@Venus in furs merci, j'en ai vu quelques unes préciser ce qu'elles avaient utilisé j'ai trouvé ça pas mal et là je me suis dit elles verront direct... et un peu par flemme de tout citer aussi
Edit : ah oui au fait, je trouve sur ta dernière photo qu'on dirait les yeux de Jack Parker
: Cowalie (12/11/2011), Delia (12/11/2011)
Edit : ah oui au fait, je trouve sur ta dernière photo qu'on dirait les yeux de Jack Parker ;)
MAIS CARRÉMENT !
J'ai regardé le sujet en commençant par le bas de la page et en tombant sur la dernière photo je me suis dit "tiens @Jack Parker a participé au défi" et en fait, non. C'est vrai que c'est frappant sur cette photo ! Sinon ton maquillage est très réussi @Venus in furs !
J'aurais bien fait un maquillage rose mais j'avais pas assez de fards... Du coup je fais dans le classique bleu.
Je m'y suis prise vachement tard donc le flash surpuissant de mon appareil photo ne rend pas du tout hommage aux couleurs
Quant à moi j'ai choisi le vert! J'ai fait un dégradé avec 3 fards verts différents, et un eye-liner vert (je précise parce que mon appareil mange toutes les couleurs)
Bon c'est ma 1ère participation et c'est clairement pas terrible donc soyez indulgentes
Normalement les yeux sont beaucoup plus foncés mais ça ne ressort pas avec l'appareil photo, on dirait que c'est pastel alors que j'ai fait peur à mon mec quand il m'a vu haha!
Parti!
Modifié par Zyga 20/11/2011 à 23h13.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Zyga :
: Hollie (20/11/2011), Potiron (14/11/2011)
Bon alors, chose promise, chose due, voici mon défi "monochrome". C' est la première fois que je vais dévoiler ma face et mes talents makupeske ici, et je dois bien avouer que j' ai joué la grosse maso sur ce coup là...
En effet, j' ai choisit la couleur qui fait pour moi office d' ennemi suprème de ma "beauté" ( fin "beauté", faut pas charrier hein...) : le rouge. Déjà là, c' est mode mini maso.
Mais figurez vous que, O surprise, on s' en serait pas douté, le fard rouge, c' est juste... horriblement difficile à maitriser. Et moi, ben je maitrise pas. J' ai trois pinceaux depuis un mois, voyez le genre ? Et donc là, bah on passe en mode méga maso.
Laissez moi vous en dire un peu plus sur les joies du fard rouge... Le fard rouge, c' est le genre de fard qui aime s' exprimer. A partir du moment où vous lui en donnez l' occasion, même accidentellement, même avec beaucoup, beaucoup de subtilité et de délicatesse, il met tout son coeur à déployer toute son énergie. Sauf que le rouge, sur une peau blanche, ça pardonne pas. Et que le rouge qui déploie toute son énergie sans se canaliser, bah ça fait très vite un effet mixomatose. Imaginez qu' il soit du genre chuteux, et que vous soyez pas très douée de la truelle, et votre empathie devrait être stimulée pour vous aider à apprécier toute l' essence de ma galère.
Sans blaguer, je pense que j' ai du recouvrir intégralement mes paupières de poudre après application foireuse du fard une petite dizaine de fois...
Bon cela dit, j' vais pas trop charger ce (gros lourdingue de) fard rouge, puisque c' est quand même lui la star du jour...
Alors alors.... Je n' ai pas utilisé mes produits habituels pour ce maquillage. Quand je fais des expérimentations, je préfère utiliser mes produits à finir, ou ceux que j' ai récupéré de ma mère/acheté, mais qui ne me conviennent pas complètement. ( contrairement à ceux que j' utilise de façon routinière)
Pour le teint, j' ai mis un fond de teint Nivea "Energy Flash" vraiment beige (pas mal, mais bordel, ils sont pas dingues de fabriquer des fonds de teint à paillettes, et d' appeler ça "energy machin" ou "eclat trucmuche" ? Faut pas charrier quand même...), ainsi qu' une poudre Bourgeois "Bio Detox" vanille. (Un packaging bien chouette, mais alors, nom de dieu, le produit, quelle daube !!). Je me suis fait un teint bien uniforme pour faire ressortir au maximum le produit star de l' affaire : Le fard rouge de la palette "ange ou démon" Sephora. (une édition d' il y a deux ans ou peut être trois.)
J' ai décidé de n' utiliser qu' un seul fard, comme d' autres l' ont fait, pour pimenter le truc.
Tout d' abord, j' ai fait un halo de rouge autour des yeux, que j' ai essayé d' étirer et de fumer, mais franchement, c' était raté. Ensuite, j' ai appliqué le fard au pinceau sur mes lèvres. Le fard ayant des reflets un peu dorés, ça faisait vraiment un résultat très très bizarre... mais joli je trouve. Bon par contre, c' est pas confortable. Enfin, j' ai, et ce, pour la première fois de ma vie, appliqué le fard comme du blush. Grosse cata, je ne sais pas mettre de blush, je n' en met jamais, alors en plus, un rouge qui tire vers le doré, hurmf... Mais bon, c' était le jeu !
Les photos ont été prises avec ma webcam (pourrie), à la lumière du jour (y' en a pas beaucoup), le résultat est un peu voire beaucoup vaseux, mais bon, allez, un deux trois, j' me lance :
EDIT : Bon, j' arrive pas à les intégrer directos comme vous faites, donc tout est en vrac, il y a des vues d' ensemble, des détails paupières/bouche,la photo du fard et de la palette, et la photo du vernis que j' aurais mis si j' avais pas appliqué mon taupe la veille.
Modifié par orangevioline 14/11/2011 à 21h16.
Motif: EDIT1: lien photo foireux/EDIT2 : Reste de lien photo foireux