27/08/2011, 21h46
|
#1 | | NutellAddict | Les produits miracles pour peaux grasses a imperfections: avis et question Je me lance pour creer ce nouveau sujet car, apres avoir passe environ la journee a chercher des cremes miracles pour faire disparaitre mes plus fideles compagnons, les boutons, je craque!
Donc oui, pour combattre les imperfections, il faut aller voir un dermatologue, lui seul saura ce qui marchera blablabla! Alors je n'ai pas du tomber sur des personnes competentes, car je vais bientot feter les 10 ans de ma peau imparfaite ... et ils ne semblent toujours pas vouloir quitter la maison pour d'autres horizons. Resultat: un compte en banque vide, des millions de pots de cremes inefficaces pleins ...
Posez toutes les questions que vous vous poser sur les produits soit-disant miracle pour les peaux grasses, afin de nous permettre de profiter d'une peau lisse jeune, et d'une peau moins ridee plus tard! Et oui les madmoizelles a peau grasse, on a au moins cet avantage sur les autres peaux! Une victoire!!
Donc je me lance avec cette question: Quelqu'un a deja essaye Neoliss 20?? C'est une creme a base d'AHA, que mon enieme dermatologue m'a conseille. Mais j'aimerai ne pas investir si c'est encore une creme bidon ...
Merci  |
| |
28/08/2011, 20h42
|
#2 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Je suis en train de tester Hyséac d'Uriage, une crème de jour mais qui ne fais " que " matifier, depuis 3 jours mais je n'ai pas encore d'avis dessus!
Je ne connais pas le produit dont tu parles.
En tout cas c'est cool comme topic même si il semblerait que peu de madmoizelles aient la peau grasse 
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
28/08/2011, 21h16
|
#3 | | iF U C Kate | Jamais entendu parler de ta crème, désolée
Personnellement, depuis février environ, je me lave le visage matin et soir (officiellement, en vrai je le fais dans la douche une fois par jour) avec un gel nettoyant Avène (Cleanance ou un truc comme ça). Le matin, crème hydratante "accompagnatrice des traitements de l'acné", Avène aussi.
Le reste, je pense qu'il faut une ordonnance. Le soir, je prends un cachet de Tolexine Gé, et je me tartine de crème Eclaran 5 (qui m'assèche énormément la peau, mais il y en avait besoin)
J'avais pas conscience d'utiliser tant de choses 
Enfin, soit, tout ça, plus probablement le soleil, ça a considérablement amélioré l'aspect de ma peau, en quelques mois, même si je suis passée par des éruptions sympathiques. Je suis passée d'une peau huileuse, avec des gros boutons partout, que je grattais et faisais saigner (et bon appétit bien sûr), à une peau beaucoup plus claire. Alors certes, j'ai encore des petits boutons, mais j'ai surtout une majorité de cicatrices, et j'y crois, un jour je les vaincrais.
(C'est super insécurisant pour moi de raconter ça)
(Et c'est une bonne idée de topic !) |
| |
28/08/2011, 22h08
|
#4 | | | Jsuis dans le même cas que toi!! J'ai beau consulter des dermatos, y'en a pas un qui m'a prescrit des trucs qui ont amelioré l'état de ma peau. J'ai essayé 40 crèmes, pris 2 ou 3 ans de la tolexine, et dès que je l'arretais c'était reparti (super, bouffons des medoc toute notre vie quoi --')
Donc voilà dernièrement j'ai commencé une nouvelle routine avec des produits Unt, et d'autres trucs, je vais bien voir... mais je crois que rien ne viendra a buout de me shorribles points noirs (que je ne cesse d'enlever chaque jour --' oui je sais, c'est encore pire!) |
| |
28/08/2011, 23h55
|
#5 | | Sickman | J'ai la peau mixte mais mes zones grasses sont vraiment hardcore donc je pense avoir ma place dans ce topic  .
Déjà j'ai remarqué que l'alimentation jouait pas mal... C'est simple, on dirait que tout le gras que je mange ressort sur ma peau dans les jours qui suivent  . Donc éviter le mc do tous les jours ça aide déjà.
