07/12/2005, 12h13
|
#1 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | "Palmarès" 2005 Alors voilà, quels sont vos films préférés sortis cette année ? Et pourquoi ? Ceux que vous regrettez avoir manqué ? Ceux que vous attendiez avec impatience ? Et le verdict final Un top dix ou ordre aléatoire, comme vous voulez ^^
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
07/12/2005, 12h42
|
#2 | | Roule une pelle à la vie | Ceux que j'ai adoré sont en général ceux que j'attendais avec impatience =D Donc mes films préférés de cette année : (en vrac) Garden state <3 <3 <3 parceque c'était beau, simple, des images absolument magnifiques et des acteurs tellement vrais. Ce film m'a boulversé, je suis ressortie de la salle avec un sourire immense. Qu'est ce que j'ai defendu ce film sur le site dont on ne parle plus héhé. Le temps qui reste Boulversant aussi, tout simplement magnifique, tout en justesse et en retenue, des émotions tellement fortes, bcp de scènes qui vous atteignent en plein coeur, qui vont font des troubillons ds le ventre tellement c'est beau. Mar Adentro Une photographie à tomber, des acteurs justes, des scènes remplies d'émotions sans pour autant tomber ds l'excès. Il m'a marqué très longtemps, j'y repense souvent à ce film. Neverland Deux heures de magie, de tendresse. En bref, un pur bonheur. Sin city Fiou, y'a vraiment trop de choses à dire <3
Et aussi La chute, De battre mon coeur s'est arrêté, Saw, Million Dollar baby, Locataires, Otage, Les poupées russes, La guerre des mondes, The jacket, De l'ombre à la lumière, Moi toi et tous les autres, Match Point, A History of violence.
J'vais pas faire un mini résumé à chaque fois, j'en ai pour longtemps là
Ceux que je regrette avoir manque, Three times...hum d'autres sans doute mais je ne me souviens plus...[EDIT] Be with me aussi
(je repasse par ici quand j'ai plus de temps  )
(faut vraiment que je compte combien de films j'ai vu cette année, ça me parait ... ENORME lol)
Modifié par Nisa 07/12/2005 à 13h35.
|
| |
07/12/2005, 13h18
|
#3 | | Roule une pelle à la vie | Hihi Kenza on a presque (à part My Summer of love mais que j'ai celà dit bien aimé aussi) les mêmes films préférés 
J'ai oublié de mettre A History of violence moi, quelle gourde.
(et puis j'v revenir par ici dès que j'ai l'temps pour mettre tout les films que j'ai detesté ou peu aimé ;p) |
| |
07/12/2005, 14h21
|
#4 | | Cassoulet! | j'ai vu pas mal de film cette année..je vais essayer de m'en souvenir de tous et de laisser ma petite appréciation (je sais pas l'ordre chronologique par contre) Genesis: pas mal, un bon documentaire, L'Empire des loups: vraiment bien, un bon thriller Kingdom of heaven: j'ai beaucoup aimé... Madagascar: je m'attendais à mieux, mais j'ai bien rigolé quand même Charlie et la chocolaterie: alors là, Bravo...Vraiment génial, un régal pour les yeux... Les noces Funèbres: waouh! Du Burton à l'état pur (non non je suis pas fan lol) Wallace et gromit: c'est mignon comme film...y'a des passages assez fun Harry Potter et la coupe de feu: un chef d'oeuvre...vraiment génial. Y'a pas d'autre mots L'un reste, l'autre part: pas mal, assez psychologique comme film, un peu space, mais pas mal du tout Mr and Mrs Smith: sympa, y'a des bons passages. j'ai juste trouvé pas drole quand il fout un coup de pied dans le bide à sa nana... Vaillant, Pigeon de combat: c'est mignon, mais ce n'est pas le meilleur film de l'année Le dernier trappeur: à voir, tellement il fait reflechir. Les Poupées russes: une trés bonne suite à l'auberge Espagnole. Un trés bon film. Saw (en dvix ms bon, il est sorti cette année, alors ça compte): euhj'ai pas été jusqu'au bout...ça m'a trop fait flipper.
