Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2011, 23h37   #41
custom_status

Citation:
Posté par Business Class Voir le message
Le Nodé G ! (Par contre, c'est un peu une plaie à utiliser, je trouve, mais ça vaut le coup, enfin pour moi !)

Je confirme, très bien ce shampoing, j'utilise le traitant de la même marque, et depuis ma tête ne me gratte plus, et je peux commencer à espacer plus mes shampoings.

Sinon dans les trucs pas cool, moi j'ai fait une réaction d'irritation au propylèneglycol lors d'un test d'allergie. (La medecin elle m'a dit que c'tait rien, mais j'ai eu la peau qui m'a gratté à mort pdt 3 semaines a l'endroit ou y avait ce produit, alors j'essaie de l'éviter quand même maintenant - ca me semble pas très normal comme réaction - enfin quand je pense à regarder les étiquettes.) Edit : sur le site la verité sur les cosmétiques ca a 2 sourires, donc c'est ptet qu'à peu de personnes que ca va pas

Pour état pur, les crèmes hydratantes sont plutôt bien je trouve (j'ai acheté celle du milieu, et 2 ème moins hydratante je l'ai prise en échantillon). Je ne brille pas du tout avec la 3ème, et ma peau est plutôt bien hydratée. Par contre j'ai aussi trouvé qu'elle collait à l'application, mais comme dit Jixels ça s'en va vite.
J'ai essayé l'huile démaquillante que je trouve très bien. Pour le prix, je pense que je vais troquer tous mes produits habituels pour ceux la. Mon lait nettoyant et ma crème étaient 50% plus chers.

Modifié par Molly12 09/08/2011 à 23h54.
Sonea est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Estrella. (10/08/2011)
Vieux 09/08/2011, 23h57   #42

Citation:
Posté par Molly12 Voir le message
Je confirme, très bien ce shampoing, j'utilise le traitant de la même marque, et depuis ma tête ne me gratte plus, et je peux commencer à espacer plus mes shampoings.
Oui je trouve qu'il rééquilibre pas mal, j'arrive à me limiter à un shampoing tous les 3 jours en moyenne (alors qu'après les dégâts du Nutri-Gloss, mes cheveux regraissaient dès le lendemain ). Ca me 'rassure' de lire un autre avis positif parce que je suis allée voir les avis sur Beauté-Test par curiosité ce matin et ils sont plus que mitigés...
Vieux 10/08/2011, 00h02   #43
custom_status

j'avouerais l'avoir changé pour un klorane moins cher, surtout que ma bouteille c'est fait la malle dans ma baignoire et je l'ai retrouvée vide le matin. Donc ça m'a un peu énervée Mais le mois ou je l'ai utilisé j'ai remarqué une amélioration. Je le racheterai peut être quand mon compte se sera légèrement renfloué
Vieux 10/08/2011, 00h23   #44
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Le shampooing bioderma dont vous parlez contient du silicone, des parabens, des PEG...
Il y a quelque chose que vous ne retrouvez pas chez lui dans sa compo et qui pourrait être la cause vos soucis avec les autres shampooing ?
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 00h34   #45
Blabla

Citation:
Le Nodé G ! (Par contre, c'est un peu une plaie à utiliser, je trouve, mais ça vaut le coup, enfin pour moi !)

Il m'intéresse, mais qu'est ce que tu veux dire par là ? Trop liquide ou quelque chose comme ça ?
Carensac est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 01h01   #46

Citation:
Posté par Arduenna Voir le message
Il m'intéresse, mais qu'est ce que tu veux dire par là ? Trop liquide ou quelque chose comme ça ?
Oui, il est très liquide donc ça me prend un peu plus de temps pour me laver les cheveux (j'ai les cheveux qui m'arrivent au milieu du dos). Je ne sais pas comment font les autres mais je verse un peu de produit directement sur la tête et je masse pour faire mousser. Une application ne suffit pas dans mon cas, alors je répète l'opération sur le derrière du crâne puis sur les longueurs. Après, ça fait une mousse bien compacte et c'est rigolo .

@Jixels : je sais pas si j'ai bien compris la question, tu veux dire, si j'ai comparé les compositions des shampoings que j'utilise pour voir s'il y a des ingrédients qu'il n'y a pas dans le Bioderma mais qui sont présents dans le Nutri-Gloss dans mon cas et qui seraient donc la cause de mes maux capillaires ?

Modifié par Business Class 10/08/2011 à 01h05.
Business Class est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 01h21   #47
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Citation:
@Jixels : je sais pas si j'ai bien compris la question, tu veux dire, si j'ai comparé les compositions des shampoings que j'utilise pour voir s'il y a des ingrédients qu'il n'y a pas dans le Bioderma mais qui sont présents dans le Nutri-Gloss dans mon cas et qui seraient donc la cause de mes maux capillaires ?

En fait, je m'interroge parce que dans ton premier post tu parlais du l'oréal bourré de silicone, que tu étais une "noob du silicone", puis ensuite tu dis que depuis que tu utilises le bioderma ça va mieux (moins de noeuds, plus de douceur), alors qu'il contient également des silicones. Du coup... je comprends pas
Oui, qu'est-ce qui fait la différence en fait entre ces deux shampooing (dans leur compo je veux dire, parce que concrètement j'ai bien compris leurs effets ) ?

(Ou alors je me pose une question existentielle inutile et en réalité tu as simplement parlé du bioderma comme ça sans penser qu'il était à peu près sain, c'est bien possible ahah...)
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 01h57   #48
Cœur de pierre

Concernant les silicones et plus particulièrement les silicones dans les produits capillaires, j'en ai fait les frais.
J'ai toujours eu tendance à avoir un cuir chevelu assez sensible.
A savoir qu'il y a quelques temps encore, avant d'utiliser ce shampooing, j'avais les cheveux secs (cheveux bouclés oblige) et j'ai vraiment l'impression que shampooing a tout déréglé.
Depuis ça, j'ai les cheveux gras qui regraissent dès le lendemain sans parler de mon cuir chevelu encore plus sensible qui me fait parfois mal.

J'ai déjà été voir un dermato - qui était froide comme une tombe - en lui exposant le problème. Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que ce soit les silicones, la cause à mon problème, même si elle ne savait pas ce que j'avais. Elle m'a prescrit un shamppoing Ducray mais rien n'a changé.

Tout ça pour dire que j'ose même plus mettre de la simple laque sur mes cheveux de peur que ça leur fasse quelque chose.
Je pense aller consulter un autre dermatologue d'ici peu en espérant résoudre ce problème.
Parce que ça traîne vraiment en longueur là...

Modifié par Dahlia. 10/08/2011 à 02h01.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 02h01   #49

Citation:
Posté par Jixels Voir le message
En fait, je m'interroge parce que dans ton premier post tu parlais du l'oréal bourré de silicone, que tu étais une "noob du silicone", puis ensuite tu dis que depuis que tu utilises le bioderma ça va mieux (moins de noeuds, plus de douceur), alors qu'il contient également des silicones. Du coup... je comprends pas
Oui, qu'est-ce qui fait la différence en fait entre ces deux shampooing (dans leur compo je veux dire, parce que concrètement j'ai bien compris leurs effets ) ?

(Ou alors je me pose une question existentielle inutile et en réalité tu as simplement parlé du bioderma comme ça sans penser qu'il était à peu près sain, c'est bien possible ahah...)
Alors là, tu me poses une colle... Vu les effets positifs que le Bioderma a eu sur mes cheveux, j'ai naïvement pensé qu'il ne contenait pas de cochonneries (ou alors moins que le Nutri-Gloss) et que parapharmacie = de meilleure qualité que les produits de GMS. Mais je me pencherai sur la compo de ces deux-là à l'occasion, histoire de ne pas mourir bête.
Vieux 10/08/2011, 07h55   #50
Maroussia

Trop cool ce topic! (bon je débarque après tout le monde mais bon :small

Moi aussi cela fait quelques temps que l´envie de passer au naturel me démange, j´ai envie de savoir ce que je mets sur ma peau et mes cheveux... J´ai attendu de finir mes crèmes et passé ma première commande Etat Pur hier, j´ai hâte de la recevoir!

Pour les shampoings cela fait un bon moment que j´ai banni les silicones et j´ai déjà testé quelques marques : Melvita, The Body Shop, Yves Rocher, Lush, Garnier. Je n´ai pas de préférence particulière, je les trouve tous bien.

Sinon une autre idée me trotte dans la tête depuis que j´ai lu cet article de Coline. Que pensez-vous d´Amora Zone? J´ai de plus en plus envie de me mettre à fabriquer mes propres cosmétiques, leurs matières premières sont bio apparemment et du coup on peut vraiment savoir ce qu´il y a dans chacun de nos produits! Est-ce que l´une d´entre vous a déjà testé?

Marraine de 505*
Iassouram est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 09h21   #51
custom_status

Citation:

Je me suis posée la question en regardant la composition aussi (je l'avais acheté sans regarder, c'était conseillé par l'allergologue) Peut être que c'est lien aux parfums, aux tensio actifs ? Je sais que j'ai souvent entendu dire que les gels douches/shampoings en supermarchés étaient trop moussant, et que c'était "mauvais" signe. Il me semble que la mousse c'est lié aux tensioactifs (je suis pas sure cependant). Le Bioderma il mousse pas franchement, donc c'est peut être lié à ça.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Business Class (10/08/2011)
Vieux 10/08/2011, 09h41   #52
envie d'hiberner.

J'ai trop hâte de finir mes crèmes pour faire une commande Etat pur (mais du coup je suis en train de me dire qu'en gros, faudrait peut-être que j'évite la commande Sasa parce que vue qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans ces produits, ça risquerait de rendre mes efforts vains)
Vieux 10/08/2011, 10h16   #53
Cœur de pierre

Citation:
Posté par Estrella. Voir le message
J'ai trop hâte de finir mes crèmes pour faire une commande Etat pur (mais du coup je suis en train de me dire qu'en gros, faudrait peut-être que j'évite la commande Sasa parce que vue qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans ces produits, ça risquerait de rendre mes efforts vains)
J'ai mis un site sur le topic des produits de beauté asiatiques où l'on peut voir la composition de ces produits, si ça t'intéresse.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 10h23   #54
envie d'hiberner.

Citation:
Posté par Dahlia. Voir le message
J'ai mis un site sur le topic des produits de beauté asiatiques où l'on peut voir la composition de ces produits, si ça t'intéresse.
Oui j'avais vu Moi qui voulait commander la vitacrème B12, je crois que je vais m'en passer hein :boxed::boxed:

Sinon, c'est carrément certain que je vais passer une commande Etat pur, car franchement, en regardant la composition, ils sont clean de chez clean et vraiment pas chers je trouve

Déjà, leur huile démaquillante, j'espère qu'elle démaquille bien et tout car je vais la prendre à la place de ma DHC (que j'aime d'amour mais qui a quelques trucs pas très bien dans sa compo) et puis, ce sera moins cher: 9,80€ les 150ml contre 23€ les 200ml.

Modifié par Estrella. 10/08/2011 à 10h51.
Estrella. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : anoaj (10/08/2011)
Vieux 10/08/2011, 18h22   #55
Une margarita a la main

Je viens de me faire les compositions des produits nivéa que j'utilise tous les jours, ben bazar, c'est vraiment de la merde!

Donc je viens de dépenser 50 euros chez Etat pur pour tout refaire (en basique pur: crème hydratante, masque, gommage, démaquillant...)
Vieux 10/08/2011, 18h53   #56

Blog

Quelqu'un sait si les shampoing melvita sont sains?
agat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 20h07   #57
Blogueuz Mode.

Blog

Citation:

Je vois pas silicones dedans (mais ils mettent peut-être pas tout). A moins que ton après shampooing ne soit pas très récent ? Parce qu'il me semble que la compo des produits Garnier a été revue il n'y a pas très très longtemps.

Ah? Et bien il faut absolument que j'en achète un alors! Le mien c'est le Garnier Ultra Doux à l'avocat, il existe depuis au moins 2 ans, mais celui que j'ai acheté, je l'ai acheté il y a une semaine. Il est juste écrit " Sans paraben " (et c'est le cas) par contre d'après les ingrédients il contient du silicone. Du coup je l'ai jeté, et je cherchais en vain un nouvel après-shampoing, donc demain j'irai racheter un Garnier et je regarderai la composition pour pas me faire avoir une deuxième fois ^^

Merci.
Vieux 10/08/2011, 20h32   #58
Stressée a mort

Citation:
Posté par agat Voir le message
Quelqu'un sait si les shampoing melvita sont sains?
Pas de silicone chez Melvita par contre de l'ammonium laureth sulfate qui ne convient pas à tout le monde.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2011, 11h53   #59
envie d'hiberner.

J'ai envoyé un mail à Etat Pur pour qu'ils m'aident dans mon choix, j'ai vraiment bien décrit tout ce que je voulais traiter et le mail était long. Pas sûre qu'ils auront le courage de me répondre
Vieux 11/08/2011, 12h09   #60
envie d'hiberner.

Citation:
Posté par Estrella. Voir le message
J'ai envoyé un mail à Etat Pur pour qu'ils m'aident dans mon choix, j'ai vraiment bien décrit tout ce que je voulais traiter et le mail était long. Pas sûre qu'ils auront le courage de me répondre
Hum, je double-post mais ils m'ont déjà répondu, moins d'une heure après l'envoi de mon mail uppyeyes

Par contre, ils me déconseillent d'utiliser l'huile démaquillante en raison de ma peau mixte mais crotte quoi, l'huile démaquillante c'est le top du démaquillage pour moi ooh: (tant pis, je commanderai quand même, j'utilise la DHC depuis 5 mois et je trouve que ma peau va mieux depuis). (mais je change d'huile vue que celle d'Etat Pur est top top niveau compo)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Chier, c'est du temps perdu. Pas chier, c'est du temps gagné. Ne chiez plus." (Les Nuls)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY