Oui ça donne un jolie résultat, sinon on le ferait pas ^^
Je vais essayé te t'expliquer mais je sais pas si je vais etre claire.
En fait, comme Cornebufle, je commence par limer le dessus, mais juste legerement, je laisse quand meme plus long que ce que veux pour le résultat final, tu comprendra pourquoi.
Apres une fois que j'ai un peu limer le dessus, je fais le coté, mais tu sais je lime pas juste l'angle, je lime le coté et je vais sur tout le dessus de l'ongle, jusqu'a l'angle opposé en fait (c'est pour ça qu'au début je lime pas tout le haut car là je reviens dessus en faisant le coté, et donc du coup ça le réduit encore en longueur, des fois je le lime même pas du tout au début), et je fais des "allé retour", jusqu'a tant que je trouve que ce soit assez arrondi et a la longueur que je souhaite. Comme ça ça évite un effet trop anguleux. Et après je fais l'autre coté de l'ongle.
Je te met mon "magnifique chef d'oeuvre" que j'ai fais pour mieux t'expliqué :
Les fleches représente le sens et la direction de la lime. Et donc sur le 1er dessin c'est si avec ta lime tu lime juste l'angle, ça donnera donc un coté trop anguleux. Et le deuxième dessin c'est (a peu près hein, là j'ai vraiment fait ovale pour que tu comprenne la différence avec le 1er) le résultat que j'ai en faisant comme je fais, c'est a dire en partant du coté jusqu’à l'angle opposé. En fait c'est un mouvement circulaire, il faut pas que tu lime comme si il y avait une ligne droite.
En fait ce qu'il faut pas faire c'est "bougé" l'ongle sur la lime, c'est pas ça, c'est la lime qui doit bougé sur l'ongle (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros c'est la lime qui doit bougé, pas le doigt) car si tu fait le contraire, l'ongle prendra la forme de la lime , c'est a dire une ligne droite, a moins que tu tourne ton doigt au fur et a mesure mais bon, c'est un peu galère je trouve, c'est pas ma méthode en tout cas^^
En espérant que ça t'aidera