Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 22h31   #1
Moral dans les tongs

Blog
Le matin, ça va, le midi, pouah

Bonsoir toutes =]

J'ai une sorte de problème. Le matin, quand je sors de ma salle de bain pour aller au collège, je me trouve plutôt pas mal. Je suis bien maquillée, coiffée. Ma peau est parfaite etc. Seulement, je rentre chez moi à midi. J'en profite donc pour me repoudrer le museau, et à chaque fois, c'est de peu que je frôle la crise cardiaque : j'ignore si c'est à cause de l'éclairage du soleil ou je ne sais quoi, mais je suis absolument hideuse. Ma peau est vilaine, on voit mes boutons rouges, des poils noirs de sourcils qui se battent en duel, mes lèvres ne dont plus galbées mais fines et toutes rouges, mes cils ne sont plus recourbés...Et mes cheveux? En partant de ma maison, ils sont bien tirés, effet mouillé etc et là, tous touffus, ondulés...bref, c'est horrible.
Je me démaquille donc, me recoiffe, me remaquille et je repars. Et à 5h, c'est pareil. Un peu moins terrible, mais tout de même!

Y'a t il des filles comme moi ici? Avez vous des astuces pour faire tenir le maquillage durablement? Des produits supers pour ça? Je vous remercie d'avance +++++
Vieux 16/02/2007, 22h44   #2
a un magnifique brushing

Blog

Je suis aussi légèrement maniaque de la retouche maquillage. Je ne surcharge vraiment pas, mais j'ai besoin d'aller au moins une fois par jour me tamponner un peu le visage, me remettre un soupçon de poudre. Et le rouge à lèvres dès que j'ai les lèvres sèches. Donc je comprends.

Pour le fond de teint, je ne peux que te renvoyer vers le test beauté que j'ai fait sur Infaillible. Pour les rouges à lèvres, les longue tenue sont généralement très bien pour la tenue, mais beaucoup trop inconfortables pour moi (et je préfère les gloss).
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h47   #3

Bah moi, c'est le contraire : le matin, je me trouve horrible dans le miroir parce qu'encore dans le pays des rêves, du coup, plus tard dans la journée, je me trouve mieux parce qu'en forme et bien réveillée.
Pour les produits, je sais pas du tout ... Peut-être avoir toujours du baume à lèvres et des lingettes matifiantes pour le visage sur soi.
Vieux 16/02/2007, 22h47   #4
a un magnifique brushing

Blog

Un petit truc : évite de te démaquiller avant de faire une retouche maquillage. Ca excite les glandes sébacées, et la peau brille encore plus après. Il faut mieux que tu t'essuies délicatement le visage avec un coton, à sec. Et tu te remaquilles par dessus. Au début, quand j'ai appris ça, je me suis dit que c'était répugnant d'accumuler les couches de maquillage et que ma peau n'allait pas aimer du toutt. En réalité, j'ai remarqué que mon maquillge 2ème couche tenait beaucoup mieux comme ça qu'en me démaquillant intégralement.
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 09h07   #5
Avaleuse de livres

J'ai exactement le même problème. O_o
Le matin, parfait, le teint frais, les cheveux lisses et brillants, les yeiux bien maquillés ... et vers 14heure, après une matinée de cours, des yeux minuscules et rougis, les joues luisantes et les cheveux filandreux et tout applatis ...
Pour ma part, j'utilise un petit vaporisateur d'eau fraiche, ça ne diffuse qu'une légère brume, ça n'abime pas le fond de teint pour celles qui en mettent et ça 'désendort' le visage.

*

Par solidarité, les fleurs aussi sont mortes.
Pookie Wonka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 10h15   #6
Wait for it

Déjà, travaille bien ta base de maquillage-aussi bien les paupières que le reste du visage- car il tiendra mieux comme ça. Et comme pookie_wonka> utilise un brumisateur. Ou plus simple, fais comme moi: pas de maquillage! =D
Vieux 17/02/2007, 12h27   #7
Moral dans les tongs

Blog

Asiane : tu me verrais au petit matin, tu ne me conseillerais pas de ne pas me maquiller XD

Le brumisateur, c'est de l'eau en pshit, non? Je vais l'essayer. Merci ^^
Je vais aussi, en suivant le conseil de Mademoiselle Coco, ne pas me démaquiller pour essayer.
Pour ce qui est du fond de teint Infaillible, j'avais lu l'article et voulais l'essayer dans ma teinte cette fois (je mme comprends) mais ça coûte très cher quand même, faut pas déconner =O Mais bon, si c'est la seule solution, je vais faire des économies =D

Pookie Wonka : je compatie :/ moi c'est exactement pareil, pouah x__x
Vieux 17/02/2007, 12h57   #8
Ca te regarde pas

Blog

Même si je n'ai pas ce problème, au contraire je me trouve plus jolie en fin de journée, je peux te donner quelques autres petits conseils: utilise du mascara waterproof, ça tient mieux, ça garde la forme et pas de "coulage" sous les yeux. Et si tu mets du fard à paupière, utilise une base waterproff avant le fard: comme ça il tient toute la journée sans passer dans les plis ( je te conseille par exemple les petits tubes Bourjois "survoltée!", car ils sont juste irisés et ne changent pas la couleur du fard que l'on applique après. Voilà l'article qui est sur ce site à propos de ces tubes.)
Vieux 17/02/2007, 13h20   #9
Célestin !

Moi c' est les cheveux A la fin de journée je ressemble plus a rien...
Vieux 17/02/2007, 14h02   #10
Danse nue dans un champs de coquelicots

Alors moi c'est l'inverse :o Le matin en partant je me trouve pas jolie, je trouve que c'est pas assez naturel, le trait d'eye liner trop bien tiré, le blush trop rose, etc.
Par contre, le midi, le noir commence un peu à couler et ça fait plus naturel, je trouve.
Je sais pas quoi te conseiller, j'ai des copines pareilles, elles utilisent un brumisateur, aussi, le matin, et se remaquille à midi mais sans se démaquiller avant, comme la dit Mademoiselle Coco.

Rien de neuf, quoi.
Vieux 17/02/2007, 19h09   #11
Energie à revendre

Alors moi c'est l'inverse :o Le matin en partant je me trouve pas jolie, je trouve que c'est pas assez naturel, le trait d'eye liner trop bien tiré, le blush trop rose, etc.
Par contre, le midi, le noir commence un peu à couler et ça fait plus naturel, je trouve.

Tout à fait d'accord , je trouve que ça fait même plus sexy !!
Brit est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 22h13   #12
Pas encore amoureuse

Moi aussi j'ai ce problème mais le maquillage, je me remaquille le plus souvent après déjeuner, passage toilettes obligé... par contre c jutse du khol et du rouge à lèvre si j'en ai envie, jrefais pas la totale, pas que sa à faire...
Sinon, mon probleme c mes cheveux, si jles laisse bouclé, le plus souvent avec l'humidité, ils frisottent et ne ressemble plus à rien alors que ct super en sortant le matin, ou alors si je lisse ma mèche devant ou tout, sa ondule ou sa frisotte un peu... bon plus trop depuis que j'ai mon lisseur magique que j'adore (cf discussion) mais ils sont plus plats que en sortant de chez moi en tout cas!
Mais je dirais que c normal, on est toutes pareil donc sa rassure!
Sinon, dans la mm lancée, je me parfume le matin, bien comme il faut, mais le soir j'ai l'impresiion de ne plus sentir mon parfum! (je vous rassure, je ne sens rien d'autre!!!!) alors que quand je prenais les transport, yavais plein de fille qui sentaient bon derrière elle et tout et tout... (waw de quoi jparle d fois hihi), j'm'en suis plainte à ma maman qui ma dit qu'elles se reparfumais surement avant de sortir du boulot, est ce vrai?
(ui, parce que ce que j'achète c pas de la merde quoi...).
Vieux 18/02/2007, 10h51   #13
Mélange instable

Idem. Je crois que c'est le problème des filles qui se maquillent beaucoup - surtout si tu mets du fond de teint. L'idéal serait de pouvoir t'en passer. Mais bon, j'ai donc pas vraiment de conseil à te donner vu qu'après un brin d'activité je me dis que j'ai vraiment une sale tronche XD
Gwen. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 11h07   #14
Mily
Guest

Je ne me maquille pas, à l'exception d'une crème teintée et d'un tout petit petit peu de poudre.
Le matin, c'est très bien. Tout est uniforme et tout, et mes cheveux sont ps mal, avec volume itoo.
Quelques heures plus tard, je ne ressemble plus à rien. Tout mon travail du matin s'est barré, mes cheveux sont tout plat, coiffés n'importe comment. Bref, la cata.

