22/08/2011, 17h54
|
#3 |
| Busy living | Premièrement, il faut que tu identifies la cause de tes microkystes, particulièrement s'ils sont apparus récemment ou si tu n'en avais pas au moment de l'adolescence. Pour ma part, j'ai mis longtemps à trouver mais il semble que ce soit une routine de soins trop agressive (le millefeuille) et peut-être les produits non adaptés que j'ai utilisés au début (le basic 3 temps de clinique). En trouvant et supprimant la cause, tu peux déjà t'assurer que de nouveaux microkystes ne vont pas se pointer.
Ensuite, le traitement. Ce qui est recommandé, ce sont généralement les AHA. Tu peux les trouver sous plusieurs formes: nettoyant, lotion, sérum, crème. Le mieux est de demander conseil à ton dermato. En attendant, tu peux lire cet article et cet article. Le mot d'ordre dans ce cas là c'est patience (il faut compter jusqu'à trois mois parfois avant de voir de réels résultats).
Après pour moi ce qui a marché, c'est d'utiliser chaque soir le Daily Microfoliant de Dermalogica. Il a bien contribué à éliminer les microkystes non inflammés que j'avais sur la mâchoire gauche. Attention cependant, sa fonction a la base n'est pas de virer les microkystes, disons que c'est un des effets secondaires (sur moi) très positifs. Donc si tu veux vraiment te débarrasser des microkystes, ce n'est peut-être pas le produit que je conseillerais en premier, étant donné que ce n'est pas sa fonction.
Et enfin, si tes microkystes ont tendance à s'inflammer, je ne peux que te conseiller la Buffering Lotion de Mario Badescu (à commander sur internet). Un peu chère mais efficace. Sur moi elle marche bien, les abominables boutons inflammés que je me suis tapés sont en train de diminuer et même disparaître doucement. Cette lotion a été conçue spécialement pour traiter l'acné kystique donc elle devrait donner de bons résultats! Par contre sur les microkystes qui ne sont pas inflammés, je ne sais pas trop si elle marche bien.
Bon courage! Et n'hésite surtout pas à te tourner vers un professionnel, qui pourra pratiquer si besoin un nettoyage de peau (= te virer tous tes microkystes mécaniquement). |
| |