24/12/2005, 13h20
|
#1 | | La vie est ailleurs | Vos classiques, à vous. Je sais, ça paraît absurde et fou comme question, mais je n'y connais strictement rien en cinéma, enfin, si, un petit peu, quand même, je sais en général ce que j'aime, ce que je n'aime pas, mais j'aimerais que vous me conseilliez vos classiques à vous, qu'ils soient reconnus oui ou non par le grand public, pour me bâtir une culture cinématographique un peu plus solide... Merci d'avance  |
| |
24/12/2005, 13h24
|
#2 | | Enceinte d'un pack de Kro | J'aime déjà ce message
Mes classiques à moi (trucs cons et pas cons mélangés):
-Le père noel est une ordure
-The rocky horror Picture show
-Cry baby
-Dirty dancing (oui je sais, le mythe sur mes gouts cinématographiques s'écroule  )
-Autant en emporte le vent
-Donnie Darko
-Eraser head
-Elephant Man
-Edward aux mains d'argent
-L'homme qui en savait trop
-Fenêtre sur cour
-Holy Grail
-Dracula
-Natural Born Killers
-Birdy
-Vol au dessus d'un nid de coucou
-Wild at heart
-Thelma et Louise
-Manhattan
-Meurtres mystérieux à Manhattan
-Virgin Suicides
-American beauty
-Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Being John Malkovitch
-La cité des enfants perdus
-Ghost World
-Sin City
-Serial Mother
(j'éditerai au cas où)
Modifié par Ruby 24/12/2005 à 15h35.
|
| |
24/12/2005, 13h28
|
#3 | | La vie est ailleurs | Hurray. Un de vu sur la liste, et c'est tout Oo. The Rocky Horror Picture Show, je n'ai pas été le voir en salle encore, j'hésite toujours un peu. Peur de me retrouver à poil au premier rang, en fait.
Et puis sinon, il y en a beaucoup de ta liste qui me donnent envie depuis plus ou moins longtemps.
J'devrais ptet faire la mienne d'ailleurs.
Mulholland Drive
The Rocky Horror Picture Show
All that jazz (j'aimmeuh Bob Fosse)
Dogville
Brazil
The Holy Grail/Life of Brian
Casablanca
Et puis mon intégrale de Tex Avery héhé |
| |
24/12/2005, 14h38
|
#4 | | | Dans l'idée de se faire une culture ciné je dirais : Apocalypse Now de Francis Ford Coppola Taxi Driver (et Mean Streets, Les Affranchis) de Martin Scorsese La Nuit Du Chasseur de Charles Laughton Elephant et Gerry de Gus Van Sant Edward aux mains d'argent (tu peux fouiller chez Burton aussi : L'etrange Nöel de Mr Jack, Batman 2, Ed Wood) de Tim Burton donc Shining/Barry Lyndon/Eyes Wide Shut/Orange Mécanique de Stanley Kubrick Le Magicien d'Oz de Victor Fleming Wild At Heart et Mullholand Drive de David Lynch Sur la route de Madison de Clint Eastwood Lost In Translation de Sofia Coppola Brazil de Terry Gilliam The Kid de Charles Chaplin Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson Dans la peau de John Malkovitch de Spike Jonze The Big Lebowski des frères Coen, vraiment pas dans le genre "classique" mais dans le genre il faut le voir pour le croire.
Et en animation (je sépare pour que ce soit peut-être plus pratique mais sinon je ne fait pas de séparation stricte) : Le tombeau des lucioles d'Isao Takahata Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault Ghost In The Shell de Mamoru Oshii
Une grande quantité de Disney
Tous les Pixar (bon sauf Mille et une pattes) |
| |
24/12/2005, 16h37
|
#5 | | Next | Le seigneur des Anneaux.
La vie est belle.
Titanic.
Zut, je les avais tous en tête en cliquant sur "Répondre", mais je ne les ai plus, bon j'éditerai...
Edit: Metropolis.
Princesse Mononoké.
Le voyage de Chihiro.
La ligne verte.
Virgin Suicides.
Il faut sauver le soldat Ryan.
Un long dimanche de fiancaille.
Les noces funèbres.
L'étrange noël de Mr Jack.
( Ca m'est revenue en regardant les réponses, mais je sais que j'en ai d'autre, alors je reviendrai éditer.)
Modifié par Amor-Amor 24/12/2005 à 16h45.
|
| |
24/12/2005, 16h39
|
#6 | | Guest | Alors.. Thirteen La ligne Verte Requiem for a dream Magdalene sisters American history x L'étrange noël de Mr Jack Mathilda Virgin Suicide Les évadés Sex Intentions Le Roi Lion Maria pleine de grâce Shrek (1 et 2) Un long dimanche de fiançailles Joyeux Noël Les choristes Mar adentro Monster La mauvaise éducation Parle avec elle Et euuuh encore plein d'autres mais c'est ceux là qui me viennent tout de suite en tête | |
| |
24/12/2005, 16h47
|
#7 | | Next | K3tamine: Il est vraiment bien thirteen? Parce que j'hésite à le regarder... |
| |
24/12/2005, 17h37
|
#8 | | Eternelle optimiste | Une chose est sûre, je vais me référer à la liste de T'cherry.
Ma liste à moi, j'ai pas le temps de la faire vraiment complète pour le moment donc ce qui passe par la tête. J'éditerais surement (J'ai encore beaucoup à voir en tout cas ^^).
Le seigneur des anneaux - la Communauté et le Retour du Roi
Petits Meurtres entre amis
American History X
Princesse Mononoké
Kill Bill I
Etrange Noel de Monsieur Jack
Thirteen
West Side Story
Grease
Le péril jeune
Requiem for a dream
Virgin Suicides
Le Roi Lion (je peux l'oublier celui là  )
Le monde de Nemo (re  )
Mullholand Drive
Titanic
La vie est belle
Sin City
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Grégoire Moulin contre l'humanité (référence bidon, mais j'aime aussi)
Shrek 2
Le père Noël est une ordure.
Down with love ♥
Edit : Autant en emporte le vent
Big Fish
Chicken Run (j'allais oublier  )
Moulin Rouge (comment ai-je pu ! )
Je suis sûre que beaucoup que j'ai pas vu, je devrais les rajouter dans ma liste. Faut d'abord que je les vois.
Modifié par Snow 29/12/2005 à 23h09.
|
| |
24/12/2005, 18h18
|
#9 | | La vie est ailleurs | Je ne suis pas un cas aussi désespéré que ce que je croyais. J'en ai déjà vu un bon nombre, de tous ces films =D Merci beaucoup tout le monde. |
| |
25/12/2005, 12h40
|
#10 | | Guest | Rien de bien exceptionnel ^^ Je ne m'y connait que trop peu en cinéma :
Requiem For A Dream
The Virgin Suicides
American Beauty
Le Père Noel Est Une Ordure - huhu -
L'Etrange Noel De Mr Jack
Le Pianiste
Tout Sur Ma Mère
L'Auberge Espagnole
Les Poupées Russes | |
| |
27/12/2005, 11h39
|
#11 | | Eternelle optimiste | Citation: |
Posté par Ratatouille - La Cité de la peur | Je ne me prononcerais pas sur ce film  |
| |
27/12/2005, 12h33
|
#12 | | FessebookeuZ | Sin city, La leçon de piano, La vie est belle, American history X, Titanic ( quand même  ), tout Disney, aussi, Tanguy, La ligne verte, L'amant <3, Forrest Gump, West side story, parce que Camilla m'y fait penser, Sixième sens, Matrix, Good morning Vietnam, Attrape moi si tu peux, Shrek 2 et les Indestructibles, Postman ( ou ne me montrez pas du doigt, j'ai vu ce film il y a longtemps et tout le monde avait détesté sauf moi ^^ ), la liste de Schindler, Amélie Poulain... |
| |
27/12/2005, 14h01
|
#13 | | Mélange instable | Les hommes préfèrent les blondes (oui je commence ac de l'intellectuel, merci)
Star Wars III, IV, V (pas les nouveaux, hein, surtout)
La Grande Vadrouille
La Folie de Grandeurs
Les Aventures de Rabbi Jacob
les Retour vers le futur
Chantons sous la pluie
West Side Story
Autant on emporte le vent
Lolita
Chicken run
La Gloire de mon père, Le Château de ma mère
L'Auberge Espagnole
UN HOMME ET UNE FEMME (putain j'allais l'oublier)
Sur la route de Madison
Le cerveau
Lost in Translation
On connaît la chanson
Pas sur la bouche
.... et j'en oublie, je reviendrai ! |
| |
27/12/2005, 14h23
|
#14 | | Eternelle optimiste | Citation: |
Posté par Ratatouille J'ai comme l'impression que tu fais bien XD | Des menaces ? :cool: |
| |
27/12/2005, 16h51
|
#15 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Ratatouille - Love actually
. | *sifflote* c'tait sympa, moui, mais z''enfiiin.. enfin j'dis rien, vu ce que tu as dit à Snow-phie, je n'oserais m'attirer tes foudres, tu es effrayante.
Tout le monde a déjà tout dit, je crois. Oh, non, La Belle au Bois Dormant, le classique le plus classique des contes de fées, avec tous les ingrédients, princesse-marraines-fées-prince-charmant-soricère-dragon-destrier-blanc, la totale.
Un p'tit James Bond, non, histoire d'en avoir vu au moins un ? Ne serait-ce que le premier, Docteur No ?
Matrix, juste le un, pour les combats ?
Je suis d'accord avec tous les films déjà cités, en fait, ne serait-ce que parce qu'ils faisaient tous au moins partie de ma liste "à-voir".
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
27/12/2005, 16h57
|
#16 | | Eternelle optimiste | Citation: |
Posté par Ice Tout le monde a déjà tout dit, je crois. Oh, non, La Belle au Bois Dormant, le classique le plus classique des contes de fées, avec tous les ingrédients, princesse-marraines-fées-prince-charmant-soricère-dragon-destrier-blanc, la totale. | Aaah j'ai détesté la belle au bois dormant. Le seul Disney que j'ai pas supporté 
(D'ailleurs ça me fait penser qu'y a Bambi 2 qui va sortir au cinéma  ) |
| |
27/12/2005, 17h32
|
#17 | | Mélange instable | (je note : dernière fois que je dis un truc qui ne va pas dans le sens de Ratatouille)
Snpw-phie : j'ai vu ça. En fait, je vois la bande annonce, Walt Disney présente, je vois une image en dessin animé, première pensée "chouette, pour une fois que c'est pas en 3D ou pâte à modeler, chouette chouette chouette", je vois Bambi, et là, j'ai pris ma tête entre mes mains, et j'ai versé des larmes inexistantes. Bambi 2, mondieumondieu. N'empêche, je fonds devant Panpan. panpanpanpanpan....
(je sors, Rata m'a couverte de honte, là)
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
27/12/2005, 18h12
|
#18 | | Si tu savais... | Mes classique (sans ordres aucun):
la liste de Schindler
Amélie Poulain, un long dimanche de fiancailles
American history X
Requiem for a dream
Fight club
L'étrange noèl de monsieur jack, Noces funèbres
Alice aux pays des merveilles, le roi lion...
Burdy
Seven
Les seigneurs des anneaux
L'effet papillon
Kill Bill 1&2
Péril jeune 
__________________ And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low...
Modifié par Acid-queen 04/01/2006 à 17h57.
|
| |
28/12/2005, 01h20
|
#19 | | gloutonnise. | Je ne suis pas non plus une cinéphile experte =), ce sont plus mes films préférés que mes classiques, je ne sais pas s'il y a nuance.
Another Woman
Sue perdue dans Manhattan
House of Sand and Fog
Dans la peau de John Malkovich
American Beauty, Magnolia, Requiem for a Dream, comme les trois-quart des filles ici  .
Y tu mama también
C.R.A.Z.Y
Before Sunset
The Woodsman
Shining
Edouard aux mains d'argent
Harry, un ami qui vous veut du bien
Léolo
Parle avec elle
Girl Interrupted
Elephant
Créatures Célestes
Monster's ball
Dogma
Le Roi Lion
L'enfant miroir
Kirikou et la sorcière
Tous les Tarantino et tous les Danny Boyle ( oui oui, même La Plage, mais moins que tous les autres films précédement cités ).
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 28/12/2005 à 02h02.
|
| |
28/12/2005, 10h33
|
#20 | | Détendue | Moi non plus j'ai pas une culture cinématographique très entendue mais bon
Le Pianiste.
American History X.
Donnie Darko.
Requiem For A Dream.
Léon.
Orange Mécanique.
Shining.
Fenêtre Secrète.
From Hell.
American Beauty.
Magdalene Sisters.
la Ligne Verte.
De battre mon coeur s'est arrêté.
L'auberge Espagnole.
Kill Bill.
Edward aux mains d'argent.
J'éditerai
Le Seigneur des Anneaux (OMG j'ai oublié Aragorn !)
__________________ Virtual Insanity.
Modifié par Ka-li 28/12/2005 à 10h36.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42. | |