Verdit Final: mes préférés sont....Harry Potter, Les noces Funèbres, Charlie et la chocolaterie, le Dernier trappeur et Les poupées russes.
mais l'année n'est pas encore fini. Il me reste Le monde de Narnia, Le petit lieutenant, A history of violence à aller voir... |
| |
07/12/2005, 15h02
|
#5 | | Hyène | . Absolument pas exhautif, Match Point, Garden State, Sin City, Million Dollar Baby, Le Chateau Ambulant, Les noces funebres, Mar Adentro...
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
07/12/2005, 18h34
|
#6 | | | Alors, ce que je retiens de cette année ciné :
- Charlie et la chocolaterie parceque c'est déléctable et inventif et pour Johnny Depp, toujours parfait.
- Les Noces Funèbres bien que en dessous de mes attentes, ça reste magique. Bref, une jolie année pour Burton, même si ça aurait pu être mieux.
- Million Dollar Baby pour le trio Eastwood/Swank/Freeman, remarquables, pour la grace de l'ensemble.
- A History Of Violence, qui à l'énorme qualité de rester imprimé en tête, parceque le renversement progressif et insinueux fait vraiment son effet. Viggo Mortensen est génial aussi.
- Wallace et gromit quand même, parcequ'effectivement ce n'est pas aussi bien que prévu mais ça reste drôle et rhytmé.
Et surtout Match Point, surprise de l'année, porté par un superbe couple (lucyinthesky en parle très bien sur le sujet consacré), pour son savant dosage entre ironie et passion qui laisse un gout amer à la bouche.
Ah non, j'oubliais mon coup de coeur de l'année parcequ'il est sorti tôt (Merci Ambre), Le Chateau Ambulant, magnifique !
Déceptions de l'année :
- Star Wars III qui brasse de l'air alors qu'on était sensés assister à une tragédie.
- Kingdom Of Heaven qui ne parvient hélas pas à fonctionner (en même temps qu'elle idée de confier le premier rôle à Orlando Bloom hum)
- Sin City aussi, beaucoup de bruit pour rien selon moi, très superficiel, vite vu, vite oublié. A part Rourke qui est énorme.
Je devrais voir bientôt Rois et Reines et peut-être Le temps qui reste.
Modifié par Cherry-blossom-girl 07/12/2005 à 18h51.
|
| |
07/12/2005, 18h47
|
#7 | | Guest | Harry Potter,c'est tout.(Je ne suis pas une grande cinéphile :] même si ) | |
| |
07/12/2005, 18h47
|
#8 | | Mélange instable | roh, je sais jamais ceux qui sont sortis en 2005, enfin bref, j'essaie :
Charlie & La chocolaterie et Les Noces Funèbres,
Match Point,
Les Poupées Russes,
Million Dollar Baby,
Aviator,
Harry Potter & La Coupe de Feu
rien d'original, faut que je réfléchissasse...
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
07/12/2005, 20h05
|
#9 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par mindalajinka
H2G2, ça m'a fait beaucoup rire, vraiment, même si c'est loin d'être un grand film. | J'ai vraiment l'impression d'être une attardée quand j'lis ça.
J'ai pas compris l'humour de ce film, il m'a drôlement fait chier lol. |
| |
07/12/2005, 20h16
|
#10 | | Guest | Les Poupées Russes & Corpse Bride en tête.
