13/03/2007, 07h49
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Masques et recettes de grand-mère ?! ^^ Bonjour ! Masques et recettes de grand-mère vous connaissez tous j'imagine non ?! ^^ Et tout le monde a bien, quelques recettes, ou quelques masques ...
Alors voilà, j'espere que vous allez nous faire part de ces conseils, n'importe quoi ( mais vrai biensur ) sera bien accueilli XD Car bcp de jeune fille en recherche ( je parle bien évidament de masques, et recettes de grand-mère pour le corp, visage ) donc j'espère qu'elles trouveront leur bonheur ainsi que moi :P Des masques ou recettes, peut importe, dû moment que cela marche assez bien on va dire.
( Surtout n'oubliez pas de préciser, à quoi va servir ce masque ou cette recette. ) Voilà, tout conseil pour garder un teint lumineux, une peau magnifique sans bouton ect ect ... seront ici ( je l'espère ) sur cette discution ^^ En quelque sorte, faites nous part de vos ptit secret que votre grand-mère, ou arrière grand-mère vous a donné =) Bisous à tous et bonne journée ! | |
| |
14/03/2007, 09h43
|
#2 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Tu peux fouiller sur ce site, tu y trouveras plein de recettes assez simples.
14/03/2007, 12h49
|
#3 | | Completement paumée
Par ici depuis February 2007
280 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Merci pour ce lien!! il y a des trucs vraiment pas mal!
bon après faut que je prenne le temps de le faire...ce qui est un autre paire de manches! 
__________________ Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues!! |
| |
14/03/2007, 13h27
|
#4 |
Par ici depuis March 2007
159 contributions de haut vol
| oui merci pour le lien je viens d'y faire un tour, c'est pas mal et je le mets direct dans mes favoris
__________________ Solaris... |
| |
14/03/2007, 14h19
|
#5 | | Guest
| Merci Je connaissais déjà mais merci quand même ^^ Voilà, si quelqu'un a d'autre conseil, idée que ceux (celles ) sur ce site, nous somme prennante Bisous à tous. | |
| |
17/03/2007, 15h35
|
#6 | | Plus amoureuse
Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Un masque pour les cheveux vraiment gras (je le fait quand je reviens d'un week end où je n'ais pas pris mon shampooing habituel, du coup mes cheveux ont regraissé): un yahourt, et une cuillère à soupe de jus de citron, laisser poser 30 min et rincer à l'eau froide (faut pas que ça cuise), un shampooing derrière, le lendemain les cheveux sont un peu bizare, mais après il ont retrouvé leur équilibre naturel!
09/09/2007, 01h22
|
#7 | | En hibernation
Par ici depuis July 2007
215 contributions de haut vol
32 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Hum... le grand classique: l'huile d'olive!!!
Pour les cheveux, la peau, les ongles et à peu près tout en fait, ça fait des miracles...
09/09/2007, 10h45
|
#8 | | Guest
| A oui ? Quel genre de miracles ? | |
| |
14/09/2007, 16h14
|
#9 | | En hibernation
Par ici depuis July 2007
215 contributions de haut vol
32 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Euh... tu peux laisser poser un temps sur tes cheveux avant de les laver (un temps, euh 30 minutes, 3 heures, comme tu veux), ça les rend vraiment plus beaux et forts et brillants et blablablaa
Sur la peau, si elle est sèche, ça te fait des mains toutes douces aussi, et puis ça renforce les ongles, et ça les rend plus blancs aussi.
Je crois que c'est tout...
15/09/2007, 21h26
|
#10 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2007
124 contributions de haut vol
| J'ai lu quelque part que ca rendait les dents blanches aussi. Donc j'ai essayé et ca a marché! |
| |
15/09/2007, 21h33
|
#11 | | Just ENJOY Life
Par ici depuis July 2007
4 789 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 998
1 816 Big Up ! reçus dans 850 posts
| J'en ai un paquet !
Masque Purifiant -25 g de levure -un peu d’eau -1cuillère à soupe de yaourt -1 cuillère à café d’argile -1 cuillère à soupe de miel
Délaye la levure dans l’eau, et laisse-la gonfler une demi-heure, ajoute ensuite la cuillère de miel, puis celles d’argile et de yaourt. Mélange bien le tout.
Applique le mélange sur ton visage et laisse agir une dizaine de minutes. Rince à l’eau tiède, puis passe ton visage à l’eau fraîche pour resserrer les pores de la peau. Conseils : Applique le masque une fois par semaine sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Pour une efficacité optimale, après s’être « crémée », on se relaxe !! Gommage au sucre Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment. Masque Coup d’Eclât - Un peu de miel -Des rondelles de Citron Sur un visage très propre, déposez d’abord une couche de miel (comme une crème), massez délicatement puis répartissez sur le visage des rondelles de citron bien frais. Gardez le tout une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau fraiche. Masque à l’œuf et l’huile d’amande douce pour peau sèche
Battez un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant ½ heure environ. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel. Masque Régénérant Bonne Mine Écrasez une banane et étalez la pulpe sur le visage. Laissez poser 15 minutes, puis faites un petit massage en faisant rouler la pulpe sur la peau. Rincez et tonifiez. Masque Eclat express Montez en neige un ou deux blanc d'oeuf. Ajoutez un tout petit peu de jus de citron pressé. Appliquez sur le visage et laissez poser 15/20 minutes. Pour les peaux très sensibles, évitez le citron. Masque à la Banane Ecrasez la moitié d'une banane et mélangez-la avec 1 cuillerée d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau de rose et appliquez sur un visage préalablement nettoyé. Laissez 15 minutes et rincez. Masque à la banane 2 Appliquez une banane écrasée sur tout le visage, la pâte de banane maintenue par un drap humide ou des bandes de gaze. Laissez poser 30 minutes. Rincez à l'eau tiède C'est pas gentil ça ?  (Je précise qu'ils sont tous déstinés au visage ! )
__________________ But now I'm just crazy I'm totally mad ! Yeah I'm just crazy I'm fucked in the head ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: ptite_lulu (28/10/2009)
16/09/2007, 12h45
|
#12 | | Guest
| Hum merci à tous ! Veedetta -> Pour l'huile d'olive .. sur les dents comme ça ? J'essaierai quand même mais j'attends que tu me donne plus d' information Encore merci | |
| |
19/09/2007, 19h09
|
#13 | | A bouffé du clown
Par ici depuis February 2007
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
| c une super bonne idée, c forum!!!!
mercii brooke!
moi... j'ai pas trop de recettes...  ah si : huile d'argan, c marrocain, tu en met sur tes cheveux, tu laisse tt la nuit, et le matin, tu fais un shampoing : les cheveux sont "ultra doux" comme ds les pubs!! lol ^^
seul bemol : ca sent un peu bizarre, la noix comme ca... mais plus qd t'as lavé les cheveux, hein!!!
24/09/2007, 05h14
|
#14 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2007
| Desole que ca ait pris du temps avant que je repondes!!! c que je n'étais pas la donc..bah pour l'huile d'olive, tout simplement tu en mets sur ton doigt et tu frottes tes dents contre. Bien entendu, tu fais ca apres t'etre brosser les dents. Et tu px finir avec un rincage si tu n'aimes pas le gout d'huile d'olive dans ta bouche! |
| |
01/10/2007, 17h14
|
#15 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis September 2007
116 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation: |
Posté par Veedetta Desole que ca ait pris du temps avant que je repondes!!! c que je n'étais pas la donc..bah pour l'huile d'olive, tout simplement tu en mets sur ton doigt et tu frottes tes dents contre. Bien entendu, tu fais ca apres t'etre brosser les dents. Et tu px finir avec un rincage si tu n'aimes pas le gout d'huile d'olive dans ta bouche! | Faut faire ça tous les combiens? Jours ou genre 1 fois par semaine? Je supporte pas le gout de l'huile d'olive, mais si ca peut blanchir un peu mes dents, je suis prete à me sacrifier Je savais que le citron les rendait plus blanches, mais ca attaque aussi l'email, mais j'aurais pas pensé 1 seconde que l'huile d'olive faisait ça aussi C'est trop cool ces forums ou tout le monde file ses astuces Bisous |
| |
06/10/2007, 15h59
|
#16 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2007
| Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de fréquences à respecté. Du moins, je n'en ait pas été informée désolé! Mais perso, je le fait une fois par semaine pcq me tente pas trop d'avoir le gout d'huile d'olive ts les jours dans ma bouche! |
| |
09/10/2007, 19h17
|
#17 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis July 2007
327 contributions de haut vol
| Pour les cheveux secs ya le beurre de karité pure qui marche bien.A laisser 30min a peu pres avant de se laver les cheveux... 
__________________ Prend soin de ton corps afin que ton âme est envie de l'habiter. . . |
| |
12/10/2007, 13h33
|
#18 | | Guest
| Citation: |
Posté par Miss Davounette Faut faire ça tous les combiens? Jours ou genre 1 fois par semaine? Je supporte pas le gout de l'huile d'olive, mais si ca peut blanchir un peu mes dents, je suis prete à me sacrifier Je savais que le citron les rendait plus blanches, mais ca attaque aussi l'email, mais j'aurais pas pensé 1 seconde que l'huile d'olive faisait ça aussi C'est trop cool ces forums ou tout le monde file ses astuces Bisous | Il me semble pas pour l'huile d'olive, qui a plutot des propriétés nourrissantes pour la peau, mais bon faut essayer avant de dire ...comme j'ai pas essayé...juste sur ma peau, et ça marche, et ça coute moins cher, que les cremes du commerce
Pour les dents, il y a le citron(pas trop c'est acide, d'ailleurs la fille en parle sur le site ci dessous), les infusions de thym
j'ai trouvé un lien en zonant sur net, je vous le mets là :cool: | |
| |
07/06/2009, 18h34
|
#19 | | de retour
Par ici depuis June 2008
303 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
| Je remonte tous les topics, ouh a re-lou, ouech : j'ai trop besoin de connaître des recettes de grand-mères pour éviter de pulvériser la carte de crédit de mes chers géniteurs, et comme je n'arrive pas à trouver de site qui propose des recettes, je tente ici
( c'est marrant, j'étais pourtant persuadée d'avoir vu un sujet similaire il n'y a pas si longtemps que ça :huh: )
Des trucs que j'avais vus et lus :
- on peut se démaquiller (bon, très grossièrement bien sûr!) avec du yaourt nature
-un shampoing au lait de coco permet de faire briller les cheveux
- se frotter la peau avec du sucre et un peu d'eau rend la peau impeccablement douce (testé et approuvé)
- le dentifrice posé sur les boutons avant de se coucher contribue à l'assèchement des boutons d'acné |
| |
07/06/2009, 19h37
|
#20 | | de retour
Par ici depuis June 2008
303 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
| J'ai trouvé ce site pour se faire des lotions maison selon son type de peau (: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53. | |