Qui es-tu? D'où viens-tu? Quel âge as-tu?
Je suis Alix, 23 ans, franco-danoise ayant passé son enfance en Afrique
Ton type de peau? De cheveux?
J'ai une peau un peu sèche & sensible, plutot réactive, mais pas trop sujette aux boutons et ça, c'est cool.
Niveau cheveux... en cours de poussage, raides T-T et roux colorés, bientot re-blonds.
Les techniques que tu maitrises? Celles que tu aimerais maitriser/oser?
Je veux savoir me servir d'un pinceau sans me coller des pigments PLEIN LA FAAAACEUH !
Sinon, j'suis pas mauvaise en smoky, et j'aimerais me perfectionner dans le maquillage des lèvres !
Un WTF beauté?
Vernis, Y U NO stay on my nails ?
Sinon, j'ai une envie flippante de décolorer mes sourcils. Je réfléchis.
Top 5 Beauté (côté produits)?
fdt Infaillible (Porcelain) de l'Oréal
mascara téléscopique L'Oréal
blush Bourjois Rose d'Or
le sérum "Etat de Grâce de chez Lush (un miracle ce truc)
un crayon khôl BLANC
Je compte pasles parfums ni mes produits destinés aux lèvres, il y en aurait beaucoup trop... (avec une préférence pour le chocolalévres de lush en baume le Lovechild d'Urban Decay et le rouge Violine de Sephora...)
Topics préférés sur le Forum Beauté?
Les derniers achats, pour baver sur les acquisitions des autres et me renseigner
Le blabla général
toutes les réactions aux articles beauté
Qu'attends-tu du Forum Beauté?
Découvrir de nouveaux produits/nouvelles techniques, partager des expériences de beauty addicts entre membres et trouver refuge pour assouvir mes instincts de femelle consommatrice primaire sans complexe.
Marques préférées?
Urban Decay
Lush
Make up for ever
Sephora
(Serge Lutens en parfum)
Body Shop
Je suis Gat, 23 ans, originaire de Strasbourg et actuellement assistante en Angleterre !
J'ai la peau un peu sèche et sensible, très claire et fine. J'ai la chance d'avoir peu de boutons mais mes grands désespoirs sont ma rosacée sur les joue, mes cernes et de la keratose pilaire sur les bras :/
Mes cheveux sont blonds au naturel, fins et un peu raplaplas. J'aime bien changer de couleur, je les teins au henné en ce moment.
Je ne maîtrise rien, haha ! J'applique crayon, mascara et vernis à la va-vite. Et je ne me coiffe jamais vraiment.
J'aimerais apprendre à mettre mes yeux en valeur en utilisant mieux les fards à paupière et l'eye-liner, arriver à un teint uniforme sans étouffer sous trois couches de fond de teint, apporter plus de soin à ma coiffure, et quand mes ongles auront repoussé m'amuser à faire un peu de nail-art.
Un WTF beauté?
Je déteste par dessus tout le contour des lèvres foncé autour d'un rouge à lèvre clair
-J'aime bien les produits les plus naturels possibles, comme les huiles végétales, avec une préférence pour l'huile d'amande douce !
-Mes palettes Urban Decay (Naked et Vegan palette)
-La crème Sympathy for the skin de Lush (l'odeur est divine)
- Le mascara (Urban Decay ou Clinique)
- les vernis de toutes les couleurs
Le topic des tatouages parce que je rêve d'être plus tatouée qu'un vieux yakuza mais je n'ai encore jamais franchi le pas ^^.
Avant tout, j'ai vraiment besoin de prendre davantage soin de moi pour remonter un peu mon estime personnelle et me sentir mieux dans ma peau. Je suis donc à la recherche de conseils, d'idées, et de motivation. Ca me fait du bien de lire ce forum, j'admire le soin que vous apportez à votre image et ça me donne envie de faire de même !
J'ai 23 ans et je suis étudiante en médecine à Lyon.
Je suis asiatique à peau mate.
Peau : très sèche et très réactive. Je me suis découvert un eczéma atopique il y a 3 ans.
Visage : tendance grasse surtout la zone T. (Quelques petits boutons sont apparus depuis l'arrêt de ma pilule mais sinon j'ai peu d'imperfections)
Cheveux : Noirs, raides, longs. Sans problème sauf parfois pointes sèches.
Depuis 3 ans, on peut dire que je maîtrise tout ce qui est hydratation des peaux sensibles !! Des crèmes, pommades, laits, lotions... j'en ai testé !!
Niveau maquillage, je suis très basique : un coup de khôl, de mascara, à la limite bb crème et poudre, et c'est parti. Ce n'est pas trop mon domaine : à vrai dire, je ne me maquille que rarement, lors des sorties. J'aimerais mieux maîtriser le maquillage.
Niveau ongles, j'ai une amie qui fait du nail-art, du coup ça m'a vachement intéressée. Le seul hic c'est que mes ongles sont pourris. Du coup, à part mettre un vernis classique et me faire des french, je ne sais rien faire... J'aimerais avoir de beaux ongles et les décorer originalement !!
Le blabla beauté et les questions beauté car on y parle de tout, et pour une débutante comme moi c'est une vraie mine d'or !
En vous lisant, je vous envie. Etant étudiante, je n'ai jamais consacré beaucoup de budget dans les cosmétiques (à part par besoin pour ma peau sensible).
J'ai commencé à remettre mon image en question, en me disant que je ne prenais pas assez soin de moi-même. Petit à petit je commence à me chouchouter. Certes, je n'ai pas encore la panoplie complète de l'addict beauté !!
Mais j'espère en attendant absorber autant que possible tous vos conseils,
lire avec envie vos derniers achats ,
partager derrière mon écran vos coup de folie...
21 ans (vieille! :/).Parisienne.
Cheveux très fins,châtains,balayés à diverses reprises et sujets à de nombreuses problématiques peu glamoures,à savoir:alopécie androgénétique,cuir chevelu gras,pointes sèches,et pour couronner le tout,un sérieux manque de volume.
Ma peau,quant à elle,me cause moins de souci.Je suis d'origine argentine,donc j'ai la chance d'être plutôt matte de peau.Je n'ai presque jamais de boutons mais j'ai tous les inconvénients d'une peau mixteetits points noirs,pores dilatés,brillances et sécheresses à certains endroits.Mais globalement,je prends soin de mon visage et il me le rend plutôt bien.
J'ai de belles mains donc je serais ravie de pouvoir les mettre en valeur avec une jolie manucure,aussi simple soit-elle.Malheureusement je suis une quiche pour soigner mes ongles,et quand il s'agit de la pose de vernis,c'est encore pire.Je vais tenter la french chez body minute pour voir mais j'espère que ça fera pas trop cagole.
Ce que je maîtrise le plus:les smocky simples,genre vert/marron/bleu/noirs,avec le make-up urban decay entre autres.Mais ça reste basique.Sinon je pense que je sais plutôt bien me maquiller le teint.Je ne mets pas de fdt,et j'ai la main très légère en matière de poudre/blush/bronzer.
-Rouge à lèvres Deborah Atomic Red n°19
-24/7 Glide-on-eye pencil Urban Decay teinte 'Covet'
-Crème fraîche de beauté light Nuxe
Pour le reste,ça change bien trop souvent!Mais j'ai presque envie de rajouter la poudre minérale Nuxe bio qui est ma number one en ce moment.
Derniers produits achetés/T'en penses quoi?/'On veut du produit sain!'
De m'inspirer et de me changer les idées.Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Marques préférées?
Je suis fidèle à aucune marque en particulier.Comme en amour,on est souvent déçues hihi.
Nouvelle sur le forum beauté, je zieutais avec envie de temps en temps. Depuis la leçon d'humanité que vous nous avez donner avec @PinkyLemon je veux sauter le pas de venir vous fréquenter régulièrement bien que je sois une nulette de la beauté et de la cosmétiques.
Je n'y connais rien.
Vraiment rien.
Spoiler !
Je commence à mettre du vernis à ongles et du fond de teint depuis janvier...
Ne me tapez pas
Roh j'en sais rien c'est tout le problème.
Bon cheveux ils sont très lisses, très fins. Jusque là aucun porblème de cheveux gras, depuis l'année dernière, je dois les laver tous les jours. J'utilise des "shampoings normaux".
En fait, ils ne sont ni gras, ni sec
La peau : mon combat
J'ai une peaux parfois sèche, parfois grasses, j'ai des boutons et des points noires, bref la cata. J'essaye un nouveau rituel en ce moment donc on verra si ça marche pour l'instant bof bof
Je ne maîtrise rien
J'aimerais soigner plus mes ongles, mais je reste encore très classique dans le nail art. J'ai du mal avec ce qui est trop original.
La peau, et le maquillage, j'aimerai bien savoir me maquiller correctement & me débarasser de cette peau immonde.
Marques préférées?
Petit budget
Je ne connais pas grand chose..
J'adore les vernis réserve naturelle. Le magasin Sephora.
Mais je suis une grosse débutante et vraiment pas beaucoup de soussous, j'ai honte
Un WTF beauté?
Chacun ses gôuts ! Perso, je ne suis pas fan des vernis noires et des cheveux colorés genre rose ou bleu et des coupes à la garçonne.
En ce moment :
*J'utilise une poudre compact Anne Faugère (miel). J'aime bien, je l'utilise depuis janvier et comme j'ai le teint très très très pale, ça me donne un plus joli teint.
*Mixa intensif peaux sèches- lait corps apaisant nourrissant à l'amande douce et karité que j'utilise pour le visage après le nettoyage-démaquillage.
* Mixa intensif peaux sèches-Lait corps hydratant raffermissant que j'utilise pour le corps. Ces deux petits derniers je les ai découvert il y a peu aussi. Et je suis totalement fan, ma peau est plus douce, plus ferme.
*Mascara Yves rocher. Ultra volume Luminelle.
*Exfoliant oriental tradition de hammam à l'huile d'argan bio du Maroc, Yves Rocher. J'aime beaucoup, efficace, il rend la peau belle et nette. J'en ai peu je ne l'utilise pas souvent
Je découvre à peine...
D'apprendre des choses sur la beauté, des astuces, des techniques, rencontrer des madz gentilles, devenir une vraie girly belle comme tout sans claquer tout mon pognon...