Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2011, 22h59   #1

Aide! Comment limer les ongles évasés? :s

Coucou les filles!

J'ai les ongles en "patte de canard" et un peu courts (la partie rose est courte car quand j'étais petite je les rongeais beaucoup) ça doit faire 5 ans, voire plus que je ne les ronge plus mais le rose n'a pas beaucoup poussé malheureusement

Je ne sais pas comment les limer pour casser la forme "évasée". J'ai essayé de limer les bords en parallèle mais il parait que ça affaiblit l'ongle et qu'il est plus propice à se casser après.

Je veux pas qu'ils soient trop longs mais pas au ras des doigts non plus. J'aime bien la forme carrée légèrement arrondie mais j'arrive jamais à le faire bien! C'est horrible!

Je vous montre un dessin de ce que mes ongles:

Bon c'est éxagéré lol mais le trait rose indique où la partie rose de mon ongle s'arrête, ce qui donne l'impression que mon ongle est très court :s et j'arrive pas à arrondir correctement les bords, ça fait arrondissement "grossier" j'arrive pas à expliquer lol.

J'aimerais des ongles comme ça plus ou moins lol

C'est possible?
=^.^= est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 01h08   #2

J'ai les ongles de la même forme que toi, sauf mes pouce bizarrement.
Moi tout simplement, même si apparemment c'est mauvais, bah je les lime sur le coté pour leur donné la forme comme tu voudrais avoir sur la photo. Je fais en sorte bien sur que ce soit bien limé, tout lisse, pour pas que je m'accroche dans les vêtement ou autre et que ça risque de cassé ou dédoublé l'ongle.

Je met du vernis transparent ou rose pale par dessus après les avoir limé, car je sais pas toi mais moi des que je vois un défaut sur mon ongle je suis obligé d'y touché et du coup mon ongle fini par être bouffé =/ lol, du coup avec le vernis ils paraissent beau donc je vois aucun défaut, et comme ça j'évite donc d'y toucher et de les "arracher".
Donc maintenant je met du vernis transparent par dessus (sauf si j'ai envie d'en mettre un a couleur, mais si je veux pas de couleur j'en met donc quand meme un transparent histoire de pas les laissé "nue"), et de préférence un fortifiant ou autre je sais pas si ça marche vraiment mais bon, moi en tout cas il ne se sont jamais cassé ou dédoublé en les limant sur les cotés.
marine77 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2011, 22h45   #3
Roule une pelle a la vie

tout pareil, je lime d'abord le bout de mes ongles, pour qu'ils soient tout carrés, puis les bords externes de façon à ce qu'ils soient moins évasés et enfin j'arrondis l'angle entre le bord et le bout de l'ongle ( je sais pas trop si je suis bien claire ) afin de pas faire trop "carré" et enfin je vernis, par ce que sinon la partie blanche est bien trop longue par rapport à la partie rose, c'est vraiment moche.
cornebufle est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 00h10   #4

et ça vous laisse un joli résultat de les limer sur les côtés?
et comment vous faites pour arrondir les bords? quand j'essaye ça fait un grossier carré arrondi
Vieux 21/12/2011, 02h05   #5

Oui ça donne un jolie résultat, sinon on le ferait pas ^^

Je vais essayé te t'expliquer mais je sais pas si je vais etre claire.
En fait, comme Cornebufle, je commence par limer le dessus, mais juste legerement, je laisse quand meme plus long que ce que veux pour le résultat final, tu comprendra pourquoi.
Apres une fois que j'ai un peu limer le dessus, je fais le coté, mais tu sais je lime pas juste l'angle, je lime le coté et je vais sur tout le dessus de l'ongle, jusqu'a l'angle opposé en fait (c'est pour ça qu'au début je lime pas tout le haut car là je reviens dessus en faisant le coté, et donc du coup ça le réduit encore en longueur, des fois je le lime même pas du tout au début), et je fais des "allé retour", jusqu'a tant que je trouve que ce soit assez arrondi et a la longueur que je souhaite. Comme ça ça évite un effet trop anguleux. Et après je fais l'autre coté de l'ongle.

Je te met mon "magnifique chef d'oeuvre" que j'ai fais pour mieux t'expliqué :
Les fleches représente le sens et la direction de la lime. Et donc sur le 1er dessin c'est si avec ta lime tu lime juste l'angle, ça donnera donc un coté trop anguleux. Et le deuxième dessin c'est (a peu près hein, là j'ai vraiment fait ovale pour que tu comprenne la différence avec le 1er) le résultat que j'ai en faisant comme je fais, c'est a dire en partant du coté jusqu’à l'angle opposé. En fait c'est un mouvement circulaire, il faut pas que tu lime comme si il y avait une ligne droite.
En fait ce qu'il faut pas faire c'est "bougé" l'ongle sur la lime, c'est pas ça, c'est la lime qui doit bougé sur l'ongle (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros c'est la lime qui doit bougé, pas le doigt) car si tu fait le contraire, l'ongle prendra la forme de la lime , c'est a dire une ligne droite, a moins que tu tourne ton doigt au fur et a mesure mais bon, c'est un peu galère je trouve, c'est pas ma méthode en tout cas^^

En espérant que ça t'aidera

Modifié par marine77 21/12/2011 à 02h12.
Vieux 26/12/2011, 00h42   #6

hey! merci pour le petit dessin c'est super sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer!
Je vais essayer mais si je veux les ongles un peu plus "carrés", un peu comme sur les images avec les ongles prune que j'ai mise en 1er post, comment je dois faire. Car c'est dès que j'essaye d'aplatir le haut (pour faire un carré arrondi) ça refait les pattes de canard :/

mais je vais essayer!
Vieux 26/12/2011, 19h01   #7

Faut que tu fasse comme je t'ai dis, la c’était juste un dessin donc j'ai exagéré les formes pour que tu vois la différence.
C'est a toi de limer ce que tu veux limer, des que ça te parait bon t’arrête. En fait plus tu lime et plus ça sera arrondi comme sur le dessin en fait, donc a toi de t’arrêter quand tu pense que c'est assez. Ceci dit , quand tu lime, tu peux appuyé un peu plus a certain endroit et moins a d'autre. Moi par exemple j'appuie moins au niveau de l'angle et sur le dessus, j'appuie surtout quand je passe sur le coté, comme ça ça enlève la forme évasé du coté, sans pour autant trop diminuer la longueur et trop arrondir l'angle de l'ongle. C'est un coup de main a prendre, moi j'y fais plus attention cava tout seul. Enfin la pour l'instant moi j'ai plus d'ongle je les ai tous "manger" donc a moi le vieux verni amer pour que ça repousse !

Mais bon, essaye tu verra car dis comme ça on voit pas vraiment. Mais bon si a la base tes ongles sont évasé et que tu les veux de la même longueur que sur la photo, ils seront pas arrondi comme sur mon dessin, c'est pas assez long pour être arrondi comme ça t’inquiète pas
— Ont offert un Big up ! à ce post : =^.^= (01/01/2012)
Vieux 01/01/2012, 22h22   #8

Citation:
Posté par marine77 Voir le message
Faut que tu fasse comme je t'ai dis, la c’était juste un dessin donc j'ai exagéré les formes pour que tu vois la différence.
C'est a toi de limer ce que tu veux limer, des que ça te parait bon t’arrête. En fait plus tu lime et plus ça sera arrondi comme sur le dessin en fait, donc a toi de t’arrêter quand tu pense que c'est assez. Ceci dit , quand tu lime, tu peux appuyé un peu plus a certain endroit et moins a d'autre. Moi par exemple j'appuie moins au niveau de l'angle et sur le dessus, j'appuie surtout quand je passe sur le coté, comme ça ça enlève la forme évasé du coté, sans pour autant trop diminuer la longueur et trop arrondir l'angle de l'ongle. C'est un coup de main a prendre, moi j'y fais plus attention cava tout seul. Enfin la pour l'instant moi j'ai plus d'ongle je les ai tous "manger" donc a moi le vieux verni amer pour que ça repousse !

Mais bon, essaye tu verra car dis comme ça on voit pas vraiment. Mais bon si a la base tes ongles sont évasé et que tu les veux de la même longueur que sur la photo, ils seront pas arrondi comme sur mon dessin, c'est pas assez long pour être arrondi comme ça t’inquiète pas
Oki merci ^^
Par contre moi ils se cassent (en plus ils se cassent bien à l'intérieur ce qui fait que j'ai la chair à vif! ) donc ça revient presque au même que rongés
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pensez pas qu'on est dirigé par une bande de mains dans les poches?" (Kaamelott)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY