le meilleur pixar que j'ai vu. Vivement le dvd.
2/Jacqou le Croquant. Jolie musique, jolie adaptation, bons acteurs, bon réalisateur, belles images..
3/Les Infiltrés. Un trés bon policier, avec des acteurs mamamia.
4/Ensemble c'est tout. Trés bonne adaptation.
5/Les simpsons. Parce que Spider cochon c'est culte.

(personne n'a mis Harry Potter 5 dans son top 5 -enfinpour l'instant-. A croire qu'il a vraiment déçue tout le monde..)
Vieux 28/12/2007, 17h28   #15
Ballonnée.

les simpsons
harry potter
dreamgirls
hairspray
black snake moan

http://violeta-daluz.blogspot.com/

Quand l'appétit va ,tout va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tchitcha04 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h39   #16
Octopus' Queen.

Citation:
Posté par ichabode
Paranoid park parce que... chais pas, c'est incompréhensible, ce film m'a complètement bouleversée, métamorphosée, je l'ai trouvé magnifique et tellement plein d'émotions, vraiment... C'est la première fois que je sors d'une salle de ciné et disant que le film était parfait !

Ah ? Ouais, tu m'avais dis que t'avais adorer, mais de là à le trouver parfait . J'ai été déçue. Vraiment. Soit, les images sont toujours aussi belles, mais l'histoire. Alors ouais, un film bien, mais pas LE film pour moi. 'Fin, cette même histoire qui aurait été tournée par quelqu'un d'autre, je sais pas ce que ça aurait donner. Elephant m'avait vraiment transcandée, mais là, Paranoid park, bof. J'aurai peut être du m'attendre à moins "bien" j'aurai pas été déçue.

Pour ma part, mon top des cinq films. Hum, c'est difficile.

1) Persepolis. Vraiment, j'ai aimé. Belle histoire. Un coup de coeur je crois.
2) La vie des autres. J'ai trouvé la fin très classe. Des émotions, pas longs; J'ai aimé.
3) Souris city =D (J'ai aimé; le rapport avec Londres, non vraiment =D)
*Et si jsuis pas obligée de mettre que les sorties de 2007*
4) 17 fois cécille cassard et Dans Paris
5) Les poupées russes (oui bah oui, je l'ai vu que cette année :o)

Mais sinon, Molière j'ai aimé aussi. Paranoid park, même si ^^ Pee wee's the big adventure.
Vieux 28/12/2007, 22h08   #17
Pianiste en herbe

J'ai pas vu énormément de films cette année. Mais celui qui m'a fait drolement flipper et qui m'a énormément marquer c'est Zodiac. En plus ça m'a fait découvrir le génialissime Jake Gylennhal =). Il y a aussi le film des Simpsons qui m'a fait bien rire et tripper hyper longtemps.

Ahahah par contre le film où j'aurai du le pirater (bouh c'est pas bien ) c'est "La cité interdite" Je l'ai trouvé très pourri, sans histoire, avec aucune morale. C'était juste de jolis décor brefouille beuuurkkk.
Vieux 29/12/2007, 01h07   #18
Pseudo inconnu
Guest

1/ Persépolis, j'ai trouvé ça original, touchant, vrai, bref un bon moment :]
2/ Prémonitions. Il est certes assez étrange et peut-être même niais mais j'ai beaucoup aimé ce film. La façon dont l'histoire est présentée m'a beaucoup plu, ça change !
3/ Jacquou le Croquant. J'ai aimé l'ambiance de ce film, la façon dont il est tourné, le côté très simpliste et à la fois touchant de l'histoire, j'ai versé quelques larmes et je suis ressortie de la salle complètement bouleversée. J'ai adoré ce film, peu importe les critiques.
4/ Les Simpsons, évidemment... "Spider cochon" c'est devenu culte
5/ Harry Potter 5, je suis allée le voir deux fois tellement j'ai trouvé qu'il était bon. Il est plus sérieux que les précédents, l'histoire prend vraiment forme... mais il manque des choses tout de même :/ C'est dommage parce qu'il est intéressant.
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 13h20   #19
weakness
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Atsu
3. L'histoire de Richard O. (arrivé là, je crois que c'est officiel, Marianne me déteste )
J'avoue, entre ça et ta première place, tu mérites la mort!

Modifié par miss-ter 16/02/2010 à 23h11.
miss-ter est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 13h35   #20
Live fast, Die young

Caramel
This is England
My blueberry nights (je ne l'ai pas trouvé terrible mais il m'a donné envie du road-trip)
La Môme
Un jour sur Terre

Je ne sais plus à vrai dire, je ne m'en rapelle plus trop mais ces films font parti de mon top:cool:.

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner, c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous" (Didier Super)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY