Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2011, 14h40   #1
pr0ncesse...
 
Avatar de Thon
 
FAQ et règles des défis d'inspirations

Bon bon bon...Au fur et à mesure des défis, je réalise qu'on doit chaque fois répondre à des questions, recadrer un peu, et je me suis dit plutôt que de balancer des pavés indigestes de règlements à chaque fois, autant juste mettre un lien sur le sujet du défi et regrouper ici les choses à faire, et ne pas faire.

En plus de ça, ça va vous permettre de poser toutes vos questions si vous en avez (concernant les règles, les thèmes, les dates) et de tout regrouper en un seul sujet.

Je sais pas si vous trouvez ça coule mais ça m'a semblé plus simple, dites moi si je me plante totalement ^^




Les défis, qu'est ce que c'est?


C'est parti d'une idée de @Venus in furs qui à lancé ça il y à quelques moi, et c'est très vite devenu un incontournable du forum beauté.
Tout les 15jours, on vous propose un thème, et à vous de réaliser un maquillage basé dessus. C'est aussi simple que ça! Il n'y à rien à gagner, pas de classement, c'est juste une occasion de te faire des maquillages subtils, ou délirants, que tu ne porterais pas forcément à l'exterieur et qui te permettent de te lâcher et de t'amuser avec tes pinceaux. Aucun niveau particulier en maquillage n'est requis, si tu n'as qu'un crayon noir tu peux participer aussi, bref c'est ouvert à tout le monde tant que tu te fais plaisir.
Depuis qq temps les défis d'inspirations sont gérés par @Belladone, @Naeve, et par moi-même (aka @Thon).



Le Thème:


-Ca semble logique, mais vous devez absolument respecter le thème. Bah oui, sinon on lancerait un sujet global "Maquillage" et on vous laisserait vous demerder. Donc, lis attentivement, généralement c'est pas trop trop mal expliqué, et si il y a des points qui te semblent flous, demande! Donc si on fait un thème Rock, ne dérive pas vers Hélène Segara ou des chanteuses pop, et si on lance "Rillettes et pâté", c'est rillettes et pâté. Pas saucisson.

-Concernant les thèmes, vous pouvez bien sûr nous en proposer. Soit le faire ici, soit envoyer un mp à Belladone, Naeve ou moi-même, c'est comme vous le sentez.
Si on utilise votre thème, on précisera bien evidemment que c'est votre idée, c'est la moindre des choses. Cela dit, on se reserve le droit de ne pas accepter tout les thèmes qui nous seront proposés (si c'est redondant avec un thème dejà fait, ou dejà prévu dans le calendrier, ou qu'on estime que ça n'à pas grand interet en terme de maquillage, ou pour tout autre raison possible et imaginable)



Le Maquillage


-Il s'agit d'un défi make-up, donc avant tout faites nous du make-up. Les poses, la mise en scène, c'est vachement bien, c'est un vrai plus, mais si vous n'avez pas fait le minimum syndical en terme de maquillage, ça n'apporte rien. Privilégie le maquillage au reste.

-On ne te demande pas un niveau particulier, ou du matériel particulier, juste de l'imagination, de l'investissement et un peu de créativité. En gros, on se sort toutes les doigts et on réfléchit à quoi faire, comment le faire, comment adapter son idée au matériel dont on dispose. (ex: si t'as pas de fard rouge, ne pense même pas à faire une coccinelle, et essaye de trouver une idée que tu peux faire avec ce que tu possède)

-Have fun. Bah ouais ça semble con, mais l'idée c'est avant tout que tu t'amuse, que tu experimente.



Les photos


-Tu peux prendre des photos avec un appareil de bonne qualité, ou ta webcam. Essaie dans la mesure du possible de ne pas abuser des filtres fournis avec histoire qu'on puisse bien voir ton maquillage, souvent les filtres le dénaturent.

-Tu peux poster jusqu'à 3 photos, plus si vraiment tu estime que certains détails de ton maquillage méritent le coup d'oeil, mais dans la plupart des cas 3 photos sont amplement suffisantes pour apprécier le travail réalisé.

-Tu dois obligatoirement nous poster la photo dont tu t'es inspiré. Toujours. Non pas pour que l'on juge la ressemblance avec, vu que tu peux tout autant la copier que simplement t'en servir comme base de reflexion et t'en détacher, mais par ce que c'est toujours très interessant de voir d'ou on est parti, et vers quoi on est allé.



Usage de Photoshop et autres logiciels de retouches d'images:


-vous pouvez parfaitement vous en servir pour des retouches "légères" de type accentuer la luminosité ou les contraste, histoire de mettre en valeur la photo SANS dénaturer le maquillage.

-vous pouvez vous en servir pour des retouches plus "lourdes" afin de servir une mise en scène, tant que vous ne modifiez pas votre maquillage, mais ce qu'il y à autour (exemple, si tu fais un truc basé sur des siamoises, tu peux te rajouter une tête, mais tu dois réaliser le maquillage qui va avec à la main)

-vous ne pouvez PAS utiliser un logiciel quel qu'il soit pour modifier ou réaliser intégralement votre maquillage. Tout ce qu'on voit sur votre visage doit avoir été réalisé à la main, avec vos petits doigts délicats et votre matériel, sans variations de couleurs ou d'intensité autres que celles qu'on peut imputer à votre appareil photo.
En gros, on ne se maquille pas avec un logiciel, on le fait en vrai.



EDIT: en cas de non respect de ces règles, il n'y aura pas de réprimandes, nous ne sommes ni des juges, ni des flics. On compte sur vous pour vous auto-réguler dans la joie et la bonne humeur (oui oui.)
Cependant, si vous avez des remarques, préférez nous envoyer un mp à moi, @Belladone ou @Naeve, on essaiera de vous répondre rapidement, et ça évitera d'instaurer une mauvaise ambiance sur le topic





Bon, et maintenant je vous laisse poser toutes les questions que vous avez, si vous en avez, afin de pouvoir faire une petite FAQ
__________________



Modifié par Thon 14/09/2011 à 20h06.
Thon est déconnectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Thon : : Belladone. (11/09/2011), Blue.Bird (11/09/2011), Delia (11/09/2011), Dolly Wood (11/09/2011), Iloudie (11/09/2011), Kneazle (11/09/2011), Lenwha (11/09/2011), Naeve (12/09/2011)
testbigup
Vieux 12/09/2011, 13h58   #2
pr0ncesse...
 
Avatar de Thon
 

Mmmmmh en gros toi ce qui te dérange c'est le côté face-painting?
Personnellement, j'ai tendance à penser que le "maquillage" regroupe l'ensemble du visage soit le teint, les yeux, les lèvres et eventuellement le cou, donc pour moi travailler le teint, qu'on le travaille en vert, bleu ou naturel, reste un travail de maquillage.
Il y a une énorme différence entre "se peinturlurer la face" comme tu dis, et se "maquiller l'ensemble du visage".

Je ne comprends pas ce qui te gêne non plus dans l'intitulé "défi d"inspiration". L'inspiration, c'est une idée qui va pousser à la création, une base en fait, mais c'est aussi l'influence artistique de certaines images/oeuvres.
Et après tout, c'est bien ce qu'on fait ici non? On vous propose un thème qui va vous pousser à créer, à adapter, à remettre en situation.
Ensuite, c'est à vous de choisir comment vous aller l'interpréter, si vous allez vous lancer dans une adaptation de l'oeuvre à votre visage, ou en reprendre quelques elements seulement. Les défis sont là pour vous donner une base de reflexion, pas pour vous brider.

Après, effectivement, on essaye de vous pousser à donner "le meilleur", en gros à ne pas vous contenter de vous étaler du bouchon cramé sur la face et à essayer de faire de votre mieux et ce quel que soit votre niveau.

Je pense que là ou on ne s'est pas comprise, c'est qu'à mon sens la différence entre un "maquillage de kermesse" et un vrai maquillage ne réside pas dans la quantité de surface maquillée, mais dans la qualité et l'effort qui à été insufflé dans ce maquillage.
__________________
Thon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 14h24   #3
Heureuse, simplement.
 
Avatar de MatChou
 

Pour ma part je ne participe pas aux défis, mais j'aime beaucoup voir ce que vous faites, et j'admire votre talent.

Je crois que @-Loreleï- voulait parler de la différence entre inspiration et reproduction.
Parfois certaines filles ne s'inspirent pas, mais copie ce qui les inspirent. Le travail n'en est pas moins très précis et joli, mais ce n'est pas réellement de "l'inspiration".

Et je finirais ce petit message en disant que reproduction ou inspiration, en général, votre talent et votre habileté me trouent le cul !
__________________
Chou-in-Gom
MatChou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 14h48   #4
pr0ncesse...
 
Avatar de Thon
 

A la limite, je ne vois pas ou est le problème de la reproduction...
La différence de support fait que même la reproduction n'en devient pas de la copie, enfin je sais pas si je suis claire.

