Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2011, 01h04   #1
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter
Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

Si on ne peut pas jouer avec la nourriture, on peut peut-être se battre contre les ingrédients des cosmétiques, non ?

Je mène une bataille acharnée et j'ai besoin d'alliées : quand je fais une fixette comme ça, c'est plus fort que moi, il faut que quelqu'un la partage ! Alors je me lance.

On a un topic pour poster les fiches de la composition des produits, mais il n'est pas sectaire. Alors soyons un peu sectaire, que diable ! (le diable aime les sectes, non ?).

Alors, toi aussi tu as déclaré la guerre aux SILICONES parce qu'ils sont méchants et te refilent des vilains microkystes ? Même si on ne sait pas si les PARABENS sont vraiment mauvais, tu restes convaincue que ce sont de leur faute si un jour en CM2 tu as eu un ongle qui est devenu tout vert ? (quoi d'autre, hein, QUOI d'autre aurait pu te provoquer ça ?). Ou bien tu préfères te bastonner contre un ingrédient trop peu détesté ?

LACHE TOI. Partage tes produits sains selon tes propres appréciations , ta propre bataille (pas de silicones/parabens/alcool
Spoiler !
/autres). En précisant quand même quelle bataille tu mènes avant de poster ton produit trop cool.

T'as aussi le droit de poser des questions sur certains produits si tu trouves pas la composition de ce que tu penses pouvoir être ton Graal, tiens, soyons fous.
Et si vous trouvez un titre de sujet un peu plus parlant, n'hésitez pas hein.

Et n'hésitez pas non plus à poster vos revues de produits sains !

Je déclare donc la baston du 21ème siècle officiellement ouverte !

Edit /

Pour s'y retrouver un peu dans la lecture des étiquettes de nos produits, @Annelise a écrit cette article, qui dit quels sont les ingrédients qui peuvent être vilains pour la peau et pour quelles raisons (ou pas vilains aussi d'ailleurs). En gros, pour les silicones, on repère les mots qui finissent par -one ou -xane. Pour les parabens, le mot est carrément écrit, ou alors on repère les mots en -zoane. On peut aussi se méfier des "PEG", "Paraffine", "Sodium Laureth Sulfate", du "phenoxyethanol", ... Oui, le monde des cosmétiques est un grand danger, finalement !

Liste de produits gentils

Liens intéressants :
Une liste de shampooing/après shampooing sans silicones (merci @Business Class !)
La marque Etat pur (leurs crèmes hydratante sans silicones ont fait des miracles sur @minose et moi !)
Un site pour chercher la composition de vos produits asiatiques (merci @Dahlia. !)

Les revues et produits cools des madmoizelles :
Shampooing purifiant L'ARBRE VERT
Shampoing Pousse plus vite LUSH
Shampoing Ultra Doux GARNIER
Shampooing Rain forest équilibre THE BODY SHOP

Après shampooing Ultra Doux GARNIER : 1 ; 2
Après shampooing Rain forest nutrition THE BODY SHOP

Spray démêlant Rain forest éclat, THE BODY SHOP

Crème de douche WELEDA à l'argousier

Modifié par Jixels 11/08/2011 à 18h30.
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
24 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : anoaj (10/08/2011), Anwem (26/08/2011), Belladone. (09/08/2011), Caliodë (11/01/2012), Cochlée (09/08/2011), Estrella. (09/08/2011), Etcheverry (09/08/2011), Golden Brown (09/08/2011), Honey. (10/08/2011), Iassouram (10/08/2011), ithiliell (12/11/2011), Kiwi-kiwi (01/09/2011), Lenwha (18/08/2011), Lethal Submission (09/08/2011), Levitt (29/08/2011), Lieve (21/01/2012), Mae (29/08/2011), Oawks (13/08/2011), Outremer (26/08/2011), Reykjavík (09/08/2011), Sémélé (09/08/2011), Strawberry Fields (09/08/2011), Virtual Diva (10/08/2011), Winter River (09/08/2011)
testbigup
Vieux 09/08/2011, 01h38   #2
Busy living

Jixels tu vas sûrement me bannir du topic mais je ne sais pas encore très bien où je me place dans la guerre contre les silicones. Pour l'instant je n'ai pas de preuve qu'ils ont été vilains avec ma peau et je ne sais pas si toute cette diabolisation est réellement justifiée. Y a-t-il de "bons" (disons pas trop mauvais) silicones et de "mauvais" silicones à éviter à tout prix? Car en regardant la composition de crèmes comme, par exemple, la crème solaire de Ünt, je constate qu'il y a pas mal de silicones pourtant selon eux leur produit est non comédogène (et effectivement, pas de problèmes de mon côté).

Bref grâce au forum je commence à lorgner les ingrédients de mes produits et à faire plus attention. Maintenant, j'évite d'acheter quand je vois un silicone en 2e position. MAIS je rejoindrai l'armée anti-silicones le jour où on me trouvera un fond de teint fluide qui n'en contient pas et qui soit aussi bien que mon actuel fond de teint. Voilà, vous avez une mission!

(et pour information, le vrai grand méchant responsable des microkystes, c'est le millefeuille, le salaud! oui je ne suis toujours pas remise de ce que j'ai infligé à ma peau donc je continuerai de lui pourrir sa réputation, voilà)
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Winter River : : Dahlia. (09/08/2011), Virtual Diva (09/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 01h59   #3

BlogTwitter

@Winter River, je ne pense pas que tout le monde doive faire la guerre aux silicones. Je le fais parce que je suis convaincue qu'ils sont la cause de la majorité de mes microkystes : depuis que je n'en utilise plus (de silicones), je n'ai aucun nouveau microkystes.
Si ta peau ne te fait pas de blague de ce genre, tu as de la chance donc profites-en pour moi Je pense que c'est inutile que tu te mettes à chercher des fond de teint sans silicones si tu es sûre qu'ils n'ont pas d'effets pourris, ce serait une perte de temps et d'argent.
Enfin t'as aussi le droit de les bannir sans qu'ils aient de mauvais effets sur ta peau ceci dit
Vieux 09/08/2011, 08h42   #4
Touch-a Touch-a Touch me

Twitter

Comment que j'me sens visée par le truc sur l'alcool (oui, mon expérience douloureuse au niveau de la... hum... du frifri comme dirait Marquise , m'a marqué).

Sinon heu, silicone, paraben... Disons que là, j'aimerais bien trouver un shampoing sans silicones, histoire de voir si ça rend mes cheveux plus beaux. Je teste le Davines de la GlossyBox et heu... bon... ça lave quoi. Pas d'effets miraculeux pour le moment .

Leech est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 09h19   #5
Human pot de crème

Twitter

Jixels, je t aime !
(je ne fais que passer avec mon smartphone)

Annelise est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Annelise : : Breathe.Me (09/08/2011), Caliodë (11/01/2012), Kiwi-kiwi (01/09/2011)
Vieux 09/08/2011, 11h59   #6
envie d'hiberner.

Ahhhhhhhhhh (hautement constructif je l'avoue)

Hier, mon papa m'a acheté mon premier shampoing sans paraben ni silicone (le garnier ultra doux beurre de cacao et huile de coco). Je teste dès ce soir.

Par contre, quelqu'un sait si Ducray il y a du silicone et du paraben dedans? Car c'est mon traitement antipelliculaires donc j'aimerais bien que ce soit "bon" pour mes cheveux même si ce n'est qu'une fois par semaine.

Et aussi, ma mère m'a ramené du boulot un lait corporel Ahava non testé sur les animaux (oui ça compte aussi pour moi) et sans paraben (j'avais écrit gluten au début).

Moi contente:dada:

(Par contre, je recherche un fond de teint qui fasse aspect seconde peau sans cochonnerie mais bon, pour trouver ça...)
Vieux 09/08/2011, 12h02   #7
Unknow person

Blog

Je suis allergique à certains composants présents dans les cosmétiques, shampooing, gel douche... Donc en plus de veiller à ce qu'il n'y ai pas de paraben et de silicone, je me casse la tête pour qu'il n'y ai pas les agents qui me détruise le cuir chevelu.
C'est un casse tête donc je change très rarement de produits.
Vieux 09/08/2011, 12h21   #8
Belladone.
Guest

Après avoir trouvé un shampoing sans silicone ni pareben (chez yves rocher), je crois que je vais lorgner du côté des ultra doux pour trouver un après shampoing en accord avec le premier. Lush c'est bien, mais 14 euros l'après shampoing ça fait mal là où je pense
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 12h45   #9
Got it under my skin

Je n'y connais absolument rien en composition de produits; cependant je sais que les silicones des shampooings sont méchants, ainsi que les paraben dans les produits corps/visage !