Ensuite ma routine... Le matin je nettoie avec une crème nettoyante d'une marque japonaise je crois (Rosette), censée être hydratante mais elle laisse la peau parfaitement nette. J'utilise parfois la mousse Bactopur de Lutsine, elle nettoie aussi bien et elle est facile à trouver.
Ensuite j'applique de la Sérozinc de La Roche Posay en grande quantité, je laisse un peu sécher, et je masse ma peau pour qu'elle absorbe le reste. Puis j'applique ma crème Lutsine (Bactopur encore, le soin multi actif anti imperfections).
Cette routine me matifie plutôt bien la peau, et régule l'acné en plus. Je n'ai quasiment plus besoin d'utiliser de poudre! (bon sauf l'été hein  )
Le soir je nettoie à nouveau, puis j'applique la crème Cutacnyl (sur ordonnance). Je trouve qu'elle assèche un peu aussi.
Ca me fait trop plaisir de voir un topic là dessus, j'ai l'impression que peu de gens ont la peau grasse... En plus quand ma peau regraisse vite j'ai l'impression de paraître "sale" aux yeux des autres, alors que je sais que je me suis lavée le visage 3h avant! Ca m'a refilé pas mal de complexes  ! |
| |
29/08/2011, 00h18
|
#6 | | NutellAddict | La meme que toi done in chocolate, j'ai aussi pris des cachetons (mon entourage m'a plus ou moins prise pour une toxico a ce moment la en voyant mes boites de medocs s'empiler!). Tetralysal marche super bien, aucun bouton pendant un an, mais j'aimais pas trop l'idee d'etre "dependante" de medocs ... Bizarrement!
En ce moment, je tente le duo cleanance gel lavant d'avene, qui a l'air de bien purifier la peau, et je complete avec triacneal, tjs d'avene, pour lisser la peau. La, par contre, vraiment pas convaincue de la creme! Ca fait 2 mois que j'utilise et mon menton ressemble a ... non, je crois pas que vous voulez vraiment connaitre l'image de crumble que j'ai en tete ...!
Je finis le petit fond de triacneal, au cas ou, et je me plonge dans d'autres essais! Vous connaissez un stick anti-imperfection camoufleur d'horreurs efficace?? |
| |
29/08/2011, 00h20
|
#7 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Aukazul Je suis en train de tester Hyséac d'Uriage, une crème de jour mais qui ne fais " que " matifier, depuis 3 jours mais je n'ai pas encore d'avis dessus! | Aukazul, tiens nous au courant des effets d'Hyseac! Je pense qu'on te remerciera toutes de ne plus etre prises pour des miroirs par les filles a la peau nette (et qui osent se plaindre en plus ... grrr!!) |
| |
29/08/2011, 00h23
|
#8 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Orange Déjà j'ai remarqué que l'alimentation jouait pas mal... C'est simple, on dirait que tout le gras que je mange ressort sur ma peau dans les jours qui suivent  . Donc éviter le mc do tous les jours ça aide déjà. | Tu signes l'arret de mort de mon (mes, d'accord!) pot de nutella ... Pleurons ce destin tragique!  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: PixElle (03/09/2011)
29/08/2011, 00h29
|
#9 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Avec plaisir, je vous tiendrais au courant
J'utilise en complément le nettoyant pour visage "Yes to Tomatoes", et ma foi le combo à l'air plutôt pas mal pour l'instant.
Par contre, j'ai pas la peau mixte moi, j'ai la peau huile d'olive : grasse de chez grasse (Et avec imperfections : boutons et cicatrices à la pelle, un bonheur) 
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
29/08/2011, 01h10
|
#10 | | Sickman | Citation:
Posté par Fleg Tu signes l'arret de mort de mon (mes, d'accord!) pot de nutella ... Pleurons ce destin tragique!  | Ah je sais, ça me fait mal au coeur à moi aussi, nutella  ! Mais mon dermato m'a confirmé ça la semaine dernière, d'ailleurs les problèmes de teint brouillé, peau grasse, boutons etc vont parfois de paire avec le transit intestinal... Forcément c'est pas la seule cause mais autant mettre toutes les chances de son côté! |
| |
29/08/2011, 12h11
|
#11 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Citation:
Posté par Orange Ah je sais, ça me fait mal au coeur à moi aussi, nutella  ! Mais mon dermato m'a confirmé ça la semaine dernière, d'ailleurs les problèmes de teint brouillé, peau grasse, boutons etc vont parfois de paire avec le transit intestinal... Forcément c'est pas la seule cause mais autant mettre toutes les chances de son côté! | Ouais, j'ai du moi aussi arrêter ce précieux nutella... Ainsi que le camembert ! J'en mangeais vraiment tout le temps et c'est dur sans lui :'(
|
| |
29/08/2011, 14h01
|
#12 | | | Je me sens moins seule, ma peau en ce moment est .. horrible.
Ce matin je suis allée en parapharmacie et j'ai acheté le Gel Nettoyant Purifiant de Nuxe et la crème Cleanance K de Avène. J'espère vraiment que ça peut marcher ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Aukazul (29/08/2011)
29/08/2011, 23h02
|
#13 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Aukazul J'utilise en complément le nettoyant pour visage "Yes to Tomatoes", et ma foi le combo à l'air plutôt pas mal pour l'instant. | J'avais vachement envie d'essayer ce nettoyant! J'aime bien le concept du produit, mais j'avais peur que ca n'asseche pas les imperfections puisque c'est pour peau mixte. Tu me conseilles l'essai pour l'instant? |
| |
29/08/2011, 23h07
|
#14 | | 42 | Citation:
Posté par Aukazul Ouais, j'ai du moi aussi arrêter ce précieux nutella... Ainsi que le camembert ! J'en mangeais vraiment tout le temps et c'est dur sans lui :'( | !!!!!!
Je crois que je préférerais passer ma vie avec une peau dégueulasse plutôt que de me priver de fromage. Je veux dire, le camembert, c'est quand même un des plus grands plaisirs de la vie !
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
29/08/2011, 23h08
|
#15 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Buzz Je me sens moins seule, ma peau en ce moment est .. horrible.
Ce matin je suis allée en parapharmacie et j'ai acheté le Gel Nettoyant Purifiant de Nuxe et la crème Cleanance K de Avène. J'espère vraiment que ça peut marcher ! | Ne te sens pas seule, on est la ;D
Tu pourras nous dire les resultats du combo d'ici quelques jours?? Amelioration ou la guerre des boutons!? Merciii |
| |
29/08/2011, 23h09
|
#16 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Malaussène !!!!!!
Je crois que je préférerais passer ma vie avec une peau dégueulasse plutôt que de me priver de fromage. Je veux dire, le camembert, c'est quand même un des plus grands plaisirs de la vie ! | En tant que Normande, je ne peux qu'applaudir ce cri du coeur!  |
| |
29/08/2011, 23h35
|
#17 | | Besoin de rien. Envie de seske. | J'ai une vieille peau grasse de m*rde avec des petites boules de graisses sous la peau (parce qu'en plus d'être grasse elle est fine  ) et je dois avouer que déjà le fait de réguler son alimentation marche plus que bien, j'ajoute à ça un nettoyage matin et soir avec un lait bio nivea et un tonic (de la même gamme) et le résultat me satisfait 
30/08/2011, 00h54
|
#18 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Citation:
Posté par Malaussène !!!!!!
Je crois que je préférerais passer ma vie avec une peau dégueulasse plutôt que de me priver de fromage. Je veux dire, le camembert, c'est quand même un des plus grands plaisirs de la vie ! | Citation:
Posté par Fleg En tant que Normande, je ne peux qu'applaudir ce cri du coeur!  | Citation:
Posté par Fleg J'avais vachement envie d'essayer ce nettoyant! J'aime bien le concept du produit, mais j'avais peur que ca n'asseche pas les imperfections puisque c'est pour peau mixte. Tu me conseilles l'essai pour l'instant? | Je ne l'utilise que depuis 4 jours ^^
Mais pour l'instant je le trouve pas mal, j'ai l'impression qu'il matifie assez et surtout qu'il a resserre mes pores.
Après, j'utilise aussi une crème de jour matifiante, une lotion pour l'acné, Cicafalte pour les cicatrise ainsi que de l'homéopathie pour l'acné donc je suis pas sure que ça soit du au nettoyant ^^
Mais pour l'instant, je ne peux que te le conseiller.
Par contre je trouve qu'il pue 
|
| |
30/08/2011, 05h51
|
#19 | | Non non non. | Je me joins à vous... Ma peau n'est vraiment pas en forme en ce moment alors que je ne mange pas gras ! Je sais que pour moi, c'est plus hormonal qu'autre chose, l'alimentation n'y change pas grand chose. Par contre ce n'est pas le cas pour mon copain : dès qu'il mange gras, il en voit directement les effets sur sa peau.
Au niveau des soins, j'utilise en ce moment deux actifs d'Etat pur : le Zinc et l'Acide Salicylique, qui sont conseillés dans le traitement des boutons et de la peau grasse. Pour l'instant je ne vois pas encore d'amélioration (ça fait une petite semaine que j'ai commencé), mais ce n'est pas pire non plus. Le soir, j'utilise la crème Normaderm de Vichy, dont je vois les effets sur ma peau : elle réduit un peu les imperfections, la rend moins grasse et moins irrégulière. Par contre elle contient des silicones et apparemment, toutes les peaux ne la supporteraient pas...
Ah, et sinon j'ai recommencé à prendre des compléments alimentaires (des vitamines), parce qu'ils contiennent du zinc, et que le moment où j'ai arrêté d'en prendre coïncide avec le moment où ma peau a recommencé à être moins bien. Ça peut très bien être lié à autre chose, mais bon, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Je dois recevoir une commande Ünt bientôt, donc je testerai d'autres produits (un nettoyant et une lotion pour les peaux à problèmes).
Courage les filles, on trouvera la solution ! :up: |
| |
30/08/2011, 11h17
|
#20 | | | Citation:
Posté par Done_in_chocolate Jsuis dans le même cas que toi!! J'ai beau consulter des dermatos, y'en a pas un qui m'a prescrit des trucs qui ont amelioré l'état de ma peau. J'ai essayé 40 crèmes, pris 2 ou 3 ans de la tolexine, et dès que je l'arretais c'était reparti (super, bouffons des medoc toute notre vie quoi --') | Le problème de Toléxine, Doxy, Effizinc (on sent l'experience, oh oui) c'est que ce n'est pas un traitement de fond, et ne sont efficaces que s'ils sont pris en continu, ou si l'acné est temporaire. J'ai été suivie par une dermato incompétente qui m'a laissé espérer que ces foutus antibio combinés à la pilule guériraient mon acné...après trois ans, elle m'a finalement annoncé avec un sourire compatissant "mais enfin, ce ne sont que des antibiotiques, pour votre cas, c'est curacnee qu'il faut", mais ma petite dame, ça je pouvais pas le deviner, j'ai bêtement cru que je pouvais vous faire confiance en vous laissant 60e à chaque consultation.
Moralité, je dois attendre un an pour avoir le droit à Curacne, parce que je ne pourrais pas avoir un suivi sérieux vu que je m'en vais à l'étranger, hors vu les risques, vaut mieux faire ça bien encadrée.
Moralité bis, je me traine une peau pourrie pour encore un an, sauf qu'à default d'être mixte à tendance grasse et acnéique, la mienne est sèche à tendance mixte, réactive, photosensible et acnéique, donc j'oublie tout les produits aux trucs de fruits, aux acides diverses et autres machins aux vertus asséchante, et je me contente de mes antibio, Erythrogel, d'eau micellaire et d'une crème solaile 50+
Modifié par Lison Frisson 30/08/2011 à 11h20.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48. | |