Entre une oeuvre d'art, sur un support plat, avec de la peinture, et la reproduction de cette oeuvre, de ses nuances, sur un visage en volume, avec ses reliefs propres, il y a un monde!
Du coup je ne vois vraiment pas ou est le problème...
__________________



Modifié par Thon 12/09/2011 à 14h50.
Thon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 16h27   #5
Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)
 
Avatar de Lenwha
 

@-Loreleï-: Sans trop m'avancer, je pense que le mot "inspiration" a été choisi pour compléter et pour ne pas laisser les Madmoizelles dans le vague à la première lecture du sujet. Pour ma part, je le ressens plus comme une indication mais pas forcément une direction du défi. Je ne prends pas le mot dans son sens strict mais plus large. Après, certaines filles le ressentent différemment et gère aussi le mot "inspiration" à leur manière, cela reste subjectif.
Je suppose qu'il y a des filles qui ont plus ou moins d'aisance dans le maquillage, et qui en fonction de cela osent plus ou moins s'y aventurer. Et puis, le terme "reproduction" me parait un peu fort, mais @Thon a bien expliqué ceci dans le message précédent.
Du défi, je ne retiens pas le "duel" inspiration/reproduction, mais la mise en "oeuvre", ce qu'a voulu faire passer la participante à travers son maquillage.
Lenwha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 16h45   #6
MORI ARTI: I died for art
 
Avatar de Patsy Voldedust
 

Un thème Science-Fiction ça pourrait être sympa, non ?
__________________
"Le monde sera-t-il donc envahit par les huîtres ? Non, non ! Ce serait horrible !" [Sherlock Holmes - L'aventure du détective agonisant]
Patsy Voldedust est déconnectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Patsy Voldedust : : .Amychu. (17/09/2011), Beline Cocquillon (06/01/2012), Caperucita (14/09/2011), Damaris (20/09/2011), Dolly Wood (13/09/2011), Kneazle (14/09/2011), Lady Vaudou (14/09/2011), Thon (12/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 09h04   #7
Successfull
 
Avatar de Cambouis
 

Je viendrais répondre tout à l'heure, j'ai pas trop le temps de développer pour l'instant ce qui me gêne très précisément.
__________________
- C'est pour toi, dit Benoît. C'est toi qu'ils cherchent ! Il faut foutre le camp ! Tu comprends ?
Cambouis est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 11h44   #8
Belladone.
Guest
 

On parle d'un défi d'inspiration. On est sur la section beauté, donc le photoshop est limité. Je ne comprends pas beaucoup le débat, pour moi cette limite imposée est tout à fait légitime. Sans compter que @Thon, @Naeve et moi même on se triture la tête pour justement vous pondre des thèmes larges et qui soient en général faisables par n'importe qui je pense ! Cela vaut aussi quand on prend l'idée que quelqu'un nous a proposé.
Mais nous traiter de snobs par rapport à ça... Bon je vais le dire franchement, mais ça m'énerve. Et pas qu'un peu. Au delà des défis comme l'ont si bien dit @L.H.O.O.Q. et @Thon, à chaque fois qu'une fille a une question, une appréhension ou autre, elle aura au moins une réponse d'une autre madz ici voire plusieurs. Même si elle pose des questions qui ont été posées trente-six fois du style "C'est quoi une bb crème ?". On peut leur répondre nous même, les renvoyer vers le topic des questions, les aider avec des liens de blog ou de vidéo, etc. En revanche, il y a d'autres parties du forum dans son ensemble ou justement beaucoup de filles sont snobés et personne ne s'en émeut il me semble, ou très peu d'entre nous. Et cela fait que je comprends encore moins ce procès qui nous est fait ici. Tous les défis, ainsi que les topics questions, blabla et autres sont ouverts à toutes les filles, novices ou aguerris. Et jamais je n'ai vu quiconque y faire preuve de snobisme depuis que j'y traîne.
  Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Feflux (14/09/2011), Leech (14/09/2011), Sémélé (14/09/2011), Thon (14/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 13h21   #9
East of Eden
 
Avatar de Opium.
 

C'est la première fois que j'interviens au sujet des Thèmes d'inspiration, mais je ne les suis pas moins d'assez près.

Je rejoins @Cambouis. J'ai l'impression qu'on passe de quelque chose d'assez libre où les filles s'amusaient, où les "prestations" étaient parfois inégales mais jamais inintéressantes, à quelque chose d'hyper cadré. Je vois que des termes comme "foutage de gueule", "preuve", etc. comme les participantes devaient quelque chose à quelqu'un... Elles "se foutent" de la gueule de qui au juste? Ca va, c'est pas non plus des devoirs qu'on a à rendre pour l'école...

Il y a aussi ce nouveau règlement, ça veut dire qu'il y aurait des gens chargé de le faire appliquer? Que chaque photo serait jugée au regard de ce règlement? Je suis désolée mais c'est déjà pas évident de s'exposer sur internet, de partager une création, mais alors si en plus c'est pour s'entendre dire qu'on a triché, qu'on aurait pu faire plus d'efforts, qu'on est pas assez créatif, etc., ça pousse un peu à l'autocensure...

Je pense que les seuls juges devraient être... le public... De toutes façons, les meilleures prestations sont aussi les plus plébiscitées, y'a pas besoin d'un cadre quelconque pour savoir ce qui plait ou pas.

Enfin voilà, ce qui était purement récréatif au départ est maintenant soumis aux règles de la performance, et je trouve ça dommage.
Opium. est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Opium. : : Beline Cocquillon (06/01/2012), Caliodë (31/12/2011), Cambouis (14/09/2011), Georgia Parker (19/09/2011), Gros-Câlin (15/09/2011), Nadja (15/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 13h45   #10
Into liquid sky
 
Avatar de Blue.Bird
 

Je comprends pas trop le débat, parce que pour moi, les "incidents" qu'il y a eu sur le topic de ce mois-ci ne sont pas une généralité. La plupart des participations se passent sans problème il me semble, donc je pense que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

Les quelques règles posées en début de topic me semblent légitimes, logiques et peu contraignantes en fait :
- C'est un défi maquillage, pas un défi retouche photo. On peut ouvrir un concours photoshop si on veut...
- Des photos de qualité correcte, c'est quand même la moindre des choses (sinon je prends une photo de moi dans le noir, très utile).
- Le thème à respecter, c'est l'objet même du défi.

Donc à la limite, si certaines se sentent brimées ou je ne sais quoi, on pourrait préciser dans le 1er post que ces règles sont indicatives et que personne ne viendra "punir" celles qui ne les respecteraient pas.

Tout ça pour dire que ça ne me semble pas inutile de fournir un cadre, surtout que la plupart des règles répondent à des questions que les participantes se sont posées.

Après chacun fait ce qu'il en veut de ces règles, mais dans ce cas il faut aussi s'attendre à des réactions (là je pense à la retouche avec les points sur la face, certes c'est pas un devoir à rendre pour l'école, mais le manque manifeste d'honnêteté m'a agacée, comme beaucoup d'autres). A chacun de se réguler aussi dans ses réactions, mais là je trouve que ça prend beaucoup d'ampleur pour pas grand chose.

EDIT : oui bah du coup pareil que @L.H.O.O.Q.
__________________
T h i n k . t w i c e



Modifié par Blue.Bird 14/09/2011 à 13h47.
Blue.Bird est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Blue.Bird : : Caféine (15/09/2011), Callirhoé (19/09/2011), Cherry Belle (14/09/2011), Eight (14/09/2011), Leech (14/09/2011), Thon (14/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 13h51   #11
Busy living
 
Avatar de Winter River
 

Je dois dire que je rejoins Cambouis et Opium pour le coup. J'ai suivi le débat assez rapidement donc je ne reviendrai pas sur tous les points qui ont été abordés mais pour donner mon impression globale, je trouve que le forum beauté se prend de plus en plus au sérieux, et c'est dommage. Effectivement, certaines remarques postées par-ci par-là dans les sujets d'inspiration m'ont un peu fait tiquer. Rien de méchant et je comprends qu'il faille recadrer certaines participations qui s'égarent ou qui trichent un peu, mais ça ne justifie pas selon moi des remarques un peu mesquines genre "pipeau trois petits points".

Après je ne pense pas non plus que les filles d'ici soient snob, loin de là. Comme l'a dit Belladone. il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions, même maladroites, des nouvelles, et l'entraide règne toujours. J'ai juste envie que le forum redevienne un lieu sans prise de tête, où l'on peut poster ses participations sans avoir peur d'être jugée ou de mal faire et puis voilà. C'était vraiment la légèreté de ce forum qui me plaisait et a fait que j'y suis restée. Si tout le monde commence à se prendre trop au sérieux, je m'en vais, ce n'est plus pour moi.


Sinon, autre remarque complètement à part, je trouve dommage que les défis d'inspiration soient uniquement des défis... d'inspiration. Ca se justifie totalement dans le cadre de thèmes comme les oeuvres d'art par exemple mais dans d'autres cas, je trouve dommage de TOUJOURS devoir s'appuyer (et justifier!!!) sur une photo, un artiste etc. Et la libre création artistique? Les sujets d'inspiration devraient alterner avec les sujets de création pure, sans justification, je trouverais ça vachement plus sympa
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
16 Filles ont envoyé un Big up ! à Winter River : : Cambouis (14/09/2011), cherrypop (14/09/2011), Dies Irae (14/09/2011), Fire (14/09/2011), Georgia Parker (19/09/2011), Gros-Câlin (15/09/2011), Iassouram (15/09/2011), Jixels (14/09/2011), Lady Vaudou (14/09/2011), Minerve. (14/09/2011), Nadja (15/09/2011), Nyx (14/09/2011), Pantaleon (14/09/2011), Ponyo (15/09/2011), Quistis (15/09/2011), Sémélé (14/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 14h25   #12
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.
 