Je n'achète que des shampooings sans silicones; cependant j'avoue que niveau produits visage et corps, je ne fais pas trop attention, mais si le produit est sans paraben je suis contente

Mais concrètement, sans parler d'éventuels effets secondaires (prouvés ou pas?), est-ce que ces substances ne rendent pas les produits plus "efficaces" ? Si les industriels les mettent, c'est pour quelle(s) raison(s) ?
Vieux 09/08/2011, 12h52   #10
Mal du siècle

J'ai trouvé un shampoing et un après shampoing sans silicone hier à Stockomania (et ne me dites pas de poster dans le forum coiffure,les shampoings et tout ça tient aussi du cosmétique)

C'est un DOP "aux extraits de soie naturelle" qui est supposé rendre les cheveux soyeux et brillants.

Il n'y a pas de silicones mais il y a un paraben "Ethylparaben" présent en avant avant dernier ingrédient et un autre "Methylparaben au milieu de la liste"

Et cet après-shampoing : Ultra doux au henné et vinaigre de mure.
Pas de silicone mais du paraben.

Je les teste tout à l'heure !

Sun Kwon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 12h57   #11
Blogueuz Mode.

Blog

Citation:
Posté par Estrella. Voir le message

Hier, mon papa m'a acheté mon premier shampoing sans paraben ni silicone (le garnier ultra doux beurre de cacao et huile de coco). Je teste dès ce soir.
Le garnier Ultra Doux que tu as, ma belle-mère l'a et dedans il y a du Sodium Laureth Sulfate et apparemment, c'est le genre de choses qu'il vaut mieux ne pas avoir dans son shampoing où gel douche. Mais je ne m'y connais pas beaucoup donc je me trompe peut-être.
Vieux 09/08/2011, 13h02   #12
❤ Reggaeton

Mais en gros il faut bannir quoi des étiquettes ? Parce que bon les -paraben oui je vois, les -cone aussi mais le reste je déchiffre pas toujours !
— Ont offert un Big up ! à ce post : Breathe.Me (09/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 13h06   #13

BlogTwitter

Citation:
Posté par Leech Voir le message
Comment que j'me sens visée par le truc sur l'alcool (oui, mon expérience douloureuse au niveau de la... hum... du frifri comme dirait Marquise , m'a marqué).
Ahah je ne pensais à personne en particulier rassure toi, je n'ai pas suivi les aventures de ton frifri

Citation:
Posté par Annelise Voir le message
Jixels, je t aime !
(je ne fais que passer avec mon smartphone)
C'est le smiley star wars qui te fait cet effet ?

Citation:
Posté par Estrella. Voir le message

J'ai testé le garnier ultra doux sans silicones (le rouge pour cheveux colorés), il est pas mal !

Dites, est-ce que ça vous intéresse si je mets dans le message d'ouverture une liste des produits sans silicones / parabens etc ou ça sert à rien que je me casse le c...lavier ?
Ah oui et @Virtual Diva me fait penser aussi ! Je vais mettre en lien l'article d'Annelise dans le premier message pour savoir un peu comment déchiffrer les étiquettes !
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : Clover (09/08/2011), Virtual Diva (09/08/2011), Winter River (09/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 13h10   #14
Got it under my skin

Citation:
Posté par Jixels Voir le message

Dites, est-ce que ça vous intéresse si je mets dans le message d'ouverture une liste des produits sans silicones / parabens etc ou ça sert à rien que je me casse le c...lavier ?
Personnellement cela m'intéresse beaucoup ! A répertorier par rapport à nos messages non ?