En fait je ne sais pas t'aider mais je vais suivre le sujet hin hin.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 16h23   #15
Danse nue dans un champs de coquelicots

Citation:
Posté par DocNala
Sinon, dans la mm lancée, je me parfume le matin, bien comme il faut, mais le soir j'ai l'impresiion de ne plus sentir mon parfum! (je vous rassure, je ne sens rien d'autre!!!!) alors que quand je prenais les transport, yavais plein de fille qui sentaient bon derrière elle et tout et tout... (waw de quoi jparle d fois hihi), j'm'en suis plainte à ma maman qui ma dit qu'elles se reparfumais surement avant de sortir du boulot, est ce vrai?
(ui, parce que ce que j'achète c pas de la merde quoi...).
Je pense plutôt que c'est parce que tu t'habitues à ton parfum...
Ou met le à des points stratégiques, je sais plus lesquels par contre ^^
Avant, j'en mettais dans mes cheveux, comme ça chaque fois que je bougeais la tête, ça sentait booon mais j'arrête puisque ça les abimes...
Et les filles qui sentent bon, possible qu'elles se reparfument, wé. Enfin moi en fin de journée je sens plus le parfum mais ma mère dit que si, je pense que c'est qu'on s'habitue, seulement ^^
Vieux 18/02/2007, 20h55   #16
Mélange instable

Blog

moi aussi ça me fait pareil....surtout moi ma hantise, c'est de "briller" lol...alors au début de la journée, le matin, c'est impec, mais après....enfin pourtant je crois que je me fais des idées parceque par ex sur les photos de soirée, mes copines brillent plus que moi...après niveau cheveux moi je préfère quand c'est pas trop net, je ne peux pratiquement plus me voir avec les cheveux raides comme des baguettes....je prefère quand ça vole, quand c'est naturel lol. Niveau yeux, sinon, aucun problème. Toujours brillants, grand ouverts, alertes, cils recourbés et eye liner parfait
Damabiah est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 15h46   #17
je nous aime...zen...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en rajouter, que ça soit au niveau du maquillage, de la coiffure. Sinon, comment ça se passe si tu fais une activité sportive toute une journée, que tu te réveille le matin avec ton copain ? Je préfère être au mieux au naturel, c'est à dire avoir une peau nette hydratée et des cheveux propres et doux.
Ainsi, le maquillage et la coiffure, c'est secondaire, c'est le petit plus du quotidien au naturel.

On ne peut pas être toujours au top, il faut garder un minimum de naturel. Les gars se moquent même des "ravalement de façade, les pots de peintures, sophistiquées, la fille qui se précipite dans la salle de bain à la première sonnerie du réveil, celle qu'on peut ne pas toucher qui ne peut pas sortir sous la pluie à cause de son brushing etc"

Les filles qu'on apprécie le plus, sont celles naturelles et bien dans leur peau.

Vieux 25/02/2007, 18h59   #18
Soudainement optimiste

pareillement ! un petit miroir et un crayon noir à porter de main toute la journée...mais pour le reste c'est vrai les cheveux qui frisent, le teint pas très frais en milieux de journée...mais je me vois mal me remèttre du fond de teint dans les toilettes de mon bahut alors j'essai de plus y penser et jai acheter une mini brosse alors genre quand y pleut c'est un plus pour ne pas être un caniche et ça se met facilment dans une pOche !
ceruni-chan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 23h33   #19
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

j'ai trouvé un truc génial chez sephora hier pour éviter de devoir faire mille retouche fond de teint et autres toute la journée...c'est un spray fixeur de maquillage,de la marque sephora et ca coute ...tadam.....: 6,90€!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai testé aujourd'hui ca marche du feu de dieu. tu te maquille le matin , tu te met de ce fameux spray et hop là je viens de me démaquiller et oh miracle;;;plein de fond de teint sur le joli coton...

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine
-Abby- est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 00h09   #20
Célestin !

ohhhh ! je vais aller voir ça moi ! aujourd' hui j' ai acheté une base de fond de teint de chez Bourjois mais je ne sais pas si elle est bien....

Tags
matin, pouah

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps."

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY