12/08/2011, 15h29
|
#21 | | custom_status | Citation:
Posté par chocapix J'aime pas trop acheter des cosmétiques en pharmacie après chacun son avis. Dans des petits instituts c'est souvent de bon conseils et beaucoup moins cet esprit de challenge | Moi c'est plus une question de tolérance, je fais de l'eczéma sur le visage et sur le corps, et les produits qui me conviennent le mieux se vendent en pharmacie/parapharmacie, donc pas trop le choix ^^ Pi dans les petits instituts, ils ont généralement peu de choix, même s'ils sont de bon conseil pour connaitre son type de peau etc |
| |
12/08/2011, 17h21
|
#22 | | Busy living | Citation:
Posté par Dahlia. Première option :
Si ta peau n'aime pas être en contact avec l'eau, tu peux opter pour une eau micellaire matin et soir qui n'a pas besoin d'être rincée. |
Il y a débat sur la question (faut-il ou non rincer l'eau micellaire?) et finalement je pense qu'il faut effectivement la rincer, même si le contraire est écrit sur le flacon. Je ne sais plus où j'ai lu les différents arguments mais en gros, l'eau micellaire laisse des résidus sur la peau et il vaut mieux s'en débarrasser. Pour les peaux qui n'aiment pas trop l'eau comme la mienne, un pschit d'eau thermale (Avène, Evian) suffit! |
| |
12/08/2011, 21h57
|
#23 | | Guest | Merci beaucoup pour tous vos conseils les filles.
Donc je vais les suivre et dès mon retour de vacances, j'irais demander des échantillons en pharmacie et parfumerie.
Encore merci.  | |
| |
12/08/2011, 22h38
|
#24 | | Amoureuse | Citation:
Posté par Winter River
Il y a débat sur la question (faut-il ou non rincer l'eau micellaire?) et finalement je pense qu'il faut effectivement la rincer, même si le contraire est écrit sur le flacon. Je ne sais plus où j'ai lu les différents arguments mais en gros, l'eau micellaire laisse des résidus sur la peau et il vaut mieux s'en débarrasser. Pour les peaux qui n'aiment pas trop l'eau comme la mienne, un pschit d'eau thermale (Avène, Evian) suffit! | Pour ce qui est de rincer ou non l'eau micellaire, ma dermato dit qu'il ne faut pas le faire.
__________________ Ma chaîne beauté sur YouTube Nouvelles vidéos : concours (5 mini vernis Bourjois à gagner !) + la JolieBox du mois de mai |
| |
12/08/2011, 23h27
|
#25 | | Busy living | Citation:
Posté par pamplelune Pour ce qui est de rincer ou non l'eau micellaire, ma dermato dit qu'il ne faut pas le faire. |
Ah? Pourquoi? Ca m'est un peu égal de faire l'un ou l'autre mais j'aimerais savoir ce qui est le plus adapté! |
| |
12/08/2011, 23h33
|
#26 | | Amoureuse | Citation:
Posté par Winter River
Ah? Pourquoi? Ca m'est un peu égal de faire l'un ou l'autre mais j'aimerais savoir ce qui est le plus adapté! |
Après ça dépend peut-être des eaux micellaires et des peaux mais, pour ma part, j'utilise la Créaline pour peaux sensibles de Bioderma le soir suivie du Pore Refiner de Bioderma et de l'Eclaran 5 si imperfections. Je ne mets donc pas de crème hydratante le soir pour ne pas graisser ma peau et ma dermato trouve donc qu'il faut donc que je laisse la Créaline pour peaux sensibles s'imprégner dans ma peau. Elle dit que comme ça je n'agresse pas une nouvelle fois ma peau et que ça peut n'être que bénéfique.
__________________ Ma chaîne beauté sur YouTube Nouvelles vidéos : concours (5 mini vernis Bourjois à gagner !) + la JolieBox du mois de mai
Modifié par pamplelune 12/08/2011 à 23h40.
|
| |
12/08/2011, 23h40
|
#28 | | Amoureuse | Citation:
Posté par Winter River D'accord, merci! De mon côté j'utilise une lotion et un sérum hydratants le soir donc je n'ai pas d'intérêt particulier à laisser s'imprégner l'eau micellaire  | Donc tu la rinces ou tu ôtes l'excédent?
__________________ Ma chaîne beauté sur YouTube Nouvelles vidéos : concours (5 mini vernis Bourjois à gagner !) + la JolieBox du mois de mai |
| |
12/08/2011, 23h42
|
#29 | | Busy living | Citation:
Posté par pamplelune Donc tu la rinces ou tu ôtes l'excédent? |
Je vaporise un pschit d'eau thermale juste après le matin, donc on peut dire que je la rince. Comme je l'applique avec un coton je n'ai de toute façon pas vraiment d'excédent! |
| |
12/08/2011, 23h45
|
#30 | | Amoureuse | Mais l'eau thermale tu la laisses s'imprégner?
| |
13/08/2011, 02h57
|
#31 | | Busy living | A peine, je l'utilise surtout pour rincer. Je la vaporise avec un spray, j'attends quelques secondes et j'essuie l'excédent avec un mouchoir. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46. | |