Modifié par Sloane 09/08/2011 à 13h13.
Sloane est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Sloane : : Breathe.Me (09/08/2011), Swirly (09/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 13h14   #15

BlogTwitter

Citation:
Posté par Sloane Voir le message
Personnellement cela m'intéresse beaucoup ! A répertorier par rapport à nos messages non ?
Oui ! Enfin, si vous faites vos revues de produits sans l'ingrédient à bannir sur ce topic ! (ce qui serait vraiment chouette !)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sloane (09/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 13h19   #16
Got it under my skin

@Jixels : oui voilà c'est ce qui serait intéressant ! On peut commencer ?
Vieux 09/08/2011, 13h23   #17

BlogTwitter

Citation:
Posté par Sloane Voir le message
@Jixels : oui voilà c'est ce qui serait intéressant ! On peut commencer ?
Non, pas encore.

Mais si, bien sur que oui ! Vous vous voulez que je lance le départ c'est ça ?

FEU !
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : Breathe.Me (09/08/2011), Caliodë (11/01/2012), Caroliine (17/02/2012), Sloane (09/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 13h31   #18
Got it under my skin

Merci Jixels

Alors je vous présente un shampooing de la marque L'Arbre Vert (qui fait aussi des produits ménagers écologiques ), c'est le Shampooing écologique purifiant pour cheveux gras 300 ml.

Le shampooing purifiant L'ARBRE VERT, associe un complexe oligo-minéral, reconnu pour ses propriétés reminéralisantes et vivifiantes, à un complexe de Zinc PCA qui régule l'excès de sébum et participe au bon équilibre du cuir chevelu.

Sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans éthers de glycol, sans phtalates, ni formaldéhyde
Parfum floral frais, sans allergènes, pour minimiser les risques d’allergies.
Formule hypoallergénique, testée sur personnes à peau sensible.
Formule non testée sur les animaux

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropylbetaïne, Glycerin, Sodium Chloride, Cocoglucoside, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Sodium Benzoate, Coceth-3, Citric Acid, Glycol Distearate, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Glycereth-17 Cocoate, Parfum, Maris Sal, Glyceryl Oleate, Glyceryl Stearate, Squalane, Hydrolyzed Algin, Maris Aqua, Chlorella Vulgaris, Silica.

C'est la formule pour cheveux gras, mais il y a aussi : fortifiant, protection des cheveux colorés, antipelliculaire et nourissant L' ARBRE VERT - Pour un monde plus vert
Vieux 09/08/2011, 13h47   #19
Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)

Les silicones me filent des microkystes, et ça, c'est officiel !

En tout très bonne idée de topic pour se refiler des produits bons plans. De mon côté, je conseille les actifs et crèmes Etat Pur. Rien que leur crème avait réussi à me faire diminuer les microkystes, je n'en change plus !
Lenwha est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lenwha : : anoaj (10/08/2011), Mona. (09/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 14h05   #20

Citation:
Posté par Jixels Voir le message
Spoiler !

Les silicones m'ont bousillé les cheveux. En fait, j'étais un peu une noob du silicone avant, on m'en avait vaguement parlé (parce que j'utilisais du maquillage avec du silicone dedans) mais j'ai été aveuglée dans ma quête du shampoing qui rendrait mes cheveux brillants. Je suis tombée amoureuse du Nutri-Gloss de L'Oréal, mes cheveux étaient tout doux au rinçage, super brillants une fois secs. J'ai vite déchanté, mes cheveux sont devenus de plus en plus rêches, mon cuir chevelu me démangeait et regraissait deux fois plus que d'habitude (oui, parce que j'avais déjà des cheveux à problème à la base). Le pire, ils étaient devenus méga emmêlés, moi qui passais juste les doigts dans les cheveux pour me coiffer le matin avant.
Maintenant, j'utilise un shampoing Bioderma prescrit par mon dermato, ça régule bien la production de sébum pour l'instant, j'ai aussi remarqué un peu plus de douceur et moins de noeuds.

Sinon, j'ai trouvé ça, une liste de shampoings et après-shampoings avec et sans silicones.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Business Class : : Etcheverry (09/08/2011), Golden Brown (09/08/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les Libertins, c'était pas les bourgeois partouzeurs de maintenant !!!" (Le directeur de l'école de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY