10/02/2008, 21h31
|
#1 | | Le Big Boss | Restaurants à Bordeaux Vos bons plans restaurants à Bordeaux et région bordelaise, c'est ici ! |
| |
10/02/2008, 21h35
|
#2 | | Avaleuse de livres | à Bordeaux j'ai mangé un magret de canard au miel divin mais impossible de me souvenir du nom du restaurant , c'était dans une rue en haut de la rue Sainte Catherine:o
Sinon dans la région il y'a un resto : Les Marroniers qui se trouve pas très loin de Saint Emillion le nom de la vie c'est (la) Montagne |
| |
11/02/2008, 07h48
|
#3 | | Avaleuse de livres | J'aime beaucoup Les Grenadines (proche de la Place du Parlement) : c'est petit, pas cher et bon.
Il y a aussi Tarte Julie à St-Christoly et Au Bureau à Gambetta. |
| |
13/02/2008, 11h22
|
#4 | | Rocket scientist | Nephtys: ça, ça m'interesse, parce il me parait pas mega cher par rapport au café japonais
|
#5 | | Just ENJOY Life | Citation: |
Posté par Nephtys Cest pas Bordeaux même mais Talence...
J'apprécie tout particulièrement le restaurant japonais près des cinémas Gaumont et compagnie, arrêt Forum. Leur brochette de viande fourrées au fromage  | J'avais commandé de sushis et ... mouais !
Heureusement qu'il y avait la banana split en dessert !
Faudrait peut-être que j'y revienne pour voir.
Et le Edwood Café c'est bien ou pas ?!
|
#6 | | Rocket scientist | Ouais, le Edwood, c'est pas mal, c'est un peu cher, mais ils font des mega-glaces pour mega estomac. Et surtout c'est le décor qui est très sympa, on a l'impression d'etre dans le film Roger Rabbit. 
Sinon, juste à coté du Ed wood Talence, y'a un café qui s'appelle genre la maison Labiche, ou quelque chose comme ça... C'est un salon de thé qui fait aussi des patisseries très appetissantes genre des tartelettes, des macarons, des chocolats mais là c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, malgré l'ambiance flashy-baroque 
( Pour info, je parle de glaces, patisseries et macarons, mais je viens juste de poster sur le topic de coach régime   )
|
#7 | | En pleine introspection | Pour celle qui n'ont pas peur des bourrelets :) Il y a la Tartiflette rue des Faussets(quartier saint Pierre) restau savoyard.
C'est convivial si on y va entre amis une froide soirée d'hiver, par contre il faut reserver parce que c'est tout le temps plein...et c'est trooop bon.  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Camilin (02/12/2010)
01/03/2008, 20h51
|
#8 | | Just ENJOY Life | Citation: |
Posté par Fanny_Keunitêt Ouais, le Edwood, c'est pas mal, c'est un peu cher, mais ils font des mega-glaces pour mega estomac. Et surtout c'est le décor qui est très sympa, on a l'impression d'etre dans le film Roger Rabbit. 
Sinon, juste à coté du Ed wood Talence, y'a un café qui s'appelle genre la maison Labiche, ou quelque chose comme ça... C'est un salon de thé qui fait aussi des patisseries très appetissantes genre des tartelettes, des macarons, des chocolats mais là c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, malgré l'ambiance flashy-baroque 
( Pour info, je parle de glaces, patisseries et macarons, mais je viens juste de poster sur le topic de coach régime   ) | Dommage que ça soit si cher parce que ça a l'air cool !
C'est à peu près combien ?
Du tram j'avais vu le salon de thé et je me demandais si c'était bien,ils sont obligés de faire des prix exorbitants ?!
|
#9 | | Musique Addict | Humm..moi, j'ai testé le Café Cajou, et le Cheverus..et ils sont super !
Au café cajou, ils ont des profiteroles de canelés ! délicieuses...Et pour celles qui aiment la bonne viande et les frites maison, a prix-mini , le cheverus est parfait!
Pas loin de la rue sainte-catherine ! |
| |
09/03/2008, 18h23
|
#10 | | Rocket scientist | Citation: |
Posté par Crazy Ginger Dommage que ça soit si cher parce que ça a l'air cool ! C'est à peu près combien ?
Du tram j'avais vu le salon de thé et je me demandais si c'était bien,ils sont obligés de faire des prix exorbitants ?! | Une fois pour une (grande) théière et un macaron, j'en avais eu pour 6 ou 7 euros.  uppyeyes M'enfin, je savais à quoi m'attendre ^^
|
#11 | | Veut tout. Tout de suite. | Perso, niveau japonais, je suis une inconditionnelle du Shogun, près de la place Ravezie. C'est excellent, pas trop cher pour un japonais et le cadre est extra.
Pour un chinois pas cher, on va au Seang Thai, rue St Remi, le patron vaut le détour, et on repart avec en plus des friandises plein les poches ^^
Le parlement des graves est aussi une bonne adresse.
Le plat dans l'assiette, rue Auzone, façon bouchon Lyonnais, est génial aussi. |
| |
01/05/2008, 16h39
|
#12 | | En quête de motivation | Je ne trouve pas que l'Edwood soit franchement cher, entre les menus et la taille des plats, on s'en sort au maximum pour 15 euros! Si on compare aux restaurations rapides, peut être, mais ça n'en est pas! Par contre, j'ai déjà mangé aux deux et je préfère celui à côté de l'UGC, surtout depuis que je n'ai plus de carte d'étudiant, le menu ciné est sympa!
Bon sinon, pour les restaurants je n'ai pas d'adresse précise mais je traîne plutôt vers St Pierre ou rue St Rémi (avec ses indiens). |
| |
25/05/2008, 17h10
|
#13 | | Profil Gelé. | Je suis allée au restaurant japonais Moshi Moshi, place Ferdinand Laffargue, en bas de la rue St James.
C'est bon, c'est original!
Ils ne servent que le soir, à partir de 20h, et il est conseillé de réserver.
On peut choisir de manger en salle, à la japonaise: assis par terre, ou au comptoir! Si on choisit cette deuxième option, on mange dans la cuisine en vérité! On mange en face des cuisiniers, on peut observer le chef réaliser maki et sushi sous nos yeux, avec une rapidité fulgurante, c'est assez impressionnant.
Par contre, c'est de la gaastronomie, donc c'est assez cher... Mais c'est absolument délicieux et la fraicheur du poisson est garantie! Aucune mauvaise surprise  |
| |
30/05/2008, 01h40
|
#14 | | Avaleuse de livres | ..
Modifié par Missime 09/06/2008 à 20h01.
|
| |
07/06/2008, 23h17
|
#15 | | | restaus japonais Perso j'aime depuis longtemps le Yamato en face du ciné Gaumont à Talence. Récemment le Shogun a ouvert à Talence, près des facs: je le conseille tant au niveau de la cuisine, que du cadre, de la gentillesse des employés. Le maquereau est très goutu. Ils font aussi la cuisine devant vous.... Et si vous êtes des dingues de sushis, le Sakura à Villenave d'Ornon fait un menu à volonté; ils ne sont pas à tomber par terre mais sont bons. |
| |
12/06/2008, 12h52
|
#16 | | Lorie powaaaa | J'ai aussi un assez mauvais souvenir des sushys du japonais a coté du ciné de talence...
quand a l'Ed wood, j'appréciais beaucoup en été sur la terrasse (a coté de la cadillac rose!!!) les glaces sont super mais faut aimer le milieu étudiant et lycéen (oui je suis une vieille)
sinon coté gourmandise j'adorais aller chez Laurent au bout des quais, super parfums, prix correct et l'endroit est sympa quand il fait beau (je crois qu'il y aussi une boutique pas loin de l'Utopia)
et puis le chinois a pessac (avenue jean jaures je crois) j'habitais a coté, super prix, super choix! |
| |
02/07/2008, 17h24
|
#17 | | Just ENJOY Life | Vous avez déja essayé le japonais à côté de l'Utopia ?
Je me rappelle plus du nom mais j'y étais déja allé et c'est pas mal du tout !
|
#18 | | Si tu savais... | Comment parler des restaux de bordeaux sans parler du fameux cassolette café (place de la victoire)! C'est super beau, la déco est toute neuve, les serveurs adorables.
On y va entre amis, le vendredi soir (avec réservation) et on choisi le menu goute à tout: 5 choix de cassolettes à choisir parmis entre autre que jadore le parfait au saumon, la tartiflett, le camembert au four ou le brownie... |
| |
09/08/2008, 22h55
|
#19 | | Vit seule sur la Lune | Pour la restauration rapide et pas chère, un p'tit restau thaï en haut de la rue Sainte-Cath' (ou en bas ? A la Victoire quoi) dont j'ai oublié le nom ; ils font un riz cantonnais vraiment pas mauvais, trèès consistant (sauf une fois qu'on s'est habitué ><), pour 3,50 € ^^ J'ai essayé un ou deux autres trucs qui m'ont moins convaincue.
Et place de la Victoire, juste à gauche du McDo, un p'tit restau japonais bien sympathique et très peu cher (menus avec bol de soupe miso, bol de chou blanc râpé avec une bonne sauce, 2 brochettes de poulet et 2 brochettes de boulettes de viande avec un grooos bol de riz pour environ 5€. Y a beaucoup d'autres plats et tout, mais étant végétarienne, j'ai pas vraiment l'occasion de goûter à tout !! Maki sushi au concombre et avocat cependant, en plus du truc au poisson (que j'ai réussi à manger O.O)).
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Heex (20/05/2012)
10/08/2008, 14h34
|
#20 | | Pas encore amoureuse | La derniere fois que je suis allée a Bordeaux j'ai angé place de la Victoire (à gauche quand on viente de Sainte Catherine) dans un ptit resto qui faisait... des tartines ! tout les plats etaient presentés comme des tartines et c'etait delicieux ! Le repas se composes en fait de 2 tartines au choix (si je me souviens bien j'en avait pris une avec du fromages fondue, un regal  ) et d'un dessert. Je vous conseille vraiment d'y aller c'etait excellent =D |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06. | |