Et pour n'en citer que un merdique : euh le film avec cruise et les extraterrestes tiré d'un livre. Je ne sais meme plus le titre c'est dire. | |
| |
07/12/2005, 20h22
|
#11 | | | Citation: |
Posté par Minh Et pour n'en citer que un merdique : euh le film avec cruise et les extraterrestes tiré d'un livre. Je ne sais meme plus le titre c'est dire. | La Guerre des mondes. |
| |
07/12/2005, 20h22
|
#12 | | Roule une pelle à la vie | Han t'es vilaine Cherry Blo quand tu parles de Sin City
Bon alors les films que j'ai peu aimé : The Grudge Bob l'éponge (déçue :/) Constantine (j'ai trouvé que ça sonnait globalement faux, que c'était chiant, mais bon peu de gens sont de mon avis :]) Hôtel Rwanda Super mal fait, et la vf n'a pas arrangé grand chose. Vaillant (ennuyant) Trois extrêmes (arf je m'attendais à tellement mieux) L'avion Hyper mal joué (enfin les gosses surtout, Isabelle Carré était parfaite, comme tjrs) La maison de Nina
Ceux que j'ai detesté : Le fantôme de l'opera (à chier, à chiiiiiiier) Be cool (d'un ennui !) La vie aquatique (il a de bonnes critiques, mais ce n'est pas le genre d'humour que j'aime, j'ai trouvé ça chiant et très lent) Hair Hight Quelle horreur, c'était un dessin animé, un truc trop bizarre et tellement chiant, il se passait rien. Last Days Sans commentaire. H2G2, pas compris le truc je crois. C'était pas très drôle :/
Et puis bon y'en a plein que j'aime bien aimé tout court aussi, mais si j'commence à tout citer, on est encore là demain. A croire que j'passe ma vie au ciné, moi. (81 films vus cette année et on est pas encore le 31 decembre  )
Ds mes films préférés de cette année, j'ai oublié de citer Collision et Les seigneurs de Dogtown. |
| |
07/12/2005, 20h24
|
#13 | | Roule une pelle à la vie | (lol la guerre des mondes est ds mes préférés  -à part la fin merdique, l'ensemble est hyper bon j'trouve =D) |
| |
07/12/2005, 20h25
|
#14 | | | Citation: |
Posté par Nisa Han t'es vilaine Cherry Blo quand tu parles de Sin City  | Ah bah faut dire que ça fait mal au porte monnaie quand même, et puis je l'attendais beaucoup. |
| |
07/12/2005, 20h28
|
#15 | | Roule une pelle à la vie | Oué c'est sûr =/ |
| |
07/12/2005, 20h45
|
#16 | | Bretzel liquide. | Je fais la liste des films vus cette année au cinéma et je reviens.
07/12/2005, 21h09
|
#17 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Estella Alors alors.... La moitié des films que je vois au cinéma sont des "projections spéciales", donc des films qui ne sont pas sortis cette année... Je passe dessus. Je fais de mémoire tous ceux dont je me rappelle, et en gras, ce sont mes coups de coeur  . Rois et Reine, absolument magnifique, comme Miss-ter, je ne saurais pas dire exactement ce qui m'a plu dans ce film, ce qui m'a séduite, outre la fantastique interprétation de Mathieu Almaric et Emmanuelle Devos. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, bien mais pas top... C'est joli, c'est agréable à regarder, c'est un bon moment. Pas un grand moment, mais très divertissant (je vous ai déjà parlé de mon aversion profonde pour cinéma uniquement divertissant  ?) 2046, j'ai déjà donné mon avis maintes fois, je n'ai pas vraiment aimé, je me suis beaucoup ennuyée. Mais ce n'est pas vraiment une déception, je suis quand même contente de l'avoir vu. Puis faut dire que je n'avais pas vu In the mood for love avant. Holy Lola, c'était très touchant, très joli. Ca m'a beaucoup plu, malgré quelques longueurs. La performance des acteurs y est pour beaucoup : ils sont très justes, très 'dans le ton'. Mar Adentro, aaah, j'ai pleuré comme une madeleine! Encore une fois, un film très juste, très tendre et dur à la fois. Une belle émotion, un beau discours : un beau film. De battre mon coeur s'est arrêté. J'avoue, j'avoue pas ? Je n'ai pas aimé, et je me suis fait très chier. Je dois même dire que je ne me rappelle que vaguement de l'histoire. Puis j'ai détesté la manière dont c'était filmé. Les âmes grises. (c'est dur de trouver un commentaire court mais précis à la fois pour chaque film!) C'est assez glauque et déprimant, mais néanmois très doux et très pudique. J'applaudis mille fois la performance de Jean-Pierre Marielle et Jacques Villeret, qui rentrent très bien dans le rôle et qui sont indubitablement de très bons acteurs. Sin City. Je n'ai vu que la première moitié, puis je suis sortie de la salle. Ca veut tout dire je crois! Match Point, un agréable moment de cinéma. J'ai énormément ri pendant ce film, et je l'ai chaudement recommandé après l'avoir vu. J'ai très envie de le revoir, pour rire encore une fois.
Et aussi Melinda et Melinda. Même réaction, bien que ce fût plus grave par moments. Ca fait vraiment du bien, des films comme ça. Million Dollar baby. J'avoue, j'ai versé ma larme! C'est émouvant, c'est un chouette film. A la hauteur de mes attentes, mais je n'ai pas été surprise plus que nécessaire. J'attendais un truc qui passe vite et qui fasse pleurer, et c'est ce que j'ai eu! Charlie et la chocolaterie, ainsi que Les noces funèbres. La même réaction pour les deux, très bon moment, mais une grosse préférence pour le second. Là aussi, j'avoue avoir versé ma larme!! El calentito. ABSOLUMENT GENIAL. Mon coup de coeur de l'année, dommage qu'il n'ait pas été beaucoup diffusé. C'est vraiment magnifique comme film. L'histoire d'un bar rock pendant le coup d'état en Espagne. C'est vraiment génial comme film, si vous avez l'occasion de le voir, précipitez vous dessus! (En plus, j'ai parlé avec une des actrices principales en boîte le soir, elle est adorable!) Pour que tu ne m'oublies pas. Quand je suis sortie de la salle, j'étais avec mes amis, on est tous entrés en dépression active et sévère pendant les dix minutes qui ont suivi. Très très très beau, vraiment, là aussi je regrette qu'il n'ait pas été beaucoup diffusé. D'une certaine manière, ça faisait penser à Mar Adentro. De toute manière, c'est de ces sujets qui me font pleurer à chaque fois, une mère qui perd son enfant dans un accident. Terriblement émouvant! Mais toujours très pudique, on ne voit que le nécessaire, tout est vrai et juste, il n'y a pas un seul plan de trop ou de superflu.
Je pense en avoir oublié quelques uns... | Y'en a plein qu'il faut que je loue dis donc !
Rois et reine , ché pas pourquoi je l'ai zappé au ciné celui là...Holy Lola bcp aimé aussi mais c'était en 2004  |
| |
07/12/2005, 21h36
|
#18 | | Hyène | . N'oublie pas qui est ton actrice preferée de cette année An.
(Et merci de t'etre faite chier pendant De battre mon coeur s'est arrêté, je pensais etre la seule)
Si 2046 date de cette année par contre, je le rajoute à ma liste, ainsi que Carnet de Voyages. (Et Big Fish ?)
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
08/12/2005, 16h59
|
#19 | | Femme sage. | Chez Vidéo Futur, t'as une carte avec un crédit que tu mets dessus, tu te pointes au magasin avec ta carte, tu choisis ton dividi et ils te débitent l'argent sur ton crédit. Y a des films louables pour 24h, d'autres pour 48 (je crois, en tous cas y a plusieurs types, suivant le succès j'pense). Tu peux utiliser les distributeurs, pas besoin de crédit mais c'est plus cher à la location. Tu payes à la carte bleue et ils te débitent 94€ si tu rends pas la vidéo à temps 
Après pour le petit vidéo club du quartier, faut se renseigner 
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
08/12/2005, 17h58
|
#20 | | Bretzel liquide. | Alors, alors ...
En premier mes deux énormes coup de coeur de l'année. Moi, toi et tous les autres. Parce que. Je ne sais pas, il n'y a rien ajouter. Un tel moment de poésie. Des destins qui se croisent, qui s'éloignent. Une véritable perle ce film. Je ne pourrais pas lister tous les bons moments qu'on y trouve, toutes ces choses qui vous font sourire, rire, ou bien lentement décliner peu à peu,n une certaine détresse parfois. Et puis je ne veux pas gâcher la surprise à celles qui ne l'ont pas encore vu. Mais la fin ... La fin est superbe. Match point. Je ne m'étendrai pas dessus, j'en ai déjà beaucoup dit à ce sujet. Juste que ... Que ça fait longtemps que j'attendais ça. Que chaque année on l'attend le nouveau Allen et qu'on a pas été déçues. Et Jonathan Rhys-Meyers, absolument bluffant.
Sinon. Il y a bien sûr eu Million Dollar Baby et Charlie et la chocolaterie. Les deux méritent une bonne place. Le premier, parce que l'idée est originale. Et qu'il s'agit d'une magnifique histoire amour. Longtemps qu'un film ne m'avait pas autant émue. Le second, parce que c'est tim Burton, parce que c'est Johnny Depp. Parce qu'il ne peut en être autrement. Parce que c'est Roald Dahl, aussi. Parce que j'aimerai vivre dans cet univers délirant.
Voilà pour les principaux.
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41. | |