Avatar de Jixels
 
BlogTwitter

Citation:
Posté par Winter River Voir le message
Je dois dire que je rejoins Cambouis et Opium pour le coup. J'ai suivi le débat assez rapidement donc je ne reviendrai pas sur tous les points qui ont été abordés mais pour donner mon impression globale, je trouve que le forum beauté se prend de plus en plus au sérieux, et c'est dommage. Effectivement, certaines remarques postées par-ci par-là dans les sujets d'inspiration m'ont un peu fait tiquer. Rien de méchant et je comprends qu'il faille recadrer certaines participations qui s'égarent ou qui trichent un peu, mais ça ne justifie pas selon moi des remarques un peu mesquines genre "pipeau trois petits points".

Après je ne pense pas non plus que les filles d'ici soient snob, loin de là. Comme l'a dit Belladone. il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions, même maladroites, des nouvelles, et l'entraide règne toujours. J'ai juste envie que le forum redevienne un lieu sans prise de tête, où l'on peut poster ses participations sans avoir peur d'être jugée ou de mal faire et puis voilà. C'était vraiment la légèreté de ce forum qui me plaisait et a fait que j'y suis restée. Si tout le monde commence à se prendre trop au sérieux, je m'en vais, ce n'est plus pour moi.


Sinon, autre remarque complètement à part, je trouve dommage que les défis d'inspiration soient uniquement des défis... d'inspiration. Ca se justifie totalement dans le cadre de thèmes comme les oeuvres d'art par exemple mais dans d'autres cas, je trouve dommage de TOUJOURS devoir s'appuyer (et justifier!!!) sur une photo, un artiste etc. Et la libre création artistique? Les sujets d'inspiration devraient alterner avec les sujets de création pure, sans justification, je trouverais ça vachement plus sympa
Je suis 100% d'accord avec toi.

Sauf pour ce qui est du snobisme, qui envahie de plus en plus le forum beauté, d'après moi. Je profite du débat pour le dire, mais je le ressens aussi bien sur le forum beauté en général que sur le topic des défis. Mais c'est pas une question de "ben si venez voir, toutes les questions obtiennent des réponses", c'est plus insidieux.
Je peux comprendre que pour les filles qui participent et se donnent du mal, c'est agaçant ou perçu comme du foutage de gueule de voir un maquillage où il y a peu de travail. Mais de là à afficher quelqu'un sur un topic... Il n'y a pas un lot de folie à la clé, personne ne gagne rien, et je pense qu'on ne va pas s'arracher les cheveux entre nous parce qu'une fille qui a utilisé photoshop ou du charbon pour se maquiller a reçu quelques big up... Une petite remarque en MP aurait été plus classe que 3 remarques publiques sur le topic.

Et pour ce qui est du snobisme sur les autres parties du forum (dont parlais @Belladone, je crois (?)), je n'ai jamais ressentie ça (encore une fois, c'est personnel). Des participations sont ignorées, c'est clair, mais je le perçois plutôt comme étant le résultat d'un trop grand nombre de participations (tout le monde ne peut pas recevoir de l'attention) plutôt que comme du snobisme.

Tout ça pour dire : c'est plu' que c'était, ma bonne dame...
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : .Ainsel. (14/09/2011), Annelise (14/09/2011), Callirhoé (19/09/2011), Chatterton (14/09/2011), cherrypop (14/09/2011), Fire (14/09/2011), Gros-Câlin (15/09/2011), Minerve. (14/09/2011), Nyx (14/09/2011), Quistis (15/09/2011), Sémélé (14/09/2011), Ziggie (18/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 15h39   #13
pr0ncesse...
 
Avatar de Thon
 

Bon, je me suis peut-être mal exprimée, je pensais que c'était implicite, mais ni moi, ni Naeve, ni Belladone ne jugeons les participations postées. Je l'ai dejà dit précedemment, on ne se pose pas en grands censeurs, on n'a ni les qualifications ni la volonté de le faire.
Oui, j'ai demandé à ce que les filles essaient de faire de leur mieux, mais c'était rien de plus que ça, une invitation à aller un peu plus loin. Je me suis sans doute mal exprimée vu le tollé que ça a entrainé.
C'est pas pour autant qu'on crache sur les participations les plus minimalistes ou les moins travaillées, au contraire. D'ailleurs, je ne vois pas ou vous avez pu remarquer ça.

Donc la ou vous voyez un jugement, il n'y a de notre part qu'un simple encouragement à se dépasser. Est ce qu'on peut s'il vous plait arreter de se prendre la tête sur un malentendu?

Concernant les règles, je l'ai dit aussi sur l'autre topic, mais il s'agit juste d'un cadre pour éviter les débordements qui ont eu lieu. Il n'y en à pas eu beaucoup, mais ils ont existé, et j'ai decidé de partir du principe que si il y a eu ces trucs photoshop qui ont gonflé tout le monde, c'était par manque d'information. Du coup, mnt que c'est noté noir sur blanc, on ne devrait plus avoir de photoshoppage abusif, vu que les participations se feront en toute connaissance de cause.
C'est simplement un moyen préventif que j'ai mis en place.

Ensuite, il ne me semble pas que ces règles soient limitantes, j'ai l'impression que bcp tiquent là dessus alors qu'au final, il n'y a rien là dedans qui n'avait pas dejà été implicitement défini. J'ai l'impression que c'est gueuler pour gueuler, alors que tout ce que j'ai fait c'est avoir mis pas écrit ce qui était jusque là dans les têtes.

Toujours concernant les règles, je l'ai dit dans l'autre topic je crois, mais si quelqu'un les enfreint, c'est pas pour autant que Naeve, Belladone ou moi allons l'afficher ou lui "mettre la misère".
C'est pas notre rôle, on lance les thèmes, on les clôture, point.
Les règles sont là à titre indicatif et merde, vous vous doutez bien qu'on va pas mettre en place une "police des défis", ça me semble quand même logique.
J'ai l'impression que pour vous, ces règles sont un moyen de réprimander les participations "qui dépassent", alors que pour moi c'est une façon de répondre aux interrogations qui ont été posées par beaucoup de madz dans les défis precedents. On va reprimander personne, si une nana lit les règles mais prefère ne pas les suivre, bah écoute, elle les aura pas suivies, qu'est ce que tu veux que je lui dise? On n'est pas là pour gagner quoi que ce soit, ya rien à la clé à part le plaisir de participer.

Enfin, pour en revenir au cas des remarques desagréables faites à l'encontre de la nana photoshoppé, comme l'ont dejà dit les filles c'est surtout le mensonge flagrant qui était relou, fin je crois que c'est ça qui à entrainé des réactions ausi vives. Par ce que comme l'a dit L.H.O.O.Q., le cas s'était dejà presenté et n'avait pas soulevé plus de problèmes que ça. Y a aussi une certaine malhonnêteté qui peut parfaitement pourrir un défi, et ça ne peut en aucun être imputé aux nanas qui s'en occupent.

Don en gros, je résume ma pensée par ce que j'ai écrit un gros pavé...

-dsl pour le terme "kermesse" et la façon dont je me suis exprimé, c'était plus un encouragement pour que les filles se dépassent dans leur maquillage que quelque chose de limitant.
-il n'y a pas de juges, pas de gains autre que le plaisir de participer, et on n'a pas du tout l'envie de changer quoi que ce soit (d'ailleurs à part la petite phrase en début de topic, ou avez vous vu des brimades ou du mépris pour les participations minimalistes? rien n'a changé je trouve.)
-Les règles sont là pour répondre aux interrogations de filles et pas pour les brimer, elles sont là à titre indicatif.
-Il n'y aura pas de police des défis et en aucun cas on se permettra d'accuser des gens de "tricherie", si ces règles ne sont pas respectées.

Et pour finir, j'ai vraiment l'impression que vous râlez pour la forme, par ce que dans les faits, rien n'à changé.
__________________



Modifié par Thon 14/09/2011 à 15h52.
Thon est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Leech (14/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 17h18   #14
Touch-a Touch-a Touch me
 
Avatar de Leech
 
Twitter

Je débarque complet. C'est juste un peu foufou tout ce débat pour un malentendu, une mauvaise interprétation des mots . Enfin, moi ça me semblait clair comme de l'eau de roche que ce topic n'était pas là pour dire "tention, si tu suis pas les règles, panpan culcul, et qu'on te vois pas poster de la merde sur les défis ". 'Fin, c'est juste que dans les topics y'a toujours les mêmes questions, donc ça rassemble juste les réponses à toutes ces mêmes questions, qui reviennent tout le temps.

Point .

Mais après j'ai ptet pas saisi toute la dimension du débat (pas taper ^^).
__________________


Leech est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Leech : : Belladone. (14/09/2011), Thon (14/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 17h22   #15
Successfull
 
Avatar de Cambouis
 

En fait @Opium a très bien résumé ma pensée. Attention par contre, je tiens à préciser que je ne parle que de ce topic, je ne parle pas du forum beauté dans son entier, je n'y suis que peu souvent et là oui par contre je comprends que poser 30 fois la même question et repartir ensuite, ça n'incite pas à répondre, aucun soucis là-dessus. Moi je parlais juste du topic des défis. Je peux comprendre que ça soit énervant de voir quelqu'un mentir alors qu'on sait toutes qu'elle est grillée mais selon moi, ça ne mérite justement pas d'être affiché publiquement. J'ai pris un peu ça comme un "bouh elle triche et moi mon maquillage ne va pas être reconnu alors que je ne triche pas, quelle injustice". Peut-être que je n'ai pas le même rapport au forum que vous mais je trouve que c'est "trop" pour du virtuel. Je trouve qu'on peut tout simplement ne pas répondre à la personne et point. Inutile de lui demander de prouver son innocence ou de se justifier parce que de toutes façons, elle est en droit de ne pas le faire. Je trouve ça exagéré même si j'ai très bien compris que non on n'allait pas lyncher ou exclure celles qui ont mis un peu de photoshop hein, ce n'est absolument pas de cela que je parle. J'aime juste pas l'esprit de compétition "souterraine" qui semble s'en dégager, peut-être que j'hallucine mais moi je le ressens comme ça, ça sort du cadre "c'est fun on rigole" pour entrer dans le "oui mais y a triche" et je trouve que ça incite beaucoup au mauvais esprit les réflexions publiques. Y a pas une vache en or à gagner quoi donc je comprends pas pourquoi ça a l'air si grave, c'est qu'un forum et ce ne sont que des défis pour s'amuser.

Ensuite je voudrais quand même revenir sur le terme "snob" puisque ça part dans tous les sens, apparemment ça chiffonne pas mal de madz mais encore une fois, je ne parlais que de ce topic, pas du forum beauté dans son intégralité, je n'y traine pas assez pour pouvoir y émettre un quelconque jugement à vrai dire.
__________________
- C'est pour toi, dit Benoît. C'est toi qu'ils cherchent ! Il faut foutre le camp ! Tu comprends ?



Modifié par Cambouis 14/09/2011 à 17h26.
Cambouis est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Cambouis : : Almora (14/09/2011), cherrypop (14/09/2011), Jixels (14/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 17h36   #16
pr0ncesse...
 
Avatar de Thon
 

Raaaah @Leech merci, c'est exactement ce que je voulais dire, et tu le fais en 3 mots, tu gère

@Cambouis : je suis d'accord (d'ailleurs, ça aussi je l'ai dejà dit), les accusations, demande de preuves et autres c'est trop.
Mais à côté de ça, comme tu le dis toi même, tout ça pour toi reste virtuel, tu suis le défi, tu le regarde, mais tu n'y participe pas. Donc forcément tu n'as pas le même rapport à ce topic ni le même investissement que les filles qui y postent et passent du temps pour le faire. Du coup c'est sûr qu'il y a incomprehension.
L'esprit de compétition dont tu parle, c'est un truc sur lequel on ne va pas pouvoir influer, yaura toujours des meufs pour comparer le nombre de big-up, en soi rien que cette fonctionnalité du forum encourage une forme de compétition souterraine, on y peut rien, c'est comme ça. Du coup je vois pas trop ce que ça apporte de râler la dessus, t'y peux rien, j'y peux rien, personne n'y peux rien.
Sois gentil, pas méchant, c'est mieux d'être gentil quoi

Quand au snobisme, va falloir qu'on m'explique en quoi le topic des défis est snob, je repète mais dans les faits je ne vois aucune différence avec les premiers défis : toute les participations sont acceptées, on en stigmatise aucune, on les big up toutes....il est ou le snobisme?
__________________
Thon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 18h03   #17
Belladone.
Guest
 

Pour moi, les défis auraient été snobs si :
- ils n'étaient pas ouverts à toutes
- on n'exigeait que des photos de qualité
- etc
Je vais bien sûr dans les extrêmes, c'est seulement pour donner des exemples et je pense qu'il y en a bien d'autres. Ici, on dit juste "prenez vos pinceaux, et amusez-vous !" (en cachette de vos parents si vous tenez à votre réputation ). On ne demande pas non plus d'utiliser tel ou tel type de maquillage, juste de se... maquiller au final. Et rien d'autre.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 18h04   #18
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.
 
Avatar de Jixels
 
BlogTwitter

Citation:
Posté par Thon Voir le message
Quand au snobisme, va falloir qu'on m'explique en quoi le topic des défis est snob, je repète mais dans les faits je ne vois aucune différence avec les premiers défis : toute les participations sont acceptées, on en stigmatise aucune, on les big up toutes....il est ou le snobisme?
(là je parle pour moi) Tu ne pouvais pas dire "oui j'ai eu beaucoup de MP de filles qui se plaignaient que le topic des défis est tirés vers le bas par certaines participations" (c'était pas exactement ça, je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'idée est là) sans que ça ne provoque aucune réaction. Et je trouve ça snob, ça revient à dire "il y a des trucs qui valent mieux que d'autres". Alors que non... Peut-être que j'ai beaucoup aimé la simplicité de certains maquillage, le côté pas prise de tête, et d'autres préfèrent les choses plus élaborés (et j'ai bien lu que oui oui fallait pas avoir un niveau de fou ou 36 produits pour participer hein, c'est pas du tout mon propos, je dis juste qu'on n'a pas toutes la même sensibilité pour ce genre de truc). Après je pense qu'on situe pas toutes le snobisme aux mêmes limites donc forcément on peut pas se comprendre . Du coup ça revient à snober des participations précédentes. Et par la même occasion ça entraine de la parano parce qu'il y a forcément des filles pour se demander "qui ? c'est peut-être moi qui tire le topic vers le bas ?".
Et c'est bien dommage d'en arriver là pour un truc à la base plutôt sympa.

Après, c'est peut-être qu'une maladresse, mais on ne peut pas en vouloir aux filles qui lisent ça d'y voir du snobisme, on ne peut pas deviner...
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
15 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : -Loreleï- (14/09/2011), Annelise (14/09/2011), Caliodë (31/12/2011), Callirhoé (19/09/2011), Florilège (17/09/2011), Georgia Parker (19/09/2011), Iassouram (15/09/2011), Julina. (14/09/2011), L'inconnue (14/09/2011), Levitt (18/09/2011), Nadja (15/09/2011), Queen Bitch (14/09/2011), Sémélé (14/09/2011), Winter River (15/09/2011), Ziggie (18/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 19h31   #19
pr0ncesse...
 
Avatar de Thon
 

Citation:
Posté par Jixels Voir le message
(là je parle pour moi) Tu ne pouvais pas dire "oui j'ai eu beaucoup de MP de filles qui se plaignaient que le topic des défis est tirés vers le bas par certaines participations" (c'était pas exactement ça, je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'idée est là) sans que ça ne provoque aucune réaction. Et je trouve ça snob, ça revient à dire "il y a des trucs qui valent mieux que d'autres". Alors que non... Peut-être que j'ai beaucoup aimé la simplicité de certains maquillage, le côté pas prise de tête, et d'autres préfèrent les choses plus élaborés (et j'ai bien lu que oui oui fallait pas avoir un niveau de fou ou 36 produits pour participer hein, c'est pas du tout mon propos, je dis juste qu'on n'a pas toutes la même sensibilité pour ce genre de truc). Après je pense qu'on situe pas toutes le snobisme aux mêmes limites donc forcément on peut pas se comprendre . Du coup ça revient à snober des participations précédentes. Et par la même occasion ça entraine de la parano parce qu'il y a forcément des filles pour se demander "qui ? c'est peut-être moi qui tire le topic vers le bas ?".
Et c'est bien dommage d'en arriver là pour un truc à la base plutôt sympa.

Après, c'est peut-être qu'une maladresse, mais on ne peut pas en vouloir aux filles qui lisent ça d'y voir du snobisme, on ne peut pas deviner...
Ok, je comprends ton point de vue. Dans ce cas, mnt que je me suis excusée de m'être mal exprimée et que j'ai expliqué que c'était plutot un encouragement à se dépasser qu'un truc destiné à plomber des participations existantes, est ce qu'on peut stopper le débat et considérer ça comme un malentendu?
__________________
Thon est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Leech (14/09/2011)
Vieux 14/09/2011, 20h22   #20
aka Pandora Spocks !
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Dolly Wood

Je suis le débat (enfin franchement, pour moi c'est juste une faux débat, comme dans beaucoup de cas ici) depuis qu'il a plus ou moins commencé dans la nuit.
Mais je n'ai pas pu y participer parce que je travaillais toute la journée et ... Je me félicite de ne pas avoir eu le temps de donner de l'eau a ce moulin en mousse.

Je vois pas où est le problème à cadrer le truc un minimum pour que ça soit le plus clair possible, je vois pas où est le problème d'être irritée quand quelqu'un fait un truc qui a absolument rien à voir, je vois pas où est le problème d'essayer de motiver des trucs cool et à se donner à fond.

Je ne vois pas le problème.

On tourne en rond là, alors concrètement, celles qui se sentent mal à l'aise, qui nous trouve snob (oui, je suppose que mon coup de pipeau et mon positionnement sur le sujet me poste dans le "camp" (haha) des snobs ?), vous voulez quoi comme changements ?
Qu'est-ce qu'on peut faire pour arrêter de brider votre création ? Pour arrêter de vous donner envie de vous prostrer dans un coin plutôt que de participer ?

J'ai pourtant tellement pas l'impression qu'on brime qui que ce soit actuellement que j'avoue ne pas du tout comprendre l'ampleur de tout ça, vraiment.
__________________
Mon Youtube Beauté, mon Facebook beauté, mon Tumblr beauté.

(mais parfois, j'fais autre chose qu'essayer d'être belle )
Dolly Wood est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Y'en a qui disent 'la véritable beauté est à l'intérieur'. Mon cul ouais ! C'est les moches qui disent ça !" (Mr Manatane)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY